logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... 80 90 100 110 112
Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 21/05/2015 à 11:27 notnew
Moi non plus je ne savais pas.

Et merci magix de m'apprendre les pièces constitutives du dossier, je n'étais pas au courant ...
_____
passerelle P2 SF 2015 => ADMISE
sma2 validée
sma3 en cours ...

Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre accompagne. Entre les deux, les gens se démerdent
kimada6
Jeune Carabine

Enregistré : 29/04/2015
Posté le 21/05/2015 à 11:28 notnew
et la maitresse elle m'a pas dit bonjour ce matin et vous devriez tous me plaindre et ma maman elle m'a mis des cornichons dans mon sandwich alors que j'aime pas ça parce que ça pique la langue

smilies

Félicitations aux admissibles, et à tous ceux en attente : solidarité dans l'adversité! On en est tous au même point, on doute tous, et de toute façon on ne peut plus rien faire pour changer les choses
boubou411
Interne

Enregistré : 01/04/2015
Posté le 21/05/2015 à 11:34 notnew
Au fait joelmarconiel, ne te sens plus obligé de nous faire part de ton état d'esprit pessimiste, on a compris vu le nombre de fois où tu l'as écrit.

Je vois trois explications possibles à tes messages:

1) Tu ne crois pas en tes chances. Auquel cas tes fins de messages sont inutiles car tu n'as pas encore reçu la réponse. Arrête d'être aussi catégorique, c'est soulant.

2) Tu te la joues premier de classe: "Non mais mon dossier il est trop nul et ma lettre de motivation elle est pas bien et vous êtes tous meilleurs que moi et la maitresse elle m'a pas dit bonjour ce matin et vous devriez tous me plaindre et ma maman elle m'a mis des cornichons dans mon sandwich alors que j'aime pas ça parce que ça pique la langue" alors qu'au final tu seras admissible. Il faut sortir du bac à sable un de ces quatre.

3) C'est uniquement pour démoraliser les autres membres de ce forum. Nous sommes tous solidaires dans cette épreuve que nous partageons et tu tentes de nous montrer qu'il y a déjà des personnes résignées en espérant que l'on se dise "Non mais il a raison, moi non plus je ne serai pas admissible". Marcher sur les autres (qui ne sont même pas en compétition avec toi pour l'immense majorité) pour réussir, pas la meilleure mentalité pour aborder ces études à mon sens.

Bref, quelle que soit la raison, essaie d'être un petit peu plus constructif la prochaine fois stp. Mets en perspectives les raisons qui ont fait que tu as postulé et demande toi si ton état d'esprit est compatible avec des études éprouvantes.
Et si tu as simplement besoin de te faire polir la nouille, il y a d'autres sites internet beaucoup plus efficaces pour ça.

Allé, en espérant que tu sois pris smilies

ce pessimisme est tellement caricatural que je penche fortement pour l'hypothèse n° 3.
faut pas oublier que potentiellement on est des futurs collègues, donc je trouve cet état d'esprit dégueulasse
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2015 à Paris V.
31 ans. Master 2 Droit public. Cadre administratif.
2 P1 (2002&2003). 1 enfant.
victoriaandthecity
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2015
Posté le 21/05/2015 à 11:48 notnew
Au fait joelmarconiel, ne te sens plus obligé de nous faire part de ton état d'esprit pessimiste, on a compris vu le nombre de fois où tu l'as écrit.

Je vois trois explications possibles à tes messages:

1) Tu ne crois pas en tes chances. Auquel cas tes fins de messages sont inutiles car tu n'as pas encore reçu la réponse. Arrête d'être aussi catégorique, c'est soulant.

2) Tu te la joues premier de classe: "Non mais mon dossier il est trop nul et ma lettre de motivation elle est pas bien et vous êtes tous meilleurs que moi et la maitresse elle m'a pas dit bonjour ce matin et vous devriez tous me plaindre et ma maman elle m'a mis des cornichons dans mon sandwich alors que j'aime pas ça parce que ça pique la langue" alors qu'au final tu seras admissible. Il faut sortir du bac à sable un de ces quatre.

3) C'est uniquement pour démoraliser les autres membres de ce forum. Nous sommes tous solidaires dans cette épreuve que nous partageons et tu tentes de nous montrer qu'il y a déjà des personnes résignées en espérant que l'on se dise "Non mais il a raison, moi non plus je ne serai pas admissible". Marcher sur les autres (qui ne sont même pas en compétition avec toi pour l'immense majorité) pour réussir, pas la meilleure mentalité pour aborder ces études à mon sens.

Bref, quelle que soit la raison, essaie d'être un petit peu plus constructif la prochaine fois stp. Mets en perspectives les raisons qui ont fait que tu as postulé et demande toi si ton état d'esprit est compatible avec des études éprouvantes.
Et si tu as simplement besoin de te faire polir la nouille, il y a d'autres sites internet beaucoup plus efficaces pour ça.

Allé, en espérant que tu sois pris smilies

MERCI. Je ne voulais pas de nouveau répondre à cette personne qui avait laissé un message similaire il y a quelques pages de peur d'être prise pour une relou qui rembarre tout le monde ; mais je trouve ces messages tres fatigants ! Ca plombe le forum...

Félicitations à tous les admissibles de la Comission Bordeaux & Co.

Mais vous me faites stressée smilies ce sera demain pour ma part !!

Maintenant, cap vers l'oral...
_____
Victoria 
Admise en 2015 pour entrer en P2 à Lyon Est
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Bosc
Jeune Bizut

Enregistré : 03/04/2015
Posté le 21/05/2015 à 12:04 notnew
Bonjour à tous!

Je présente également la passerelle devant le jury de Lyon pour une admission à la faculté de Lyon Est.

Je vous lis régulièrement depuis un moment et je sors de ma tanière pour féliciter les premiers admissibles! smilies

Victoria, es-tu sûr que les mails seront envoyé demain pour le jury de Lyon?
Astyan
Nain-terne

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 21/05/2015 à 12:05 notnew
Bravo et félicitation à vous les admissibles smilies en espérant connaître la même joie l'an prochain smilies courage pour ceux qui sont dans l'attente
Invité
Jeune Bizut

Enregistré : 07/03/2015
Posté le 21/05/2015 à 12:09 puis édité 1 fois notnew
J'ai appelé le secrétariat de la faculté d'odonto de Nancy juste avant midi. Ils ne connaissent pas les résultats et attendent que la fac de pharma les leur transmette, début de semaine prochaine, sans plus de précisions.

Un courrier recommandé sera adressé à chaque admissible (et semblerait-il aux non admissibles).

Bref, faut attendre encore...smilies
Mariiiiie

Enregistré : 02/07/2014
Posté le 21/05/2015 à 12:31 notnew
Wouhou ! Félicitations à vous les admissibles smilies Et bonne prépa pour l'oral !
J'espère grossir votre liste bientôt smilies
Cames
Jeune Carabine

Enregistré : 21/05/2015
Posté le 21/05/2015 à 12:35 notnew
Admissible à Bordeaux aussi smilies félicitations aux admissibles et bien sur bon courage aux autres dans votre attente !!
_____
Candidate Passerelle P2 Bordeaux
M2 Ecole de Commerce
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 21/05/2015 à 12:48 notnew
Chaque année c'est pareil, et j'ai toujours trouvé cela étonnant, mais il y a toujours des nouvelles personnes qui débarquent après les résultats en précisant suivre le topic régulièrement.
J'ai du mal à comprendre. Pourquoi ne pas s'être inscrit avant ?
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Kavnak
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/04/2015
Posté le 21/05/2015 à 12:57 puis édité 1 fois notnew
Pourquoi ne pas s'être inscrit avant ?

Pour pouvoir suivre les conversations, accumuler des avis etc. tout en ne se dévoilant pas. Bref, pour cacher son jeu.
Et puis on se dit qu'une fois qu'on est admissible on peut dire qu'on existe parce qu'on est content d'avoir passé cette première étape et qu'on se dit que la plus grosse sélection a été faite smilies

En tout cas c'est mon avis (mais pas ce que j'ai fait).
_____
26 ans, toutes ses dents.
Master 2 de Génétique (Paris 7).
Thèse sur la variabilité de réponse immunitaire innée chez l'homme en cours (3ème année).
Passerelle DFGSM2 Marseille: ADMIS!!! Yeah baby!
zikos
Externus-minus

Enregistré : 21/02/2014
Posté le 21/05/2015 à 12:59 notnew
Hello,
Admissible aussi commission de Bordeaux ! Quel soulagement, ouf super sensation même si c'est pas encore fini, savourons quand même ce moment smilies

Bon courage pour la préparation de l'oral aux admissibles, c'est pas encore gagné... smilies
_____
Ôte l'obstacle du chemin des gens

Bosc
Jeune Bizut

Enregistré : 03/04/2015
Posté le 21/05/2015 à 12:59 notnew
Chaque année c'est pareil, et j'ai toujours trouvé cela étonnant, mais il y a toujours des nouvelles personnes qui débarquent après les résultats en précisant suivre le topic régulièrement.

Je pense que les gens viennent tout d'abord pour s'informer et profiter notamment de l'expérience des admis (Mention spéciale a Such et sa participation plus que bénéfique pour nous tous).

La participation est une démarche ultérieure, je pense que beaucoup ne franchissent d'ailleurs jamais le cap. Le moment des résultats concrétise notre démarche à tous et on a certainement plus de chose à raconter à ce moment!

J'en profite pour me présenter, actuellement étudiant en M2 Droit du Commerce International à Montpellier, je présente la passerelle P2 pour une admission à Lyon Est. J'ai 25 ans et n'ai jamais tenté de P1.

Bon courage à tous! smilies
kimada6
Jeune Carabine

Enregistré : 29/04/2015
Posté le 21/05/2015 à 13:01 puis édité 1 fois notnew

Je comprends ton étonnement, et voici ma façon de voir les choses en réponse :
Tout le monde n'a pas le même "comportement online" (la démarche de participer activement à un forum, qui prend beaucoup de temps, n'est pas évidente pour beaucoup de gens, dont moi), et je pense que c'est un droit, même si je comprends que ça puisse sembler égoïste.

Personnellement, je lis le forum de temps en temps depuis plusieurs années (avec une assiduité largement accrue ces dernières semaines, parce que c'est cette année que je postule). Je n'ai jamais posté tout simplement parce que je n'ai jamais eu d'info constructive à partager jusqu'à ce que je poste pour la première fois il y a quelques semaines, et je ne posterais pas aujourd'hui si je n'avais pas pris un jour de congé. Je préfère chercher l'info que je veux par mes propres moyens (lire les threads des années précédentes, sites des facs) plutôt que d'embêter tout le monde avec des questions dont les réponses sont déjà quelque part en ligne.
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Posté le 21/05/2015 à 13:11 notnew
Je comprends ton étonnement, et voici ma façon de voir les choses en réponse :
Tout le monde n'a pas le même "comportement online" (la démarche de participer activement à un forum, qui prend beaucoup de temps, n'est pas évidente pour beaucoup de gens, dont moi), et je pense que c'est un droit, même si je comprends que ça puisse sembler égoïste.
Lire prend du temps aussi, autant que participer.

Je préfère chercher l'info que je veux par mes propres moyens (lire les threads des années précédentes, sites des facs) plutôt que d'embêter tout le monde avec des questions dont les réponses sont déjà quelque part en ligne.
La médecine, c'est avant tout le partage.

Mon message était volontairement soft pour ne pas créer de polémique, mais oui, je pense aussi que c'est plutôt égoïste comme attitude.
Mais merci d'avoir donné ton avis smilies
_____
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
aceben
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2014
Posté le 21/05/2015 à 13:18 notnew
Y a un passerelien parisien a appelé Paris XI pour savoir où ça en est ? Si la commission se réunit toujours, quand ça sera publié et comment?
_____
Benjamin - 37 ans - Avocat à Paris
Passerelle médecine 2017
1 P1 (2002) - Pas d'enfant
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 21/05/2015 à 13:20 notnew

Un peu de naïveté Baltimore... C'est comme la P1, quelque soit la manière dont on retourne le problème, vous êtes concurrents ici, c'est un concours sur dossiers. Beaucoup de gens ne viennent pas poster par peur de donner des indications qui pourraient aider les autres. C'est exactement la même mentalité en P1, les coups derrière la ceinture étaient légions. Même pas 5% des candidats inscrits en médecine postent, 2 sur 80 en dentaire, 0 sur 70 en pharma... Il n'y a peut-être qu'en sage-femme où la concurrence semble légèrement plus saine.

C'est comme ce Joel qui vient démoraliser tout le monde, ne tombez pas dans le panneau, cette tactique pour plomber l'ambiance est vieille comme le monde.
Lily-ju

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 21/05/2015 à 13:29 notnew
Félicitation très contente pour vous !! Ayant été dans la même situation que vous la semaine dernière, je sais que cela est un grand soulagement. Et désolée pour les non admissibles.... surtout éviter les régrets, les si... et retentez l'année prochaine. Si il y a plusieurs chances, c'est qu'il y a une raison...

j'ai l'impression qu'il va y avoir de nouvelles péripéties chaque semaine dès à présent... La semaine prochaine oral pour nous les sudistes, hihi, la suite des admissibilités.... youpi.
Encore un petit chuya d'attente les z'amis smilies
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Posté le 21/05/2015 à 13:30 puis édité 8 fois notnew
Un peu de naïveté Baltimore... C'est comme la P1, quelque soit la manière dont on retourne le problème, vous êtes concurrents ici, c'est un concours sur dossiers. Beaucoup de gens ne viennent pas poster par peur de donner des indications qui pourraient aider les autres. C'est exactement la même mentalité en P1, les coups derrière la ceinture étaient légions.
Un peu de naïveté ne fait pas de mal dans ce monde de brutasse smilies

Le concours ici n'est pas frontal. De plus, les candidats n'ont plus 18 ans et sont sensés être plus "matures". Enfin bon.

On va pas refaire le monde. Mais ces personnes qui ne veulent rien partager, ni leurs infos, ni leur stress, et qui sortent du sous-marin une fois les résultats tombés pour partager leur bonheur, car oui ça ils veulent bien le partager, ça m'exaspère vraiment.
Tout comme ceux qui pompent un max d'infos en se servent de l'aide des autres et qu'on ne revoit plus du tout une fois admis.

C'était le coup de gueule du jour smilies
(J'ai exam de gastro dans moins 2h, je suis stressé aussi smilies)
_____
Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 21/05/2015 à 13:36 notnew
Mmmm ça chauffe ! J'A DORE ! smilies

bref, je crois qu'OceaneA est volontaire pour téléphoner a Paris 11 smilies si quelqu un a le nom ou le téléphone de la personne à contacter , faites tourner !
_____
passerelle P2 SF 2015 => ADMISE
sma2 validée
sma3 en cours ...

Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre accompagne. Entre les deux, les gens se démerdent
Aller en haut • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... 80 90 100 110 112
livreslivrescontactspublicationstwitter