Posté le 03/05/2018 à 17:31

Je commençais a me dire qu'ils avaient annulé la passerelle cette année et qu'ils avaient décidé de nous l'annoncer en refusant tout le monde
Courage à ceux qui ne sont pas admissibles, il y en a quand meme très peu qui sont pris du premier coup.
Si vous n'êtes pas admissibles c'est qu'il y a quelque chose de fondamentalement manquant/mauvais avec votre dossier. Si il vous reste une chance, et que vous ne l'avez pas déja fait, n'hésitez pas à :
- Faire relire votre lettre par un max de gens, si possible à des anciens admis ou admissibles. Malheureusement tous les ans on voit des gens avec des super profils qui se tirent une balle dans le pied avec des lettres et CV très mal fichus.
- Faites des stages/du bénévolat/du secourisme/de l'humanitaire, un truc qui montre que vous savez un minimum a quoi vous vous frottez. Il y a des organismes qui proposent des stages d'immersion comme :
https://www.gapmedics.com/ . Oui c'est payant, oui c'est cher, mais si vous pouvez vous le permettre il ne faut pas hésiter car c'est mieux que rien.
- Remettez vous a niveau en sciences, bouquins, MOOCS(insuffisant mais interessant en complément du reste), prépas privées, rachetez les cours de PACES d'anciens admis en P2.
- Faites une PACES, ça fait deux ans que l'on voit de nombreux passerelliens qui font une PACES en parallèle et qui réussissent les deux. C'est trop tard pour Parcoursup mais il est encore temps pour les admissions de dinos. C'est aussi le meilleur moyen de voir si vous avez les épaules pour continuer.
BREF ! Restez motivés, la deuxieme année passe beaucoup plus vite que la première (en ce qui me concerne du moins). Et si vous avez des questions, foutez moi la paix jusqu'a début juillet (concours + peut etre oral), et après on verra
Tendresse et chocolat,
Naonao
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)