logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 60 70 80 90 100 110 112
Ptitfarfadet
Jeune Carabine

Enregistré : 24/03/2015
Posté le 23/04/2015 à 15:05 notnew
Oui oui j'ai vérifié l'adresse et j'ai bien noté celle qui était donné sur le site de P5. Je vais aller directement là-bas et je verrais bien ce qu'ils vont me dire.
Mais à mon avis je vais devoir attendre l'année prochaine.
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 23/04/2015 à 15:15 notnew
Oui oui j'ai vérifié l'adresse et j'ai bien noté celle qui était donné sur le site de P5. Je vais aller directement là-bas et je verrais bien ce qu'ils vont me dire.

Effectivement c'est la bonne adresse, j'y suis allée aux alentours du 30 mars et ils ont légèrement modifié l'accès par rapport à l'année précédente... mais bon j'imagine que la Poste n'y va pas une fois l'an!

Désolée pour toi, j'espère que tu auras gain de cause...
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
limule
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2015
Posté le 23/04/2015 à 15:45 notnew

Normalement le cachet de la poste fait foi, c'est écrit dans le décret. De mon point de vue si la bonne adresse apparait bien de façon lisible sur l'enveloppe, il y n'y a pas de raison que ton dossier soit refusé. Par contre la moindre erreur dans l'adresse sera un motif de refus inattaquable.
_____
Passerelle 2015
Admis en P2 médecine Toulouse Purpan
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 23/04/2015 à 15:49 notnew
Je te conseille de passer un coup de fil à l'école de sages-femmes, les secrétaires sont sympas et devraient faire remonter l'info à la directrice.
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
limule
Nain-terne

Posté le 23/04/2015 à 16:03 puis édité 1 fois notnew
Par contre j'ai trouvé ce document sur le net, http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/03/cir_39405.pdf
Les dates limites de transmission des dossiers par les différentes fac auprès des centres d'examen. Elles sont toutes passées sauf pour nancy je crois.
_____
Passerelle 2015
Ptitfarfadet
Jeune Carabine

Posté le 23/04/2015 à 18:04 notnew
Normalement le cachet de la poste fait foi, c'est écrit dans le décret. De mon point de vue si la bonne adresse apparait bien de façon lisible sur l'enveloppe, il y n'y a pas de raison que ton dossier soit refusé. Par contre la moindre erreur dans l'adresse sera un motif de refus inattaquable.

L'adresse n'est plus lisible, la poste a collé ses étiquettes NPAI dessus.
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 23/04/2015 à 21:15 notnew
Pour Marseille, le dossier doit être reçu le 31 mars au plus tard. Je ne sais pas si c'est une généralité, je n'espère pas pour toi Ptitfarfadet.

Tiens nous au courant!
J'ai vu cette formulation plusieurs fois pour mes candidatures, quelles qu'elles soient. Notamment pour la P1 médecine et ma candidature de master 2 de psychologie. Eh bien, ça marchait quand même même si je les envoyais le jour de la soi-disant réception. Cachet de la poste faisant foi. (J'ai parfois expressément supplié la guichetière de la poste de l'apposer devant moi.) J'avais parfois appelé avant pour être sûre que ça passerait… (En revanche, j'envoyais souvent mes lettres en recommandé simple, pour avoir une trace de ma bonne foi s'il y avait le moindre problème.)
Normalement, pour Marseille, ce n'est pas censé être si différent. Mais la formulation est trompeuse… En revanche, pour qui peut se déplacer, c'est bien : reçu au plus tard le 31 mars.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
atlanta
Jeune Carabine

Enregistré : 10/03/2015
Posté le 23/04/2015 à 23:28 notnew
Bonjour

J'ai appelé la secrétaire s'occupant des passerelles du centre examinateur de Tours où j'ai déposé mon dossier.
Il y a 77 dossiers déposés en tout pour la 2 ème année de médecine pour le centre examinateur de tours (pour 33 places) dont 10 pour l'université de tours.
Du coup l'espoir m'étreint le coeur.

Mais sinon je suis dans le même état que vous.smilies

Merci Tintino!
Mais rassure moi...les 77 dossiers déposés au centre de Tours comprend les dossiers des facs de Tours, Nantes, Angers, et Poitiers? ou seulement ceux qui ont été déposés à Tours?
Et d'ailleurs, est ce que Rennes est rattaché au centre de Tours?
Siri
Jeune Carabine

Enregistré : 22/04/2015
Posté le 23/04/2015 à 23:39 notnew
Bonjour Lewelyne,

Merci pour ta réponse, je sais que le soutien de mon conjoint m'aiderait dans cette attente mais je sais aussi qu'il serait encore plus stressé que moi, pour ce qui est de la planification des années à venir, point de vue financier j'ai fait une demande au fongecif et après je m'arrange avec mon employeur, pour ce qui est de la vie de famille, c'est un peu plus compliqué comme j'ai un petit garçon de 2 ans mais bon je me dis qu'il y a toujours une solution. Restons positif !!!
En tout cas pourquoi pas avoir des enfants pendant tes études, je connais une pédiatre qui a 2 gamines dont une de 8 ans et elle est un peu plus âgée que moi ,et en plus tu as tout le soutien de ton conjoint smilies

En tout cas merci Bouledevanille pour ta réponse, ça m'enlève une épine du pied, je savais déjà qu'il ne fallait pas avoir un courrier de Strasbourg, c'est que l'on m'avait dit à la scolarité car j'ai du déposer mon dossier en catastrophe le 31 mars... Donc je pense que je devais être le dernier dossier et on m'a aussi dit qu'il n'y avait pas beaucoup de places mais beaucoup de dossiers mais alors qu'est ce qu'ils ont voulu dire par beaucoup?...
Ptitfarfadet
Jeune Carabine

Posté le 24/04/2015 à 11:40 notnew
Bonjour à tous,

Après avoir contacté la poste, il s'avère que ce serait, je cite : "la personne qui s’occupe de la distribution sur le site du 82 avenue Denfert Rochereau qui nous a rendu le plis en nous mentionnant que l’école des sages-femmes de Baudelocque ne se trouvait plus sur les lieux".

Et comme je n'arrive pas à joindre le secrétariat.......

J'espère au moins que je vous distrais de votre attente avec mes péripéties.smilies
Oberon
Nain-terne

Enregistré : 30/12/2013
Posté le 24/04/2015 à 12:33 notnew
on est de tout coeur avec toi Ptitfarfadet !
Oberon
Nain-terne

Enregistré : 30/12/2013
Posté le 24/04/2015 à 12:34 notnew
Bonjour

J'ai appelé la secrétaire s'occupant des passerelles du centre examinateur de Tours où j'ai déposé mon dossier.
Il y a 77 dossiers déposés en tout pour la 2 ème année de médecine pour le centre examinateur de tours (pour 33 places) dont 10 pour l'université de tours.
Du coup l'espoir m'étreint le coeur.

Mais sinon je suis dans le même état que vous.smilies

Merci Tintino!
Mais rassure moi...les 77 dossiers déposés au centre de Tours comprend les dossiers des facs de Tours, Nantes, Angers, et Poitiers? ou seulement ceux qui ont été déposés à Tours?
Et d'ailleurs, est ce que Rennes est rattaché au centre de Tours?

L'université de Rennes dépend bien de la commission de Tours.
zieunoire
Externus-minus

Enregistré : 14/09/2013
Posté le 24/04/2015 à 20:31 notnew
Salut a tous, je m'appelle zieunoire, beau comme un cafard et je postule aussi à la passerelle P2 à ..... PV (eh oui un de plus). Bon courage a tous. Perso j'y pense pas trop. dossier deposé puis basta, on verra.
Ps: Ingenieur generaliste + M2
bon courage a tous
joelmarconiel
Externus-minus

Enregistré : 30/04/2014
Posté le 26/04/2015 à 14:23 notnew
A la lecture d’autres messages de ce forum, est-il donc possible que notre dossier déposé soit complété, à la demande du jury (et sans que nous en soyons notifié) d’éléments supplémentaires (comme des notes) ?
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011

certification
Vie réelle
Vanessa Bernier
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : Master 2 ISM Recherche
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 26/04/2015 à 14:33 notnew
D'pres Lorrain, qui postule à la D1, oui... Malheureusement
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
soj
Sexternus-minus

Enregistré : 22/03/2015
Posté le 26/04/2015 à 20:40 notnew
Je suis en train de commencer les formalités pour m'inscrire en PACES mais visiblement si l'on a moins de 26 ans il faut passer par la procédure admission post-bac (pour toutes les fac parisiennes sauf pour Paris V), c'est normal ? J'avais cru lire sur ce forum que ce n'était pas le cas. D'autant que la deadline pour admission-post-bac est passée donc je suis en procédure complémentaire, je ne pourrais choisir mon orientation que le 26 juin quand tous les autres bacheliers auront choisi la leur... Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
ThePhoenix

certification
Vie réelle
Vanessa Bernier
Posté le 27/04/2015 à 13:13 notnew
J'ai rêvé ou il y a des résultats de commission d'admissibilité pour certains en avril? (Une fac en avance sur les autres)

J'ai cru lire ça quelque part sur le forum mais je ne retrouve plus le post... smilies
_____
Master 2 Recherche 2013

PROMO 2016 - 2019
limule
Nain-terne

Posté le 27/04/2015 à 14:33 notnew
J'ai rêvé ou il y a des résultats de commission d'admissibilité pour certains en avril? (Une fac en avance sur les autres)

J'ai cru lire ça quelque part sur le forum mais je ne retrouve plus le post... smilies

En 2013 et 2014, les résultats d'admission étaient mi Mai à Montpellier, cette année se sera en Juin. Pareil pour Bordeaux qui avait donné les résultats très tôt, ce sera aussi en Juin cette année.
_____
Passerelle 2015
ThePhoenix

certification
Vie réelle
Vanessa Bernier
Posté le 27/04/2015 à 14:47 notnew
Merci! smilies
_____
Master 2 Recherche 2013

PROMO 2016 - 2019
Kavnak
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/04/2015
Posté le 27/04/2015 à 14:47 notnew

En 2013 et 2014, les résultats d'admission étaient mi Mai à Montpellier, cette année se sera en Juin. Pareil pour Bordeaux qui avait donné les résultats très tôt, ce sera aussi en Juin cette année.

Pour l'instant je n'ai pas reçu de nouvelles de la part de Montpellier ni de Marseille (où je postule).
Donc d'après ce que j'ai compris semi bonne nouvelle car cela veut dire qu'il n'y avait pas de pièces manquantes ou incompatibles avec une candidature dans mon dossier, mais pas encore de résultats d'admissibilité.

Les entretiens étant planifiés pour les 27 et 28 mai à Montpellier et qu'ils convoquent théoriquement au moins trois semaines avant, on devrait savoir cette semaine ou la suivante...

Si notre coeur ne lache pas avant smilies
_____
26 ans, toutes ses dents.
Master 2 de Génétique (Paris 7).
Thèse sur la variabilité de réponse immunitaire innée chez l'homme en cours (3ème année).
Passerelle DFGSM2 Marseille: ADMIS!!! Yeah baby!
Aller en haut • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 60 70 80 90 100 110 112
livreslivrescontactspublicationstwitter