logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 2151 réponses • 108 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108
Paronti
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2016
Posté hier à 17:17 notnew
Bientôt Lyon !
Bon courage à tous!

Donc dans l'ordre par rapport au boulot de Kazy :

Admissibilité :

Lyon 28 Avril
Montpellier 9 Mai
Lille et Bordeaux 10 Mai
Nancy 11,12 Mai
Nantes 15-17 Mai
Paris 19 et 22,23 Mai

Oral :
Nancy 7-9 juin
Montpellier et Lyon 8,9 Juin
Lille 12 Juin
Nantes 12-14 Juin
Bordeaux 13,14 Juin
Paris 30 juin et 2,3 juillet
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
EliottL
Jeune Carabin

Enregistré : 31/03/2017
Posté hier à 17:21 puis édité 2 fois notnew
Nous sommes 8 passerelliens en p2 cette année à Marseille sur 29 admis au total smilies

Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que tu es arrivée en P2 en exerçant le droit au remords. Il y a un nombre de place spécialement prévu pour les étudiants qui veulent l'exercer et il est différent de celui pour la passerelle M2 -- > P2.
Je dis pas ça pour te corriger mais juste pour prévenir ceux qui voudraient faire des stats "précises" qu'il faut prendre en compte cette petite nuance.
Alice14
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2017
Posté hier à 17:39 notnew
Merci pour ce rappel
j'ai contacté la scolarité de Marseille, il se refusent de communiquer le nombre de candidats pour 2017 /18, ils rappellent simplement que pour l'année en cours c'était 112 candidat région et 30 admis région
je n'ai pas idée du nombre de passerelliens 2016 à Marseille si quelqu'un sait..

Nous sommes 8 passerelliens en p2 cette année à Marseille sur 29 admis au total smilies

Ah oui, j'ai oublié de préciser en D1 smiliessmilies
Pour p2 c pluss hihi
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté hier à 18:00 puis édité 2 fois notnew

Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que tu es arrivée en P2 en exerçant le droit au remords. Il y a un nombre de place spécialement prévu pour les étudiants qui veulent l'exercer et il est différent de celui pour la passerelle M2 -- > P2.
Je dis pas ça pour te corriger mais juste pour prévenir ceux qui voudraient faire des stats "précises" qu'il faut prendre en compte cette petite nuance.

Je ne suis pas du tout passée par un droit aux remords mais par la passerelle classique. Nous sommes bien 8 passerelliens sur 29 admis à la passerelle classique. Il n'y a pas que les diplômés d'un M2 qui peuvent candidater pour la passerelle classique smilies
La personne ayant fait un droit aux remords n'était pas sur Marseille, j'ai mis les stats de Montpellier il y a pas longtemps concernant toutes les passerelles (classique p2, classique d1 et droit aux remords).
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
Admise Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Posté hier à 18:02 notnew
Ma pauvre Mélanie... C'est dommage d'en arriver là. C'est fou comme certains profitent sans se soucier de l'autre et surtout sans dire merci.
Encore merci pour toutes les infos que tu nous donnes et pour ton aide (si precieuse smilies )

Pour Paris qq1 a appelé P7? Uvsq je sais que c'est 1 par an pris et encore! Alors...

C'est vrai que beaucoup ne sont pas très agréables m'enfin bon ce n'est pas grave, j'espère maintenant que les gens s'arreteront :p et de rien sincèrement ça me fait plaisir d'être utile smilies
_____
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Posté hier à 18:08 notnew
Merci pour ce rappel
j'ai contacté la scolarité de Marseille, il se refusent de communiquer le nombre de candidats pour 2017 /18, ils rappellent simplement que pour l'année en cours c'était 112 candidat région et 30 admis région
je n'ai pas idée du nombre de passerelliens 2016 à Marseille si quelqu'un sait..

Pour p2 c pluss hihi

Alice en D1 en 2016 à Marseille ils sont 5 passerelliens sur 15 admis au total smilies
_____
EliottL
Jeune Carabin

Posté hier à 19:47 puis édité 1 fois notnew

Je ne suis pas du tout passée par un droit aux remords mais par la passerelle classique. Nous sommes bien 8 passerelliens sur 29 admis à la passerelle classique. Il n'y a pas que les diplômés d'un M2 qui peuvent candidater pour la passerelle classique smilies
La personne ayant fait un droit aux remords n'était pas sur Marseille, j'ai mis les stats de Montpellier il y a pas longtemps concernant toutes les passerelles (classique p2, classique d1 et droit aux remords).

Ah d'accord, toutes mes excuses alors pour cette mauvaise lecture et compréhension.
Mais du coup, je ne suis pas sûr de comprendre la différence de profils concernés entre la passerelle "classique" et la passerelle "droit au remords" pour ceux qui ont validé une 3ème année d'études de santé.
Ou alors, c'est le même profil mais on souhaite qu'il y ait, en plus, un nombre de places spécialement alloué ?
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Posté hier à 19:58 notnew

Ah d'accord, toutes mes excuses alors pour cette mauvaise lecture et compréhension.
Mais du coup, je ne suis pas sûr de comprendre la différence de profils concernés entre la passerelle "classique" et la passerelle "droit au remords" pour ceux qui ont validé une 3ème année d'études de santé.
Ou alors, c'est le même profil mais on souhaite qu'il y ait, en plus, un nombre de places spécialement alloué ?

Aucun problème smilies

En fait la passerelle droit aux remords est réservée aux personnes qui étaient classés pour plusieurs filières en PACES, qui en ont choisi une, puis regrettent ce choix. Exemple : un étudiant en PACES passe les concours medecine, pharma et dentaire, il est assez bien classé pour choisir la filière de son choix, il choisit dentaire. Puis ensuite il regrette son choix et aurait finalement préféré médecine, donc il demande un droit aux remords. Clairement ces candidats pourraient candidater aux deux passerelles (classiques et remords) mais ils ont beaucoup plus de chances d'accéder à leur vœu grâce à la passerelle droit aux remords faite spécialement pour eux. À Montpellier l'année dernière il n'y avait qu'un seul candidat pour le droit aux remords médecine, et il a été admis smilies
Personnellement, je n'avais pas le classement pour médecine, donc je n'ai pas pu prétendre à cette passerelle. Je suis donc passée par la passerelle classique, la meme que la votre smilies Celle ci est ouverte aux personnes qui ont validé la 3eme année de médecine, pharmacie, odontologie ou sage-femme smilies
_____
Naonao
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2016
Posté hier à 21:06 notnew
(J'ai supprimé ma véritable identité parce que je me faisais clairement harceler par des gens qui voulaient des infos/aides pour la passerelle, j'ai essayé de répondre aux questions de tout le monde, d'aider le maximum de personnes et je continuerai à le faire, mais je n'en pouvais plus des gens qui me harcelaient sur Facebook, Messenger, mon adresse mail de la fac carrément ! Ca allait trop loin, je préfère rester sur remede uniquement smilies)

Avis aux preneurs : Je vends le numéro de Tatoo de Melaaaniiie au plus offrant.

Merci de me contacter en u2u.

Cordialement.

PS : Faites pas comme si vous ne connaissez pas les Tatoo, on a tous rêvé d'en avoir un en primaire smilies
Alice14
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2017
Posté hier à 21:35 notnew
Merci pour ce rappel

Pour p2 c pluss hihi

Alice en D1 en 2016 à Marseille ils sont 5 passerelliens sur 15 admis au total smilies

J'étais pas loin dans mes estimations smilies
EliottL
Jeune Carabin

Posté hier à 21:50 notnew
Aucun problème smilies

En fait la passerelle droit aux remords est réservée aux personnes qui étaient classés pour plusieurs filières en PACES, qui en ont choisi une, puis regrettent ce choix. Exemple : un étudiant en PACES passe les concours medecine, pharma et dentaire, il est assez bien classé pour choisir la filière de son choix, il choisit dentaire. Puis ensuite il regrette son choix et aurait finalement préféré médecine, donc il demande un droit aux remords. Clairement ces candidats pourraient candidater aux deux passerelles (classiques et remords) mais ils ont beaucoup plus de chances d'accéder à leur vœu grâce à la passerelle droit aux remords faite spécialement pour eux. À Montpellier l'année dernière il n'y avait qu'un seul candidat pour le droit aux remords médecine, et il a été admis smilies
Personnellement, je n'avais pas le classement pour médecine, donc je n'ai pas pu prétendre à cette passerelle. Je suis donc passée par la passerelle classique, la meme que la votre smilies Celle ci est ouverte aux personnes qui ont validé la 3eme année de médecine, pharmacie, odontologie ou sage-femme smilies

Ah d'accord merci pour l'info.
Aller en haut • 2151 réponses • 108 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter