logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4113 réponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 ... 170 180 190 200 206
jojoandthemojo
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2017
Posté le 22/05/2017 à 16:37 notnew
Super idée pour le topic récap' sur l'entretien ! Donnez nous le lien quand vous l'aurez démarré ! On peut glaner des infos dans les témoignages des admis en passerelles aussi le questionnaire auquel ils ont répondu aborde un peu le sujet.

Ce qui m’inquiète plus que les questions est la partie présentation. Il va falloir trouver le bon équilibre, il ne faut pas répéter ce qui a été dit dans la lettre de motivation et en même temps ils voient de nombreux candidats et ne se souviendront plus tellement du dossier. L'ont ils sous les yeux ? relisent ils la lettre avant l'entretien ou pendant la délibération ?

Espérons que je ne me stresse pas pour rien, il me tarde d'avoir les résultats pour Paris !

Courage à tous !
_____
Joséphine

Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 22/05/2017 à 16:51 notnew
Super idée pour le topic récap' sur l'entretien ! Donnez nous le lien quand vous l'aurez démarré ! On peut glaner des infos dans les témoignages des admis en passerelles aussi le questionnaire auquel ils ont répondu aborde un peu le sujet.

Ce qui m’inquiète plus que les questions est la partie présentation. Il va falloir trouver le bon équilibre, il ne faut pas répéter ce qui a été dit dans la lettre de motivation et en même temps ils voient de nombreux candidats et ne se souviendront plus tellement du dossier. L'ont ils sous les yeux ? relisent ils la lettre avant l'entretien ou pendant la délibération ?

Espérons que je ne me stresse pas pour rien, il me tarde d'avoir les résultats pour Paris !

Courage à tous !

Oui exactement, c'est mon casse tête du moment... :/
J'ajouterais sur le post les questions que j'ai eu l'année dernière! Pour ma part (commission de bdx) j'avais l'impression qu'il avait mon "dossier" sous les yeux, j'ai cru voir mon CV. Les délibérations après chaque candidats semblaient courte donc je pense pas qu'ils relisaient toute la lettre.
Agnèsa
Jeune Carabine

Enregistré : 22/05/2017
Posté le 22/05/2017 à 17:20 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Je tombe par hasard sur ce forum car je suis candidate à la Passerelle P2 pour Tours et l'attente des résultats d'admissibilité étant interminable et insupportable, j'ai cherché des infos sur le net et je tombe sur vous tous !

Rapidement, j'ai 30 ans, je suis maman et j'ai obtenu un bac S et un M2 d'audit financier et effectué une courte carrière de 6 ans dans la finance et la compta.

Je candidate à Tours et je n'ai reçu aucun courrier ni recommandé à ce jour smilies
Je commence à perdre espoir mais bon je me dis que personne n'est convoqué encore pour la date du 14 juin donc peut-être que Nantes a envoyé les courriers au fur et à mesure en fonction des dates de passage (12/13 ou 14 juin) et aussi des facs demandées ? (car Qualisartifex pour Tours n'a rien non plus si je me trompe ?).

Bravo aux admissibles et ne lâchez rien pour l'oral car rien n'est encore gagné je pense.
Boxigart
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/02/2017
Posté le 22/05/2017 à 17:29 notnew
Bravo à tous ceux qui ont été admis smilies Vous faites plaisir à lire !
Pour moi tjr pas de nouvelles ! J'attendai impatiemment de rentrer pour trouver mon recommandé, mais tjr rien ... Ils envoient un courrier même si on est pas recu ? On croise les doigts smilies
Qualisartifex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 22/05/2017 à 17:29 notnew
Bonjour Agnès et bienvenue sur le forum,

Je te confirme que je n'ai toujours rien reçu.
Après, difficile d'en tirer la moindre conclusion puisque nous ne sommes que deux (enfin trois maintenant) sur ce forum à avoir candidaté pour Tours (pour autant que je sache, l'autre candidat en P2 n'avait rien reçu non plus ce week-end).

Patience, donc, en espérant que ça passe pour toi (et pour moi aussi smilies)

Bonjour à toutes et à tous,

Je tombe par hasard sur ce forum car je suis candidate à la Passerelle P2 pour Tours et l'attente des résultats d'admissibilité étant interminable et insupportable, j'ai cherché des infos sur le net et je tombe sur vous tous !

Rapidement, j'ai 30 ans, je suis maman et j'ai obtenu un bac S et un M2 d'audit financier et effectué une courte carrière de 6 ans dans la finance et la compta.

Je candidate à Tours et je n'ai reçu aucun courrier ni recommandé à ce jour smilies
Je commence à perdre espoir mais bon je me dis que personne n'est convoqué encore pour la date du 14 juin donc peut-être que Nantes a envoyé les courriers au fur et à mesure en fonction des dates de passage (12/13 ou 14 juin) et aussi des facs demandées ? (car Qualisartifex pour Tours n'a rien non plus si je me trompe ?).

Bravo aux admissibles et ne lâchez rien pour l'oral car rien n'est encore gagné je pense.
Agnèsa
Jeune Carabine

Enregistré : 22/05/2017
Posté le 22/05/2017 à 17:32 notnew
Oui merci je croise les doigts pour toi aussi !

Le Monsieur de la scolarité à Tours m'avait dit que dans tous les cas, je recevrais un recommandé (donc d'après ce que je comprends : de Nantes si c'est bon, ou de Tours si c'est mort..).
Natdoc
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2016
Posté le 22/05/2017 à 17:45 notnew
Bonjour à tous, félicitations aux admissibles et courage à ceux ayant reçu une réponse négative, j'espère que vous trouverez un autre moyen d'accéder à votre objectif. Et courage également à ceux qui attendent les réponses pour Paris je compatis !

Pour ma part je m'étais présentée quelques pages plus loin (déjà... 22 ans, L3 SF ) et j'ai reçu samedi un RAR m'indiquant que j'étais admissible à Nantes en P2 médecine. Je passe le 12 juin.
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 22/05/2017 à 18:36 notnew
Bonjour à tous, félicitations aux admissibles et courage à ceux ayant reçu une réponse négative, j'espère que vous trouverez un autre moyen d'accéder à votre objectif. Et courage également à ceux qui attendent les réponses pour Paris je compatis !

Pour ma part je m'étais présentée quelques pages plus loin (déjà... 22 ans, L3 SF ) et j'ai reçu samedi un RAR m'indiquant que j'étais admissible à Nantes en P2 médecine. Je passe le 12 juin.

Félicitations NatDoc, on se retrouve le 12 alors!
Pour Agnèsa : oui c'est exactement ça, tu reçois un RAR apparemment que tu sois admissible ou pas pour Nantes smilies
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 22/05/2017 à 18:37 notnew
NOUVEAU TOPIC pour l'ORAL des admissibles de cette année : http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_73415.html
_____
Pintade Wotie
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2017
Posté le 22/05/2017 à 19:59 notnew
Bonjour à tous ! smilies

Félicitations aux admissibles je vous dit merde pour les oraux.
Pour les non admis comme moi courage.

J'avais postulé pour la p2 à Montpellier.
J'ai reçu aujourd'hui un courrier recommandé de la fac de Marseille me disant que je n'ai pas été retenue, mais je peux faire un recours contre cette décision.

Des personnes se sont elles lancés dans cette démarche ?

J'ai bien envie de faire un recours, tant qu'à faire autant tenter le coup ! Qu'en pensez-vous ?

Merciiiiiii pour vos réponses. smilies
_____
M2 Santé Publique - encadrement des organisations de santé

Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 22/05/2017 à 21:02 notnew
Félicitations Marliiiiie c'est trop bien smilies trop contente pour toi ! Je me rappelle encore quand tu avais hâte que ton tour arrive et voilaaaa tu es admissible c'est chouette. Prépare bien ton oral et il n'y a pas de raison que ca ne passe pas smilies
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com
Evv
Sexternoïde

Enregistré : 29/01/2017
Posté le 22/05/2017 à 21:26 notnew
Bonjour à tous ! smilies

J'ai reçu aujourd'hui un courrier recommandé de la fac de Marseille me disant que je n'ai pas été retenue, mais je peux faire un recours contre cette décision.

J'ai bien envie de faire un recours, tant qu'à faire autant tenter le coup ! Qu'en pensez-vous ?

Bonjour
Pour faire un recours il faut une raison et des arguments. C'est comme au tribunal on ne porte pas plainte contre qqn pour "tenter le coup".
Si tu penses que tu as ete refusee pour des motifs non valables (age, sexe, religion...etc) ou qu il y a eu un pb avec ton dossier (dossier perdu, non examiné...etc) oui bien tu peux tenter c'est légitime.
Si tu penses être meilleure que les autres candidats et avoir ete lesee de ce point de vue tu peux tenter aussi mais il faudra argumenter sérieusement sur tes compétences et ne pas avoir peur de se faire demonter.
Voila ce n'est que mon simple avis bien sûr.
Je te souhaite bcp de réussite pour la suite.
_____
Admise passerelle DFGSM3 2017 Lyon
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 22/05/2017 à 21:40 notnew
Il me semble d'ailleurs que ce cours doit être fait au tribunal administratif ?

Ça me paraît délicat sauf si effectivement tu estimes avoir été discriminée.

Sachant qu'en suite même si le tribunal te donne raison et que tu te retrouves admissible de force je pense que le jury va te dézinguer a l'oral.

Il vaut mieux accepter la décision et retenter l'année prochaine si tu peux.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
chacha113
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 22/05/2017 à 21:43 notnew
Courage pour l'attente les parisiens! C'est bientôt terminé!

Et pour les bretons (et grand ouest), ne vous affolez pas si vous n'avez toujours rien reçu! Ça ne présage en rien la défaite! Tout est encore à jouer.

De mon côté je viens d'apprendre que j'étais admissible également à Nantes smilies
Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur le nombre d'admissibles de l'année passée ou de l'actuelle, ce serait super !!
_____
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 22/05/2017 à 22:10 notnew
Courage pour l'attente les parisiens! C'est bientôt terminé!

Et pour les bretons (et grand ouest), ne vous affolez pas si vous n'avez toujours rien reçu! Ça ne présage en rien la défaite! Tout est encore à jouer.

De mon côté je viens d'apprendre que j'étais admissible également à Nantes smilies
Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur le nombre d'admissibles de l'année passée ou de l'actuelle, ce serait super !!

Félicitationnnnsss!
Oui j'aimerais vraiment qu'on se trouve la compo du jury et la liste des admissibles! Je tenterai bien d'appeler mais vu que la secrétaire n'a RIEN laissé passer avant la commission pour les dossiers je doute que ce soit différent maintenant...
_____
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 22/05/2017 à 22:11 notnew
Félicitations Marliiiiie c'est trop bien smilies trop contente pour toi ! Je me rappelle encore quand tu avais hâte que ton tour arrive et voilaaaa tu es admissible c'est chouette. Prépare bien ton oral et il n'y a pas de raison que ca ne passe pas smilies

Merci infiniment Mélanie, pour ton gentil message et ton soutien de ces derniers jours surtout!
_____
Alice14
Interne

Enregistré : 14/04/2017
Posté le 22/05/2017 à 22:54 notnew
Coucou tous le monde, j'ai également reçu le courrier ou ils ont l'honneur de m'informer que ... blabla
Devinnez quoi ?! Je suis encore plus motivée pour présenter l'année prochaine smilies
Après tous, beaucoup de remédiéns ont été sélectionné à la 2nd tentative smilies
Je vous dis donc à bientôt pour ceux que voudront retenter et bon courage à tous ceux qui ont été sélectionnés cette année !

Bonjour à tous ! smilies

Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 22/05/2017 à 23:03 notnew
Coucou tous le monde, j'ai également reçu le courrier ou ils ont l'honneur de m'informer que ... blabla
Devinnez quoi ?! Je suis encore plus motivée pour présenter l'année prochaine smilies
Après tous, beaucoup de remédiéns ont été sélectionné à la 2nd tentative smilies
Je vous dis donc à bientôt pour ceux que voudront retenter et bon courage à tous ceux qui ont été sélectionnés cette année !

Désolée de l'apprendre Alice, mais ravie de voir que tu vois le côté positif des choses! On est de tout coeur avec toi, tous dans le même panier dans cette sélection de sauvages!
_____
Ronce
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/12/2016
Posté le 22/05/2017 à 23:32 notnew
Après tous, beaucoup de remédiens ont été sélectionné à la 2nd tentative smilies

Bravo pour ce rebond rapide Alice14, je t'admire... pourvu que j'ai ta force morale si je ne suis pas prise.
Pas de PACES l'année prochaine, si?
_____
Quand on veut on peut.
Quand on veut pas, on trouve des excuses.
Je suis une ressource inépuisable d'excuses!!!

Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 23/05/2017 à 08:20 notnew
Bonjour les parisiens! Si quelqu'un a la moindre info sur une possibilité d'affichage des admissibilités: n'hésitez pas je peux courir à P7 directement prendre des photos! smilies
Aller en haut • 4113 réponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 ... 170 180 190 200 206
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter