logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 réponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 ... 96
fu
Sexternus-minus

Enregistré : 06/04/2016
Posté le 30/06/2016 à 12:01 notnew
Bonjour tout le monde, j'ai passé mon oral hier. Je suis sortie avec des sentiments mixtes... le jury m'a posé deux questions:
pourquoi voulez vous être médecin
avez vous fait des stages à l'hôpital

J'ai dit non à la deuxième question et ils m'ont dit que je pouvais partir.
smilies

D'autres témoignages d'aujourd'hui?

Fu
jojola
Externoïde

Enregistré : 26/01/2016
Posté le 30/06/2016 à 17:24 notnew
J'ai passé l'oral pour Paris ce matin et moi personnellement je me suis fait bombardé de questions.
Donc pas du tout l'impression que leur choix était déjà fait.
_____
Aide toi le ciel t aideras 

Leica
Sexternoïde

Enregistré : 03/06/2014
Posté le 30/06/2016 à 19:22 notnew
J'en sors.

Absolument pas soulagée.

J'ai eu pas mal de questions. Et avec le stress, je me dis que j'ai répondu à côté ..

Dur.

Une nouvelle attente commence...
jojola
Externoïde

Enregistré : 26/01/2016
Posté le 30/06/2016 à 19:35 notnew
Pareil!
Tu postulais à quoi?
J'ai eu une tonne de questions
_____
Aide toi le ciel t aideras 

Leica
Sexternoïde

Enregistré : 03/06/2014
Posté le 30/06/2016 à 21:42 puis édité 1 fois notnew
Je postule pour SF deuxième année.
On passait en fin de journée. Tu es passé à quelle heure ?
Hildegard
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 30/06/2016 à 22:13 notnew
J'en sors.

Absolument pas soulagée.

J'ai eu pas mal de questions. Et avec le stress, je me dis que j'ai répondu à côté ..

Dur.

Pareil Leica pour moi à Lyon ce matin ! J'ai trouvé très difficile de répondre du tac au tac sans avoir le temps de réfléchir à des questions parfois très pointues. A peine j'avais fait une phrase qu'on me posait une autre question... Et bien sûr quand on y repense on se dit qu'il aurait fallu tourner les choses autrement.
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...
maxidem
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 30/06/2016 à 23:49 notnew
J'en sors.

Absolument pas soulagée.

Dur.

Pareil Leica pour moi à Lyon ce matin ! J'ai trouvé très difficile de répondre du tac au tac sans avoir le temps de réfléchir à des questions parfois très pointues. A peine j'avais fait une phrase qu'on me posait une autre question... Et bien sûr quand on y repense on se dit qu'il aurait fallu tourner les choses autrement.

Rassure toi c'est exactement le même sentiment pour moi, ils m'ont bombardé de questions, j'ai eu du mal à répondre de manière pertinente du tac-o-tac. En plus j'avais l'impression qu'ils n'écoutaient même pas la réponse, ils embrayaient directement sur une autre question sans rapport avec la précédente.

Donc même sentiment d'ambiguité sur l'issue de la décision.

Bref ça ne sert à rien de se torturer l'esprit à refaire l'oral dans sa tête, attendons sereinement le résultat début de semaine prochaine smilies
_____
Admis passerelle 2016 - P2 Descartes
Pong

Enregistré : 15/07/2015
Posté le 30/06/2016 à 23:54 notnew
J'en sors.

Absolument pas soulagée.

Dur.

C'est pareil pour moi.. en plus je me suis rendue compte seulement après mon oral que j'avais fait un lapsus parce que j'ai travaillé sur les systèmes de REPARATION de l'ADN dans mon M1, et les systèmes de PROTECTION contre le stress oxydant pour mon M2..du coup quand le doyen m'a demandé si j'avais trouvé une diminution des systèmes de réparation j'ai répondu oui qu'il y'avait une diminution des systèmes de protection (encore la tête dans le M2 lol)..il n'a pas relevé mais en y repensant je me dis qu'il a peut être remarqué enfin je sais pas..c'était tellement angoissant que j'avais l'impression d'avoir oublié tout sur mon stage de M1 ahaha la honte
Là c'est l'angoisse pour les résultats..en plus je suis en vacances donc l'esprit non occupé par les cours ou autre, du coup je me repasse bien l'oral dans ma tête, histoire de bien angoisser plus! Si j'ai pas des cheveux blancs d'ici 2-3 jours ça va être un miracle ahah
SamLS
Externoïde

Enregistré : 26/10/2010
Posté le 01/07/2016 à 09:14 notnew
Moi ils m'ont pas posé masse questions, et c'était un peu la rigolade vers la fin mais bon cette partie questions de 2-3 minutes ça m'a un peu stressé.

Attendons la semaine prochaine j'imagine!

Courage à tous !
Lecri
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2016
Posté le 01/07/2016 à 11:23 notnew
Excusez-moi d'alimenter d'avance notre stress commun mais j'ai deux questions:
- qui sait exactement de source officielle (pas simplement les dames qui nous gardaient les sacs pendant l'oral) quand nous sommes susceptibles d'avoir les résultats. Je pose la question car j'avais lu quelque part la date du 1er juillet, d'où mon interrogation;
- ensuite est-ce que quelqu'un sait combien nous étions de candidats pour Paris Descartes, histoire de se donner une idée du taux de sélectivité?

Merci beaucoup, bonne journée!!

Amandine
_____
Lecri
SamLS
Externoïde

Posté le 01/07/2016 à 11:40 puis édité 1 fois notnew
Je pense que si tu veux vraiment savoir la date d'obtention des résultats (en tout cas, leur transmission aux différentes facs) tu dois appeler la fac à laquelle t'as postulé et les secrétaires seront sûrement au courant.

Mais bon les filles à l'accueil ont forcément été mises au courant "en gros" j'imagine. Sinon elles ne diraient rien.

Pour ta deuxième question aucune idée, tu peux jeter un oeil aux ratios des années d'avant, ça doit être à peu près les mêmes chiffres

Si je me rappelle bien c'est aux alentours de 350/400 pour 74 places
Lecri
Jeune Carabine

Posté le 01/07/2016 à 11:51 notnew
Non, 74 c'est le nombre total à répartir entre les différentes universités parisiennes. Le nombre n'est pas le même pour chacune. Par exemple, j'ai demandé au Doyen de Descartes, qui m'a dit qu'il y avait en général vers les 25 places pour son université. Reste donc à savoir combien nous sommes à avoir candidaté pour cette fac...

Pour le reste par contre tu as raison, je vais essayer d'avoir un secrétariat.
_____
Lecri
SamLS
Externoïde

Posté le 01/07/2016 à 11:54 notnew
Ah désolé j'ai loupé la partie qui disait Paris Descartes ^^

Tu nous tiens au courant smilies
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 01/07/2016 à 12:06 notnew
Non, 74 c'est le nombre total à répartir entre les différentes universités parisiennes. Le nombre n'est pas le même pour chacune. Par exemple, j'ai demandé au Doyen de Descartes, qui m'a dit qu'il y avait en général vers les 25 places pour son université. Reste donc à savoir combien nous sommes à avoir candidaté pour cette fac...

Pour le reste par contre tu as raison, je vais essayer d'avoir un secrétariat.
Pour info, il n'y a pas de nombre de places fixés par faculté mais par commission.
Lecri
Jeune Carabine

Posté le 01/07/2016 à 12:17 notnew
Oui absolument le doyen m'a confirmé ne pas avoir la main là-dessus
_____
Lecri
Lecri
Jeune Carabine

Posté le 01/07/2016 à 12:38 notnew
Pour votre info, je viens d'envoyer un email à la personne qui s'occupe de la passerelle à Descartes. Dès que je sais la date, je vous la communique.
_____
Lecri
Croisentoi

Enregistré : 02/01/2016
Posté le 01/07/2016 à 15:46 notnew
Et voilà, pour Lyon c'est D-Day ! Le jour du débarquement à la fac !
Croisentoi, tu passes à quelle heure ? on va peut-être se croiser, moi on me reconnaît bien, je suis grande et frisée smilies
Hildegard

Je suis passé vers 12 heure mais je n'est pas vu de grande et frisée smilies

J'espère que t'on oral s'est bien passé et je confirme que les secrétaires m'ont informé de l'envoi d'un e-mail avant mercredi.
_____
Candidate stressée de la passerelle M2 DFGSM2, mais on y crois !
Dossier déposé...[chargement%]
Admissible ! Préparation en cours (ne pas déranger).
Admise ! En deuxième année de médecine.
laloutre

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 01/07/2016 à 15:51 notnew
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !
Ca y est fini pour Paris !

=> pour PARIS de Nadia SAHI :

"Bonjour,
Les résultats d'admission ne seront connus que vendredi 8 juillet dans l'après midi et affichés sur le site de la faculté de médecine Paris-Sud.
Cordialement."

Quoiqu'il arrive ce fut une expérience très enrichissante ! J'espère que ça va le faire pour nous tous. J'y crois dur comme fer !

Voici les questions que j'ai eues :
-"parlez nous plus de votre travail"
-"parlez nous plus de votre diplôme"
-"esthétique, c'est à dire"
-"pourquoi pas Médecine"
-"parlez nous de cette expérience pro"
-"avez vous fait des stages ?"

Jury extrêmement bienveillant et souriant.
Pas de questions pièges.

L'attente va être longue mais le plus difficile est passé maintenant.

Excellente semaine à tous et petit coucou aux admissibles supers sympas rencontrés le jour j smilies

Lalou
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 01/07/2016 à 16:01 notnew
Bonjour à tous,

"Bonjour,
Les résultats d'admission ne seront connus que vendredi 8 juillet dans l'après midi et affichés sur le site de la faculté de médecine Paris-Sud.
Cordialement."

Quoiqu'il arrive ce fut une expérience très enrichissante ! J'espère que ça va le faire pour nous tous. J'y crois dur comme fer !

-"pourquoi pas Médecine"

Pas de questions pièges.

Excellente semaine à tous et petit coucou aux admissibles supers sympas rencontrés le jour j smilies

Lalou

Les résultats pour Paris seront Lundi ou Mardi
fu
Sexternus-minus

Enregistré : 06/04/2016
Posté le 01/07/2016 à 16:29 notnew
Bonjour à tous,

"Bonjour,
Cordialement."

-"pourquoi pas Médecine"

Pas de questions pièges.

Lalou

Les résultats pour Paris seront Lundi ou Mardi

Mais pas aujourd'hui...
Aller en haut • 1917 réponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 ... 96
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter