logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 ... 90 100 110 112
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 27/05/2015 à 19:17 notnew
Bravo Virgab!!!!! Également oceaneA!! Je suis également admissible j'en reviens pas smilies
3 sur 6 admissibles, le taux de remediennes est inespérée
Bon virage on peut aller au conseil régional maintenant!
Pour les non admissibles, ô combien je compatis. Votre peine était la mienne l'année dernière. Pour les plus tenaces, il y a une place pour vous smilies
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
joelmarconiel
Externus-minus

Enregistré : 30/04/2014
Posté le 27/05/2015 à 19:19 notnew
Est-ce qu'il y a des admissibles qui n'ont fait qu'1P1?
montelukast
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2014
Posté le 27/05/2015 à 19:44 notnew
Ils ont pris beaucoup de pharmacien à Paris et beaucoup de gens en tout (103 admissibles pour 74 placessmilies )
Grosse pensées aux non admissiblessmilies
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 27/05/2015 à 20:04 notnew
Ils ont pris beaucoup de pharmacien à Paris et beaucoup de gens en tout (103 admissibles pour 74 placessmilies )

Petite confusion : ils ont pris beaucoup de médecins mais très peu de pharmaciens (seulement 3 admissibles en pharma).

Bon courage pour les oraux !
w3b
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2010
Posté le 27/05/2015 à 20:13 notnew
Paris V
Soj - 25 ans - 0P1 - école de commerce
Maxidem - 23 ans
Tom33 - 23 ans
w3b - 27 ans ADMISSIBLE
Boubou411 - 31 ans
Radji - 20 ans - 3ème année de Pharmacie
zieunoire 27ans M2 biomed
Raphaelle ML - 38 ans - 2 P1 - 2 enfants

Paris Ile-de-France Ouest
Cami21 - 23 ans

Paris Sud
Montelukast 23 ans- étudiante en pharmacie

Paris VI
Didinette - 26 ans -
Hime - 26 ans
Sasun - 29 ans - Admissible
Aceben - 35 ans

Paris -Est
BrBr - 22 ans

Paris VII
Vivnat - 39 ans

Lille-2
Strauss

Toulouse Purpan
Limule - 34 ans - 2P1 - Master Biochimie - ADMISSIBLE
magix - 32 ans - ingénieur et master - ADMISSIBLE

Marseille
jfl - 29 ans - 1P1 - Diététicien et directeur sce restauration collective.
lily-ju - 26 ans - 0P1 - Master en Neuro et Master en Ingénierie sociale - Actuellement en poste. - ADMISSIBLE
Kavnak - 26 ans - 2P1 - Master Recherche en Génétique - Actuel thésard. - ADMISSIBLE
Nyuu-25ans-1p1-orthophoniste-me recherche phonétique et phonologie-Admissible

Montpellier I
Emy - 24 ans - 0P1 - Master Psychologie cognitive - ADMISSIBLE
Bouchy - 25 ans - 0P1 - Master psychologie clinique et psychopathologie du sportif
Lolot - 22 ans - DFGSP3 - 3e année de pharmacie

Grenoble
tsuica - 29 ans - Master Maths Appli - en PACES cette année - admissible
ThePhoenix - 37 ans - Master Recherche Sciences - 1P1

Lyon Sud
Madame Pops

Lyon Est
Robles - 27 ans
Sasaki - 22ans

Nancy
Thésarde - 26 ans

Strasbourg
Lewelyne - 27 ans - Thèse Sciences de la vie et de la santé Aspects moléculaires et cellulaires de la biologie.
Effy - 26 ans - Master biologie (M2R) macromolécules pathologiques et thérapeutiques. 0P1
Bouledevanille - 31 ans - 0P1 - Master Sciences du médicament

Tours
Tintino - 33 ans - 0P1 - Master risques professionnels

Nantes
Dock - 27 ans - 2P1 - Master Biologie, Recherche Thérapeutique

Rennes
Oberon - 29 ans - Master Ingénierie de la santé

Bordeaux
annalila - 25 ans - Master Recherche Epidémiologie - ADMISSIBLE
Marine - 22 ans - Master Recherche Biologie cellulaire et pathologie - AD

Sage-femme
Mariiiiie - Paris (Versailles) - 29 ans
Ptitfarfadet- Baudelocque Paris- 24 ans
Mamadoska - Baudelocque Paris- 34 ans
Topie - Tours - 26 ans
ChangeforEver - Nantes- 45 ans
Virgab - Paris (Foch) - 26 ans
Oceanea - Paris (Foch)- 29 ans ADMISSIBLE!!!!!
Lilivia - Paris (Foch) - 29 ans
Robi - Paris (Saint-Antoine) - 28 ans

Dentaire
Minga - Paris V - 26 ans
Jhering - Lyon - 26 ans
_____
Passerelle P2 2015 réussie à Descartes
Miupi
Sexternoïde

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 27/05/2015 à 20:15 notnew
Miupi 36 ans, Paris V, doctorat.
montelukast

Enregistré : 21/05/2014
Posté le 27/05/2015 à 20:18 notnew

Petite confusion : ils ont pris beaucoup de médecins mais très peu de pharmaciens (seulement 3 admissibles en pharma).

Non je voulais dire que parmi les admissibles en médecine il y a beaucoup d'étudiants en pharmacie^^
turbineur
Doyen

Posté le 27/05/2015 à 20:18 notnew

Chaque année le nombre de dossiers déposés augmente considérablement, ce qui est normal puisque chaque année la passerelle est de plus en plus connue. Donc les personnes qui ignoraient la possibilité de la passerelle les années précédentes, postulent dès qu’ils apprennent son existence.
C’est inquiétant, parce que cela veut dire que chaque année la passerelle devient de plus en plus difficile, puisque il y a de plus en plus de candidats smilies

Ce raisonnement est faux : présenter une passerelle demande de grands sacrifices, tant sur le plan moral (revenir au statut d'étudiant à un âge avancé) que sur le plan financier (les passerelliens ont tous un diplôme de l'enseignement supérieur et donc souvent une bonne situation financière : ils sont perdant sur le plan financier avec la passerelle).

Ajoute à cela que les personnes éligibles à cette passerelle sont en général plus matures que les lycéens qui se lancent dans la PACES, ils ont conscience que le domaine médical, c'est pas Dr House.

Donc au final, connue ou pas, seules des personnes avec une motivation extrême à toute épreuve vont tenter cette passerelle, ce qui limite le nombre de candidats potentiels.
zieunoire
Externus-minus

Enregistré : 14/09/2013
Posté le 27/05/2015 à 20:19 puis édité 1 fois notnew

J'ai pas compris ce que tu veux dire
OceaneA
Sexternoïde

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 27/05/2015 à 20:22 notnew
Bravo mamadoska vu ton parcours cette année avec ta P1 ils étaient obligés de te prendre car qu'elle motivation !! je suis sur que ça le fera pour toi P1 ou passerelle ( avec un préférence pour l accès via la paces pour qu on est une concurrente en moins smilies )
_____
Étudiante sage-femme à l'école Foch
Astyan
Nain-terne

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 27/05/2015 à 20:24 notnew
Bravo aux admissibles de Paris et désolé et courage aux non admissibles smilies

Pour ceux du sud vous avez eu qui dans le jury?
zieunoire
Externus-minus

Enregistré : 14/09/2013
Posté le 27/05/2015 à 20:25 notnew
Sinon quelqu'un se souviens du nombre de dossiers par fac parisiennes?
L'année derniere je crois que c'etait 98 pour P5 et 35 admis au final.
turbineur
Doyen

Posté le 27/05/2015 à 20:34 notnew
Non je voulais dire que parmi les admissibles en médecine il y a beaucoup d'étudiants en pharmacie^^

Aaah pardon !
Pourtant je trouve ça stratégiquement plus intéressant pour un étudiant pharma de finir ses études et de tenter la passerelle D1 : moins sélective, et un double doctorat médecine/pharma qui ouvre la voie à une carrière royale.

En faisant la passerelle en cours d'études, les étudiant perdent à jamais le bénéfice de leurs années d'études pharma et les monopoles qui découlent du diplôme.

Alors qu'un titulaire d'un M2 (avocat par exemple), a définitivement acquis son diplôme quand il tente la passerelle. C'est pour ça que j'ai toujours conseillé aux étudiants dentaire qui veulent tenter une passerelle de finir leurs études et de tenter la passerelle après, pour pouvoir jouir du bénéfice de leur diplôme.
joelmarconiel
Externus-minus

Posté le 27/05/2015 à 20:41 notnew
Apparemment aucun admissible n'a fait 1P1. Soit les admissibles ont fait 2P1, soit ils ont fait 0P1.
Je ne sais pas si ça vaut le coup que je retente ma chance l'année prochaine, puisqu'apparemment 1P1 est éliminatoire.
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 27/05/2015 à 20:53 notnew
D'ailleurs, en ce cas, pourquoi avoir fait une seule P1 serait éliminatoire ou en tout cas plus éliminatoire que le fait d'en avoir fait ou 2 ? Parce que ça fait genre "ouais il/elle a tenté une fois et ne l'a pas eu mais s'il n'a pas retenté derrière c'est qu'il n'était pas motivé" ? Si tel est le cas du raisonnement du jury, c'est un peu 'mettre tout le monde dans le même sac' (pour ne prendre que mon exemple, j'ai fait une P1 il y a 8 ans mais si je n'ai pas retenté derrière ce n'est pas du tout par manque de motivation (mais plutôt par manque de confiance et de maturité)…

J'aurais également une question : Avoir fait 1 P1 donne droit à deux chances pour la passerelle . Avoir fait 2 P1 ne donne plus droit qu'a une seule chance. OK. Alors dans mon cas, ayant déjà 1 P1 et donc 1 tentative de passerelle à mon actif, si je tente la PACES en septembre (en attente des réponses…) est-ce que j'aurais quand même le droit ou non de retenter la passerelle l'année prochaine (étant donné que j'aurais donc eu 2 inscriptions en P1 et une candidature à la passerelle) ? Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne à ce sujet ! smilies
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
joelmarconiel
Externus-minus

Posté le 27/05/2015 à 21:06 notnew
D'ailleurs, en ce cas, pourquoi avoir fait une seule P1 serait éliminatoire ou en tout cas plus éliminatoire que le fait d'en avoir fait ou 2 ? Parce que ça fait genre "ouais il/elle a tenté une fois et ne l'a pas eu mais s'il n'a pas retenté derrière c'est qu'il n'était pas motivé" ? Si tel est le cas du raisonnement du jury, c'est un peu 'mettre tout le monde dans le même sac' (pour ne prendre que mon exemple, j'ai fait une P1 il y a 8 ans mais si je n'ai pas retenté derrière ce n'est pas du tout par manque de motivation (mais plutôt par manque de confiance et de maturité)…

J'aurais également une question : Avoir fait 1 P1 donne droit à deux chances pour la passerelle . Avoir fait 2 P1 ne donne plus droit qu'a une seule chance. OK. Alors dans mon cas, ayant déjà 1 P1 et donc 1 tentative de passerelle à mon actif, si je tente la PACES en septembre (en attente des réponses…) est-ce que j'aurais quand même le droit ou non de retenter la passerelle l'année prochaine (étant donné que j'aurais donc eu 2 inscriptions en P1 et une candidature à la passerelle) ? Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne à ce sujet ! smilies
Pareil, j'ai fait 1P1 il y a plus d'une dizaine d'années.
Ensuite, je constate juste qu'apparemment il n'y a aucun admissible ayant fait 1P1, donc j'en déduis que cela doit être éliminatoire smilies
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 27/05/2015 à 21:17 puis édité 2 fois notnew
Bon en même temps, c'est sûr que vu le nombre de dossier reçus, ils doivent bien être obligés de mettre des critères quelque part…

La seule chose que je ne souhaiterais pas c'est qu'il aie amalgamé "n'avoir fait qu'une seule P1" avec "manque de motivation"…..car ce n'est pas forcément vrai dans tous les cas quoi…

De mon côté, je compte de toute façon retenter une PACES l'année prochaine (si tant est que ma candidature est acceptée !)…comme ça en plus je règlerais le problème de n'avoir fait qu'une seule P1…^^. Maintenant, la question sera de savoir si en ayant du coup, eu une candidature à la passerelle et donc 2 inscriptions en P1 je pourrais quand même retenter le coup l'année prochaine pour la passerelle….!!??

Dégoutée mais je garde la niaque car, même si je ne suis pas admissible cette fois, grâce à cette passerelle, je n'ai jamais été aussi certaine de mon envie de faire médecine, j'ai vraiment réalisé au travers de tout ce processus, cette réflexion, cette attente, que je voulais véritablement faire médecine plus que tout !! A un point tel que moi qui, il y a quelques mois, envisageait avec grande appréhension l'idée de devoir me remettre dans le bain de la PACES…je me sens aujourd'hui prête à en découdre s'il le faut !

J'espère donc grandement que tous les non-admissibles, ou les non-admis ultérieurs, sauront rebondir et garder également la foi en leur projet ! smilies
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
Lily-ju

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 27/05/2015 à 21:52 notnew
Hello les remédient. Bah j'ai passé mon oral je ne suis pas trop satisfaites car deux fois jais mis n blanc ... J'ai pu rebondir mais ca m'a laissé une mauvaise impression,.... J'ai eu droit a une huitaine de q. Le jury était plutôt bienveillant...
Lily-ju

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 27/05/2015 à 21:54 notnew
Et, toutes mes questions étaient en lien avec mon parcours, pas de pièges
limule
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2015
Posté le 27/05/2015 à 22:03 notnew
Je pense aux déçus du jour... smilies. Vous êtes tous super motivés... pfff ça crain
_____
Passerelle 2015
Admis en P2 médecine Toulouse Purpan
Aller en haut • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 ... 90 100 110 112
livreslivrescontactspublicationstwitter