logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 réponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 ... 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 ... 200 206
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 16/06/2017 à 14:53 notnew
Bravo à tous et surtout à Marlie,

Mais vu ton dossier et ton discours, si il y en a bien une qui méritait d'être admise, c'est toi !

J'espère avoir le plaisir de vous "affronter" dans 5 ans smilies
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 16/06/2017 à 14:54 notnew
Yeahhhh BRAVO Marlie !!!!
Ça fait trop plaisir!!! smilies
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 16/06/2017 à 14:55 notnew
Merci beaucoup, c'est super gentil de votre part!
Je pense très fort à vous et surveille de près le forum pour me tenir au courant de ce que ça donne pour vous! Vous méritez tout autant de l'avoir et je croise les doigts pour vos dossiers!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Obiwan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2016
Posté le 16/06/2017 à 14:59 notnew
ADMIS A BORDEAUX !!!
Je ne sais pas si je suis pris en P2 ou D1 mais je pense que c'est P2.
Mail reçu à 12h06 si certains veulent vérifier si c’est un mail groupé ou non.

Super ! Félicitation à toutes et à tous ceux qui sont pris.

Une pensée pour ceux qui n’ont pas été admissible à l’oral et ceux qui ne sont/seront pas admis. L’an dernier je n’étais même pas reçu à l’oral avec pourtant pas mal d’argument et beaucoup de travail. Ça avait été très difficile pour moi, je n’en avais plus dormi durant des jours. Mais je me suis relevé, j’ai relancé ma candidature pour 2017 et j’ai déposé un dossier bien différent cette année. Ça a payé. De toute façon j’avais décidé que j’irai en PACES si ça ne marchait pas mais je suis bien heureux de ne pas m’y coller.
Je remercie celles et ceux qui m’ont aidé dans cette démarche sur le forum.

Maintenant des années d’études s’ouvrent aux admis. Ça ne sera pas facile tous les jours mais je suis certain que ça vaudra le coup.

A+ !
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 16/06/2017 à 15:03 notnew
De toute façon j’avais décidé que j’irai en PACES si ça ne marchait pas mais je suis bien heureux de ne pas m’y coller.
!

Je suis entrain de regarder les procédures d'admission en PACES et c'est EXACTEMENT ce que je me dis ahah !

Félicitations Obiwan ! Tu penses qu'ils te diront dans quelle année tu es inscrit avant la rentrée ? smilies
_____
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 16/06/2017 à 15:10 notnew
Félicitations!!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
ludichante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 16/06/2017 à 15:11 notnew
Hello tout le monde !

Est ce que quelqu'un de la commission de Bordeaux qui postulerait pour une autre ville Que Bordeaux aurait recu un mail ? smilies

Félicitations aux heureux élus !
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Obiwan

Posté le 16/06/2017 à 15:18 notnew

Je suis entrain de regarder les procédures d'admission en PACES et c'est EXACTEMENT ce que je me dis ahah !

Félicitations Obiwan ! Tu penses qu'ils te diront dans quelle année tu es inscrit avant la rentrée ? smilies

Je suis quasi certain que c'est pour P2. pour les procédures d'admissions en PACES il faut se grouiller car généralement les facs ont terminé les inscriptions (y compris pour les "vieux" qui ne passent pas par "admission post bac").
Il me semble qu'il y a encore une commission à Bordeaux en juin. Pour Grenoble et Lyon il me semble que c'est déjà terminé.
Faut y aller en PACES, tu bosses cet été et tu donnes tout sur le 1er semestre. Si tu fais péter un bon classement même hors NC je suis certain que ça donne une sacrée valeur à ton dossier.
Il y a des sites internet qui donnent accès à des vidéos de cours de PACES, en particulier les cours de Grenoble qui sont super bien fait (j'ai même le DVD et les poly! mais le site donne déjà une bonne idée):

http://unf3s.cerimes.fr/paces/unf3s_paces.php

Attentions, il faut cibler en fonction du programme de sa fac quand même.
Obiwan

Posté le 16/06/2017 à 15:19 notnew
Hello tout le monde !

Est ce que quelqu'un de la commission de Bordeaux qui postulerait pour une autre ville Que Bordeaux aurait recu un mail ? smilies

C'est la question que je me posais car je vois que des admis à Bordeaux pour P2, en D1 par contre il y a des Toulousains il me semble...
tyandrei
Jeune Bizut

Enregistré : 16/06/2017
Posté le 16/06/2017 à 15:41 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
je suis admis en D1 sur Toulouse Rangueil (commission Bordeaux).
Je suivis le forum depuis quelques semaines afin de savoir l’évolution de la passerelle.
Je me présent: 32 ans, médecin obtenu le diplôme en dehors de la France, doctorat en France...décision de faire la passerelle car je trouve plus facile a s’intégrer dans le système médicale français.

Félicitation a tous qu'on étaient admis et je pense très fort a ceux malheureusement laissés de coté cette année...
MathildeBert
Jeune Carabine

Enregistré : 22/02/2017
Posté le 16/06/2017 à 16:05 notnew
Hello tout le monde !

apparemment oui il y a camille et tyandrei qui postule à Toulouse ils ont reçu le mail et également j'ai contacté la secrétaire de bordeaux par email elle m'a dit que les candidats admis ont reçu le mail vers midi.

je pense donc que je suis non admise pour la deuxième fois en plus de ne pas avoir de chance pour présenté la paces! à moins si ils ont fait une erreur sur les emails mais c'est très beau pour être vrai!

si quelqu'un a le courage d'appeler la scolarité de Purpan pour savoir au moins quand est ce qu'on va recevoir les courriers!

Félicitations aux admis smilies
Rafa44
Jeune Bizut

Enregistré : 13/06/2017
Posté le 16/06/2017 à 16:28 notnew
bravo les admis !

Des news pour les résultats de ceux qui postulent à Nantes ??????? Quelqu'un a eu la secrétaire aujourd'hui ?
Je n'ai pas réussi à la joindre
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 16/06/2017 à 16:38 notnew

Je suis quasi certain que c'est pour P2. pour les procédures d'admissions en PACES il faut se grouiller car généralement les facs ont terminé les inscriptions (y compris pour les "vieux" qui ne passent pas par "admission post bac").
Il me semble qu'il y a encore une commission à Bordeaux en juin. Pour Grenoble et Lyon il me semble que c'est déjà terminé.
Faut y aller en PACES, tu bosses cet été et tu donnes tout sur le 1er semestre. Si tu fais péter un bon classement même hors NC je suis certain que ça donne une sacrée valeur à ton dossier.
Il y a des sites internet qui donnent accès à des vidéos de cours de PACES, en particulier les cours de Grenoble qui sont super bien fait (j'ai même le DVD et les poly! mais le site donne déjà une bonne idée):

Merci pour les infos !

J'essaye de contacter toutes les facs la, mais un vendredi après 15h... Sur 8 facs contactées, une seule personne a décroché haha.

Je retenterai le coup lundi !
_____
Obiwan

Posté le 16/06/2017 à 17:46 notnew

Merci pour les infos !

J'essaye de contacter toutes les facs la, mais un vendredi après 15h... Sur 8 facs contactées, une seule personne a décroché haha.

Heuu perso si tu veux t'inscrire à Bordeaux j'irais voir le site de la fac avant lundi.
j'avais déposé mon dossier via ce site "APOFLUX":

https://apoflux.u-bordeaux.fr/etudiant/

et quand je sélectionne la paces visiblement on ne peut déposer une demande que jusqu'au 18/06 donc ce dimanche!!!

Un moment il faut décrire vos motivations, là quasi tout le monde a fait une lettre en béton donc il ne faut que quelques copier-coller à adapter et c'est fait!

Je pense que c'est le dernier w end pour s'inscrire à Bordeaux. ça doit être une des dernières fac de France d'ailleurs.

Attention, il y a plusieurs procédures en fonction de votre situation. Il me semble que ce site est pour ceux de plus de 26 ans et/ou qui ont arrête les études depuis plus de 2 ans (à vérifier).
marryneb
Sexternus-minus

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 16/06/2017 à 17:48 notnew
Pas de mail -> pas admise

Pour ceux qui n'ont pas été admis, ne vous décourager pas, ce n'est qu'une partie remise! Pour ma part, je compte coûte que coûte accéder a ce cursus alors je m'inscris en paces cette année, pourvu qu'il veulent de moi.

Félicitation aux admis!
Obiwan et Camille vous voulez pas nous coacher pour l'année prochaine :p?
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 16/06/2017 à 18:02 notnew

Merci pour les infos !

Heuu perso si tu veux t'inscrire à Bordeaux j'irais voir le site de la fac avant lundi.
j'avais déposé mon dossier via ce site "APOFLUX":

https://apoflux.u-bordeaux.fr/etudiant/

et quand je sélectionne la paces visiblement on ne peut déposer une demande que jusqu'au 18/06 donc ce dimanche!!!

Un moment il faut décrire vos motivations, là quasi tout le monde a fait une lettre en béton donc il ne faut que quelques copier-coller à adapter et c'est fait!

Je pense que c'est le dernier w end pour s'inscrire à Bordeaux. ça doit être une des dernières fac de France d'ailleurs.

Attention, il y a plusieurs procédures en fonction de votre situation. Il me semble que ce site est pour ceux de plus de 26 ans et/ou qui ont arrête les études depuis plus de 2 ans (à vérifier).

Merci pour cette info, je vais essayer.

Sinon il me semble que ma seule chance soit Tours, là ou j'ai eu mon bac.

Parce que bon, Montpellier et ses 12% de réussite, ca pique haha
_____
ludichante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 16/06/2017 à 18:15 notnew
Et bien pas de mail pour moi, donc pas admise...

Très difficile à digérer après un oral qui me semblait s'être bien déroulé, et un master en recherche clinique avec un contact avec les patients +++ et quelques stages...
Ce sera donc PACES pour l'année prochaine !

Encore félicitations à tous les admis ! Et courage aux parisiens pour les oraux smilies

Bon week-end à tous
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Obiwan

Posté le 16/06/2017 à 18:48 notnew
Ne pas oublier de regarder dans les spam ont sait jamais...
Au fait si les Lyonnais font un apéro ce w end je veux bien m'y associer car j'habite encore à Lyon!
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 16/06/2017 à 21:03 notnew
Mer.e Ludichante... tellement désolé pour toi. Ils ont encore pas mal écrémé il me semble...
Rassuré que tu es déjà la suite en vu! Bon courage à toi (et aux autres déçus )
_____
Paronti
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 16/06/2017 à 21:08 notnew

Merci pour cette info, je vais essayer.

Sinon il me semble que ma seule chance soit Tours, là ou j'ai eu mon bac.

Parce que bon, Montpellier et ses 12% de réussite, ca pique haha

Tu resterais en France alors?!
Hé hé hé
_____
Paronti
Aller en haut • 4112 réponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 ... 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 ... 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter