logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 ... 100 110 112
tintino
Jeune Carabine

Enregistré : 25/01/2013
Posté le 01/06/2015 à 17:56 puis édité 1 fois notnew
Salut Tintino!

Connais-tu la composition du jury pour la commission de Tours? La secrétaire m'a dit que c'était le même que l'année dernière!smilies
non je ne connais pas la composition du jury.
Ce qui m'intéressait quand je l'ai appelée était de savoir combien de candidats étaient admissibles.
Madame Pops
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2014

certification
Vie réelle
Morgane Huet-Bruno
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : LYON Sud
Posté le 01/06/2015 à 18:20 puis édité 1 fois notnew
Bonjour
j'ai appelé Mme Maj de la commission de Tours.
il y a 40 admissibles pour ce qui edt de la P2, pour 33 places maximum attribuables.
Bonne chance A tous.smilies

Aha quel passerellien de la commission Rhones Alpes se dévoue pour appeler pour avoir ce genre d'info ? smiliessmiliessmilies

J'ai appelé jeudi dernier pour savoir quand on recevrait les recommandés, j'ai également posé la question du nombre d'admissibles en p2 et D1. Elle m'a dit qu'ils n'avaient pas encore le décompte précis mais qu'elle nous recevrait tous 5 minutes un par un avant l'oral et qu'on pourra lui demander ce que l'on veut... Du coup, je ne sais pas si on pourra avoir ce genre d'information avant le jour J...
_____
Ancienne sage-femme
Passerelle 2015 ❤
6ème année de médecine
victoriaandthecity
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2015
Posté le 01/06/2015 à 18:55 notnew
Bonjour
j'ai appelé Mme Maj de la commission de Tours.
il y a 40 admissibles pour ce qui edt de la P2, pour 33 places maximum attribuables.
Bonne chance A tous.smilies

Aha quel passerellien de la commission Rhones Alpes se dévoue pour appeler pour avoir ce genre d'info ? smiliessmiliessmilies

J'ai appelé jeudi dernier pour savoir quand on recevrait les recommandés, j'ai également posé la question du nombre d'admissibles en p2 et D1. Elle m'a dit qu'ils n'avaient pas encore le décompte précis mais qu'elle nous recevrait tous 5 minutes un par un avant l'oral et qu'on pourra lui demander ce que l'on veut... Du coup, je ne sais pas si on pourra avoir ce genre d'information avant le jour J...

Ah merci beaucoup !
Bon du coup je ne suis pas sûre de bien voir l'intérêt de le demander le jour J, le stress sera tel je n'ai pas envie de m'en rajouter plus que ça. Elle t'a dit pour les reco du coup ? Comme ça tarde un peu et que j'ai besoin de prévenir mon boulot...
_____
Victoria 
Admise en 2015 pour entrer en P2 à Lyon Est
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Madame Pops

certification
Vie réelle
Morgane Huet-Bruno
Posté le 01/06/2015 à 20:04 notnew
Normalement ça devait être envoyé vendredi, on recevra sûrement demain. Elle m'a volontiers donnée ma date et heure de passage, elle comprend qu'on doive savoir rapidement pour nous organiser. Pour moi ce sera le 18 à 15h.
En tout cas, il me tarde d'y être et d'être fixée sur mon sort même si je stresse de jour en jour.
_____
Ancienne sage-femme
Passerelle 2015 ❤
6ème année de médecine
tsuica

Enregistré : 18/10/2014
Posté le 01/06/2015 à 20:10 notnew
J'y crois aussi pour demain smilies
Mais peut être que tu sais déjà si c'est 4 ou 5 minutes d'oral "libre" ?
helenet
Sexternus-minus

Enregistré : 11/09/2014
Posté le 01/06/2015 à 20:34 notnew
tifdonto : la liste des membres du jury de tours est sur le site de la fac de tours ! bonne préparation et à bientôt peut être !
_____
40 ans, mariée, 2 enfants,
2 P1 à Paris V, candidate passerelle P2 à Angers,
rentrée en P2 en septembre 2015,
rentrée en D1 en septembre 2016
rentrée en D2 en septembre 2017
Tifodonto
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2015
Posté le 01/06/2015 à 20:58 notnew
Merci beaucoup Helenet!smilies Bonne soirée
Madame Pops

certification
Vie réelle
Morgane Huet-Bruno
Posté le 01/06/2015 à 21:10 notnew
J'y crois aussi pour demain smilies
Mais peut être que tu sais déjà si c'est 4 ou 5 minutes d'oral "libre" ?

Non ça j'avoue que je n'ai pas demandé.
_____
Ancienne sage-femme
Passerelle 2015 ❤
6ème année de médecine
limule
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2015
Posté le 01/06/2015 à 21:49 notnew
Hi! Je lance un petit post d'encouragement à tous. Vous n'êtes pas seul à être captivés par l'oral qui s'approche, j'ai personnellement de plus en plus de mal à me concentrer sur mon boulot...

Je pense être à 2 doigts de la névrose obsessionnelle smilies.
_____
Passerelle 2015
Admis en P2 médecine Toulouse Purpan
monette59
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2015
Posté le 02/06/2015 à 10:01 notnew
Salut à tous.

Je suis candidat à Lille. Est ce que certains ont des news ? De mémoire, il me semblait que la commission Lille gérait Lille, Amiens, Rouen.

Bravo aux admis, bonne chance aux admissible et bon courage pour les autres.

Salut,

Je suis candidate à la passerelle P3 pour Lille. J'ai essayé d'appeler il y a deux semaines mais je n'ai pas réussi à avoir d'information concernant le mode de reponse (courrier? Mail?) Et la date car ils étaient toute la semaine occupés avec les ecn. La je suis à l'etranger pendant 2 semaines et j'ai peur que ça tombe durant cette periode... je comsulte tous les jours mes mails mais rien de nouveau.

Si quelqu'un a une reponse, est ce qu'il peut me le dire pour que je puisse envisager un retour prématuré?

Merci
_____
Monette

Epiphora
Jeune Carabine

Posté le 02/06/2015 à 10:26 notnew
Hi! Je lance un petit post d'encouragement à tous. Vous n'êtes pas seul à être captivés par l'oral qui s'approche, j'ai personnellement de plus en plus de mal à me concentrer sur mon boulot...

Je pense être à 2 doigts de la névrose obsessionnelle smilies.

Je suis dans le même cas que toi ^^ Mémoire à soutenir dans une semaine en plus, que d'émotions !
_____
Candidature P2-Bordeaux
Admissible

adr
Jeune Carabin

Enregistré : 13/05/2015
Posté le 02/06/2015 à 10:28 notnew
Après avoir vu un ancien membre de la commission il m'a un peu expliquer comment la sélection se faisait du moins pour la com de bordeaux,
les lettres de motiv sont classées en 3 catégories A B C, les C sont les non admissibles direct, seuls les A et B vont a l'oral, les A sont sur a 99% d'être admis a moins de foirer vraiment leurs oral, les B avant l'oral sont classés B+ et B- en fonction de la pertinence de leur dossier, si un candidat reste B+ il est admis mais il peut ne pas convaincre le jury, et se retrouver hélas B- : donc non admissible ceux qui sont B- partent a priori non admissible mais le jury leur laisse une dernière chance de convaincre sous condition de faire un oral extraordinaire ils peuvent passer en catégorie B+

Voila le seul problème c'est qu'avant de passer l'oral nous ne savons pas en quelle catégorie nous nous trouvons !
beninoup
Jeune Carabin

Enregistré : 27/05/2015
Posté le 02/06/2015 à 10:35 notnew
Salut à tous.

Je suis candidat à Lille. Est ce que certains ont des news ? De mémoire, il me semblait que la commission Lille gérait Lille, Amiens, Rouen.

Bravo aux admis, bonne chance aux admissible et bon courage pour les autres.

Salut,

Je suis candidate à la passerelle P3 pour Lille. J'ai essayé d'appeler il y a deux semaines mais je n'ai pas réussi à avoir d'information concernant le mode de reponse (courrier? Mail?) Et la date car ils étaient toute la semaine occupés avec les ecn. La je suis à l'etranger pendant 2 semaines et j'ai peur que ça tombe durant cette periode... je comsulte tous les jours mes mails mais rien de nouveau.

Si quelqu'un a une reponse, est ce qu'il peut me le dire pour que je puisse envisager un retour prématuré?

Merci

Sur la base de ce qui s'est fait l'année dernières, les réponses pour l'admissibilité avait été envoyée aux alentours du 17/18 juin. Nous sommes les derniers a priori dans le Nord. Toujours sur ce que j'ai trouvé sur le forum N-1, c'est par LRAR pour les admissibles dans ce créneau là donc réception le 19/20 juin et les non admissibles par lettre simple plutôt fin juin voire juillet.

Ne reste à plus qu'à patienter.
_____
Alea jacta est
Epiphora
Jeune Carabine

Posté le 02/06/2015 à 10:50 notnew
Après avoir vu un ancien membre de la commission il m'a un peu expliquer comment la sélection se faisait du moins pour la com de bordeaux,
les lettres de motiv sont classées en 3 catégories A B C, les C sont les non admissibles direct, seuls les A et B vont a l'oral, les A sont sur a 99% d'être admis a moins de foirer vraiment leurs oral, les B avant l'oral sont classés B+ et B- en fonction de la pertinence de leur dossier, si un candidat reste B+ il est admis mais il peut ne pas convaincre le jury, et se retrouver hélas B- : donc non admissible ceux qui sont B- partent a priori non admissible mais le jury leur laisse une dernière chance de convaincre sous condition de faire un oral extraordinaire ils peuvent passer en catégorie B+

Voila le seul problème c'est qu'avant de passer l'oral nous ne savons pas en quelle catégorie nous nous trouvons !

Merci pour ces infos. C'est à la fois rassurant et inquiétant. J'aimerai bien savoir dans quelle pile est ma lettre maintenant ^^
_____
Candidature P2-Bordeaux
Admissible

limule
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2015
Posté le 02/06/2015 à 10:51 notnew

Merci pour les info adr, très intéressant ce classement, de quoi rajouter des questions...

ça me fait penser à une citation du film le bon la brute et le truand : "le monde se divise en 2 catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent" J'espère ne pas être dans ceux qui creusent. smilies
_____
Passerelle 2015
Admis en P2 médecine Toulouse Purpan
montelukast

Enregistré : 21/05/2014
Posté le 02/06/2015 à 11:16 notnew
Petit message d'encouragement pour tous ceux qui préparent l'oral et aux non admissibles
Et encore félicitations aux admis;-)
adr
Jeune Carabin

Enregistré : 13/05/2015
Posté le 02/06/2015 à 11:17 notnew

Merci pour les info adr, très intéressant ce classement, de quoi rajouter des questions...

ça me fait penser à une citation du film le bon la brute et le truand : "le monde se divise en 2 catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent" J'espère ne pas être dans ceux qui creusent. smilies

lol oui c'est un peu sa en fait sa explique pourquoi certains candidats ressortent avec l'impression d'avoir rater leur oral et sont admis ensuite c'est qu'ils sont classés A, ce sont les seuls qui ont droit à l'erreur.
Sapu
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2015
Posté le 02/06/2015 à 11:22 notnew

Merci pour l'information. Je trouve ce processus très classique et il me semble être très similaire à un processus de recrutement dans le monde de travaiL.

Cependant, il n'est pas guaranti que tous les jurys font la sélection de la même façon. L'ancien membre faisait partie de quelle comission? En plus, vu que à Paris par exemple, en 2014 et en 2013 ils ont pris 80% des admissibles je ne suis pas sûr s'il y avait vraiment beaucoup des candidats classé "B"...
tsuica

Enregistré : 18/10/2014
Posté le 02/06/2015 à 11:23 puis édité 1 fois notnew
Convocation reçue pour Lyon.
Je passe vendredi 19 juin à 15h30.
Ca m'interroge ... je me demande comment ils répartissent, y'a forcément une logique smilies
Les meilleurs pour la fin .... quand la concentration ne sera plus au top ?
Les moins bons, pour distribuer les dernières places ?
Y'a des P2 qui passent le jeudi ?
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011
Posté le 02/06/2015 à 11:29 notnew

Les meilleurs pour la fin .... quand la concentration ne sera plus au top ?
Les moins bons, pour distribuer les dernières places ?

Hum, et si c'était le hasard? smilies
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
Aller en haut • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 ... 100 110 112
livreslivrescontactspublicationstwitter