logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 réponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 08/04/2017 à 22:25 notnew
Comme ce n'est que ma première présentation à la passerelle, en cas d'échec, faire une PACES est une possibilité d'accéder à la PC2 (car j'irai à fond) mais aussi un énorme point positif en cas de seconde présentation l'année prochaine.

Tu as du courage ! smilies bravo pour cette détermination mais j'espère que la passerelle te suffira
J'ai pensé à cette option mais je l'envisagerai si mes tentatives de passerelle restent infructueuses, pour l'instant je préfère les exploiter et on verra. Je pense pas que j'aurais des chances de réussite en PACES...
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
cley58
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2017
Posté le 09/04/2017 à 11:44 notnew
Cher vous,

Je vous invite pendant quelques minutes (si cela vous intéresse) a aller faire un tour sur "le CESP et autres aides" (loin de moi la publicité de cet espace d'échanges) mais j'ai juste rajouté d'autres éléments!

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas!!

bibi smilies
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 09/04/2017 à 11:45 notnew
Tu as bien raison giogio! Passerelle en 1er et ensuite Paces ça te laisse "4 chances ou possibilités "(sans compter les autres accès)

Florepsy pourquoi tu ne penses pas y arriver? On est plus tout frais certes mais en entrant en p2 directement, il faut un minimum de préparation et de capacités de travail pour rattraper (ou se mettre à niveau). Il ne faut vraiment pas avoir peur de la paces si tu t'y prépares c'est possible d'y arriver. Il faut juste se conditionner;-) et se faire un mantra : je peux le faire et je vais y arriversmilies
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 09/04/2017 à 12:00 notnew
On est plus tout frais

Hé ho parle pour toi moi je rajeunis tous les jours ! smilies
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 09/04/2017 à 12:02 notnew
Tu sais moi à 2 ans je me sens toujours jeunesmilies je ne voulais pas miner le moral des troupes!
Alors on est plus trop frais aux yeux des autres à nous de leur prouver le contrairesmilies

On est plus tout frais

Hé ho parle pour toi moi je rajeunis tous les jours ! smilies
_____
Paronti
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 09/04/2017 à 12:03 notnew
Merci Cley! C'est vraiment super de nous fournir autant de reponses!
_____
Paronti
florepsy
Jeune Carabine

Enregistré : 19/02/2017
Posté le 09/04/2017 à 19:13 puis édité 1 fois notnew
Tu as bien raison giogio! Passerelle en 1er et ensuite Paces ça te laisse "4 chances ou possibilités "(sans compter les autres accès)

Florepsy pourquoi tu ne penses pas y arriver? On est plus tout frais certes mais en entrant en p2 directement, il faut un minimum de préparation et de capacités de travail pour rattraper (ou se mettre à niveau). Il ne faut vraiment pas avoir peur de la paces si tu t'y prépares c'est possible d'y arriver. Il faut juste se conditionner;-) et se faire un mantra : je peux le faire et je vais y arriversmilies

Une connaissance jeune et médecin m'a expliqué que la première année était pas très représentative du cursus. Elle m'a dit que j'aurais deux ou trois trucs à rattraper en P2 pour pouvoir suivre mais que la première année était surtout constituée de matières du bac S pour tester les candidats.

Je pense qu'intellectuellement ça pourrait le faire même si mes neurones ont pu 19 ans smilies, mais comme j'ai fait un bac littéraire j'aurais vraiment énormément de choses à rattraper en physique, maths, ce qui serait moins le cas en P2 où ce serait vraiment des matières médicales smilies.

Mais bon ça arrivera peut-être
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 09/04/2017 à 22:06 notnew
Lol j'ai trop halluciné en voyant la tete des gamins quand je suis allé déposer mon dossier.

Je me suis dit "Tiens je savais pas qu'ils avaient aussi une école primaire a Descartes" smilies
_____
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 09/04/2017 à 22:14 notnew

Une connaissance jeune et médecin m'a expliqué que la première année était pas très représentative du cursus. Elle m'a dit que j'aurais deux ou trois trucs à rattraper en P2 pour pouvoir suivre mais que la première année était surtout constituée de matières du bac S pour tester les candidats.

Je pense qu'intellectuellement ça pourrait le faire même si mes neurones ont pu 19 ans smilies, mais comme j'ai fait un bac littéraire j'aurais vraiment énormément de choses à rattraper en physique, maths, ce qui serait moins le cas en P2 où ce serait vraiment des matières médicales smilies.

Je ne réfléchirai a la PACES que si je foire cette passerelle.

Sachant que si je la foire a Paris j'irai postuler en province (oh Tours, que tu m'as manqué !) et seulement si je la foire aussi a Tours je postulerai en PACES là ou on voudra bien me prendre.

MAIS BON ! Restons positifs ! On va tous etre pris et terminer 1er ex-aequo a l'internat. On est 85 a postuler en medecine, sur 8000 candidats, ca se tente smilies
_____
Ch0ups
Jeune Carabine

Enregistré : 09/04/2017
Posté le 09/04/2017 à 23:57 notnew
Hello tout le monde,
J'arrive un peu après la bataille mais je tenais quand même à me présenter parce que je lis attentivement le forum (et plus particulièrement ce thread) depuis quelques semaines déjà !

Alors 29 ans, P1 tentée à la sortie du bac puis finalement réorientation en biologie très rapidement, je sors finalement diplômée d'un master en biologie spécialité Qualité (dernière année en alternance) et d'un master en administration des entreprises (en cours du soir) Je bosse depuis bientôt 6 ans en qualité dans le domaine de la santé (hôpital et autres). Après moultes hésitations durant toute ma scolarité et après, j'ai enfin tenté la passerelle P2 ... à Poitiers !

Même si je ne m'étais pas présentée jusque là, prise dans le quotidien et la préparation du dossier, vous avez été un vrai coup de boost pour finalement sauter le pas et une mine d'informations !

Donc pour l'instant, dossier déposé, j'attends maintenant les résultats comme nous tous smilies Je n'ai pas vu grand monde se présenter à Tours ou Poitiers mais certains posts m'ont peut-être échappé !

N'hésitez pas à m'écrire en MP si besoin ! En attendant, bonne chance à tous !
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2017 à 00:37 notnew
A mon avis, rester positif n'a jamais empêché d'être prévoyant.
Personnellement, j'ai fait la demande d'autorisation au doyen pour une inscription en PACES car j'ai + de 26 ans et que c'est la procédure.
De +, si je suis admissible cette année, je saurai quoi répondre si on me dit "Que comptez-vous faire en cas refus ?" Je pense que ça pourrait peser dans la balance pour montrer encore + ma motivation.
Et si je ne suis pas pris, je ferai tout ce qu'il faut pour être bien classé et je repos tuerai à la passerelle avec l'expérience PACES en +.

Après on verra, attendons les résultats.

Je ne réfléchirai a la PACES que si je foire cette passerelle.

Sachant que si je la foire a Paris j'irai postuler en province (oh Tours, que tu m'as manqué !) et seulement si je la foire aussi a Tours je postulerai en PACES là ou on voudra bien me prendre.

MAIS BON ! Restons positifs ! On va tous etre pris et terminer 1er ex-aequo a l'internat. On est 85 a postuler en medecine, sur 8000 candidats, ca se tente smilies
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2017 à 00:39 notnew
Bonjour.
Beaucoup font comme Toi et prépare leur dossier en restant silencieux sur le forum.

Bienvenue à toi et m.... Pour le dossiersmilies

Hello tout le monde,
J'arrive un peu après la bataille mais je tenais quand même à me présenter parce que je lis attentivement le forum (et plus particulièrement ce thread) depuis quelques semaines déjà !

Alors 29 ans, P1 tentée à la sortie du bac puis finalement réorientation en biologie très rapidement, je sors finalement diplômée d'un master en biologie spécialité Qualité (dernière année en alternance) et d'un master en administration des entreprises (en cours du soir) Je bosse depuis bientôt 6 ans en qualité dans le domaine de la santé (hôpital et autres). Après moultes hésitations durant toute ma scolarité et après, j'ai enfin tenté la passerelle P2 ... à Poitiers !

Même si je ne m'étais pas présentée jusque là, prise dans le quotidien et la préparation du dossier, vous avez été un vrai coup de boost pour finalement sauter le pas et une mine d'informations !

Donc pour l'instant, dossier déposé, j'attends maintenant les résultats comme nous tous smilies Je n'ai pas vu grand monde se présenter à Tours ou Poitiers mais certains posts m'ont peut-être échappé !

N'hésitez pas à m'écrire en MP si besoin ! En attendant, bonne chance à tous !
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2017 à 11:49 notnew
Je comprends tout à fait, pour avoir fait 2p1. C'était plus sur l'aspect masse de travail, organisation et autres. Car la paces n'est que le commencement, L2/L3 puis l'externat demandent énormément de travail et une charge assez conséquente de notions à apprendre. Et mine de rien l'histologie,l'embryologie, génétique, bio cell and co, donnent de bonnes bases pour la P2. Mais ces notions sont rattrapables si on s'y met pendant les vacances !

_____
Paronti
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2017 à 11:51 notnew
Ahaha! Moi je suis passé inaperçu, je me suis fondu dans la masse! smilies

Alors effet de la fac?

Lol j'ai trop halluciné en voyant la tete des gamins quand je suis allé déposer mon dossier.

Je me suis dit "Tiens je savais pas qu'ils avaient aussi une école primaire a Descartes" smilies
_____
Paronti
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 10/04/2017 à 12:09 notnew
Welcome !! et bien que de nouveaux ! Merci à toutes celles et ceux qui font l'effort de se présenter afin d'apparaitre dans le fil des inscrits ! J'invite tous les observateurs anonymes à venir au moins se présenter afin que ce soit plus conviviale et pour partager au minimum le fil d'inscription smilies.

MONTPELLIER

Phase d'admissibilité : 9mai 2017
Oraux : 7-8 Juin 2017

Médecine => 30 places / X admissibles / X admis
Romain1 / 25 ans/ M2 science politique/ 0 P1 /Nice
Gab34 / ? / Ingénieur informatique / 0P1 / Montpellier
HopeP2 / 25 ans / Master droit / 2 P1 / ?
Alba9 / 21 ans / M2 droit et gestion de la santé / 0P1 / Montpellier
Pintade Wotie / 27 ans / M2 santé publique / 2 P1 / Marseille
Florepsy / 26 ans / Psychologue / 0 P1 / Montpellier
Castelan / 23 ans / ? / ? P1 / Marseille
Dinolise / 34 ans / M2 Formation-Informatique / 0 P1 / Marseille
Zéo / 27 ans / M2 MUC / 1 P1 / Montpellier

Odontologie => 7 places / X admissibles / X admis
Anneflore / 21 ans / Droit / 0p1 / Marseille
Petitefille / 23 ans / consultante stratégie-management / 0 P1 / Montpellier
Omaha / 23 ans / Ingé + M2 Biomatériaux / 1 P1 / Montpellier

Pharmacie => 5 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 3 places / X admissibles / X admis
Crevette13/ 28 ans/ M2 com évènementielle / 0 P1 / Marseille

BORDEAUX

Phase d'admissibilité : 10 Mai 2017
Oraux : 13-14 Juin 2017

Médecine => 28 places / X admissibles / X admis
Orion33 /28ans / Ostéo / 0P1 / Bordeaux
MissBio / 30 ans / Biologie Informatique / 1P1 / Toulouse
Elo24 / 31 ans / M2 santé hygiène / 0P1 / Limoges
Mhoui / 24 ans / M2 Encadrement Éducatif / 0P1 / Limoges
Athina / 39 ans / PhD ingé biomédical / 0P1 / ?
Tatuc / 42 ans / M2 sc. du langage encadrement dans la santé / 0P1 / Toulouse
Ludichante / 22 ans / M2 Neuropsychologie-Neurosciences/ Purpan
Marryneb / 28 ans / M2 diagnostic moléculaire / 0P1 / Toulouse
Marinenrbnn / 25 ans / directeur d'établissement de santé / 0 P1 / Bordeaux
MathildeBert / 35 ans / M2 Biologie-écologie / 1 P1 / Toulouse
Psykalissa / 27 ans / M2 Psychologie / 0 P1 / Toulouse
Obiwan / 35 ans / M2 nucléaire / 0P1 / Bordeaux
Babar974 / 38 ans / iade m2 manag santé / La Réunion

Odontologie => 7 places / X admissibles / X admis
Ricochet / 25 ans / M2 Biomatériaux / 1 P1 / Bordeaux
Pierre15 / 24 ans / M2 Droit Fiscal / 0 P1 / Toulouse
Cds / ?? ans / 3ème année de pharmacie / Toulouse

Pharmacie => 7 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 1 places / X admissibles / X admis

LILLE

Médecine => 13 places / X admissibles / X admis
Celishw / 20 ans / Pharmacie / 2 P1 / Amiens
Yasiki / 20 ans / Sage Femme / 1P1 / Amiens
Cass29 / ?? ans / L3 Pharmacie / ? P1 / Lille
Jasminee / ?? ans / L3 Pharmacie / ? P1 / Lille
SF18 / ?? ans / L3 Sage-femme / 1 P1 / Lille
Flowyn59 / 22 ans / L4 Odonto / 1 P1 / Lille

Odontologie => 5 places / X admissibles / X admis

NANCY

Phase d'admissibilité : 11-12 Mai 2017
Oraux : 7-8-9 Juin 2017

Médecine => 42 places / X admissibles / X admis
Kaniar / 24 ans / Master science du médicament / 2 P1 / Strasbourg
Sarah / 23 ans / Master Neurosciences / 0 P1 / Strasbourg
Giogio / 34 ans / M2 Enseigner, Éduquer, Former / 0P1 / Dijon
Lana707 / 25 ans / M2 Neuropsychologie / 0P1 / Strasbourg

Odontologie => 4 places / X admissibles / X admis

Eaudodouce / 23 ans / M2 gestion du patrimoine / 0 P1 / Reims
Chancelle / 29 ans / M2 Agronomie / ? P1 / Nancy
PasserelleSF2017 / 35 ans / M2 Ergonomie / ? P1 / Nancy

LYON

Phase d'admissibilité : 28 Avril 2017
Oraux : 8-9 Juin 2017

Médecine => 38 places / X admissibles / X admis
Tilapia/ 25 ans/ M2 management opérations cliniques/ 2P1/ Grenoble
Roolyo / 36 ans / Commerical matériel medical / 0 P1 / Lyon ?
M2P2 / ? / M2 Neuro / 2P1 / Lyon est
There you will be / ? / Pharmacie / 1 P1 / Lyon est
CocoP2/22ans / M2 Immuno-Microbio-Infectio /0 P1/ Lyon Est
Picot/ 26 / M2 Dvlpmnt clinique du médicament/ 0 P1 / Lyon
Paulinelili / 25ans / M2 LEA Commerce International / Lyon Est
Ampi / 21 ans / 4ème année de Pharmacie / Lyon
Didinette / 28 ans / M2 Psychomotricienne / Lyon
Sky63 / 25 ans / M2 Physique Biologie Toxicologie / 2P1 / Clermont Ferrand
Meskinami / 25 ans / M2 Neuropsychologie-Neurosciences / 2 P1 / Lyon
Cindy-38 / 23 ans / M2 Psychologie de la santé / Lyon
Pharméd / ??ans / 3ème année de Pharma / 2 P1 / Lyon Est-St Etienne
ElChaudron / 29 ans / M2 Ingénieur d'affaires / 0 P1 / Saint Etienne
Lou01 / 24 ans / M2 Ergonomie / 0 P1 / Lyon
Lafy / 22 ans / M2 droit de la santé / 0 P1 / Lyon Est
IIaume / 36 ans / M2 Physique médicale / 0 P1 / Grenoble
MKultra / 30 ans / Postdoc Neurosciences / 0 P1 / Lyon Sud

Odontologie => 9 places / X admissibles / X admis

Emiliee / 25 ans / ESC / 1 paces en cours / Lyon
ClaireBgz / 25 ans / M2 Orthophonie / ? P1 / Lyon

Renaissance / 34 ans / Ingé + M2 / ? P1 / Lyon

PARIS

Phase d'admissibilité : 19 22 23 Mai 2017
Oraux : 30 Juin et 3-4 Juillet 2017

Médecine => 74 places / X admissibles / X admis

Naonao/29 ans/Licence Droit et Master EDHEC/ 0P1 / Paris 5
Golo / 25 ans / Master Informatique / 1 P1 / Paris 7
Prodelasim / 21 ans / Pharmacie / 2P1 / Paris ?
Doumy / 29 ans / Master ergonomie biomécanique / 0p1 / Paris 6
OceaneM / 26 ans / Statisticienne épidémiologiste / 1 p1 / paris 11
Max0u / 30 ans / Kiné / 2 P1 / Paris 5
Sodibru / ? / Master comptabilité et audit / 0P1 / Paris 7
ABOB / 23 ans / M2 Optimisation mathématique / 0P1 / Paris ?
Zazoumed / 26 ans / Master neuropsychologie / 1P1 / Paris 6
Maéli / 23 ans / M2 Dvlpmnt International / 0P1 / Paris 6
Stein hakase / 25 ans / Master EDHEC / 0P1 / Paris 6
Paronti / 2 ans / master staps / 2P1/uvsq
Maria Rilke / 23 ans / M2 Histoire / Paris 7
Maelisl / 24 ans / M2 Psychologie clinique / Paris 5
Antoinnn/?/?/P2 médecine/Paris ?
Psychomot / 26 ans / Psychomot + M2 Linguistic / Paris 5
Brain / 21 ans / 3ème année de Pharmacie / 2 P1 / Paris 6
dlinoge / 28 ans / Ingénieur consultant management / 0 P1 / Paris
Mathilde95 / 31 ans / Master Sciences Po / 0 P1 / Paris
Aceben / 37 ans / Avocat / 0 P1 / Paris VII
Abdel-B / 31 ans / M2 Biologie-Génétique / 2 P1 / Paris 5
Jojoandthemojo / 25 ans / M2 Marketing / 1 P1 / Paris VI
EliottL / 22 ans / M2 Math-info / 0 P1 / Paris VI

Odontologie => 9 places / X admissibles / X admis
Pharmasqué / ?/6e année pharmacie / 2p1 / Paris ?

Pharmacie => 10 places / X admissibles / X admis

Chaosteo / ? / Ostéo / 2p1 / Paris
Lilimi / ? / Ostéo / 2P1 / Paris
Didite / 37 ans / ... / Paris

NANTES

Phase d'admissibilité : 15-17 mai 2017
Oraux : 12-14 juin 2017

Médecine => 33 places / X admissibles / X admis
Kazy / 29 ans / M2 Biomatériaux-Biomédical / 1 P1 / Angers
Michelle / 28 ans / M2 science de l ingé / 0 P1 / Angers
Achille4 / 23 ans / M2 Eco Stat / 0P1 / Rennes
Qualisartifex / 32 ans / M2 Affaires internationales / 0 P1 / Tours
Celavii / 29 ans / M2 didactique langues étrangères / 0P1 / Tours/Brest
Wit/ 23/ M2Neuro/ 0P1/ Poitiers
Invivo / 27 ans / M2 économie management de la santé / 0P1 / Nantes
Marlie / 23 ans / M2 Biologie Santé / 1 P1 / Poitiers
Moolfrit / 24 ans / Bioingéniérie / 1 P1 / Nantes
Chacha113 / 26 ans / M2 Science du language / ? P1 / Rennes
Dimikse / 21 ans / l3 pharma / ? P1 / Tours
Natdoc / ?? ans / l3 Sage femme / 2 P1 / Nantes
Ch0ups / 29 ans / M2 Bio qualité / 1 P1 / Poitiers

Odontologie => 6 places / X admissibles / X admis

Tegaladwen / 24 ans / M2 Sciences du Langage / 0 P1 / Poitiers
Boxigart / 23 ans / L4 pharma / ? P1 / Rennes
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2017 à 12:28 notnew
Merci Kazy!

En relisant, je viens de voir que personne ne postule pour pharma dans toutes les régions. Enfin au moins sur pubmed....C'est fou!
_____
Paronti
Megg95
Sexternoïde

Enregistré : 01/01/2017
Posté le 10/04/2017 à 13:35 notnew
Merci Kazy!

En relisant, je viens de voir que personne ne postule pour pharma dans toutes les régions. Enfin au moins sur pubmed....C'est fou!

On souligne l'accro à pubmed !!! smilies
_____
Passerelle D1 2017 / Doctorat Neurosciences / 27 ans / 2 P1

Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2017 à 13:41 notnew
Ahaha bien vu! J'ai même pas vu en relisantsmiliessmilies

Et oui pubmed est un bon allié smilies
_____
Paronti
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 10/04/2017 à 13:54 notnew
En effet la Pharma souffre à mon avis d'une mauvaise image, beaucoup pensant que le métier de pharmacie = pharmacien d'officine...
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 10/04/2017 à 14:08 puis édité 1 fois notnew
En effet la Pharma souffre à mon avis d'une mauvaise image, beaucoup pensant que le métier de pharmacie = pharmacien d'officine...

Je pense que beaucoup ont à l'esprit que les études de pharmacie aboutissent soit sur le métier de pharmacien d'officine, soit sur de la recherche en pharmacologie.
Et à mon avis, cette deuxième voie n'attire pas plus les étudiants étant donné l'image qu'a le monde de la recherche en France.
Aller en haut • 4112 réponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter