Posté le 21/05/2015 à 09:41

Bonjour.
Pensez-vous que le courrier de non admissibilité sera reçu à la fin de cette semaine ou plutôt la semaine prochaine?
Bravo à vous tous, demain vous aurez tous la confirmation de votre admissibilité, et moi de ma non admissibilité.
Comment sais tu que tu seras non admissible?
Si c'est du défaitisme, premièrement, et cela n'engage que moi : je déteste les gens qui sont comme ça, pour beaucoup ils aiment qu'on les soutiennent et qu'on leur dise qu'ils vont y arriver, patati, patata... et franchement, ça m'agace au plus haut point!
Après, c'est certain qu'en t'apitoyant sur ton sort et en étant pas sur de toi, c'est le meilleur moyen de te vautrer.
Dans ce cas, que fais-tu dans cette passerelle?
Après, si je me trompe, excuse-moi d'avance.
Il faut être un minimum sur de soi, si on ne l'est pas, comment fait on pour arriver à l'oral et convaincre son jury? comment peut t'on tenir 10 ans si on est sur les rotules au moindre problème?
C'est un métier où il faut un peu d'ego, mais point trop (et du Cointreau aussi lol), beaucoup de ténacité, et une bonne dose d'optimisme!
Et tout un tas d'autres qualités, qui ne dépendent que de chacun.
Mais si t'as pas le package de base, que tu flanches dès que le vent souffle, alors je ne donne pas cher de ta peau.
Tes précédents messages sur le forum (et les réponses qui t'ont été données) semblent prouver ce que j'avance...
si j'étais toi, je ferais un peu plus attention à l'image que je donne, tu sembles aimer compliquer les choses simples et pas forcément de la bonne façon.
Sois fort! Bats-toi!
On a tous notre place!
Et pour les autres, patience, notre tour viendra, d'une façon ou d'une autre

Etre stressé à l'approche des résultats, se dire que c'est foutu pour nous, espérer et désespérer... je crois que c'est tout à fait normal.
Mais je suis assez d'accord avec ThePhoenix, c'est un peu agaçant de dire qu'on sera tous pris sauf toi, d'abord tu vas nous porter la poisse et puis ça montre un certain complexe d'infériorité.
Si on a accès à la passerelle, c'est déjà parce qu'on a tous un BAC +5 au minimum, et des parcours riches en expérience.
Ensuite il faudra bien que le jury nous départage, et cela se jouera à pas grand chose sans doute : c'est sur ce point que je stress perso.
Allez joelmarconiel, arrête de la jouer "je suis trop nul", on a tous notre chance, on est tous motivés, on a tous des beaux parcours.
Bon, en tout cas je souhaite bonne chance à tout le monde, j'espère que tous les remédiens qui participent à ce forum auront l'immense bonheur de figurer sur la liste des admissibles.
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2015 à Paris V.
31 ans. Master 2 Droit public. Cadre administratif.
2 P1 (2002&2003). 1 enfant.