logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 réponses • 206 pages • 1 10 20 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Kial
Jeune Bizut

Enregistré : 26/11/2016
Posté le 21/02/2017 à 18:43 notnew
Merci pour vos réponses !

Cependant j'aimerai bien avoir tes sources ou au moins que quelqu'un me confirme directement qu'il a tenté ET la passerelle P2 ET la passerelle D1 en ayant fait 2 PACES !

Parce que cela changerai du tout au tout pour moi pour cette année ^^

Alors oui, il va y avoir de plus en plus de passerelles de crées, mais c'est surtout pour diversifier.
En aucun cas le départ à la retraite des médecins influence ça, ou alors très peu.
Si au niveau de la santé publiques ils veulent plus de médecins, ils augmentent le numerus clausus.

Et je comprends mieux en voyant certaines recommandations faites aux jury (20% du NC sous forme de passerelles expérimentales (L2 bio je crois mais y'en a surement d'autres) d'ici 2020) que certains soient moins chauds pour les passerelles classiques aux vues des promos...
Ce qui est sur c'est qu'aucune des passerelle ne sera supprimée, ça leur rapporte(ra) toujours des profils intéressants pour la suite smilies
Pierre15
Jeune Bizut

Enregistré : 20/02/2017
Posté le 22/02/2017 à 09:39 notnew
Bonjour à tous,

Je me présente, Pierre, 24 ans, j'ai un bac S obtenu en 2009 et j'ai un master 2 en droit fiscal et je suis rentré en école d'avocats. Je ne me suis jamais senti réellement épanoui ni heureux dans cette filière et dans ce métier (au cours de mes stages). Je n'ai jamais réellement senti l'utilité ni l'intérêt du métier que j'envisageais jusqu'à aujourd'hui, et j'ai toujours été attiré par le milieu médical sans jamais vraiment osé franchir le pas de reprendre des études médicales.

Aujourd'hui, je suis persuadé que ma place est ailleurs et j'envisage de demander la passerelle pour rentrer en odontologie à la rentrée 2017 à la fac de Toulouse. Je suis conscient de ne pas avoir un parcours scientifique depuis le bac, ce qui risque de poser problème pour la passerelle, donc je compte également m'inscrire en PACES pour la rentrée de septembre 2017.

J'ai plusieurs questions pour peaufiner mon projet, si quelqu'un peut m'aider :

Pouvez vous me confirmer qu'il est possible de demander la passerelle et de s'inscrire en PACES pour la même année ?

J'ai vu que pour certaines facs, la date limite de dépôt de dossier pour la passerelle est le 31 mars, connaissez vous les modalités pour la fac d'odontologie de Toulouse (je n'ai rien trouvé sur leur site internet...) ?

J'ai commencé à rédiger ma lettre de motivation, ce qui est assez complexe, est ce quelqu'un pourrait la relire pour me donner des retours ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
Kial
Jeune Bizut

Enregistré : 26/11/2016
Posté le 22/02/2017 à 09:48 puis édité 1 fois notnew
Salut à toi smilies

Oui tu peux tout à fait t'inscrire en PACES et ça sera je pense bien vu, ça montre que tu es prêt à apprendre les notions de p1 etc !

Pour le reste je ne peux pas trop t'aider^^
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 22/02/2017 à 10:10 puis édité 5 fois notnew
Bienvenue aux petits nouveaux, ça fait plaisir de voir que vous participez au moins en vous présentant !

Si vous avez des informations concernant les dates d'admissibilité et d'admission des différents centre examinateurs, n'hésitez pas que je l'inscrive dans la liste (vous vous doutez bien que je vais pas m'amuser à les chercher moi même smilies)

MONTPELLIER

Phase d'admissibilité : 9mai 2017
Oraux : 7-8 Juin 2017

Médecine => 30 places / X admissibles / X admis
Romain1 / 25 ans/ Master science politique/ 0 P1 /Nice
Gab34 / ? / Ingénieur informatique / 0P1 / Montpellier
HopeP2 / 25 ans / Master droit / 2 P1 / ?
Alba9 / 21 ans / M2 droit et gestion de la santé / 0P1 / Montpellier
Pintade Wotie / 27 ans / M2 santé publique / 2 P1 / Marseille
Florepsy / 26 ans / Psychologue / 0 P1 / Montpellier

Odontologie => 7 places / X admissibles / X admis
Anneflore / 21 ans / Droit / 0p1 / Marseille
Petitefille / 23 ans / consultante en stratégie et management / 0 P1 / Montpellier

Pharmacie => 5 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 3 places / X admissibles / X admis
Crevette13/ 28 ans/ M2 communication événementielle / 0 P1 / Marseille

BORDEAUX

Médecine => 28 places / X admissibles / X admis
Orion33 /28ans / Ostéo / 0P1 / Bordeaux
MissBio / 30 ans / Biologie Informatique / 1P1 / Toulouse
Elo24 / 31 ans / Master management de la santé hygiène / 0P1 / Limoges
Mhoui / 24 ans / Éducation nationale, M2 Encadrement Éducatif / 0P1 / Limoges
Athina / 39 ans / PhD Biomedical Engineering / 0P1 / Bordeaux Toulouse ou Montpellier
Tatuc / 42 ans / M2 sc. du langage + M2 encadrement dans la santé / 0P1 / Toulouse
Ludichante / 22 ans / M2 en Neuropsychologie et Neurosciences cliniques / Toulouse Purpan
Marryneb / 28 ans / M2 diagnostic moléculaire / 0P1 / Toulouse
Marinenrbnn / 25 ans / M2 directeur d'établissement de santé / 0 P1 / Bordeaux
MathildeBert / 35 ans / M2 Biologie-écologie / 1 P1 / Toulouse

Odontologie => 7 places / X admissibles / X admis
Ricochet / 25 ans / M2 Biomatériaux / 1 P1 / Bordeaux
Pierre15 / 24 ans / M2 Droit Fiscal / 0 P1 / Toulouse

Pharmacie => 7 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 1 places / X admissibles / X admis

LILLE

Médecine => 13 places / X admissibles / X admis
Celishw / 20 ans / Pharmacie / 2 P1 / Amiens
Yasiki / 20 ans / Sage Femme / 1P1 / Amiens

Odontologie => 5 places / X admissibles / X admis

LORRAINE

Médecine => 42 places / X admissibles / X admis
Kaniar / 24 ans / Master science du médicament / 2 P1 / Strasbourg
Sarah / 23 ans / Master Neurosciences / 0 P1 / Strasbourg
Giogio / 34 ans / Enseignant-Master Enseigner, Éduquer et Former / 0P1 / Dijon

Odontologie => 4 places / X admissibles / X admis

Eaudodouce / 23 ans / M2 gestion des sites du patrimoine / 0 P1 / Reims

LYON

Phase d'admissibilité : 28 Avril 2017
Oraux : 8-9 Juin 2017

Médecine => 38 places / X admissibles / X admis
Tilapia/ 25 ans/ M2 management des opérations cliniques/ 2P1/ Grenoble
Roolyo / 36 ans / Commerical matériel medical / 0 P1 / Lyon ?
M2P2 / ? / M2 Neuro / 2P1 / Lyon est
There you will be / ? / Pharmacie / 1 P1 / Lyon est
CocoP2/22ans / M2 Immunologie-Microbiologie-Infectiologie (IMI)/0 P1/ Lyon Est
Picot/ 26 / M2 Développement clinique du médicament/ 0 P1 /Lyon Est ? Lyon Sud?
Paulinelili / 25ans / master Langues Etrangères Appliquées Commerce International / Lyon Est
Ampi / 21 ans / 4ème année de Pharmacie / Lyon
Didinette / 28 ans / M2 Psychomotricienne / Lyon
Sky63 / 25 ans / M2 Physique Biologie Toxicologie / 2P1 / Clermont Ferrand
Meskinami / 25 ans / M2 Neuropsychologie et Neurosciences / 2 P1 / Lyon Est ou Sud
Cindy-38 / 23 ans / M2 Psychologie de la santé / Lyon
Pharméd / ??ans / 3ème année de Pharma / 2 P1 / Lyon Est ou St Etienne
ElChaudron / 29 ans / M2 Ingénieur d'affaires / 0 P1 / Saint Etienne

Odontologie => 9 places / X admissibles / X admis

PARIS

Médecine => 74 places / X admissibles / X admis

Naonao/29 ans/Licence Droit et Master EDHEC/ 0P1 / Paris 5
Golo / 25 ans / Master Informatique / 1 P1 / Paris 7
Prodelasim / 21 ans / Pharmacie / 2P1 / Paris ?
Doumy / 29 ans / Master ergonomie biomécanique / 0p1 / Paris 6
OceaneM / 26 ans / Statisticienne épidémiologiste / 1 p1 / paris 11
Max0u / 30 ans / Kiné / 2 P1 / Paris 5
Sodibru / ? / Master comptabilité et audit / 0P1 / Paris 7
ABOB / 23 ans / M2 Optimisation mathématique / 0P1 / Paris ?
Zazoumed / 26 ans / Master neuropsychologie / 1P1 / Paris 6
Maéli / 23 ans / master Développement International - consultante santé / 0P1 / Paris 5 ou 6
Stein hakase / 25 ans / Master EDHEC / 0P1 / Paris 6
Paronti / 2 ans / master staps / 2P1/uvsq
Maria Rilke / 23 ans / M2 Histoire / Paris 7
Maelisl / 24 ans / M2 Psychologie clinique / Paris 5
Antoinnn/?/?/P2 médecine/Paris ?
Psychomot / 26 ans / Psychomot + M2 Linguistic / Paris 5
Brain / 21 ans / 3ème année de Pharmacie / 2 P1 / Paris 6
dlinoge / 28 ans / Ingénieur consultant management / 0 P1 / Paris
Mathilde95 / 31 ans / Master Sciences Po / 0 P1 / Paris

Odontologie => 9 places / X admissibles / X admis
Pharmasqué / ?/6e année pharmacie / 2p1 / Paris ?

Pharmacie => 10 places / X admissibles / X admis

Chaosteo / ? / Ostéo / 2p1 / Paris
Lilimi / ? / Ostéo / 2P1 / Paris
Didite / 37 ans / ... / Paris

TOURS

Phase d'admissibilité : 15-17 mai 2017
Oraux : 12-14 juin 2017

Médecine => 33 places / X admissibles / X admis
Kazy / 29 ans / M2 Biomatériaux-Biomédical / 1 P1 / Angers
Michelle / 28 ans / M2 science de l ingé / 0 P1 / Angers
Achille4 / 23 ans / M2 Eco Stat / 0P1 / Rennes
Qualisartifex / 32 ans / M2 Affaires internationales / 0 P1 / Tours
Celavii / 29 ans / M2 didactique des langues étrangères / 0P1 / Tours/Brest
Wit/ 23/ M2Neuro/ 0P1/ Poitiers
Invivo / 27 ans / M2 économie management de la santé / 0P1 / Nantes
Marlie / 23 ans / M2 Biologie Santé / 1 P1 / Poitiers
Moolfrit / 24 ans / Bioingéniérie / 1 P1 / Nantes

Odontologie => 6 places / X admissibles / X admis

Tegaladwen / 24 ans / M2 Sciences du Langage / 0 P1 / Poitiers
Boxigar / 23 ans / 4ème année Pharmacie / 2 P1 / Rennes
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Mathilde95
Jeune Carabine

Enregistré : 13/02/2017
Posté le 22/02/2017 à 10:34 notnew
Ah mince ! Elchaudron et Mathilde95 postez moi simplement la ligne :
Pseudo / Âge / Master .. / nbre de P1 / Ville

Comme ça je vous réintègre dans la liste sans avoir à écumer le forum à la recherche de votre présentation smilies

Merci Kazy ! smilies

Pour moi ça donne :

Mathilde95 / 31 ans / Master à Sciences Po / 0 P1 / Paris
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 22/02/2017 à 11:31 notnew
Ah mince ! Elchaudron et Mathilde95 postez moi simplement la ligne :
Pseudo / Âge / Master .. / nbre de P1 / Ville

Comme ça je vous réintègre dans la liste sans avoir à écumer le forum à la recherche de votre présentation smilies

Merci Kazy ! smilies

Pour moi ça donne :

Mathilde95 / 31 ans / Master à Sciences Po / 0 P1 / Paris

Noté smilies
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 22/02/2017 à 12:03 notnew
Merci pour vos réponses !

Cependant j'aimerai bien avoir tes sources ou au moins que quelqu'un me confirme directement qu'il a tenté ET la passerelle P2 ET la passerelle D1 en ayant fait 2 PACES !

Parce que cela changerai du tout au tout pour moi pour cette année ^^

Bonjour,

C'est sur à 100% que lorsque tu as fait 2 PACES tu as le droit à 1 présentation à la passerelle p2, et 1 présentation à la passerelle d1.
Je m'étais renseignée l'année dernière quand je l'ai présentée et on m'a dit cela. C'est également bien écrit au niveau des textes de loi. Et il y a également des gens sur remede qui ont tenté les deux en ayant 2 PACES. Une passerellienne dans ma fac avait fait 2 PACES et a présenté une première fois la passerelle D1 (refusée) et une seconde fois la passerelle P2 (admise). Tu pourras retrouver son témoignage dans les "Témoignages des Admis Passerelle P2 2015" sur le forum il me semble que son pseudo est "awa" elle a présenté la passerelle à Marseille.

Bon courage smilies
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com
MathildeBert
Jeune Carabine

Enregistré : 22/02/2017
Posté le 22/02/2017 à 12:13 notnew
bonjour tout le monde

je viens de découvrir votre forum super dommage je connaissez pas l'an passé....

je me présente Mathilde 35 ans titulaire d'un master 2 en biologie/écologie je me présente pour la passerelle P2 à Toulouse Purpan.
j'ai présenté l'an dernier ma candidature en P2 mais j'étais déclaré non admise. Je me suis inscrite en paces cette année mais malheureusement je n'ai pas étais bien classé mais carrément exclu (classé 750 sur un total de 900 inscrits environ) mon classé est bien justifié vu le temps que je consacre pour les révisions qui ne dépasse pas 1h par jours car j'ai 3 enfants à charge et j'avoue que c'est vraiment difficile à gérer.

ma question est comment je peux justifier cela aux jury comment justifier mon classement médiocre ? pensez vous que c'est intéressant de l'aborder dans ma lettre de motivation ou plutôt pendant l'oral car de toute façon ils serons au courant ....

Merci bcp par avance pour vos conseils
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 22/02/2017 à 12:54 notnew
Bonjour Mathilde et bienvenue.
L'année dernière, tu avais été admissible et non admise après l'entretien ? Ou non admissible?

Sinon,il est clair qu'en ne fournissant qu'une heure de travail par jour, ton classement est normal. Mais avais-tu la moyenne malgré ton classement?

Pourquoi cette question ? En fait, si malgré tout, tu as eu la moyenne générale, ça peut être un argument positif.
Après, je ne pense qu'il soit judicieux de préciser que tu ne pouvais accorder qu'une seul heure par jour.

Peut être de l'aide de la famille ou d'une autre personne pour t'aider à trouver des temps de travail. Car arrivée à l'externat, tu n'auras pas le choix de t'y mettre encore plus à fond.

Je prépare comme toi la passerelle, et on est de la même génération. Je n'ai pas d'enfants pour le moment, mais je comprends que ça occupe beaucoup de place dans ton emploi du temps.

Pour ta lettre de motivation, ce sera positif de t'être inscrite en PACES malgré l'échec à la passerelle. À toi de bien tourner celà en ta faveur.

Quel est ton parcours ? Ton projet professionnel ? Des questions que le jury ne doit pas avoir à se poser en lisant ta lettre. Tu dois les exposer et mettre en avant tes qualités : organisation (maman étudiante), motivation (reprise d'étude tardive)...

Tu peux dire que cette PACES t'a permis de mieux appréhender l'organisation que tu devras mettre en oeuvre pour réussir, mais aussi ton investissement.

Si tu veux de l'aide, n'hésite pas et regarde les autres pages de la discussion.smilies

bonjour tout le monde

je viens de découvrir votre forum super dommage je connaissez pas l'an passé....

je me présente Mathilde 35 ans titulaire d'un master 2 en biologie/écologie je me présente pour la passerelle P2 à Toulouse Purpan.
j'ai présenté l'an dernier ma candidature en P2 mais j'étais déclaré non admise. Je me suis inscrite en paces cette année mais malheureusement je n'ai pas étais bien classé mais carrément exclu (classé 750 sur un total de 900 inscrits environ) mon classé est bien justifié vu le temps que je consacre pour les révisions qui ne dépasse pas 1h par jours car j'ai 3 enfants à charge et j'avoue que c'est vraiment difficile à gérer.

ma question est comment je peux justifier cela aux jury comment justifier mon classement médiocre ? pensez vous que c'est intéressant de l'aborder dans ma lettre de motivation ou plutôt pendant l'oral car de toute façon ils serons au courant ....

Merci bcp par avance pour vos conseils
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 22/02/2017 à 13:12 notnew
Bonjour Mathilde, deja je te trouve très courageuse de t'être engagé dans une P1 et je pense que cela penchera en ta faveur pour le jury. Apres... Je souhaiterais être sincère avec toi. Tu as trois enfants je pense en effet que cela doit te prendre bcp de temps, c'est bien normal. Mais si tu n'as eu qu'une heure de révision à t'accorder cette Année par jour, comment vas tu faire si es prise à la passerelle? Mon conjoint est médecin, je t'assure que ces rumeurs comme quoi on ne travaille qu'en p1 et qu'après c'est la glandouille est totalement fausse! Meme en p2 il y a bcp de révisions. Je l'ai vu travailler avec acharnement, surtout pour préparer l'internat des jours, des nuits et des we entier. Sinon tu risques de louper l'ecn et donc de devoir faire déménager toute ta famille car tu n'aura pas eu Toulouse ou la spécialité souhaitée. Je ne dis pas cela pour te décourager mais simplement pour t'expliquer mon vécu et mon ressenti. Pas par concurrence car personnellement je présente la passerelle sage femme à Paris. Voila je te souhaite chance et courage!
MathildeBert
Jeune Carabine

Posté le 22/02/2017 à 13:27 notnew
Alors pour vous dire la vérité je n'ai assisté à aucun cours de la PACES les 1h de cours que j'accorde c'est pour faire de l'auto formation c'est à dire faire les cours à mon domicile en gardant toujours mes enfants à domicile (je ne les ai pas encore mis à l'école) donc je découvre les cours. Avant de m'inscrire en paces je me suis dis je vais faire comme ça car j'ai quand même un master en bio et ça sera facile de faire la paces depuis chez moi en allant à la fac juste pour passé le concours...

bien évidement en cas d'admission en p2 je compte assisté aux cours et mes enfants je vais les mettre à l'école et maternelle pour avoir plus de temps pour moi et mon projet du coup smilies

pour répondre aux questions:
oui l'an passé j'étais admissible mais pas admise donc j'ai bien passé l'oral.
coté professionnel je n'ai jamais travaillé depuis mon dernier diplôme à part les stages de fin d'études dans le cadre de ma formation car j'ai pris une pose pour faire des enfants car je voulais absolument rentré en medecine et que c'est un peu difficile d'avoir des enfants en cours des études en médecine donc ce projet était murement réfléchi.
pour mon classement il correspond à 2/20 en moyenne général malheureusement ce qui est vraiment difficilement justifiable devant le jury smilies
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2017 à 14:05 notnew
Franchement c'est courageux comme dit juste avant ta réponse.
Pour la lettre, tu ne devrai pas avoir de pb.
Justement sers toi de cette expérience de PACEs pour rebondir et montrer que tu vas pouvoir t'organiser en PC2 grace à ça.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
MathildeBert
Jeune Carabine

Posté le 22/02/2017 à 14:27 puis édité 1 fois notnew
Merci pour les encouragements smilies
c'est ma dernière chance de faire medecine est la passerelle de cette année donc je me pose bcp de questions. il y a certains qui m'ont conseillé de ne pas abordé la paces dans la lettre de motiv mais j'hésite.
J'ai contacté un membre de jury de la passerelle il m'a dit que c'est une bonne initiative de t'inscrire en paces si tu justifie d'un bon classement Or mon classement est juste lamentable et je ne trouve pas les mots pour le justifier devant les jurys.
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2017 à 14:58 notnew
En effet, ce que le jury t'as dit est vrai. Mais vu tes résultats il ne serait pas judicieux d'en parler.
Mais comme tu l'as toi même dit, ils connaîtront tes résultats (en tout cas, ils pourront les trouver facilement). De +, ça apparaîtra dans ton CV détaillé. Donc, parles en en utilisant les points négatifs pour en faire du positif pour la PC2:
- ta future organisation
- le volume de travail ...

Merci pour les encouragements smilies
c'est ma dernière chance de faire medecine est la passerelle de cette année donc je me pose bcp de questions. il y a certains qui m'ont conseillé de ne pas abordé la paces dans la lettre de motiv mais j'hésite.
J'ai contacté un membre de jury de la passerelle il m'a dit que c'est une bonne initiative de t'inscrire en paces si tu justifie d'un bon classement Or mon classement est juste lamentable et je ne trouve pas les mots pour le justifier devant les jurys.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
MathildeBert
Jeune Carabine

Posté le 22/02/2017 à 15:42 notnew
effectivement il faut travaillé encore ma lettre voir mon discourt au cas où je serais admissible cette année.
en tout cas merci bcp Giogio pour tes réponses smilies
Romain1
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2016
Posté le 22/02/2017 à 17:24 notnew
Coucou à tous,

Et on repart pour une nouvelle LM ... Bientôt 158 000 fichiers de lettres et je sais toujours pas comment ça va finir.
Dîtes-moi, petite question : vous entendez quoi, vous, par CV détaillé ?
Faire par année du style : 2011 - Master de ça, ici, mention ça. Et décliner la même formule par année.
C'est détaillé ça ?
Mdzadze Wa Mavouva
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/09/2016
Posté le 22/02/2017 à 17:33 notnew
Salut Romain , je me pose la même question mais finalement j'ai fait dans la partie formation :

201x-201x : Licence III de [mention ]- nom de l'Université
201x-201x : Master II de [mention ]- nom de l'Université

Je ne sais pas si ça qu'ils attendent !

Coucou à tous,

Et on repart pour une nouvelle LM ... Bientôt 158 000 fichiers de lettres et je sais toujours pas comment ça va finir.
Dîtes-moi, petite question : vous entendez quoi, vous, par CV détaillé ?
Faire par année du style : 2011 - Master de ça, ici, mention ça. Et décliner la même formule par année.
C'est détaillé ça ?
_____
Océane
Passerelle P2 2017
Déterminée
Haraka kaîna baraka
Romain1
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2016
Posté le 22/02/2017 à 17:39 notnew
Merci Océane pour ta réponse smilies
C'est aussi ce que j'ai fait ... Mais je ne vois pas ce qui est détaille là-dedans :S.

Attendons la réponse d'autres passerelliens smilies
ludichante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 22/02/2017 à 17:41 notnew
Bonjour,

Par "détaillé", pensez vous qu'il soit nécessaire d'indiquer les notes obtenues et/ou la position dans le classement pour le master notamment ?
Je me suis posée la question, vu qu'ils ne demandent pas de relevé de notes par exemple, je ne sais pas si ces informations sont pertinentes ou non pour le jury...
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2017 à 17:49 notnew
Bonjour,
pour le CV détaillé, j'ai donné des détails qui me semblaient importants comme ma note en SVT au Bac, ou les domaines étudiées dans ma formation pour devenir entraîneur de boxe (anatomie et physio) ... des choses de ce genre.

Je ne suis pas un expert, mais j'ai interprété "CV détaillé" comme ça.smilies
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Aller en haut • 4112 réponses • 206 pages • 1 10 20 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter