logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 réponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 90 96
Clemouss
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2016
Posté le 16/06/2016 à 12:23 notnew
Bonjour,

Déjà je croise les doigts pour les admissibles, j'espère que vous allez cartonner à l'oral!

J'aurais une petite question, j'ai un diplôme d'ingénieur mais je souhaiterais tenter la passerelle P2. Il paraît que certaines facs acceptent que l'on postule pour la P2 avec un diplôme d'ingénieur et certaines non.

Aussi, avez vous des exemples de facultés acceptant que l'on monte un dossier pour rentrer en P2 avec un diplôme d'ingénieur?

Merci beaucoup à tous !
_____
Quand on veut on peut.
Ex ingénieure agro.
PACES Dijon réussie
Admise à la passerelle P3 Dijon- rentrée 2017
Pep20
Sexternus-minus

Enregistré : 06/10/2015
Posté le 16/06/2016 à 12:33 notnew
Oral de Nancy FAIT
1h30 de retard.
Le jury était plutôt sympas, j'ai eu comme questions :
- pourquoi ne pas vous inscrire en première année à la rentrée ?
-quelle spe
-financement
-lacunes

Dans l'ensemble je ne sais pas trop quoi en penser, même si je ressens la chose plus négativement ! Il n'y a plus qu'à attendre les résultats maintenant !
Courage à tous
_____
Admise P2 Dijon
Balqis
Sexternoïde

Enregistré : 23/06/2015

certification
Vie réelle
Malika Khetma
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 16/06/2016 à 13:27 notnew
Bonjour

pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral d'admission, n'oubliez pas que toutes les questions sont prévisibles et fonction de votre parcours smilies

Donc essayez de les anticiper un minimum
_____
Externe à l'AP-HP
Paris VI UPMC
esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 16/06/2016 à 14:27 notnew
Bonjour,

Déjà je croise les doigts pour les admissibles, j'espère que vous allez cartonner à l'oral!

J'aurais une petite question, j'ai un diplôme d'ingénieur mais je souhaiterais tenter la passerelle P2. Il paraît que certaines facs acceptent que l'on postule pour la P2 avec un diplôme d'ingénieur et certaines non.

Aussi, avez vous des exemples de facultés acceptant que l'on monte un dossier pour rentrer en P2 avec un diplôme d'ingénieur?

Merci beaucoup à tous !

bonjour ! me concernant et ce que j'ai pu parler avec les scolarités, il faut avoir un diplôme de master en plus du diplôme d'ingénieur, on ne peut pas postuler à P2 avec seulement un diplôme d'ingé, car il donne accès à D1, pas à P2... Je suis admissible en P2 et D1 car en plus de mon diplôme d'ingénieur français j'ai un diplôme européen qui permet l'entrée en P2...
_____
"Deviens ce que tu es"

magix
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/04/2010

certification
Vie réelle
Guillaume Meulle - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 2e année médecine
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 16/06/2016 à 15:32 notnew
Pour avoir essayé et m'être fait refuser l'accès, je confirme qu'il n'est pas possible de présenter la passerelle P2 avec un diplôme d'ingénieur... j'ai pu la présenter car je dispose aussi d'un M2.

J'ai posté sur le forum la circulaire ministerielle qui le précise.

Bonjour,

Merci beaucoup à tous !
_____
Admis en DFGSM2 à toulouse Purpan en 2015
LilyOréomanie
Interne

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 17/06/2016 à 11:30 notnew
Hello tout le monde!
J + 2 après la fin des oraux de Bordeaux! L'année dernière ils ont eu les résultats ...
J'ai espoir qu'on est une petit publication aujourd'hui!! #lespoirfaitvivre smilies
_____
Admissible à la passerelle Pharma 2016 à Toulouse... On croise les doigts!!
Algri
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2016
Posté le 17/06/2016 à 11:53 notnew
Hello tout le monde!
J + 2 après la fin des oraux de Bordeaux! L'année dernière ils ont eu les résultats ...
J'ai espoir qu'on est une petit publication aujourd'hui!! #lespoirfaitvivre smilies

Avec un peu de chance, ils seront peut-être affichés à la fac...
_____
Ergonome
Candidat P2 2016-2017

LilyOréomanie
Interne

Posté le 17/06/2016 à 11:57 notnew
Hello tout le monde!

Avec un peu de chance, ils seront peut-être affichés à la fac...

Un peu trop loin pour aller voir!
Si quelqu'un est dans les parages toute bonne nouvelle sera la bienvenue!!! smiliessmilies
_____
missBio
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/10/2015
Posté le 17/06/2016 à 12:13 notnew
Moi aussi loin voir bcp trop loin...
à chaque fois je regarde sur le site pour voir dernière mise à jour de la page le 17/06/2016 mais toujours pas de résultats affichés
LilyOréomanie
Interne

Posté le 17/06/2016 à 12:20 notnew
Moi aussi loin voir bcp trop loin...
à chaque fois je regarde sur le site pour voir dernière mise à jour de la page le 17/06/2016 mais toujours pas de résultats affichés

Qui dit mieux je suis à Paris pour l'instant avant de rentrer en Martinique!!!

J'ai vu effectivement qu'il y a eu une mise à jour aujourd'hui je ne te dis pas mon coeur a fait un boooooom!! Mais c'était une fausse joie...
_____
Margauxvaa
Jeune Bizute

Enregistré : 17/06/2016
Posté le 17/06/2016 à 13:27 notnew
Bonjour à tous les passerelliens!!
J ai fais un master 2 en psycho et j ai tenté cette année la passerelle sage femme à Besancon (centre examinateur Nancy).. J ai passé l'oral ce matin..

Est ce que quelqu'un à des nouvelles pour les résultats de Nancy ?
Ca s est passé comment l'année dernière?

Bonne chance à tous!
_____
Admissible passerelle sage femme Besancon (Nancy)

Pep20
Sexternus-minus

Enregistré : 06/10/2015
Posté le 17/06/2016 à 13:45 notnew
Aucune idée pour les résultats de Nancy, j'ai passé l'oral hier matin.
Si quelqu'un a des infos...
_____
Admise P2 Dijon
janson03
Jeune Carabin

Enregistré : 19/05/2016
Posté le 17/06/2016 à 14:13 notnew
Bon j'ai craqué j'ai appelé la fac de Nantes et je suis admis ! youhou !

je crois que je réalise pas encore ^^

ou alors je réalise surtout que maintenant il va falloir que je me bouge le cul pour terminer mon mémoire et le soutenir avant le 1er octobre !!!
Lilux
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2015
Posté le 17/06/2016 à 14:22 notnew
Bon, j'ai fait pareil, j'ai appelé, mais pas moyen !
On m'a dit : les consignes du jury sont très strictes : aucun résultat par téléphone ou par mail. Courrier recommandé qu'on recevra en milieu de semaine prochaine.
Je leur ai parlé du lien sur le site. Réponse : oui mais le jury ne veut pas qu'on l'utilise, donc il ne sera pas activé, réponse exclusivement par courrier recommandé !!!

Bon week end donc...
missBio

Enregistré : 09/10/2015
Posté le 17/06/2016 à 14:39 puis édité 1 fois notnew
Merci Lilux pour ton retour
il reste soit de contacter la fac à laquelle on postule (toulouse, limoges... si ils veulent nous communiquez les résultats par tél) ou attendre le fameux courrier la semaine prochaine.
Je ne sais pas du coup si nous somme pas admis si on va recevoir un courrier la semaine prochaine également.

Félicitation Janson03 pour ton admission et bon courage pour ton mémoire
LilyOréomanie
Interne

Posté le 17/06/2016 à 15:19 notnew
J'ai appelé Toulouse espérant qu'une petit fuite me soulage... Tu parles!!!!
Les consignes sont strictes on recevra les courriers par accusé réception Ben milieu de semaine prochaine!!!!
Grrrrrrrr ils sont pénibles... J'ai négocié qu'elle m'envoie par mail le scan du courrier histoire de l'avoir plus tôt!!!
_____
LilyOréomanie
Interne

Posté le 17/06/2016 à 15:21 notnew
Merci Lilux pour ton retour
il reste soit de contacter la fac à laquelle on postule (toulouse, limoges... si ils veulent nous communiquez les résultats par tél) ou attendre le fameux courrier la semaine prochaine.
Je ne sais pas du coup si nous somme pas admis si on va recevoir un courrier la semaine prochaine également

Je pense qu'on va tous recevoir un courrier à ce que j'ai compris!!!
_____
janson03
Jeune Carabin

Enregistré : 19/05/2016
Posté le 17/06/2016 à 16:00 puis édité 1 fois notnew
Du coup j'en profite pour témoigner de mon oral :

présentation :

la mienne reprenait ma lettre de motiv et devait durer dans les 3min30 sans parler très vite, on m'avait dit qu'il valait mieux faire plutôt court que trop long, ça laisse plus de temps d'échange. Je vois ça un peu comme un tour de chauffe pour le/la candidat(e) et l'occasion pour le jury d'observer comment la personne s'exprime et se présente de façon générale.
A la fin la présidente du jury m'a dit "merci pour cette présentation claire et précise" (je suis pas sûr du second mot mais c'était un truc du genre)

questions :

- Comment j'allais faire pour rattraper les matières de PACES ?

ma réponse : je m'y prépare depuis 2 ans, je me suis déjà attaqué à des cours d'anatomie et d'histologie, un peu délicat de vraiment souligner ça selon moi car ça risque de faire prétentieux et sonner comme "c'est bon les cocos j'ai déjà fait la paces pendant mon temps libre tkt" mais dans les faits ça fait quand même 2 ans que je me suis télécharger des cours sur ma tablette (UE 1 2 et 5 surtout càd bioch biocell et anat) et que je les lis régulièrement donc je voulais quand même le souligner
j'ai aussi dit que j'avais fait une prépa, donc gros volume de travail et que ça me dérangeait pas de recommencer, d'autant plus que j'ai fait de la physique/chimie vu que j'étais en MPSI/MP

- Comment s'appelait mon école ? Est-ce qu'on pouvait y faire des stages en milieu hospitalier ?
[je viens d'une Ecole de statistique rattachée à une fac, dans laquelle j'ai aussi fait un M2 de stat cette année] le membre du jury qui m'a posé cette question voulait en savoir plus sur mon école, une fois expliqué que c'était une école de statistique "pure" avec quand même 3 filière dont une biostatistique, il m'a demandé pourquoi je n'étais pas en biostat

ma réponse : je suis dans une filière plus générale car j'aime garder un point de vue global, et c'est aussi une filière technique d'un point de vue math et j'aime bien ce qui est assez technique

- mon projet pro ? plutôt épidémiologiste ? => version dissimulée de la question "quelle spé ?"

le membre du jury qui m'a posé cette question a dit qu'il ne trouvait pas que mon projet pro soit très clair (ce à quoi la présidente à réagit par un "ben si" qui m'a fait un peu plaisir)

ma réponse : la stat sera un atout mais c'est pas pour autant que je veux faire que ça

là la personne qui avait posé la question a dit :

- pourriez-vous être généraliste par exemple ?

ma réponse : oui, car j'aimerais bien avoir un aspect social dans ma pratique et de prise en charge aigüe à la fois (possible en étant par exemple médecin généraliste en libéral + médecin pompier à côté en tant que sapeur pompier volontaire)

En tout j'ai eu l'impression que ça n'a même pas duré 10 minutes, à la fin ils m'ont dit au-revoir en souriant. Je dirais que dans l'ensemble ils étaient bienveillants et pas là pour casser ou pousser dans les retranchements, simplement pour écouter ce qu'on a à dire et comprendre au mieux nos motivations et notre parcours.
laloutre

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 17/06/2016 à 16:09 notnew
Félicitions Jason !!!! Et un grand merci pour ton feed-back sur l'entretien !!
Belle journée de célébration pour toi !
Lilux
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2015
Posté le 17/06/2016 à 16:25 notnew
Hey, Limoges donne les résultats. Pour moi, c'est négatif. Je vais faire un master de bio-technologie pour être prise l'an prochain smilies
Bon courage aux autres !
Amicalement
Lilux
Aller en haut • 1917 réponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 90 96
livreslivrescontactspublicationstwitter