logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 réponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96
maxidem
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 11/07/2016 à 23:20 notnew
Pas de nouvelles de l'administration de Descarte concernant la procédure d'inscription.
En revanche pot d'accueil des admissibles demain soir organisé par les anciens passerelliens smilies
_____
Admis passerelle 2016 - P2 Descartes
Pong
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2015
Posté le 11/07/2016 à 23:55 notnew
Pas de nouvelles de l'administration de Descarte concernant la procédure d'inscription.
En revanche pot d'accueil des admissibles demain soir organisé par les anciens passerelliens smilies

Oui mais seulement pour Descartes..?
Yavin
Externus-minus

Enregistré : 29/12/2014

certification
Vie réelle
Paul Martin
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 12/07/2016 à 01:03 notnew
Bonjour à tous,

Félicitation à tous les admis ! Et un gros gros gros courage aux autres.

J’invite les admis P2 médecine de Rennes à me contacter, je vais avoir des infos à vous communiquer si vous n’avez pas encore accès à votre boite mail universitaire smilies
maxidem
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 12/07/2016 à 01:51 notnew

affirmatif
_____
Admis passerelle 2016 - P2 Descartes
Pong

Posté le 12/07/2016 à 03:09 notnew

affirmatif

Grr, tant pis, je vais me consoler en me disant que comme je suis la seule admise à PIFO, à défaut d'avoir un pot d'accueil, je serai "l'élue" de ma promo ahahah smilies (désolée pour cette blague vaseuse à 3h du mat)
mdb85
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2016
Posté le 12/07/2016 à 22:58 notnew
Salut, c'est mon premier post sur ce forum même si je vous lis depuis un moment déja.
Je me présente, je suis ingénieur/31 ans/admis à Paris.
Félicitations à ceux qui sont admis et courage aux autres.

Si je ne me trompe pas, je crois qu'on s'est croisé le jour de l'oral ! ^^
En tout cas félicitations pour ton admission ! Je suis contente pour toi smilies

Ouii, en relisant tes messages précedents, je viens de faire le lien smilies
Félicitations à toi aussi, je suis content pour toi.
Papoter un peu avant l'oral, ça m'a détendu quand même smilies
Du coup, j'ai un peu les mêmes questions que toi concernant la suite, le stage infirmier ... J'ai essayé d'appeler la scolarité vendredi sans succés, t'as reçu un email de la scolarité ?

Oui moi aussi ça m'avait détendu ! Jusqu'à ce que je passe dans le couloir d'attente juste devant la porte ! Là j'étais en tachycardie !
Mais merci ! C'est super ! smilies
Et bien pour le moment je n'ai aucune infos... J'ai reçu un mail de la scolarité pour nous dire que mardi matin on avait une réunion d'information. Donc je verrai à cr moment là.
Tu avais postulé pour quelle fac ? Moi je suis à Paris 6.smilies

Oui la célèbre chaise devant la porte !!
Moi je serai à Paris 7. Je n'ai encore rien reçu, mais j'ai appelé la secrétaire ce matin et apparement il faut envoyer le dossier d'inscription avant le 20 juillet, donc la je resors tous mes diplomes (toute ma vie) smilies et le stage infirmier commence le 29 août, donc faut revoir un peu les vaccins smilies

Oui, c'était la chaise du stress smilies D'accord, donc c'est bien tu as eu des infos ! C'est chouette ! Moi j'ai une réunion d'information demain donc je vais voir ce qu'ils vont dire smilies Je suis impatiente ! Dommage que tu ne sois pas à Paris 6, ça aurait fait une tête connue smilies
En tout cas bon courage pour toutes les démarches administratives !

Oui dommage, J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser. Moi aussi je suis impatient de commencer. Alors cette réunion :p ?. J'ai enfin reçu le mail de P7 !
mdb85
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2016
Posté le 12/07/2016 à 22:59 notnew

affirmatif

Grr, tant pis, je vais me consoler en me disant que comme je suis la seule admise à PIFO, à défaut d'avoir un pot d'accueil, je serai "l'élue" de ma promo ahahah smilies (désolée pour cette blague vaseuse à 3h du mat)

On pourrait s'organiser un truc avec tous les passereliens de Paris !
Pong

Posté le 13/07/2016 à 14:06 notnew

affirmatif

On pourrait s'organiser un truc avec tous les passereliens de Paris !

Je suis ok!
Croisentoi

Enregistré : 02/01/2016
Posté le 16/07/2016 à 12:34 notnew
Bonjour smilies
Petite question pour les admis de la commission de Lyon, avez vous reçu le courier officiel ?
Merci
_____
Candidate stressée de la passerelle M2 DFGSM2, mais on y crois !
Dossier déposé...[chargement%]
Admissible ! Préparation en cours (ne pas déranger).
Admise ! En deuxième année de médecine.
Annalou
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2016
Posté le 16/07/2016 à 12:43 notnew
Croisentoi, oui pour ma part j'ai reçu le courrier officiel. Il faut s'inscrire avant le 21 juillet, une fois inscrit on a accès à Spiral. Et il y aura des tests de placement à faire en ligne pour les cours d'anglais fin juillet.
_____
Annalou

Croisentoi

Posté le 16/07/2016 à 20:12 notnew
Merci beaucoup Annalou pour ta réponse smilies
Dernière petite question, quand la tu reçu ? Merci
_____
quelsax
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2016
Posté le 18/07/2016 à 13:05 notnew
Bonjour,

Je vais essayer ma chance l'année prochaine et j'aimerais savoir si'l y a quelqu'un qui a réussi la passerelle en médecine à Strasbourg cette année. Est-il vrai que seulement 2 personnes ont réussi?

Vous savez s'il existe la passerelle en médecine pour Besançon aussi?

Merci à tous! Et courage à ceux qui essaient encore smilies

Raquel
_____
Raquel

Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 18/07/2016 à 14:02 puis édité 1 fois notnew
Bonjour Raquel,

tu devrais commencer par lire les sujets épinglés en haut du forum
et remonter un peu le fil de la discussion où tu trouveras une mine d'informations sur la passerelle.
Annalou
Jeune Bizute

Posté le 18/07/2016 à 15:00 notnew
Croisentoi : Le courrier officiel je ne sais plus exactement quand je l'ai reçu mais c'était il y a pas si longtemps que ça, peut être jeudi ou vendredi dernier.
_____
Annalou

Croisentoi

Posté le 18/07/2016 à 16:14 puis édité 1 fois notnew
Merci beaucoup Andalou smilies
J'étais inquiète mais c'est bon je l'ai reçu smilies
_____
victoriaandthecity

Enregistré : 07/01/2015
Posté le 19/07/2016 à 23:31 puis édité 1 fois notnew
Hello les admis lyonnais.
J'ai été admise en passerelle à Lyon est l'an dernier. Cette année je suis doublante (j'ai accouché d'une petite fille au deuxième semestre !). Il existe un groupe FB pour les passerelliens, du coup si jamais vous avez besoin...!
Et si vous acceptez une ancienne passerellienne, suis bien motivée pour un pot de rentrée histoire de se rencontrer !
_____
Victoria 
Admise en 2015 pour entrer en P2 à Lyon Est
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 20/07/2016 à 00:18 notnew
Bonjour à tous ! Apres demain je suis à Lyon pour faire l'inscription et je voulais vous proposer de voir les lyonnais et lyonnaises qui sont déjà sur place smilies si jamais ça vous tente, prendre un cafe ensemble ou manger un petit bout smilies
_____
"Deviens ce que tu es"

Annalou
Jeune Bizute

Posté le 20/07/2016 à 10:15 notnew
esenzia : ça aurait été avec plaisir mais je pars en vacances...
victoriaandthecity: peux-tu nous donner le nom du groupe FB ou son lien stp?
_____
Annalou

diudiu
Interne

Enregistré : 08/07/2016
Posté le 21/07/2016 à 13:20 notnew
"Les réponses apportées à l'attractivité des études de médecine sont en décalage avec les attentes des étudiants", article signé par les président et vice-président de la conférence des doyens...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/07/20/admission-dans-les...
na60
Jeune Bizute

Enregistré : 24/07/2016
Posté le 24/07/2016 à 21:01 notnew
Bonjour. Je voudrais savoir quelles sont les licences à faire afin de pouvoir passer en P2. Notamment concernant les facs de Paris car ce sont celles où je suis le plus proche
Quelles sont les démarches à faire pour la rentrée 2016 est ce trop tard ?
Sinon pour la rentrée 2017?
Quelles sont les dates d'admissions ?
Est ce que toute demande est acceptées ou ya til une sélection ?
J'ai fais 2 paces afin de passer le concours de médecine. Mais malheureusement je ne l'ai pas eu j'aimerai donc me tourner vers ces passerelles afin de pouvoir y accéder.
J'aimerai donc savoir comment cela se passe parce que je dois dire que je suis perdue 😔
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Aller en haut • 1917 réponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter