logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 réponses • 206 pages • 1 10 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 24/01/2017 à 00:06 notnew
C'est ça tu dois être classé au NC et avoir plus de 10. Seules qq facs le font donc il faut bien étudier le sujet! Mais avant il faut se fameux 2 ans après diplôme...

Donc si je comprends bien pour les paramdicaux il faut toujours passer par la paces mais avec un nombre de places réservées aux paramed ?

Oui c'est ça ! Comme souvent les promesses de nos politiques (Mr VALLS) ne sont pas suivies des faits ou rarement dans les temps ! Donc Au bout d'un certains temps d'exercice tu as accès à ce fameux NC paramed en PACES mais c'est tout !
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Balqis
Sexternoïde

Enregistré : 23/06/2015

certification
Vie réelle
Malika Khetma
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 24/01/2017 à 13:33 notnew
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 3ème année de Pharmacie et je désire faire la passerelle pour étudier l'odontologie; il se trouve que j'ai "déjà" écrit ma lettre de motivation, corrigée par de nombreux proches, mais je voudrais avoir un avis extérieur, pour avoir un peu plus de recul.
Pourrais-je envoyer ma lettre de motivation à quelqu'un "ayant un compte contacts certifié (petit "C" sous le pseudo)" (personnellement je n'ai pas encore vu ce sigle"?

Merci beaucoup, et bon courage à tous smilies

Bonjour,

le petit sigle vert pour les comptes certifiés tu le vois par exemple sur le mien ici, à gauche et au bas de mon pseudo smilies

Pour ma part je n'ai pas le temps prochainement de relire des lettres, néanmoins si tu ne trouves personne tu peux toujours me l'envoyer si j'ai du temps je te donnerais mon avis dessus

Regarde les threads passerelle p2 et d1 de cette année ou celle d'avant, tu trouveras probablement d'autres comptes certifiés
_____
Externe à l'AP-HP
Paris VI UPMC
Eaudodouce
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2017
Posté le 25/01/2017 à 21:07 notnew
Bonjour à tous,

Je rejoins aujourd'hui la "Team Passerelle" ! J'ai découvert ce dispositif ce matin et j'ai passé ma journée (oui oui, vraiment) à lire le forum en quête d'infos et de conseils.

À 23 ans, j'ai un parcours très (très) atypique : un bac L, une Licence en Archéologie et un Master en Gestion des Sites du Patrimoine.

Mais mon rêve, le voilà: devenir sage-femme, j'ai redécouvert ce metier en étant hospitalisée il y a quelques mois en maternité et ca a été LA REVELATION. Je ne pense plus qu'à ça. La nuit, le jour.

J'ai repris des cours de sciences, j'ai été rencontrer des sages femmes pour discuter des études etc et maintenant, je vois que j'ai une chance d'accéder (bon infime, certes) à ce rêve.

Je comptais postuler à la Passerelle de Lille mais de ce que j'ai lu, ce n'est pas le bon plan, surtout avec mon parcours.

Je vais donc tenter la P2 Sage-femme à l'Université de Reims.

D'autres dans mon cas ?

Je vais bosser à fond sur ma lettre, essayer d'obtenir un petit stage et puis y croire parce que vouloir, c'est parfois pouvoir !

Bon courage à tous ceux qui ont entamé ces demarches, il faut qu'on se serre les coudes smilies

PS: y a t-il une liste des candidats par inter-régions comme en 2016?
_____
Admissible P2 Sage-femme Reims 2017
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 26/01/2017 à 07:45 notnew
Bonjour,

Certaines facs demandent une déclaration sur l'honneur ou tu t'engages a ne postuler qu'a un seul centre d'examen, mais ils comparent surement tous les inscrits au niveau national juste au cas ou.

A ta place je ne jouerais pas a ça, il faut accepter les règles du jeu smilies

Ne te laisse pas abattre par les premiers refus aux demandes de stages, surtout si tu n'as aucun bagage scientifique ce sera surement un gros plus a ton dossier.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
virginia68
Jeune Carabine

Enregistré : 06/12/2016
Posté le 26/01/2017 à 08:38 notnew
Bon j'augmente les chances des candidates au Jury de Nancy pour SG Finalement je ne postulerais pas à la passerelle.
J'avais prévu de déposer mon dossier demain à l'école de Stasbourg. Mais il y a deux jours j'ai obtenu une place dans une école de sage-femme en Allemagne. Entre un tiens et deux tu auras je ne prends pas aucun risque et prends la place en Allemagne.

Pour infos jusqu'à présent le jury de Nancy( Reims, Nancy, Metz, Strasbourg, Besançon, Dijon) n'aimait pas les profils non scientifiques ce qui signifie principalement sans bas S.
Je vous souhaites à toutes et tous de réussir ce rêve d'être admis à la passerelle.smilies
_____
virginia

Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 26/01/2017 à 10:53 notnew
Bonjour,
si tu peux faire ça, c'est cool. Mais est-ce que le diplôme est du même niveau que celui que tu obtiendrai en France. Je ne sais vraiment pas, mais si c'est le cas, Fonce.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
HopeP2
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/11/2016
Posté le 26/01/2017 à 11:59 notnew
Il me semblait, en survolant le forum, que le jury de Nancy n'était pas réticent aux autres profils...
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 26/01/2017 à 15:15 puis édité 1 fois notnew
Voilà une MAJ des postulants smilies

MONTPELLIER

Médecine => 30 places / X admissibles / X admis
Romain1 / 25 ans/ Master science politique/ 0 P1 /Nice
Gab34 / ? / Ingénieur informatique / 0P1 / Montpellier
HopeP2 / 25 ans / Master droit / 2 P1 / ?
Alba9 / 21 ans / M2 droit et gestion de la santé / 0P1 / Montpellier

Odontologie => 7 places / X admissibles / X admis
Anneflore / 21 ans / Droit / 0p1 / Marseille

Pharmacie => 5 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 3 places / X admissibles / X admis
Crevette13/ 28 ans/ M2 communication événementielle / 0 P1 / Marseille

BORDEAUX

Médecine => 28 places / X admissibles / X admis
Orion33 /28ans / Ostéo / 0P1 / Bordeaux
MissBio / 30 ans / Biologie Informatique / 1P1 / Toulouse
Elo24 / 31 ans / Master management de la santé hygiène / 0P1 / Limoges
Mhoui / 24 ans / Éducation nationale, M2 Encadrement Éducatif / 0P1 / Limoges
Athina / 39 ans / PhD Biomedical Engineering / 0P1 / Bordeaux Toulouse ou Montpellier
Tatuc / 42 ans / M2 sc. du langage + M2 encadrement dans la santé / 0P1 / Toulouse
Ludichante / 22 ans / M2 en Neuropsychologie et Neurosciences cliniques / Toulouse Purpan
Marryneb / 28 ans / M2 diagnostic moléculaire / 0P1 / Toulouse

Pharmacie => 7 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 1 places / X admissibles / X admis

LILLE

Médecine => 13 places / X admissibles / X admis
Celishw / 20 ans / Pharmacie / 2 P1 / Amiens
Yasiki / 20 ans / Sage Femme / 1P1 / Amiens

Odontologie => 5 places / X admissibles / X admis

LORRAINE

Médecine => 42 places / X admissibles / X admis
Kaniar / 24 ans / Master science du médicament / 2 P1 / Strasbourg
Sarah / 23 ans / Master Neurosciences / 0 P1 / Strasbourg
Giogio / 34 ans / Enseignant-Master Enseigner, Éduquer et Former / 0P1 / Dijon

Odontologie => 4 places / X admissibles / X admis

Eaudodouce / 23 ans / M2 gestion des sites du patrimoine / 0 P1 / Reims

LYON

Phase d'admissibilité : 28 Avril 2017
Oraux : 8-9 Juin 2017

Médecine => 38 places / X admissibles / X admis
Tilapia/ 25 ans/ M2 management des opérations cliniques/ 2P1/ Grenoble
Roolyo / 36 ans / Commerical matériel medical / 0 P1 / Lyon ?
M2P2 / ? / M2 Neuro / 2P1 / Lyon est
There you will be / ? / Pharmacie / 1 P1 / Lyon est
CocoP2/22ans / M2 Immunologie-Microbiologie-Infectiologie (IMI)/0 P1/ Lyon Est
Picot/ 26 / M2 Développement clinique du médicament/ 0 P1 /Lyon Est ? Lyon Sud?
Paulinelili / 25ans / master Langues Etrangères Appliquées Commerce International / Lyon Est
Ampi / 21 ans / 4ème année de Pharmacie / Lyon
Didinette / 28 ans / M2 Psychomotricienne / Lyon
Sky63 / 25 ans / M2 Physique Biologie Toxicologie / 2P1 / Clermont Ferrand
Meskinami / 25 ans / M2 Neuropsychologie et Neurosciences / 2 P1 / Lyon Est ou Sud
Cindy-38 / 23 ans / M2 Psychologie de la santé / Lyon
Pharméd / ??ans / 3ème année de Pharma / 2 P1 / Lyon Est ou St Etienne

Odontologie => 9 places / X admissibles / X admis

PARIS

Médecine => 74 places / X admissibles / X admis

Naonao/29 ans/Licence Droit et Master EDHEC/ 0P1 / Paris 5
Golo / 25 ans / Master Informatique / 1 P1 / Paris 7
Prodelasim / 21 ans / Pharmacie / 2P1 / Paris ?
Doumy / 29 ans / Master ergonomie biomécanique / 0p1 / Paris 6
OceaneM / 26 ans / Statisticienne épidémiologiste / 1 p1 / paris 11
Max0u / 30 ans / Kiné / 2 P1 / Paris 5
Sodibru / ? / Master comptabilité et audit / 0P1 / Paris 7
ABOB / 23 ans / M2 Optimisation mathématique / 0P1 / Paris ?
Zazoumed / 26 ans / Master neuropsychologie / 1P1 / Paris 6
Maéli / 23 ans / master Développement International - consultante santé / 0P1 / Paris 5 ou 6
Stein hakase / 25 ans / Master EDHEC / 0P1 / Paris 6
Paronti / 2 ans / master staps / 2P1/uvsq
Maria Rilke / 23 ans / M2 Histoire / Paris 7
Maelisl / 24 ans / M2 Psychologie clinique / Paris 5

Pharmasqué / ?/6e année pharmacie / 2p1 / Paris ?

Pharmacie => 10 places / X admissibles / X admis

Chaosteo / ? / Ostéo / 2p1 / Paris
Lilimi / ? / Ostéo / 2P1 / Paris
Didite / 37 ans / ... / Paris

TOURS

Phase d'admissibilité : 15-17 mai 2017
Oraux : 12-14 juin 2017

Médecine => 33 places / X admissibles / X admis
Kazy / 29 ans / M2 Biomatériaux-Biomédical / 1 P1 / Angers
Michelle / 28 ans / M2 science de l ingé / 0 P1 / angers
Achille4 / 23 ans / M2 Eco Stat / 0P1 / Rennes
Qualisartifex / 32 ans / Traducteur libéral / M2 Affaires internationales / 0 P1 / Tours
Celavii / 29 ans / Master 2 didactique des langues étrangères / 0P1 / Tours ou Brest
Wit/ 23/ M2Neuro/ 0P1/ Poitiers
Invivo / 27 ans / Master économie et management de la santé / 0P1 / Nantes

Odontologie => 6 places / X admissibles / X admis

Tegaladwen / 24 ans / M2 Sciences du Langage / 0 P1 / Poitiers
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
72032
Jeune Bizute

Enregistré : 26/01/2017
Posté le 26/01/2017 à 18:42 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 2ème année de Pharmacie et je souhaite effectuer une demande de passerelle vers Médecine, après avoir validé ma 3ème année. J’ai l’opportunité de partir en Erasmus pour effectuer ma 3ème année de pharmacie.
Cependant je m’interroge sur le fait que cela pourrait être mal perçu par le jury et ainsi jouer en ma défaveur par rapport à ma demande d’intégrer le cursus Médecine. Qu’en pensez-vous ?
GuillaumeG
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/07/2016
Posté le 27/01/2017 à 10:02 notnew
Salut à toi n°72032 !

Si tu souhaites vraiment partir en ERASMUS, n'hésite pas une seule seconde ! Cela pour plusieurs raisons :
1- C'est certainement une expérience inoubliable et très enrichissante humainement.
2- Si jamais, malheureusement, ça ne le fait pas pour la passerelle, tu pourrais regretter de ne pas l'avoir fait.
3- Tu pourras toujours justifier cette belle expérience. N'hésite pas à rencontrer des médecins lors de ton séjour, ce pourrait être un moment d'échange très intéressant avec le jury smilies!

Bref, go go go ! Enfin, cet avis n'engage que moi.

G.

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 2ème année de Pharmacie et je souhaite effectuer une demande de passerelle vers Médecine, après avoir validé ma 3ème année. J’ai l’opportunité de partir en Erasmus pour effectuer ma 3ème année de pharmacie.
Cependant je m’interroge sur le fait que cela pourrait être mal perçu par le jury et ainsi jouer en ma défaveur par rapport à ma demande d’intégrer le cursus Médecine. Qu’en pensez-vous ?
_____
GG
Admis P2 Paris V

Elsa11
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/06/2016
Posté le 27/01/2017 à 11:25 notnew
Bonjour à tous,

J'ai été admise à la passerelle sage-femme l'année dernière et je vois que de plus en plus de personne souhaite s'orienter vers ce choix. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des conseils !

Cependant, certaines choses m'étonnent un peu... Au sujet de la passerelle, je vous recommande vivement de bien lire et de connaître des conditions d'admission des arrêtés ministériels qui se trouvent très facilement sur internet (sites gouvernementaux). Les places sont chères et je déconseille vivement de ne pas respecter les règles de l'arrêté. Les jurys d'admission traitent de nombreux dossiers notamment sur Paris et les dossiers ne répondant pas aux critères seront très vite écartés !

Bon courage à tous et n'hésitez pas ! smilies
_____
Elsa11

Eaudodouce

Posté le 27/01/2017 à 13:50 notnew
Bonjour à tous,

J'ai été admise à la passerelle sage-femme l'année dernière et je vois que de plus en plus de personne souhaite s'orienter vers ce choix. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des conseils !

Cependant, certaines choses m'étonnent un peu... Au sujet de la passerelle, je vous recommande vivement de bien lire et de connaître des conditions d'admission des arrêtés ministériels qui se trouvent très facilement sur internet (sites gouvernementaux). Les places sont chères et je déconseille vivement de ne pas respecter les règles de l'arrêté. Les jurys d'admission traitent de nombreux dossiers notamment sur Paris et les dossiers ne répondant pas aux critères seront très vite écartés !

Bon courage à tous et n'hésitez pas ! smilies

Bonjour Elsa 11, je fais suite à ton post et me permets de te poser quelques questions.

Déjà félicitations pour la passerelle smilies Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur ton parcours ? Où as tu demandé ta passerelle? Le master que tu as obtenu, les expériences pros, etc ? As tu fais des stages préalable en hôpital ou maternité ?

Par ailleurs, tu précises qu'il faut bien lire les arrêtés sous peine de louper certaines informations. Serait-il possible de savoir as quoi tu fais référence ? Il suffit bien de posséder un Master 2 sans spécificité de la filière ? Car j'ai eu un coup de panique ! smilies

Merci de ta réponse ! smilies (et désolée pour toutes ces questions..)
_____
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 27/01/2017 à 16:41 notnew
Oui peu importe la spécialité.

Tout est indiqué ici :
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/wiki_57383.html

et ici :
http://www.remede.org/documents/modalites-d-admission-directe-en....
Pharméd
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/04/2016
Posté le 27/01/2017 à 20:05 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

J'ai vu que ma candidature n'avait pas été notée.

Pharméd, 2 P1, 3ème année de Pharma pour P2 médecine soit à Lyon Est soit à St-Etienne

Y a-t-il des personnes dont le compte est certifié qui accepterait de relire ma lettre ?

smilies

Et je n'ai pas trouvé de réponse dans la FAQ : aurais-je plus de chance en postulant à St-Etienne que Lyon ? Sachant que c'est une même commission mais que beaucoup plus de candidats à Lyon Est
Elsa11
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/06/2016
Posté le 28/01/2017 à 10:47 notnew
Pas de panique, il s'agit bien du diplôme de Master pour candidater !

Cependant, je parlais des personnes qui souhaitent candidater dans plusieurs facultés alors que dans l'arrêté il est notifié un seul dossier de passerelle, ainsi que de bien faire les attestations.
Faites bien attention pour maximiser toutes vos chances!

Pour ma part, j'ai 24 ans, j'avais fait deux PACES et j'ai un master de physiopathologie.
Le parcours a selon moi peu d'importance très honnêtement. L'année dernière, celles qui ont été choisies dont moi avions un profil très différent !
Ce qui compte, c'est votre motivation, la maturité de votre projet et de montrer que vous savez où vous allez !
_____
Elsa11

Eaudodouce

Posté le 28/01/2017 à 19:30 notnew
Merci beaucoup de ton retour, Elsa11. J'en prends bien note. J'ai un parcours tellement différent de ceux que j'ai vu ici que j'ai peur que ma candidature ne soit pas prise au sérieux.

J'ai un bac littéraire, une Licence en Archéologie-Anthropologie et un Master de gestion de sites patrimoniaux.

Mais une chose est sûre : après une énorme introspection sur moi-même, j'ai compris que tous les aspects de ma personnalité et mes aspirations professionnelles me guidaient vers le metier de sage-femme. Ça sera du boulot, mais je suis prête à me donner à 100%.

Mais je n'arrive pas à écrire ma lettre de motivation parce que j'ai peur de ne pas pouvoir retranscrire cette motivation qui m'anime. Je me mets une telle pression. Comment exprimer sur papier, avec des mots précis sur ce qu'on ressent vraiment? Comment convaincre qu'on peut etre à la hauteur ? Et éviter la déception de ne pas être pris..

Je te souhaite, en tout cas, bonne continuation dans tes études et toute la réussite qui va avec smilies
_____
marinenrbnn
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2017
Posté le 29/01/2017 à 14:45 notnew
Bonjour à tous !

Je m'appelle Marine j'ai 25 ans et je suis candidate pour la passerelle P2 2017 à Bordeaux en médecine. J'ai déposé mon dossier Jeudi 26 Janvier et je suis hyper stressée !!
J'obtiendrai mon MASTER 2 directeur d'établissement de santé (école de commerce) cette année (avant le 31 Octobre). J'ai toujours voulu être médecin.. depuis le collège. J'ai un BAC ST2S (Science Technique de la santé et du social)et je n'étais pas assez douée en Mathématique pour aller en BAC S..
Je ne me vois pas faire autre chose que de la médecine, c'est une vrai passion et je ne veux plus me dire que c'est trop tard.. Je le regretterai toute ma vie de ne pas l'avoir fait! Et je suis ultra motivée !!

Connaissez-vous les différentes dates d'admissibilité ? Quand est ce que nous saurons si notre candidature est acceptée pour passer l'oral ? Comment tout cela va se dérouler ? :-S

Merci à vous !
Et bon courage à tous !
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 29/01/2017 à 15:52 notnew
Pas de panique, il s'agit bien du diplôme de Master pour candidater !

Cependant, je parlais des personnes qui souhaitent candidater dans plusieurs facultés alors que dans l'arrêté il est notifié un seul dossier de passerelle, ainsi que de bien faire les attestations.
Faites bien attention pour maximiser toutes vos chances!

Pour ma part, j'ai 24 ans, j'avais fait deux PACES et j'ai un master de physiopathologie.
Le parcours a selon moi peu d'importance très honnêtement. L'année dernière, celles qui ont été choisies dont moi avions un profil très différent !
Ce qui compte, c'est votre motivation, la maturité de votre projet et de montrer que vous savez où vous allez !
. Bonjour Elsa 11: bravo pour ta réussite à la passerelle sage femme. Est ce que je peux te demander dans quelle école tu es? Est ce que les cours correspondent à tes attentes, tu n'es pas déçue? Je vais moi aussi postuler pour la passerelle sage femme....... Merci!
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 29/01/2017 à 18:13 notnew
Bonjour à toutes et à tous!
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis trèèès longtemps, le M2 a été intense pour moi... Du coup je n'ai pas encore commencé ma lettre de motivation smilies smilies (je viens d'ouvrir un doc là, tout juste!), je stresse donc d'autant plus!
Du reste, je viens de rattraper les quelques smilies 15 pages de discussion que j'ai manquées (merci et bravo pour toutes les infos, et surtout pour le déplacement de la commission de Tours à Nantes!) et je vais y aller point par point :

Je suis navrée pour les qques personnes que j'ai lues ici et qui se retrouvent +/- obligées d'abandonner l'aventure passerelle... Je suis certaine que vous pourrez trouver, si ce n'est une solution, autre chose pour vous épanouir!

À Kazy : tu m'as également oubliée dans ton listing :p je plaisante! Donc Marlie, 23 ans, Master 2 Biologie-Santé, 1 P1 à mon actif et je présenterai à Poitiers cette année

Aux personnes qui demandent des "comptes certifiés" pour relire vos lettres de motivation : les comptes certifiés ne sont justement certifiés que parce qu'on ajoute une adresse mail institutionnelle (comme moi avec une @etu-univ.poitiers.fr par exemple) je crois, donc ce n'est pas vraiment gage de quoique ce soit...

Sur ce, je m'en vais bosser un peu sur ma lettre et me remettre un peu à jour dans tout ça! Je vous avoue qu'avec le M2, puis maintenant le stage + la recherche (mal partie je pense) de thèse, je sais pas trop par quel miracle je vais réussir à trouver ma place quelque part en ce moment... Ce qui me motive paradoxalement plus que jamais pour la passerelle!

PS : je ne sais pas par quel miracle j'ai arrêté de recevoir des notifications de ce topic sur ma boîte mail (depuis au moins 2 mois?). Si qq'un a une idée...? Merci!

On se tient au courant!

PPS : BONNE ANNÉE!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 29/01/2017 à 21:53 puis édité 3 fois notnew
Revoilà une MAJ des postulants smilies

MONTPELLIER

Phase d'admissibilité : 9mai 2017
Oraux : 7-8 Juin 2017

Médecine => 30 places / X admissibles / X admis
Romain1 / 25 ans/ Master science politique/ 0 P1 /Nice
Gab34 / ? / Ingénieur informatique / 0P1 / Montpellier
HopeP2 / 25 ans / Master droit / 2 P1 / ?
Alba9 / 21 ans / M2 droit et gestion de la santé / 0P1 / Montpellier

Anneflore / 21 ans / Droit / 0p1 / Marseille

Crevette13/ 28 ans/ M2 communication événementielle / 0 P1 / Marseille

BORDEAUX

Médecine => 28 places / X admissibles / X admis
Orion33 /28ans / Ostéo / 0P1 / Bordeaux
MissBio / 30 ans / Biologie Informatique / 1P1 / Toulouse
Elo24 / 31 ans / Master management de la santé hygiène / 0P1 / Limoges
Mhoui / 24 ans / Éducation nationale, M2 Encadrement Éducatif / 0P1 / Limoges
Athina / 39 ans / PhD Biomedical Engineering / 0P1 / Bordeaux Toulouse ou Montpellier
Tatuc / 42 ans / M2 sc. du langage + M2 encadrement dans la santé / 0P1 / Toulouse
Ludichante / 22 ans / M2 en Neuropsychologie et Neurosciences cliniques / Toulouse Purpan
Marryneb / 28 ans / M2 diagnostic moléculaire / 0P1 / Toulouse
Marinenrbnn / 25 ans / M2 directeur d'établissement de santé / 0 P1 / Bordeaux

LILLE

Médecine => 13 places / X admissibles / X admis
Celishw / 20 ans / Pharmacie / 2 P1 / Amiens
Yasiki / 20 ans / Sage Femme / 1P1 / Amiens

Odontologie => 5 places / X admissibles / X admis

LORRAINE

Médecine => 42 places / X admissibles / X admis
Kaniar / 24 ans / Master science du médicament / 2 P1 / Strasbourg
Sarah / 23 ans / Master Neurosciences / 0 P1 / Strasbourg
Giogio / 34 ans / Enseignant-Master Enseigner, Éduquer et Former / 0P1 / Dijon

Odontologie => 4 places / X admissibles / X admis

Eaudodouce / 23 ans / M2 gestion des sites du patrimoine / 0 P1 / Reims

LYON

Phase d'admissibilité : 28 Avril 2017
Oraux : 8-9 Juin 2017

Médecine => 38 places / X admissibles / X admis
Tilapia/ 25 ans/ M2 management des opérations cliniques/ 2P1/ Grenoble
Roolyo / 36 ans / Commerical matériel medical / 0 P1 / Lyon ?
M2P2 / ? / M2 Neuro / 2P1 / Lyon est
There you will be / ? / Pharmacie / 1 P1 / Lyon est
CocoP2/22ans / M2 Immunologie-Microbiologie-Infectiologie (IMI)/0 P1/ Lyon Est
Picot/ 26 / M2 Développement clinique du médicament/ 0 P1 /Lyon Est ? Lyon Sud?
Paulinelili / 25ans / master Langues Etrangères Appliquées Commerce International / Lyon Est
Ampi / 21 ans / 4ème année de Pharmacie / Lyon
Didinette / 28 ans / M2 Psychomotricienne / Lyon
Sky63 / 25 ans / M2 Physique Biologie Toxicologie / 2P1 / Clermont Ferrand
Meskinami / 25 ans / M2 Neuropsychologie et Neurosciences / 2 P1 / Lyon Est ou Sud
Cindy-38 / 23 ans / M2 Psychologie de la santé / Lyon
Pharméd / ??ans / 3ème année de Pharma / 2 P1 / Lyon Est ou St Etienne

PARIS

Médecine => 74 places / X admissibles / X admis

Naonao/29 ans/Licence Droit et Master EDHEC/ 0P1 / Paris 5
Golo / 25 ans / Master Informatique / 1 P1 / Paris 7
Prodelasim / 21 ans / Pharmacie / 2P1 / Paris ?
Doumy / 29 ans / Master ergonomie biomécanique / 0p1 / Paris 6
OceaneM / 26 ans / Statisticienne épidémiologiste / 1 p1 / paris 11
Max0u / 30 ans / Kiné / 2 P1 / Paris 5
Sodibru / ? / Master comptabilité et audit / 0P1 / Paris 7
ABOB / 23 ans / M2 Optimisation mathématique / 0P1 / Paris ?
Zazoumed / 26 ans / Master neuropsychologie / 1P1 / Paris 6
Maéli / 23 ans / master Développement International - consultante santé / 0P1 / Paris 5 ou 6
Stein hakase / 25 ans / Master EDHEC / 0P1 / Paris 6
Paronti / 2 ans / master staps / 2P1/uvsq
Maria Rilke / 23 ans / M2 Histoire / Paris 7
Maelisl / 24 ans / M2 Psychologie clinique / Paris 5

Pharmasqué / ?/6e année pharmacie / 2p1 / Paris ?

Pharmacie => 10 places / X admissibles / X admis

Chaosteo / ? / Ostéo / 2p1 / Paris
Lilimi / ? / Ostéo / 2P1 / Paris
Didite / 37 ans / ... / Paris

TOURS

Phase d'admissibilité : 15-17 mai 2017
Oraux : 12-14 juin 2017

Médecine => 33 places / X admissibles / X admis
Kazy / 29 ans / M2 Biomatériaux-Biomédical / 1 P1 / Angers
Michelle / 28 ans / M2 science de l ingé / 0 P1 / angers
Achille4 / 23 ans / M2 Eco Stat / 0P1 / Rennes
Qualisartifex / 32 ans / Traducteur libéral / M2 Affaires internationales / 0 P1 / Tours
Celavii / 29 ans / Master 2 didactique des langues étrangères / 0P1 / Tours ou Brest
Wit/ 23/ M2Neuro/ 0P1/ Poitiers
Invivo / 27 ans / Master économie et management de la santé / 0P1 / Nantes
Marlie / 23 ans / M2 Biologie Santé / 1 P1 / Poitiers
Odontologie => 6 places / X admissibles / X admis

Tegaladwen / 24 ans / M2 Sciences du Langage / 0 P1 / Poitiers
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Aller en haut • 4112 réponses • 206 pages • 1 10 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter