logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 60 70 80 90 100 110 112
joelmarconiel
Externus-minus

Enregistré : 30/04/2014
Posté le 10/05/2015 à 15:52 notnew
Bonjour.

Savez-vous si le courrier postal que recevront les candidats non admissibles, dont je fais partie, sera envoyé avant ou après la publication des résultats sur le site de Paris Sud?

Merci.
victoriaandthecity
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2015
Posté le 10/05/2015 à 15:58 notnew
Bonjour.

Savez-vous si le courrier postal que recevront les candidats non admissibles, dont je fais partie, sera envoyé avant ou après la publication des résultats sur le site de Paris Sud?

Merci.

Je pense que ce sera avant.
Mais je ne comprends pas trop l'intérêt de postuler et meme d'y penser si tu penses que tu ne seras pas pris(e) !
Je pense que toutes les personnes ici ayant envoyé leur dossier ce sont à un moment donné senties légitimes et ont eu de l'espoir ! Sinon je ne comprends vraiment pas le but. Si tu es persuadé(e) que tu ne seras pas admissible pourquoi continuer à y penser ? J'espère que c'est seulement de la fausse modestie. Surtout si tu vas à l'oral : il va falloir montrer de la détermination pour te distinguer de tous les autres qui eux aussi seront très motivés !
_____
Victoria 
Admise en 2015 pour entrer en P2 à Lyon Est
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Dock
Externus-minus

Enregistré : 01/04/2015
Posté le 10/05/2015 à 18:31 notnew
Je pense que ce sera avant.
Mais je ne comprends pas trop l'intérêt de postuler et meme d'y penser si tu penses que tu ne seras pas pris(e) !
Je pense que toutes les personnes ici ayant envoyé leur dossier ce sont à un moment donné senties légitimes et ont eu de l'espoir ! Sinon je ne comprends vraiment pas le but. Si tu es persuadé(e) que tu ne seras pas admissible pourquoi continuer à y penser ? J'espère que c'est seulement de la fausse modestie. Surtout si tu vas à l'oral : il va falloir montrer de la détermination pour te distinguer de tous les autres qui eux aussi seront très motivés !

Entièrement d'accord avec toi! Je ne suis pas de nature optimiste mais plus le temps passe et plus je me rends compte qu'il faut l'être sinon on n'avance pas et c'est la déprime assurée!! Certes je comprends les moments de doute et de gros flippe je ne dis pas que je n'en ai pas smilies !! Mais soyons heureux d'avoir postulé et soyons positif!!
Moi j'y crois et il ne faut pas avoir peur de le dire cela ne fait pas de moi un énorme prétentieux qui a envie d'écraser les autres! Et je crois aux membres de ce forum, postuler à bac+5 pour encore 10 ans il faut en vouloir quand même!!! On est dans le même bateau alors on positive!!!
_____
Passerelle DFGSM2 2015.... Je croise les doigts...

Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 10/05/2015 à 20:54 notnew
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit: il faut y croire ! Si nous n'y croyons pas nous-même, comment veux-on que le jury y croie aussi ? Personne ne pourra y croire pour nous !! smilies
C'es évident que ce n'est pas facile tous les jours, l'attente et le stress de celle-ci n'aidant pas mais dans l'absolu, on a tous nos chances, alors si l'on tient vraiment à devenir médecin/sage-femme/dentiste/pharmacien, si on tient vraiment à cette passerelle, voyons le verre à moitié plein et restons positifs jusqu'au bout !!

Plein de courage à tous et toutes pour cette attente (qui commence à être bien longue et pesante pour ma part ! ).
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
joelmarconiel
Externus-minus

Posté le 11/05/2015 à 07:40 notnew

J'ai postulé car je croyais avoir la motivation. Mais la motivation ne suffit pas pour convaincre un jury qui a devant lui des centaines de dossiers déposés. J'ai un très mauvais dossier par rapport aux autres candidats. C'est pourquoi, je sais déjà que je suis non admissible.

Je m'interrogeais simplement sur le courrier postal afin de savoir si nous (c’est-à-dire ceux qui seront dans le même cas que moi) le recevrons avant le lundi de Pentecôte.
emyy

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 11/05/2015 à 07:47 notnew
The Phoenix => Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. De toute façon, personnellement, étant donné que cela se voit limite comme le nez au milieu de la figure, je serais obligée de l'évoquer. Le tout, effectivement, est de le présenter comme quelque chose de positif. Je pense que déjà si on parvient à le vivre déjà, au quotidien, sur un versant positif (comme c'est le cas pour moi), cela devrait aider vis-à-vis du jury…Enfin en tout cas je l'espère très fort !

Comme je l'ai dit, personnellement ça ne se voit pas forcément (bon vu que c'est un jury dans lequel y'a des médecins, je me dit qu'il y en a bien un qui va relever ma démarche de cow boy lol). Pour moi ça aura été positif dans le sens ou finalement, même si a un moment donné ça a entravé mon parcours universitaire, maintenant je vois ça comme quelque chose qui m'a donné l'opportunité de réfléchir à ce que je voulais vraiment dans la vie et donc a postulé pour médecine et ne plus rester enfermée dans un parcours qui n'étais pas celui que je voulais à la base.
_____
Master 2 Recherche Psychologie Cognitive - Capacités Humaines et Conduites de Santé : Approches Dynamique"
passerelle p2 Montpellier 2015-2016 non admise
En route pour la paces (admise à Montpellier youhouu)
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011
Posté le 11/05/2015 à 08:45 notnew

J'ai un très mauvais dossier par rapport aux autres candidats. C'est pourquoi, je sais déjà que je suis non admissible.

En quoi pense tu avoir un mauvaise dossier?
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
Lily-ju

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 11/05/2015 à 09:41 notnew
je pense que ça fait partie du jeu d'avoir des pensées comme ça, après ça ne veut rien dire. Tous les témoignages de remedes démontrent bien que tout le monde à sa chance du moment où l'on a le diplôme adéquat.C'est notre argu qui fera la différence et notre conviction....
Bon pour Montpellier... On va dire que c'est cette semaine, j’espère qu'ils ne vont pas être trop cruels et attendre vendredi pour nous dire :p
Demain j'appelle Montpellier...smilies
Lolot
Jeune Bizute

Enregistré : 04/05/2015
Posté le 11/05/2015 à 13:16 notnew
Avec le jeudi de l ascension cette semaine, les résultats seront forcément mercredi dernier délai pour Montpellier .... Ca me commence a être stressant de regarder toutes les 30 secondes ses mails ...
Bon courage à tous !!!
bouchy
Jeune Carabin

Enregistré : 26/04/2015
Posté le 11/05/2015 à 13:19 puis édité 1 fois notnew
Je suis content de ne pas être seul à vérifier toutes les demi heures la boîte mail ! Courage à tous smilies
Madame Pops
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2014

certification
Vie réelle
Morgane Huet-Bruno
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : LYON Sud
Posté le 11/05/2015 à 13:37 notnew
Roh la la, quel stress cette attente. J'ai hâte que les premiers résultats tombent, ça commencera la série.

Joelmarconiel, je n'ai pas non plus un parcours original, le tout c'est de l'assumer et d'en faire une force. Moi aussi j'y crois et j'y croirai jusqu'au bout. Et si ça ne passe pas, ce n'est pas à cause d'un mauvais dossier, c'est juste que les autres étaient probablement meilleurs.
Bonne attente à tous smilies
_____
Ancienne sage-femme
Passerelle 2015 ❤
6ème année de médecine
Mamadoska

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 11/05/2015 à 18:00 notnew
Pour avoir vu d'autres posts de Joel Marconniel sur d'autres sujets, je pense qu'il aime se faire remonter les bretelles! Je ne sais pas, certainement une stratégie pour se faire remotiver, mais bien étrange en tout cas cette manière très répétitive d'afficher sa défaite pour mieux susciter les commentaires smilies
Souhaitez moi bon courage, je suis dans la dernière ligne droite de ma P1, les mêmes jours que la réunion du jury parisien (tentative bis de passerelle en parallèle)...
Bon courage à tous et j'espère que le jury saura détecter avec succès la motivation sans faille de bon nombre d'entre nous
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
Virgab

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 11/05/2015 à 18:10 notnew
Mamadoska je suis de tout cœur avec toi smilies
_____
passerelle P2 SF 2015 => ADMISE
sma2 validée
sma3 en cours ...

Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre accompagne. Entre les deux, les gens se démerdent
Mamadoska

Posté le 11/05/2015 à 18:19 notnew
Merci Virgab smilies
Ce sera une place potentielle libérée pour la passerelle, mais je crains de ne pas avoir les résultats de la paces avant... suspense jusqu'au bout, si je suis admissible à la passerelle bien évidemment
_____
Virgab

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 11/05/2015 à 19:32 notnew
Oh ce n'était pas pour ça que je disais ça !!
Je suis calculatrice mais pas a ce point smilies

C'est juste que moi même ayant des enfants , j'admire tellement la démarche de la paces !
J'aurais peut être d ailleurs quelques questions a te poser par u2u si tu es ok !
_____
passerelle P2 SF 2015 => ADMISE
sma2 validée
sma3 en cours ...

Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre accompagne. Entre les deux, les gens se démerdent
Mamadoska

Posté le 11/05/2015 à 19:54 notnew
Oh je sais bien! Mais bon, les places sont encore plus chères en sage-femme donc tout désistement est bon à prendre... L'année dernière coup de bol, 2 admissibles sur 6 ne s'étaient même pas rendues à l'oral. IL y a eu une seule personne sur le carreau et on peut dire que le jury n'a pas eu le flair pour repérer les plus motivés!
Pour les fameux 9000 euros d'inscription, apparemment une inscription de plus de 3 mois à pôle emploi "prémunirait" du coût de la formation continue aux yeux du conseil régional! Tu as plus de news de ce côté là?
_____
Mamadoska

Posté le 11/05/2015 à 19:55 notnew
Pour le 2u2 je suis toute à toi à partir du 21 mai soir smilies
Tu as déposé des candidatures?
_____
joelmarconiel
Externus-minus

Posté le 11/05/2015 à 21:25 puis édité 1 fois notnew
En quoi pense tu avoir un mauvaise dossier?
Mon dossier est mauvais, car mes arguments de motivations décrits dans ma lettre ne sont pas du tout convainquant. Et mon parcours n’est pas cohérent avec ma candidature. J’ai remarqué tout cela après avoir récemment relu mon dossier.
je n'ai pas non plus un parcours original, le tout c'est de l'assumer et d'en faire une force. Moi aussi j'y crois et j'y croirai jusqu'au bout.
Tu as parfaitement raison, et tu seras admissible, car tu as réussi à donner des arguments convainquant dans ta lettresmilies
Je ne sais pas, certainement une stratégie pour se faire remotiver, mais bien étrange en tout cas cette manière très répétitive d'afficher sa défaite pour mieux susciter les commentaires smilies
Je parle de ma défaite pour mieux la comprendre, car dans le courrier postal, il ne sera pas donné d’explications sur ma défaite.
Lily-ju

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 11/05/2015 à 21:43 notnew

Et mon parcours n’est pas cohérent avec ma candidature. J’ai remarqué tout cela après avoir récemment relu mon dossier.

Ca veut dire quoi cohérent ? L'année dernière un master RH et une avocate ont été admis à la commission Montpellier... juste pour dire. smilies
annalila
Sexternus-minus

Enregistré : 10/04/2015
Posté le 11/05/2015 à 21:53 notnew
A mon sens, il n'y a pas de candidature plus cohérente qu'une autre... Nous sommes tous avec des bagages différents, des expériences, de la maturité. Cette passerelle a été créée pour ouvrir un peu les horizons ... Ne soyons pas trop négatifs. Gardons la motivation qui nous anime et l'envie. L'attente est longue, mais c'est pour tout le monde pareil.

Hauts les coeurs !
_____
Admise en 2éme année de médecine 2015
Bordeaux
Aller en haut • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 60 70 80 90 100 110 112
livreslivrescontactspublicationstwitter