logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 ... 100 110 112
Raphaëlle ML
Sexternus-minus

Enregistré : 12/10/2014
Posté le 27/05/2015 à 22:21 notnew
Non admissible
suis dégoutée ...
_____
38 ans, 2P1, 2 enfants, candidate passerelle P2 à PV
Mariiiiie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2014
Posté le 27/05/2015 à 22:26 puis édité 1 fois notnew
Félicitations à vous qui avez réussi ! Et merci beaucoup de votre soutien
Z'avez intérêt à tout arracher les passereliennes à l'oral sage-femme ! smilies
Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 27/05/2015 à 23:38 notnew
Topie merci pour tes félicitations ! Si j'en suis là c'est un peu grâce a toi non ? Alors merci merci ! Et je crois les doigts pour toi

Mariiiiie promis on va essayer d être au top. Et plein de courage a toi pour cette déception . Quels sont tes plans du coup ?

Et sinon , quelqu'un sait quand sont les oraux / résultats de Paris ?
_____
passerelle P2 SF 2015 => ADMISE
sma2 validée
sma3 en cours ...

Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre accompagne. Entre les deux, les gens se démerdent
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 28/05/2015 à 00:09 notnew
Maintenant que je peux enfin répondre (plus Internet à la maison…)…

2P1 = pas possible d'avoir deux chances. En fait, il vaut mieux épuiser ses deux chances à la passerelle avant de retenter une P1. Sinon, on grille toutes ses chances à la passerelle. On ne peut conserver ses deux chances à la passerelle que si on entame une P1 après un premier refus à la passerelle. Ce qui donne : tentative passerelle – tentative P1 — tentative passerelle – tentative P1. L'inverse n'est pas possible.
Les arrêtés sont malheureusement ainsi faits.
Ensuite, je n'ai pas la science infuse, mais demandez une précision auprès des facs où vous compt(i)ez postuler.

Mes plus sincères regrets pour les non admissibles.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 28/05/2015 à 00:13 puis édité 1 fois notnew
Bravo mamadoska vu ton parcours cette année avec ta P1 ils étaient obligés de te prendre car qu'elle motivation !! je suis sur que ça le fera pour toi P1 ou passerelle ( avec un préférence pour l accès via la paces pour qu on est une concurrente en moins smilies )
Oui et non. Parce que le fait qu'elle soit admise en passerelle ne change rien pour les passerelliens (le choix sera fait sans prendre en compte cette donnée-là, du moins ça avait été le cas en 2013). L'inverse n'est pas vrai. Une place de PACES est perdue si non redonnée. Laisser sa place gagnée en PACES permet de donner une place, tout simplement. En passerelle, on n'a pas de classement. Ça n'a aucune importance.

(Et le fait de faire une P1 n'est pas une obligation d'être pris en passerelle.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 28/05/2015 à 00:53 notnew
Such => Merci pour ta réponse ! Donc si je comprends bien ce que tu me dis, il n'est pas possible de faire tentative P1 - tentative passerelle - tentative P1 - tentative passerelle, c'est bien ça ? smilies
En même temps, si à priori n'avoir fait qu'une seule P1 est un critère éliminatoire pour le jury, je n'aurais sans doute pas plus de chance d'être retenue l'année prochaine (sauf si les critères changent….)…Donc dans un sens, autant tenter quand même la P1 en septembre, non ? Surtout, qu'a vrai dire, je n'ai pas vraiment d'autres projets pour l'année prochaine..C'est un peu médecine ou rien finalement smilies. .Je suis tellement convaincue de vouloir faire médecine que je suis prête à tout faire, à mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir, même si cela passe par une seconde tentative de première année ! smilies
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
kimada6
Jeune Carabine

Enregistré : 29/04/2015
Posté le 28/05/2015 à 01:45 notnew
Sincèrement désolée pour tous les non admissibles smilies
emyy

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 28/05/2015 à 05:43 notnew
Hello les remédient. Bah j'ai passé mon oral je ne suis pas trop satisfaites car deux fois jais mis n blanc ... J'ai pu rebondir mais ca m'a laissé une mauvaise impression,.... J'ai eu droit a une huitaine de q. Le jury était plutôt bienveillant...

Au moins c'est une bonne chose de faite smilies
Vivement le résultat maintenant.
Moi aussi je n'ai eu quasiment que des questions sur mon parcours je te rassure.
_____
Master 2 Recherche Psychologie Cognitive - Capacités Humaines et Conduites de Santé : Approches Dynamique"
passerelle p2 Montpellier 2015-2016 non admise
En route pour la paces (admise à Montpellier youhouu)
Lily-ju

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 28/05/2015 à 08:24 notnew
Oui c'est fait ! Aujourd'hui je vais traquer Montpellier et Marseille car je veux savoir ! Positif ou négatif mais au moins on sait surtout que la réponse existe qqpart !!smilies
Moi par contre je n'ai pas ressentie que les dés étaient déjà jetés qd je suis passée.... Je ne comprend pas non plus l'ordre de passage... Pour Marseille par ex on ne passait pas par ordre alphabétique
Aller réponse dans l'aprem on y croit !!! smilies
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 28/05/2015 à 08:33 notnew
On ne sait pas ce qui est éliminatoire pour le jury ou non. Ça n'a pas toujours été éliminatoire (dans le passé) et, de toute façon, on ne peut pas dire si les remédiens sont représentatifs de ce qui se joue ou pas.
Ensuite, dans ton cas, c'est compliqué. Tu es en fin de master, ça interrogera si tu renonces à faire une PACES et que tu repostules à la P2 en investissant par ailleurs (par exemple) un projet professionnel. La seule raison serait que tu aurais été refusée en PACES dans les facs pour lesquelles tu aurais postulé.
Donc, dans ton cas, oui, autant tenter la P1. Sauf si tu estimes que tu préfères prendre un an pour te repréparer à une P1 (ce qui peut se justifier aussi, vu que c'est ta dernière chance).

C'est compliqué de savoir lesquels de ceux qui ont tenté la P1 (et le nombre de cette dernière) sont plus ou moins pénalisés.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
emyy

Posté le 28/05/2015 à 08:44 notnew
Oui c'est fait ! Aujourd'hui je vais traquer Montpellier et Marseille car je veux savoir ! Positif ou négatif mais au moins on sait surtout que la réponse existe qqpart !!smilies
Moi par contre je n'ai pas ressentie que les dés étaient déjà jetés qd je suis passée.... Je ne comprend pas non plus l'ordre de passage... Pour Marseille par ex on ne passait pas par ordre alphabétique

Montpellier non plus ce n'était pas dans l'ordre alphabétique. Je me suis fait des films depuis 2 semaines du genre ah ben c'est ceux qui passent en premiers qui sont assurés d'avoir une place ou encore par diplômes (tous ceux avant moi avaient un master en bio ou biomed et étaient en doctorat). J'étais la seule extraterrestre à venir de psycho lol.

Si t'arrive à joindre la secrétaire tiens nous au courant smilies
_____
Master 2 Recherche Psychologie Cognitive - Capacités Humaines et Conduites de Santé : Approches Dynamique"
Nyuu
Jeune Carabine

Enregistré : 22/02/2015
Posté le 28/05/2015 à 09:22 notnew

Montpellier non plus ce n'était pas dans l'ordre alphabétique. Je me suis fait des films depuis 2 semaines du genre ah ben c'est ceux qui passent en premiers qui sont assurés d'avoir une place ou encore par diplômes (tous ceux avant moi avaient un master en bio ou biomed et étaient en doctorat). J'étais la seule extraterrestre à venir de psycho lol.

Si t'arrive à joindre la secrétaire tiens nous au courant smilies

Je pense qu on devrait avoir là réponse dans l après midi ou demain non? Étant donné que les oraux finissent à midi.
emyy

Posté le 28/05/2015 à 09:29 notnew
Oui je pense aussi.

Un passerelien avec qui je discutais avant d'entrer m'a dit qu'une de ses connaissances avait eu le résultat l'après midi même l'an passé.

On verra de toute façon. L'attente est longue. Même si je sais que j'ai foiré mon oral j'ai quand même un mini espoir ( on sait jamais sur un malentendu ça peutfonctionner smilies)
_____
emyy

Posté le 28/05/2015 à 09:30 notnew
Et nyuu tu nous as pas dit comment ça s'était passé pour toi
_____
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 28/05/2015 à 09:57 notnew
Bravo mamadoska vu ton parcours cette année avec ta P1 ils étaient obligés de te prendre car qu'elle motivation !! je suis sur que ça le fera pour toi P1 ou passerelle ( avec un préférence pour l accès via la paces pour qu on est une concurrente en moins smilies )
Oui et non. Parce que le fait qu'elle soit admise en passerelle ne change rien pour les passerelliens (le choix sera fait sans prendre en compte cette donnée-là, du moins ça avait été le cas en 2013). L'inverse n'est pas vrai. Une place de PACES est perdue si non redonnée. Laisser sa place gagnée en PACES permet de donner une place, tout simplement. En passerelle, on n'a pas de classement. Ça n'a aucune importance.

(Et le fait de faire une P1 n'est pas une obligation d'être pris en passerelle.)

Hélas, compte tenu du calendrier, je passerai l'oral sans savoir si j'ai réussi ou pas la paces.
Qu'en est il des motivations du jury entre l'année dernière et cette année? 2 choses ont changé : une paces et une lettre qui va droit au but. J'ai retiré beaucoup de choses et il restait l'urgence de faire sage femme! Qu'est ce qui a le plus joué je n'en sais rien...
La seule chose qui me font pencher vers l'admissibilité via la paces ce sont les 38000 euros économisés en 4 ans... smilies
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
lilivia
Jeune Carabine

Enregistré : 13/08/2014
Posté le 28/05/2015 à 10:06 notnew
Admissible!!!!!!!!! smilies la petite larme...:,-)!!

Pour Paris, je viens d'appeler la secrétaire de Paris Sud, apparemment les oraux sont les 23-24-25 juin. Les convocations doivent partir par courrier en recommandé avec AR aujourd'hui ou demain. Peut-être qu'entre temps on aura aussi un e-mail. smilies

Bon courage à tous pour l'oral!!!!

et toutes mes pensées d'encouragement pour ceux qui ne sont pas admissibles...
c'est dur à encaisser...smilies
sf2015
Jeune Bizute

Enregistré : 10/03/2015
Posté le 28/05/2015 à 10:21 notnew
bon courage à toutes pour l'oral de passerelle en 2ème année sage-femme sur Paris!
J'étais à votre place l'année dernière et je sais combien c'est stressant...mais c'est possible, la preuve! je suis à l'école de sage-femme de Foch et je viens de vivre une année dure et intense mais très riche!!!
A votre dispo pour vous aider si besoin si je trouve un petit moment car en stage en ce moment (acpantelias@gmail.com)
Anne-Charlotte, maman de 2 enfants et ex salariée pendant 10 ans chez Danone dans le marketing/commercial
_____
SF 2015

Nyuu
Jeune Carabine

Enregistré : 22/02/2015
Posté le 28/05/2015 à 10:26 notnew
Et nyuu tu nous as pas dit comment ça s'était passé pour toi

Oui j'étais complètement HS en rentrant chez moi, je me suis jetée dans mon lit ^^.

Le jury était plutôt sympa, ils m'ont laissé faire ma présentation, et ensuite j'ai eu les questions. Mais j'ai eu plus l'impression d'une discussion que d'un entretien. J'ai eu je ne sais pas combien de questions ( quasiment tous les membres du jury m'en ont posé ... :/ ) mais aucune question piège, juste des questions sur mon parcours, les spécialités qui m'intéressaient, l'un d'eux m'a fait une blague ( smilies). Pis ils ont parlé un peu entre eux de l'orthophonie ( c'est mon métier) surtout le doyen. C'était plutôt sympa mais un peu bizarre à vrai dire.

Je ne sais pas trop du coup mais j'ai épuisé mon stock de stress pour cette année donc maintenant: piscine, pastis et pis on verra bien et puis ZUT! smilies

J'espère que l'oral se passera bien pour tous les admissibles en tout cas!
Lily-ju

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 28/05/2015 à 10:56 notnew
Je viens d'avoir la secrétaire de Montpellier et normalement c'est demain que l'on saura.... La personne qui enverra mail ou autres est toute la journée avec la commission..., la secrétaire m'a donné son num direct et m'a dit d'appeler demain matin a 8h30. Elle me dira qd ça arrivera mais ne donnera pas de nom... Après je pense que c'est possible de gratter un peu.... On m'a également dit de ne pas appeler cet aprem car la secrétaire qui donne les noms ne sera pas dans son bureau....
Ils sont durs.... smilies
emyy

Posté le 28/05/2015 à 10:58 notnew
Je viens d'avoir la secrétaire de Montpellier et normalement c'est demain que l'on saura.... La personne qui enverra mail ou autres est toute la journée avec la commission..., la secrétaire m'a donné son num direct et m'a dit d'appeler demain matin a 8h30. Elle me dira qd ça arrivera mais ne donnera pas de nom... Après je pense que c'est possible de gratter un peu.... On m'a également dit de ne pas appeler cet aprem car la secrétaire qui donne les noms ne sera pas dans son bureau....
Ils sont durs.... smilies

Ah super ! Ça va nous éviter de faire f5 sur la boite mail toute les 2 minutes toute la journée lol. Merci d'avoir appelésmilies;-)
_____
Aller en haut • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 ... 100 110 112
livreslivrescontactspublicationstwitter