logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 réponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 ... 160 170 180 190 200 206
Qualisartifex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 18/05/2017 à 16:12 notnew
Je propose la bonne vieille technique de l'appel depuis un portable: « Bonjour, Mr X [se renseigner sur le nom d'un responsable], de la faculté de médecine de Tours. Nos systèmes ont été touchés par l'attaque informatique internationale de la semaine dernière, plus de téléphone ni d'e-mail sur nos serveurs. Pourriez-vous svp nous renvoyer la liste des admissibles aux passerelles ? Je vous donne mon adresse mail perso pour être sûr de bien la recevoir [créer une adresse crédible avec le nom]. Merci d'avance, vous êtes bien aimable !»

Ça a des chances de passer vous croyez ? smilies

Personne sur Nantes pour aller séquestrer la secrétaire ? smilies
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 18/05/2017 à 16:31 notnew
Ça s'appele de la filouterie mais c'est très fort! smilies
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
NicoSF
Externus-minus

Enregistré : 08/05/2017
Posté le 18/05/2017 à 17:45 puis édité 1 fois notnew
bon... j'ai reçu un recommandé aujourd'hui, mais j'étais pas à la maison.... parti lire la biographie de notre future ministre de la santé au troquet du coin!

Ce serait quand même tôt pour les résultats.... à moins que ce soit, l'URSSAF, le RSI, les clients que je n'ai pas payé??????

Oh purée de pois, ça commence à être long smilies on en devient parano!

Bon... je rassure les nantais: c'était bien le RSI smilies
Je dois par contre une boîte de chocolat aux agents de la poste que j'ai harcelé....limite palettes pneux et merguez smilies
NicoSF
Externus-minus

Enregistré : 08/05/2017
Posté le 18/05/2017 à 17:50 puis édité 1 fois notnew
Je propose la bonne vieille technique de l'appel depuis un portable: « Bonjour, Mr X [se renseigner sur le nom d'un responsable], de la faculté de médecine de Tours. Nos systèmes ont été touchés par l'attaque informatique internationale de la semaine dernière, plus de téléphone ni d'e-mail sur nos serveurs. Pourriez-vous svp nous renvoyer la liste des admissibles aux passerelles ? Je vous donne mon adresse mail perso pour être sûr de bien la recevoir [créer une adresse crédible avec le nom]. Merci d'avance, vous êtes bien aimable !»

Ça a des chances de passer vous croyez ? smilies

Personne sur Nantes pour aller séquestrer la secrétaire ? smilies

Je propose un commando, genre on est contre l'aéroport... mais si vous nous donnez les résultats, on sera tout gentil, tout mignon, et on garde juste les palettes pour les merguez, on fera pas bruler les pneux smilies
smilies
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 18/05/2017 à 21:47 notnew
Allez go Paris! Demain tout commence!
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 18/05/2017 à 23:12 notnew
Force et honneur pour Paris!
pinki
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2016
Posté le 19/05/2017 à 09:23 notnew
D-Day pour les parisiens ! smilies
_____
Ingénieur des Mines de Paris
Admise en D1 à Paris V - 2017
Hirondell
Interne

Enregistré : 12/05/2017
Posté le 19/05/2017 à 09:33 notnew
smilies smilies smilies smilies smilies smilies smilies smilies quelle idée de nous faire ça à cheval sur le week end pour faire durer encore plus le truc !!
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 19/05/2017 à 09:37 notnew
Bonjour à tous,

Je reviens parmi vous après une longue absence sur le forum (fonctions actuelles très prenantes...) suite à ma présentation il y a quelques mois. Pour mémoire, je suis candidat à la passerelle P2 à Nantes. Félicitations aux admissibles des commissions passées, et courage aux déçus.
L'attente pour les résultats de la commission nantaise devient insoutenable !
D'autant plus que la commission s'est réunie, et que notre sort pour cette phase 1 est scellé.
Quelqu'un a t il contacté la secrétaire depuis aujourd'hui ? par mail téléphone ou sur place afin de tenter d'en savoir plus ?
Pensez-vous que sa position quant à la non divulgation d'info jusqu'à la réception du courrier la semaine prochaine soit ferme ?

Salut Invivo, oui la secrétaire responsable semblait on ne peut plus ferme et certainement pas ouverte à la négociation sur ce point-là, on a essayé crois-moi...

Bon courage aux parisiens en tous cas!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Messalline
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/01/2016
Posté le 19/05/2017 à 11:02 puis édité 2 fois notnew
Coucou tout le monde !

A y est, le concours de Paces a pris fin hier ! Je vais enfin pouvoir prendre du temps pour moi sans culpabiliser de pas potasser. smilies

Pour la passerelle de Paris, à mon avis il ne faut pas s'attendre à avoir quelque chose avant mercredi : le jury délibère sur 3 jours, et le PV est édité à la fin seulement de ces 3 jours pour l'ensemble des 4 branches ... Donc au mieux de chez mieux, ça tombera mercredi...
Après, peut être que le jury va être très rapide et l'administration de P7 très véloce... Sait-on jamais, ils peuvent prendre exemple sur le jury de Lyon... smilies
Mais bon, ne stressez pas avant l'heure tout de meme smilies

Encore une fois, bon courage à tous les non-admissibles. Je sais ce par quoi vous pouvez passer, et les terribles sentiments que cela engendre.

On essaie souvent de trouver une rationalité dans le choix du jury. Je ne pense pas qu'il n'y en ait vraiment. Mais y en a-t-il dans le choix d'une candidature quand il s'agit de sélectionner qqun pour un job?
Y a forcément une part de subjectivité, de feeling qui transparait par delà nos lettres. Il se dégage forcement une "bonne impression" ou une impression de "je ne le sens pas trop", sans que ca soit explicable. Juste ou pas, ce n'est pas la question. C'est juste comme ca que ca marche.

J'avais déjà dit qu'il ne fallait pas mettre trop d'espoir dans la passerelle car :
1 / la sélection est très rude (On est très très nombreux à postuler)
2 / elle se fait sur des critères qui ne sont pas fondés sur la motivation (C'est une condition nécessaire, mais pas du tout suffisante)
3/ Elle génère à chaque fois de grosses incompréhensions et une remise en question d'autant plus difficile qu'on pensait mériter notre place.

A ceux qui ne sont pas admis, difficile d'apporter des mots de réconfort. Si je peux juste vous donner un conseil, ca serait : ne lâchez rien!
Si ca n'a pas fonctionné cette année, ce n'est pas forcement par rapport à votre profil. C'est svt la 2eme fois que la passerelle fonctionne : preuve d'une véritable motivation, dossier plus conséquent, l'aspect "dernière chance"... Face à 2 dossiers équivalents, un jury prendra plus facilement celui dont c'est l'ultime chance. Cela explique aussi pourquoi ca ne marchent pas forcement du 1er coup... En tout cas, croyez en vous.

Et si vous avez la chance de pouvoir faire une Paces, foncez sans hésiter ! C'est votre meilleur atout pour parvenir à votre rêve. Statistiquement, vous avez plus de chances. En plus, vous obtiendrez votre sésame par la force de votre volonté et de votre travail. Sans commune mesure, et beaucoup plus fiable que les critères opaques de sélection d'un jury qui passe 1 mn30 sur votre dossier pour décider de votre avenir.
Y a plein de témoignages, auxquels je rajoute le mien, sur le fait qu'une PACES, c'est faisable, même avec une vie de famille. Je rajoute également que c’est une année de sacrifices certes, mais tellement enrichissante et pleine de belles rencontres. Loin d’être l’année noire si souvent dépeinte…
Croyez en vous, vous être votre meilleure chance d'y arriver...

Pour les autres, juste bravo, votre place est amplement méritée. Maintenant, faut rien lâcher non plus. Plusieurs n'ont pas pu passer la porte de l'oral. Donc soignez bien votre présentation et vos arguments. N'hésitez sur rien. Soyez droit dans vos bottes.

Pour les parisiens en attente, fingers crossed !!!
LBJ23
Jeune Bizut

Enregistré : 19/05/2017
Posté le 19/05/2017 à 11:33 notnew
Ayant publier mon post dans le forum D1, je le transfère aussi ici smilies :

Salut à tous,

J’arrive un peu après la bataille mais je viens juste de découvrir le forum suite aux conseils d’une amie... Dur dur de rattraper le fil de toutes les discussions smilies.

Pour me présenter rapidement, j’ai 27 ans et suis docteur en biologie, actuellement en postdoc en France. Je candidate pour la première fois à la passerelle (0 P1) pour une admission en 3ème et 2ème année de médecine à la fac de Rennes (ALL-IN smilies).

L’attente des résultats de la commission de Nantes est ...comment dire...juste HORRIBLE ! Surtout avec tous les témoignages de ces derniers jours.
D’ailleurs, je tiens à féliciter tous les admis aux oraux des différents centres et surtout une pensée aux non-admis car il faut vraiment du courage pour franchir le pas.

En espérant avoir des good news dans les jours qui viennent....

Bon courage à tous !
Messalline

Posté le 19/05/2017 à 12:08 notnew
Petite question technique :

Vous savez ou seront publiés les résultats pour Paris?
J'avais le lien quand c'était Paris 11. Mais pour P7, je trouve pas, comme c'est la première fois.
Vous savez ou chercher?
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 19/05/2017 à 12:16 notnew
Il me semble pas qu'une publication en ligne soit prévue. Du moins, ce n'est pas ce que le responsable de la scolarité Paris VI m'avait indiqué par mail. Il avait précisé que les résultats seront envoyés par courrier et que lui nous enverrait les résultats par mail aussi (pour ceux qui ont demandé Paris VI).
Messalline

Posté le 19/05/2017 à 12:41 notnew
Merci Eliott !

Bon ba va falloir se resigner à attendre le courrier pour la plus part.
Zetes chanceux à P6, il est au top ce doyen !
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 19/05/2017 à 12:44 notnew
La responsible de la scolarité de Paris 7 m'a dit : e-mail + courrier pour admissibles et peut être publication sur le site mais pas sur !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Valoo07
Jeune Carabin

Enregistré : 13/03/2013
Posté le 19/05/2017 à 12:48 notnew
Normalement yaura qd mm la publication sur le site de P7 (j'ai appelé le secrétariat de l'UVSQ et on m'a confirmé que les résultats devraient être sur le site avec un procès verbale)
Messalline

Posté le 19/05/2017 à 13:01 notnew
Bon, rien de sur donc...
Merci pour toutes vos précisons.
Hirondell
Interne

Enregistré : 12/05/2017
Posté le 19/05/2017 à 13:04 notnew
Et bien si la secrétaire de p7 dis qu'il y aura un mail pour les admissibles c'est qu'on est sûr qu'il y en aura puisque c'est elle qui les envoie.

Les non admissibles reçoivent un courrier juste de la fac demandé.

On croise les doigts pour un affichage sur le site qui permet de pas risquer d'être dans la situation : la secrétaire saute une ligne et nous envoie pas de mail et surprise à la réception du courrier positif
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 19/05/2017 à 13:05 notnew
Messaline tu etait comment niveau NC au premier semestre ?

Tu postures dans quelle fac déjà ? Je ne t'ai pas trouvée dans la liste !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Messalline

Posté le 19/05/2017 à 13:35 notnew
Messaline tu etait comment niveau NC au premier semestre ?

Tu postures dans quelle fac déjà ? Je ne t'ai pas trouvée dans la liste !

Oh oui tu ne pourras pas me retrouver dans la liste car je postule en D1, filière maïeutique.
Je squatte le forum des p2 car il est un peu plus dynamique, et que mine de, on est tous ds la même galère smilies

J ai fais ma paces à p7 justement.
Au 1er semestre j'étais classee 470 ce qui est plutôt de bonne augure d'après les stats des derniers pris des autres annees.
En tout cas la dernière fois que j'ai mis les pieds à la fac, y avait pas d affichage communiquant la liste du jury.
Aller en haut • 4112 réponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 ... 160 170 180 190 200 206
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter