logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 réponses • 206 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Doundou
Jeune Bizute

Enregistré : 21/12/2016
Posté le 21/12/2016 à 19:16 notnew
Bonjour,

Je m'appelle Dou', j'ai 24 ans, je suis Infirmière DE depuis Février 2014. Je souhaite intégrer la FAC de médecine de RENNES en septembre 2017. Mon entrée en 1 ère ou 2nde année dépend de la réforme début 2017. Je souhaite demander un congé pour formation puisque j'ai toujours travailler dans le public. Je dois faire une lettre de motivation. Quelqu'un est il dans le même cas que moi ou est déjà passer par là?

Merci d'avance
Athina
Bizute (future carrée)

Posté le 21/12/2016 à 20:28 notnew
Bonjour a toutes et a tous,

Je pense etre (malheureusementsmilies) le "dinosaure" du groupe, je m'appelle Athina et j'ai 39 ans. J'ai un PhD en ingenierie biomedicale que j'ai obtenu en Amerique du Nord. C'est pour cette raison que je compte faire ma demande pour une P2. Je suis actuellement responsable scientifique dans un grand groupe pharmaceutique et je travaille beaucoup en recherche clinique et c'est passionnant. Je reve d'etre medecin depuis ma tendre enfance mais par mauvais choix/manque de maturite j'ai decide de faire des etudes en sciences biochimiques mais j'ai finalement toujours fait en sorte de me rapprocher du monde medical. Bien qu'etant consciente que j'ai peu de chance de passer pour des questions d'age, je veux tenter ma chance. Je suis prete a faire une P1 si necessaire.
PS: desolee pour les accents manquants
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 21/12/2016 à 21:44 notnew
Hello les nouveaux donnez nous toutes les infos SVP afin qu'on vous inscrivent dans le fil des candidats smilies
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Athina
Bizute (future carrée)

Posté le 21/12/2016 à 22:02 notnew
Salut Kazy,

voici pour les infos:
-Athina, 39 ans
-PhD Biomedical Engineering, actuellement responsable scientifique dans l'industrie pharmaceutique
-Candidate en P2
-Fac demandee: choix pas encore definitif

A bientot
Kazy
Désagrégé de médecine

Posté le 21/12/2016 à 23:00 notnew
Hello! Connais tu au moins la commission ? Sinon difficile de t'ajouter 😏
Salut Kazy,

voici pour les infos:
-Athina, 39 ans
-PhD Biomedical Engineering, actuellement responsable scientifique dans l'industrie pharmaceutique
-Candidate en P2
-Fac demandee: choix pas encore definitif

A bientot
_____
Athina
Bizute (future carrée)

Posté le 22/12/2016 à 01:31 notnew
Kazy: pas vraiment..Faculte de Toulouse, Bordeaux, ou Montpellier
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 22/12/2016 à 12:07 notnew
Bonjour les nouveaux !

Alors vous en êtes où tous?? Démarches,écriture, stage, cv??
J'avance au rythme de la tortuesmilies... parfois je fais une belle phrase qui me satisfait et parfois plus rien ne me plaît. Vis ma vis d'écrivain !!

Pour revenir sur les doctorants, je ne suis pas entré en thèse cette année par respect pour mon tuteur que je connais (trop) bien. Mais je bosse dur le projet!! Mais je l'aurai sûrement fait si ça n'avait pas été lui...
Et si jamais la p2 ne passe pas j'aurais mes plans B,C,D sous le coude;-)

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Kazy
Désagrégé de médecine

Posté le 22/12/2016 à 12:34 notnew
Kazy: pas vraiment..Faculte de Toulouse, Bordeaux, ou Montpellier

Par principe je te rentre dans la comission bordelaise mais si il y a du changement fais signe smilies
Bonnes fêtes à toutes et tous !!
_____
Kazy
Désagrégé de médecine

Posté le 22/12/2016 à 12:47 puis édité 2 fois notnew
MONTPELLIER

Commission d'Admissibilité:
Oraux:

Médecine => X places / X admissibles / X admis
Romain1 / 25 ans/ Master science politique/ 0 P1 /Nice
Gab34 / ? / Ingénieur informatique / 0P1 / Montpellier
HopeP2 / 25 ans / Master droit / 2 P1 / ?

Alba9 / 21 ans / M2 droit et gestion de la santé / 0P1 / Montpellier

Odontologie => X places / X admissibles / X admis
Anneflore / 21 ans / Droit / 0p1 / Marseille

Pharmacie => X places / X admissibles / X admis

Sage-femme => X places / X admissibles / X admis
Crevette13/ 28 ans/ M2 communication événementielle / 0 P1 / Marseille

BORDEAUX

Oraux:

Orion33 /28ans / Ostéo / 0P1 / Bordeaux
MissBio / 30 ans / Biologie Informatique / 1P1 / Toulouse
Elo24 / 31 ans / Master management de la santé hygiène / 0P1 / Limoges
Mhoui / 24 ans / Éducation nationale, M2 Encadrement Éducatif / 0P1 / Limoges
Athina / 39 ans / PhD Biomedical Engineering / 0P1 / Bordeaux Toulouse ou Montpellier
Tatuc / 42 ans / M2 sc. du langage + M2 encadrement dans la santé / 0P1 / Toulouse

LILLE

Oraux:

Celishw / 20 ans / Pharmacie / 2 P1 / Amiens

LORRAINE

Oraux:

Kaniar / 24 ans / Master science du médicament / 2 P1 / Strasbourg
Sarah / 23 ans / Master Neurosciences / 0 P1 / Strasbourg

Virginia68 / 34ans / Master enseignement physique / 0P1 / Strasbourg

LYON

Oraux:

Tilapia/ 25 ans/ M2 management des opérations cliniques/ 2P1/ Grenoble
Roolyo / 36 ans / Commerical matériel medical / 0 P1 / Lyon ?
M2P2 / ? / M2 Neuro / 2P1 / Lyon est
There you will be / ? / Pharmacie / 1 P1 / Lyon est
CocoP2/22ans / M2 Immunologie-Microbiologie-Infectiologie (IMI)/0 P1/ Lyon Est
Picot/ 26 / M2 Développement clinique du médicament/ 0 P1 /Lyon Est ? Lyon Sud?
Paulinelili / 25ans / master Langues Etrangères Appliquées Commerce International / Lyon Est

PARIS

Oraux:

Naonao/29 ans/Licence Droit et Master EDHEC/ 0P1 / Paris 5
Golo / 25 ans / Master Informatique / 1 P1 / Paris 7
Prodelasim / 21 ans / Pharmacie / 2P1 / Paris ?
Doumy / 29 ans / Master ergonomie biomécanique / 0p1 / Paris 6
OceaneM / 26 ans / Statisticienne épidémiologiste / 1 p1 / paris 11
Max0u / 30 ans / Kiné / 2 P1 / Paris 5
Sodibru / ? / Master comptabilité et audit / 0P1 / Paris 7
ABOB / 23 ans / M2 Optimisation mathématique / 0P1 / Paris ?
Zazoumed / 26 ans / Master neuropsychologie / 1P1 / Paris 6
Maéli / 23 ans / master Développement International - consultante santé / 0P1 / Paris 5 ou 6
Stein hakase / 25 ans / Master EDHEC / 0P1 / Paris 6
Paronti / 2 ans / master staps / 2P1/uvsq

Pharmasqué / ?/6e année pharmacie / 2p1 / Paris ?

Chaosteo / ? / Ostéo / 2p1 / Paris ?
Lilimi / ? / Ostéo / 2P1 / Paris ?

TOURS

Oraux:

Kazy / 29 ans / M2 Biomatériaux-Biomédical / 1 P1 / Angers
Michelle / 28 ans / M2 science de l ingé / 0 P1 / angers
Achille4 / 23 ans / M2 Eco Stat / 0P1 / Rennes
Qualisartifex / 32 ans / Traducteur libéral / M2 Affaires internationales / 0 P1 / Tours
Celavii / 29 ans / Master 2 didactique des langues étrangères / 0P1 / Tours ou Brest

Tegaladwen / 24 ans / M2 Sciences du Langage / 0 P1 / Poitiers
_____
maxidem
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 22/12/2016 à 19:32 notnew
Bonjour a toutes et a tous,

Je pense etre (malheureusementsmilies) le "dinosaure" du groupe, je m'appelle Athina et j'ai 39 ans. J'ai un PhD en ingenierie biomedicale que j'ai obtenu en Amerique du Nord. C'est pour cette raison que je compte faire ma demande pour une P2. Je suis actuellement responsable scientifique dans un grand groupe pharmaceutique et je travaille beaucoup en recherche clinique et c'est passionnant. Je reve d'etre medecin depuis ma tendre enfance mais par mauvais choix/manque de maturite j'ai decide de faire des etudes en sciences biochimiques mais j'ai finalement toujours fait en sorte de me rapprocher du monde medical. Bien qu'etant consciente que j'ai peu de chance de passer pour des questions d'age, je veux tenter ma chance. Je suis prete a faire une P1 si necessaire.
PS: desolee pour les accents manquants

Salut Athina,

Si tu es admissible, le jour de l'oral il faudra s'attendre à plusieurs provocations du jury et savoir y répondre, comme:
- Comment envisagez-vous votre P2 au milieu d'adolescents de 19/20ans.
- Comment envisagez-vous votre rapport à l'autorité quand vous serez externe alors que les internes auront 15 ans de moins que vous?
- Ne pensez-vous pas qu'après votre job de responsable scientifique il vous sera difficile de revenir à des taches ingrates de débutant.
- Comment envisagez-vous le fait que vous serez médecin à 50ans, à 15ans de la retraite.
- Vous êtes un expert dans votre domaine, ne pensez-vous pas que vous manquerez à votre domaine d'activité ?
- Pourquoi devrions nous vous prendre face à un candidat de 22 ans qui n'a pas encore construit sa vie active?

Attention ils peuvent ne pas être tendre la dessus, il faut être bien préparé, rester calme, posé et avoir des arguments en béton. smilies

PS: as-tu un diplôme d'état de Master français ou européen ?
_____
Admis passerelle 2016 - P2 Descartes
Pharméd
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/04/2016
Posté le 22/12/2016 à 22:25 notnew
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en 3ème année de Pharmacie à Lyon, je souhaite intégrer la passerelle dans la commission de LYON pour St-Etienne en P2 Médecine !
Cursus classique, 2 P1 faites à St-Etienne!

Je suis en plein stress concernant le choix de la ville (Lyon ou St-Etienne) et en pleine écriture de lettre de motivation !

A bientot smilies
Athina
Bizute (future carrée)

Posté le 22/12/2016 à 23:41 notnew

Salut Athina,

Si tu es admissible, le jour de l'oral il faudra s'attendre à plusieurs provocations du jury et savoir y répondre, comme:
- Comment envisagez-vous votre rapport à l'autorité quand vous serez externe alors que les internes auront 15 ans de moins que vous?
- Ne pensez-vous pas qu'après votre job de responsable scientifique il vous sera difficile de revenir à des taches ingrates de débutant.
- Comment envisagez-vous le fait que vous serez médecin à 50ans, à 15ans de la retraite.
- Vous êtes un expert dans votre domaine, ne pensez-vous pas que vous manquerez à votre domaine d'activité ?
- Pourquoi devrions nous vous prendre face à un candidat de 22 ans qui n'a pas encore construit sa vie active?

Attention ils peuvent ne pas être tendre la dessus, il faut être bien préparé, rester calme, posé et avoir des arguments en béton. smilies

Salut Maxidem,

Merci beaucoup pour tes questions elles sont tres pertinentes, j'apprecie. J'avais pense a la plupart de ces questions mais je t'avoue que je n'avais pas du tout pense a mon rapport avec l'autorite (15 ans de moins que moi? damn! le coup de vieux) et non plus sur le fait que je puisse manquer a mon domaine. Quand j'y pense, effectivement quelle perte dramatique smilies...Tres serieusement, je sais que je vais manquer dans l'unite, je suis reconnue par mes pairs comme etant competente mais personne n'est irremplacable. Mais ca montre en tous cas que je suis vraiment motivee car etre prete a abandonner un poste super, avec un salaire super, ce n'est pas facile.

Sur le cote plus jeune des managers, ca fonctionne si je dis que je suis tres jeune dans ma tete??smilies Puis ils ont l'experience dans le medical que je n'aurai pas et seront donc beaucoup plus competents. Pas de soucis.
Pour les taches ingrates de debutants, ayant des amis qui sont medecins j'ai pu suivre leur parcours et je m'attends a des moments difficiles, mais je sais que je dois passer par la.

Mais honnetement Maxidem, si (oh joie) je suis admisssible et que j'ai ce genre de questions, cela me donnera vraiment l'impression qu'ils ne me souhaitent pas dans le cursus.smilies Comme tu dis, il faudra rester calme et ne pas etre destabilisee et preparer une ribambelle d'arguments je sais que j'ai beaucoup moins de chances que ceux qui ont une ecole d'ingenieur, voire un parcours moins scientifique et donc plus atypique.

Oui j'ai un master francais (major de promo meme. Ce qui ne sert strictement a rien, faut bien le dire).

Bonne soiree
Athina
Bizute (future carrée)

Posté le 22/12/2016 à 23:51 notnew
Bonnes fetes de fin d'annee a toutes et a tous!smilies
tatuc
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2016
Posté le 23/12/2016 à 13:39 puis édité 2 fois notnew
Athina, tu n'es pas le dinos du groupe. c'est moi!!!Si ça peut te rassurer smilies
Moi aussi j'ai pensé à toutes ces questions et le jury qui pourrait jouer dessus et même en faire une raison de rejet de la candidature. Mais... si on est déjà convoqué en connaissance de cause, c'est que l'âge n'est pas éliminatoire, reste à défendre notre projet et motivations qui feront décider le jury.
Je suis consciente que c'est très délicat, mais on a quand-même une chance et on y croitsmilies

Bonnes fêtes à tous
Athina
Bizute (future carrée)

Posté le 23/12/2016 à 14:24 puis édité 1 fois notnew
Salut Tatuc,
Merci pour ton optimisme smilies Contente de voir egalement que je ne suis pas la seule dino smilies Malgre notre age avance (smilies), j'y crois un peu aussi sinon je ne serai pas la et je ne veux pas regretter de ne pas avoir essaye. Je suis prete a faire une P1 mais si je peux gagner une annee...c'est toujours ca de pris!
Penses-tu faire une P1 si tu n'es pas admise?

A+
tatuc
Bizute (future carrée)

Posté le 23/12/2016 à 14:30 notnew
Athina, je suis entrain de penser à la possibilité de candidater à la P1 en même temps que la P2, il parait que c'est possible, je préfère tenter au lieu d'attendre un an de plus...
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 23/12/2016 à 14:32 notnew
Vous me faites déprimer à tous avoir commencé vos lettres lol.

Ce sera ma résolution pour 2017 !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
maxidem
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 23/12/2016 à 14:33 notnew

Salut Athina,

Salut Maxidem,

Merci beaucoup pour tes questions elles sont tres pertinentes, j'apprecie. J'avais pense a la plupart de ces questions mais je t'avoue que je n'avais pas du tout pense a mon rapport avec l'autorite (15 ans de moins que moi? damn! le coup de vieux) et non plus sur le fait que je puisse manquer a mon domaine. Quand j'y pense, effectivement quelle perte dramatique smilies...Tres serieusement, je sais que je vais manquer dans l'unite, je suis reconnue par mes pairs comme etant competente mais personne n'est irremplacable. Mais ca montre en tous cas que je suis vraiment motivee car etre prete a abandonner un poste super, avec un salaire super, ce n'est pas facile.

Sur le cote plus jeune des managers, ca fonctionne si je dis que je suis tres jeune dans ma tete??smilies Puis ils ont l'experience dans le medical que je n'aurai pas et seront donc beaucoup plus competents. Pas de soucis.
Pour les taches ingrates de debutants, ayant des amis qui sont medecins j'ai pu suivre leur parcours et je m'attends a des moments difficiles, mais je sais que je dois passer par la.

Mais honnetement Maxidem, si (oh joie) je suis admisssible et que j'ai ce genre de questions, cela me donnera vraiment l'impression qu'ils ne me souhaitent pas dans le cursus.smilies Comme tu dis, il faudra rester calme et ne pas etre destabilisee et preparer une ribambelle d'arguments je sais que j'ai beaucoup moins de chances que ceux qui ont une ecole d'ingenieur, voire un parcours moins scientifique et donc plus atypique.

Oui j'ai un master francais (major de promo meme. Ce qui ne sert strictement a rien, faut bien le dire).

Bonne soiree

Ce n'est pas parce que le jury te taquine qu'il ne veut pas de toi. C'est leur job de savoir le fond de ta motivation. J'ai que 25ans et ils m'ont tout de même posé ces questions, tout repose sur tes réponses et sur le fait que tu y as déjà pensé.
"Une femme avisée en vaut deux " smilies
_____
Admis passerelle 2016 - P2 Descartes
tatuc
Bizute (future carrée)

Posté le 23/12/2016 à 15:20 notnew
Maxidem,

C'est bien ce que tu dis, je dédramatise pour le coup smilies
Athina
Bizute (future carrée)

Posté le 23/12/2016 à 15:37 notnew
Nanao, salut. Si ca peut te rassurer j'ai debute ma lettre que recemment. Toutefois j'y avais tellement pense, reflechi que le premier jet a ete plutot facile. Comme on dit "the devil is in the detail", c'est le pauffinage qui me fait le plus peur.

Tatuc: c'est bien si tu peux le faire, cela demontre une excellente motivation a mon sens. Je me demandais si c'etait pas mieux d'attendre 2018 et d'avoir une annee de salaire de + si je ne suis pas admise afin d'etre ce que je considere comme "100% prete financierement" (meme si je prepare ca depuis un moment deja).

Maxidem: ahaha! effectivement une femme avisee en vaut 2 smilieset je te remercie pour tes conseils, c'est tres apprecie. Je vais continuer a penser a toutes sortes de questions (tordues et moins tordues) afin d'etre preparee pour l'oral. Si a 25 ans tu as eu ce genre de questions, curieuse de voir ce que les dinos vont recolter. OU c'est justement parce que leur pool de questions du commite a deja ete epuise pour les jeunes qu'ils ne prennent pas de dinos a l'oral: ils ne savent plus quoi leur demandersmilies. J'ai besoin de repos.

Bon c'est bien beau de parler d'oral mais il y a la lettre avant...bon courage a tous!
Aller en haut • 4112 réponses • 206 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter