logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle ingénieur -> sage femme : conseils

Aller en bas • 14 réponses
marie-alix
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2015
Posté le 06/02/2015 à 11:15 notnew
Bonjour à tous/toutes !

Je suis actuellement ingénieur en agroalimentaire et songe depuis des années à devenir sage-femme...Cette année, j'ai décidé de prendre les choses en mains et d'agir !

Je suis donc en train de préparer mon dossier pour la passerelle pour rentrer en 2ème année d'ESF. J'ai donc plusieurs questions !

- J'habite à Paris et ne sais pas comment choisir entre les 2 écoles (St Antoine et Baudelocque) pour déposer mon dossier. Y'en a t il une "mieux" que l'autre ? Comment choisir ?

- Avez-vous des conseils à me donner pour la rédaction de ma lettre de motivation ? Que mettre dedans ?

- Comment se préparer à l'oral si, par chance, le jury retient mon dossier ?

Toute réponse ou témoignage ou aide quelconque sera énorme pour moi, je suis hyper motivée et souhaite tout donner pour que cela fonctionne.

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse.

Marie-Alix smilies
_____
Admise en 3ème année de sage femme à Bordeaux ! :)
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 40 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 15/02/2015 à 15:38 notnew
Bonjour Marie Alix
J'ai été admise en 2013 en 2° année de SF via la passerelle, si besoin on peut communiquer par u2u
A+
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 23/02/2015 à 18:56 notnew
Bonjour Marie-Alix,