logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 ... 140 150 160 170 180 190 200 210 220 224
diudiu
Interne

Enregistré : 08/07/2016
Posté le 15/05/2018 à 07:25 notnew
Ouais n'oubliez pas que la capacité à finir les études de médecine est une des interrogations primordiales sur les candidats du jury et que les capacités financières en font partie. le jury appreciera
Elo51
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2017
Posté le 15/05/2018 à 08:17 notnew
Et bien moi qui ai vendu mon cabinet pour financer ce projet je dois vraiment être une mauvaise IDE :p

Dernier jour pour Nancy punaise la tension monte d'un cran ^^
sabpsychomot
Interne

Enregistré : 27/11/2017
Posté le 15/05/2018 à 08:22 notnew
Et bien moi qui ai vendu mon cabinet pour financer ce projet je dois vraiment être une mauvaise IDE :p

Non mais tu devrais avoir honte !
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 15/05/2018 à 08:43 notnew
Bravo pour ta démarche.
Ce matin j'ouvre la page du forum et je constate que dans la nuit, certains sont partis en cacahuètes lol.
Les paramédicaux qui bossent + pour ne pas avoir à se soucier de l'aspect financier durant les études ont bien raison. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ou elles bâclent le job !!!!

_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Sphenoide83
Chef des sévices

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 15/05/2018 à 09:05 puis édité 2 fois notnew
Pardon?
Je crois qu’on touche le fond de la médiocrité !!!
En quoi vouloir mettre de l’argent de côté pour palier au manque de salaire durant les études est il anti déontologie?
Je suppose donc que vous vivez d’amour
et d’eau fraîche en allant glaner 3 baies en forêt pour vous nourrir.
Ha oui ... on tombe dans le cliché de la brebis galeuse qui bâcle le boulot pour faire plus de patient.

Et si on gagne plus en libéral c’est parcequ’on ne conte pas ses heures!
Vous paressez bien presomptueux pour juger qu’elle n’est pas digne de medecine ni d’etre admise !
C’est vrai mais quelle horrible infirmière de ne pas se marier à un riche pour se faire payer ses etudes Bouuuuuuuh !!!

J’espère qu’elle sera prise à l’oral et qu’elle aura une belle et grande carrière pour vous faire un joli ****

#paye ta connerie

A l ide de 26 ans qui me laisse sidéré ...
Vous faites du liberal pour gagner plus de sous ? Et en profitant des opportunités des consultations ? De votre positionnement qui vous donne avantage et par la même indirectement impose tacitement le choix au patient ?
Cela n’est pas déontologique.
Vous avez un projet noble de faire médecine et je ne questionne pas votre motivation que pour le coup on sent très bien et à tout prix, vous êtes jeune et peut être cela ne vous pose aucune réflexion éthique ?
Mais la déontologie ide n’est pas très éloignée de celle des médecins, pour les connaître, et il m’apparaît malheureux de voir une infirmière non seulement bafouer les règles de confraternité mais aussi bien de dénigrer une facette extrêmement malmenée et peu reconnue de la profession, même par les médecins. Et cela est navrant de constater qu’une infirmière participe à cela. je suis vraiment choqué qu’on vous ai jugé même admissible.
Cela est mon point de vue.
La controverse est partie des forums. Avant que la personne qui ai créé le topic ne surgisse à votre défense.
Vous avoir lu m’aura été penible mademoiselle, j’en suis navré mais quelle déception.

Mais ils sont chauds les gens a 22h18 mdrrr j'etais encore dans la fonction cardiaque moi loool
Elo51

Posté le 15/05/2018 à 09:23 notnew
C'est moi où les Lorrains ont deserté le forum??? :/
Je me sens un peu seule dans mon attente là smilies
Viendez les amis viendez ^^
IDEortho
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/02/2018
Posté le 15/05/2018 à 09:28 notnew
Mais dans quel monde vouloir gagner plus d'argent pour un projet pro n'est pas déontologique ? A moins qu'elle rackette pépé et mémé à la maison je vois pas le rapport ...
J'arrête de prendre toutes les astreintes du bloc alors si c'est pas éthique smilies
kaposqa
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2017
Posté le 15/05/2018 à 09:40 notnew
Hello,
J'attends également les résultats de Nancy smilies est-ce que vous savez si ce sera plutôt pour aujourd'hui ou demain?
Elo51

Posté le 15/05/2018 à 09:41 notnew
Ah cool smilies
Moi je pense plutôt pour demain mais quelqu'un a dit que c'était possible que ce soit ce soir ...
L'année dernière la commission finissait un vendredi et les résultats avaient été envoyé le lundi il me semble donc bon smilies
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 15/05/2018 à 10:02 puis édité 1 fois notnew
Bon c'est décidé, on élira les trois plus gros trolls de l'année après la publication des derniers résultats ! La compétition va etre rude !

N'hésitez pas a mettre a jour la liste des candidats au fil de la publication des résultats d'admissibilité !

BORDEAUX

Phase d'admissibilité supposée: 10 Mai 2018
Oraux supposés: 13-14 Juin 2018

Médecine => 28 places / X admissibles / X admis
Oriane/ M2 santé expertise en gérontologie/ 1 passerelle 2017 / bordeaux/ médecine
LaCubache/38 ans/M2 anglais SciencesPo Paris/ 0PACES/médecine
DonQuichotte/26 ans/M2 droit des affaires - avocat/ 0 PACES/ médecine
Margaux95, 22 ans, Ecole de Hautes Etudes en Santé Publique, Médecine, 0 PACES, Bordeaux ou Limoges.
Laura973/ 25 ans / Ingé agro / 0 P1 / 0 passerelle / Toulouse
Alix/24 ans/5ème année pharma /2 PACES/ médecine Toulouse.
Margot/35 ans (en 2018)/ 2 enfants /kiné libérale depuis 2006/ 0 Paces /0 passerelle / médecine Toulouse.
Morgane/28 ans/ 1 enfant/ 0 PACES/ 0 Passerelle/ médecine Toulouse/ infirmière depuis 2011 et puéricultrice depuis 2016.
Parolier974/ 35 ans /en PACES à Toulouse/ médecine Toulouse
Pumpkin-/24ans/kiné/2paces à Toulouse/1ere tentative de passerelle médecine P2 Toulouse
Heim/24 ans / Infirmier/ 0 PACES et passerelle/ médecine Toulouse
Cottonlow/ 25 ans / Master 2 International Neurosciences / 2 PACES / 0 passerelle / médecine Bordeaux
OdeAJule / 35 ans / 2 enfants / Chercheur épidémio / 2 PCEP1 / 0 passerelle / médecine Bordeaux

Odontologie => 7 places / X admissibles / X admis
moona /âge ? /étudiante en Master 2 Santé digestive et nutrition/2 PACES/ dentaire à Toulouse

Pharmacie => 7 places / X admissibles / X admis
Jalvie/31 ans/0 P1/0 passerelle/ Docteur en chimie/Bordeaux

Sage-femme => 1 places / X admissibles / X admis
Hana/24 ans/M2 Santé Digestive et Nutrition/2 P1 / 0 passerelle

LILLE

Phase d'admissibilité supposée : 10 mai 2018
Oraux supposés: 12 juin 2018

Médecine => 13 places / 18 admissibles / X admis
Yukiself/26ans/Master en lettres et sciences humaines/Actuellement professeur/0 PACES
Damien124/31ans/ pharmacien/passerelle médecine/Rouen;
Mélanie F/Infirmière/0P1/Rouen.
Angakok/40ans/ M2 psychologie clinique et psychopathologie
Psychoclinique/41ans/M2 psychologie clinique et psychopathologie/0P1/Lille.
Baiehaineux/25 ans/ Doctorat en neuroimagerie/Lille?

Odontologie => 5 places / X admissibles / X admis

LYON

Phase d'admissibilité supposée: 24-25 mai 2018
Oraux supposés: 25-26 Juin 2018

Médecine => 60 places / X admissibles / X admis
Emi2017 / 23 ans/ Lyon Est /0 PACES / Master 2 Neuropsychologie
Fabfab/36 ans/Ingé environnement/0 PACES
IDEortho / 26 ans / Infirmier / 1 PACES / Médecine Clermont Ferrand
SFTX/ 31ans/ (presque)PhD immunologie/D1 Lyon Est/ 0 PACES
Chrysalide/34 ans/Lyon Est/0 PACES/Ingénieur
Crocus/25 ans/Lyon Est/0 PACES/ Commerce

Odontologie => 9 places / X admissibles / X admis
Su90/27ans/Master 2 droit privé et médiation/0 paces/0 passerelle/Odontologie Lyon
Cmax / 26 ans / Ibode au bloc stomato-ORL/Maxillo faciale / 0 PACES / 0 Passerelle / Odontologie Lyon

Pharmacie => 5 places / X admissibles / X admis

Emilie/Emi17/31 ans/Manipulatrice en électroradiologie depuis 9 ans DTS IMRT 3 ans post bac/Bac S/1/2PCEM1/SF Lyon.

MONTPELLIER

Phase d'admissibilité: 4 mai 2018
Oraux : 6-7-8 Juin 2018 dates communiquées par le centre examinateur

Médecine => 46 places (depuis la fusion p2-d1 / X admissibles / X admis
Okena / 27 ans / Ingé / 0P1 / 0 passerelle
Loulou13 / 22 ans / Master 2 Biologie Santé à Montpellier / 0 P1 / 0 passerelle
Leyk / 24 ans / Ingé info / 0 P1 / 0 passerelle
Foxboro / 24 ans / M2 Dermo cosmetique / 2 P1 / 0 Passerelle / Marseille
NairiCam / 33 ans / Ingé / 0 P1 / 0 passerelle / Nice
Hanh/ 27 ans/ manipulatrice radio/ 1 PCEM1 + 1paces et une PACES Para en cours / 0 passerelle
Kath/ 31 ans/ juriste / 2P1/ 0 passerelle/ Montpellier

Odontologie => 11 places / X admissibles / X admis
Dentaire94/23 ans/ M2 vaccinologie/ 2P1/ 0 passerelle
Radougatta/26ans/ingénieur/ 0 PACES/ 1 passerelle

Sage-femme => 4 places / X admissibles / X admis
Zou22 / 22 ans / M2 Neurophysiologie de la perception / 1 PACES / 0 passerelle / Nice

Pharmacie => ? places / X Admissibles / X admis
Lia1392x / 35 ans / M1 biochimie + M2 ESC Lille / 0 PACES / 0 passerelle / Marseille

Nancy

Phase d'admissibilité supposée: 14-15 Mai 2018
Oraux supposés: 4-5-6 Juin 2018

Médecine => 42 places / X admissibles / X admis
Elodie/29 ans/ infirmière depuis plus de 6ans/ 1 semestre de PACES en 2013/P2 médecine à Reims

Odontologie => 4 places / X admissibles / X admis
Alex1803 /28 ans / Ingénieur agri/agro / 0 Paces / 0 passerelle / P2 Reims

NANTES

Phase d'admissibilité : 23, 24 et 25 avril 2018
Oraux : 28, 29 et 30 mai 2018

Médecine => 33 places / X admissibles / X admis
ChienBleu / 23 ans / M2 Droit / 0 PACES / 0 passerelle / Nantes ou Brest
Qualisartifex/33 ans/Traducteur libéral/M2 Affaires internationales/0 PACES/1 candidature passerelle 2017/Tours
Dryade/32 ans/Ingé aéronautique/0 PACES/0 passerelle/Brest
Tatanne44/35ans/IDE depuis 13 ans/0 PACES/0 passerelle/Nantes
Drjosquared/21 ans/3ème année de Pharma/2 PACES/0 passerelle/ Nantes
MIM18/27 ans/ Master 2 de psychologie gérontologie/1 PCEM1 et 1 PACES/ 0 passerelle/ Rennes.
Odontologie => 6 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 3 places / X admissibles / X admis
Mafalda03/age?/Diplôme/P1??/Nantes/Sage Femme/1 passerelle échouée en 2014

PARIS

Phase d'admissibilité supposée : 14 15 18 Mai 2018
Oraux supposés : 30 Juin et 3-4 Juillet 2018

Médecine => 111 places / X admissibles / X admis

Naonao/30 ans/Master EDHEC / Ex-Chef d'entreprise - en Prépa PACES/ 0P1 / Paris 5 / 2eme passerelle
Isabelle/âge ?/Etudiante en pharma/2 PACES/1 passerelle médecine à paris.
KineUP/27 ans/kinésithérapeute/master Santé/Paris Descarte en médecine.
Scarab/27ans/1 PACES/M2 Santé Publique actuellement/médecine Paris Didero ou Paris 7.
Nadnad 23 ans en M2 Immunologie actuellement / 2 Paces /Médecine à Paris.
Sabpsychomot/26 ans/ 2 paces/ psychomotricienne/ médecine paris 7
Audreyy / 23 ans / 2 PACES / Etudiante M2 immunologie et cancérologie / Paris 5
Eliott / 23 ans / 1 PACES / M2 Informatique/Maths Appliquées / Paris V
Maestrog / 23 ans / 0 PACES / Polytechnique + M2 Biologie cellulaire / Paris 5
Sphenoide83 / 34 ans / 0 PACES / M2 neuropsychologie / PARIS 13
Alantha/21 ans/2 PACES/3e année pharmacie/Paris VI
Charles/30 ans/0p1/2ieme tentative/PhD en Biostatistique+Postdoc/Paris V.
Colibri/24 ans/OPACES/M2 Philosophie et sociologie de la médecine/1ère tentative/ Paris VII
Jojoandthemojo / 26 ans / 1 P1 (en cours) / Master Marketing / 2nde tentative / Paris V
Zorh/22 ans/Dernière année d'Ingénieur/1ère tentative/Paris V
Capucine / 23 ans / dernière année à HEC / 1ère tentative / Paris V

Odontologie => 13 places / X admissibles / X admis
Mattoo / 27 ans / 2 PCEM1 / Ingénieur (domaine Informatique) / 2 ans 1/2 XP Pro / Paris V Descartes (Montrouge)

Pharmacie => 14 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 5 places / X admissibles / X admis
Livia / 37 ans / O PACES / IDE - IADE Grade MASTER / 8 ans exp pro / Ecole SF Saint Antoine
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Girondin
Jeune Carabin

Enregistré : 07/05/2018
Posté le 15/05/2018 à 10:03 notnew
Bonjour à tous !
Je viens d’appeler la faculté de Bordeaux pour en savoir un peu plus sur la date des résultats d’admissibilité (noté mi-mai sur leur site) . La personne que j’ai eu m’a confirmé que les résultats seront donné « fin mai » sans toutefois me donner plus de précisions.
Un mail sera envoyé aux candidats admissibles en plus du courrier. Pour les autres, seul un courrier de refus sera envoyé.
Bonne journée à tous , on croise les doigts!
Elo51

Posté le 15/05/2018 à 10:07 notnew
NaoNao les dates pour Nancy sont celles de l'année dernière
l'admissibilité c'est 14 et 15 mai et les oraux seront les 4, 5 et 6 juin smilies
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 15/05/2018 à 10:09 notnew
NaoNao les dates pour Nancy sont celles de l'année dernière
l'admissibilité c'est 14 et 15 mai et les oraux seront les 4, 5 et 6 juin smilies

Modification effectuée mon capitaine !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 15/05/2018 à 10:26 notnew
Pardon?
En quoi vouloir mettre de l’argent de côté pour palier au manque de salaire durant les études est il anti déontologie?

J’espère qu’elle sera prise à l’oral et qu’elle aura une belle et grande carrière pour vous faire un joli ****

#paye ta connerie

Vous faites du liberal pour gagner plus de sous ? Et en profitant des opportunités des consultations ? De votre positionnement qui vous donne avantage et par la même indirectement impose tacitement le choix au patient ?
Non mais laisse, ce qu'il ne faut pas lire...
Alors maintenant si on travaille dur pour mettre de l'argent de côté alors on n'est pas digne d'être médecin smilies

J'espère qu'à l'oral et face aux objections du jury, vous ferez preuve de davantage de retenue et de circonspection...
Que cette intervention vous choque cela se conçoit mais pourquoi ne pas chercher à en comprendre l'indignation et à rester courtois ?
Ce qui interroge @lelysosome me semble-t-il ce n'est pas de vouloir gagner de l'argent, mais de le faire en tirant profit de son activité à l'hôpital et de s'assurer une patientèle "captive". Enfin c'est ce que je comprends. C'est un peu comme si les médecins demandent à leurs patients vus en consultation publique de désormais les consulter en privé à leur cabiner.

J'avoue que les données sont ici insuffisantes pour porter un jugement et que je ne prendrai pas parti, mais je trouve intéressant que @lelysosome développe son point de vue, que l'IDE aussi... et que cela donne lieu à un débat sur la déontologie, ce qui nous changera un peu des 45 pages de bavardages puérils et bordées d'insultes assénées ici et là à tous ceux qui osent élever le débat.
Sphenoide83
Chef des sévices

Posté le 15/05/2018 à 10:30 notnew
Pardon?

#paye ta connerie

Alors maintenant si on travaille dur pour mettre de l'argent de côté alors on n'est pas digne d'être médecin smilies

J'espère qu'à l'oral et face aux objections du jury, vous ferez preuve de davantage de retenue et de circonspection...
Que cette intervention vous choque cela se conçoit mais pourquoi ne pas chercher à en comprendre l'indignation et à rester courtois ?
Ce qui interroge @lelysosome me semble-t-il ce n'est pas de vouloir gagner de l'argent, mais de le faire en tirant profit de son activité à l'hôpital et de s'assurer une patientèle "captive". Enfin c'est ce que je comprends. C'est un peu comme si les médecins demandent à leurs patients vus en consultation publique de désormais les consulter en privé à leur cabiner.

J'avoue que les données sont ici insuffisantes pour porter un jugement et que je ne prendrai pas parti, mais je trouve intéressant que @lelysosome développe son point de vue, que l'IDE aussi... et que cela donne lieu à un débat sur la déontologie, ce qui nous changera un peu des 45 pages de bavardages puérils et bordées d'insultes assénées ici et là à tous ceux qui osent élever le débat.

Interessant olga... Oui ce qui m'interesse moi est de savoir en quoi la qualité des soins serait amoindrie dans ce contexte precis ?
IDEortho

Posté le 15/05/2018 à 10:30 notnew
Pardon?

#paye ta connerie

A quel moment elle a dit qu'elle prenait ses patients de consults en libéral ? J'ai du louper un épisode ^^
Pour ce qui est des médecins public qui partent en privé, ils le font tous smilies
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 15/05/2018 à 10:41 puis édité 2 fois notnew

Interessant olga... Oui ce qui m'interesse moi est de savoir en quoi la qualité des soins serait amoindrie dans ce contexte precis ?

En effet, ça manque d'arguments. Je pense que c'est plus sur l'aspect mercantile de la démarche que porte la critique.

Pour répondre à IDE Ortho, se faire une patientèle à l'hôpital et la prendre ensuite en libéral pourquoi pas si c'est le libre choix du patient mais dans le cas de soins palliatifs où la liberté de choix est limitée, c'est peut être ça qui choque cette personne ?
Sphenoide83
Chef des sévices

Posté le 15/05/2018 à 10:51 puis édité 5 fois notnew

En effet, ça manque d'arguments. Je pense que c'est plus sur l'aspect mercantile de la démarche que porte la critique.

Pour répondre à IDE Ortho, se faire une patientèle à l'hôpital et la prendre ensuite en libéral pourquoi pas si c'est le libre choix du patient mais dans le cas de soins palliatifs c'est peut être ça qui choque cette personne ?

La question que doit se poser tout praticien est, ma charge de travail et la pluralité des activités impactent elles sur la qualité des soins prodigués? C'est au final un raisonnement tres subjectif qui implique de connaitre ses limites tout respectant l'ethique. Pour ma part ceci est largement possible, sans compter que le projet de cette personne est valorisant et s'inscrit toujours dans une démarche de soin...

Pour résumer faire de l'argent pour ce projet est incontournable, a mon sens la seule condition a respecter est que cela se fasse toujours avec le patient au coeur de la reflexion.
IDEortho

Posté le 15/05/2018 à 11:16 notnew

Pour répondre à IDE Ortho, se faire une patientèle à l'hôpital et la prendre ensuite en libéral pourquoi pas si c'est le libre choix du patient mais dans le cas de soins palliatifs où la liberté de choix est limitée, c'est peut être ça qui choque cette personne ?

Dans ce cas je comprend que cela puisse choquer, mais l'IDE en question n'a pas dit que c'est ce qu'elle faisait, il a interprété ça comme il voulait sans savoir ce qu'il en est vraiment ...
LiliaLad
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/03/2018
Posté le 15/05/2018 à 11:56 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous , dans l'attente des résultats je me permets de me rajouter à la liste.

BORDEAUX

Phase d'admissibilité supposée: 10 Mai 2018
Oraux supposés: 13-14 Juin 2018

Médecine => 28 places / X admissibles / X admis
Oriane/ M2 santé expertise en gérontologie/ 1 passerelle 2017 / bordeaux/ médecine
LaCubache/38 ans/M2 anglais SciencesPo Paris/ 0PACES/médecine
DonQuichotte/26 ans/M2 droit des affaires - avocat/ 0 PACES/ médecine
Margaux95, 22 ans, Ecole de Hautes Etudes en Santé Publique, Médecine, 0 PACES, Bordeaux ou Limoges.
Laura973/ 25 ans / Ingé agro / 0 P1 / 0 passerelle / Toulouse
Alix/24 ans/5ème année pharma /2 PACES/ médecine Toulouse.
Margot/35 ans (en 2018)/ 2 enfants /kiné libérale depuis 2006/ 0 Paces /0 passerelle / médecine Toulouse.
Morgane/28 ans/ 1 enfant/ 0 PACES/ 0 Passerelle/ médecine Toulouse/ infirmière depuis 2011 et puéricultrice depuis 2016.
Parolier974/ 35 ans /en PACES à Toulouse/ médecine Toulouse
Pumpkin-/24ans/kiné/2paces à Toulouse/1ere tentative de passerelle médecine P2 Toulouse
Heim/24 ans / Infirmier/ 0 PACES et passerelle/ médecine Toulouse
Cottonlow/ 25 ans / Master 2 International Neurosciences / 2 PACES / 0 passerelle / médecine Bordeaux
OdeAJule / 35 ans / 2 enfants / Chercheur épidémio / 2 PCEP1 / 0 passerelle / médecine Bordeaux

Odontologie => 7 places / X admissibles / X admis
moona /âge ? /étudiante en Master 2 Santé digestive et nutrition/2 PACES/ dentaire à Toulouse

Jalvie/31 ans/0 P1/0 passerelle/ Docteur en chimie/Bordeaux

Hana/24 ans/M2 Santé Digestive et Nutrition/2 P1 / 0 passerelle

LILLE

Phase d'admissibilité supposée : 10 mai 2018
Oraux supposés: 12 juin 2018

Médecine => 13 places / 18 admissibles / X admis
Yukiself/26ans/Master en lettres et sciences humaines/Actuellement professeur/0 PACES
Damien124/31ans/ pharmacien/passerelle médecine/Rouen;
Mélanie F/Infirmière/0P1/Rouen.
Angakok/40ans/ M2 psychologie clinique et psychopathologie
Psychoclinique/41ans/M2 psychologie clinique et psychopathologie/0P1/Lille.
Baiehaineux/25 ans/ Doctorat en neuroimagerie/Lille?

Odontologie => 5 places / X admissibles / X admis

LYON

Phase d'admissibilité supposée: 24-25 mai 2018
Oraux supposés: 25-26 Juin 2018

Médecine => 60 places / X admissibles / X admis
Emi2017 / 23 ans/ Lyon Est /0 PACES / Master 2 Neuropsychologie
Fabfab/36 ans/Ingé environnement/0 PACES
IDEortho / 26 ans / Infirmier / 1 PACES / Médecine Clermont Ferrand
SFTX/ 31ans/ (presque)PhD immunologie/D1 Lyon Est/ 0 PACES
Chrysalide/34 ans/Lyon Est/0 PACES/Ingénieur
Crocus/25 ans/Lyon Est/0 PACES/ Commerce

Odontologie => 9 places / X admissibles / X admis
Su90/27ans/Master 2 droit privé et médiation/0 paces/0 passerelle/Odontologie Lyon
Cmax / 26 ans / Ibode au bloc stomato-ORL/Maxillo faciale / 0 PACES / 0 Passerelle / Odontologie Lyon

Emilie/Emi17/31 ans/Manipulatrice en électroradiologie depuis 9 ans DTS IMRT 3 ans post bac/Bac S/1/2PCEM1/SF Lyon.

MONTPELLIER

Phase d'admissibilité: 4 mai 2018
Oraux : 6-7-8 Juin 2018 dates communiquées par le centre examinateur

Médecine => 46 places (depuis la fusion p2-d1 / X admissibles / X admis
Okena / 27 ans / Ingé / 0P1 / 0 passerelle
Loulou13 / 22 ans / Master 2 Biologie Santé à Montpellier / 0 P1 / 0 passerelle
Leyk / 24 ans / Ingé info / 0 P1 / 0 passerelle
Foxboro / 24 ans / M2 Dermo cosmetique / 2 P1 / 0 Passerelle / Marseille
NairiCam / 33 ans / Ingé / 0 P1 / 0 passerelle / Nice
Hanh/ 27 ans/ manipulatrice radio/ 1 PCEM1 + 1paces et une PACES Para en cours / 0 passerelle
Kath/ 31 ans/ juriste / 2P1/ 0 passerelle/ Montpellier

Odontologie => 11 places / X admissibles / X admis
Dentaire94/23 ans/ M2 vaccinologie/ 2P1/ 0 passerelle
Radougatta/26ans/ingénieur/ 0 PACES/ 1 passerelle

Sage-femme => 4 places / X admissibles / X admis
Zou22 / 22 ans / M2 Neurophysiologie de la perception / 1 PACES / 0 passerelle / Nice

Pharmacie => ? places / X Admissibles / X admis
Lia1392x / 35 ans / M1 biochimie + M2 ESC Lille / 0 PACES / 0 passerelle / Marseille

Nancy

Phase d'admissibilité supposée: 14-15 Mai 2018
Oraux supposés: 4-5-6 Juin 2018

Médecine => 42 places / X admissibles / X admis
Elodie/29 ans/ infirmière depuis plus de 6ans/ 1 semestre de PACES en 2013/P2 médecine à Reims

Odontologie => 4 places / X admissibles / X admis
Alex1803 /28 ans / Ingénieur agri/agro / 0 Paces / 0 passerelle / P2 Reims

NANTES

Phase d'admissibilité : 23, 24 et 25 avril 2018
Oraux : 28, 29 et 30 mai 2018

Médecine => 33 places / X admissibles / X admis
ChienBleu / 23 ans / M2 Droit / 0 PACES / 0 passerelle / Nantes ou Brest
Qualisartifex/33 ans/Traducteur libéral/M2 Affaires internationales/0 PACES/1 candidature passerelle 2017/Tours
Dryade/32 ans/Ingé aéronautique/0 PACES/0 passerelle/Brest
Tatanne44/35ans/IDE depuis 13 ans/0 PACES/0 passerelle/Nantes
Drjosquared/21 ans/3ème année de Pharma/2 PACES/0 passerelle/ Nantes
MIM18/27 ans/ Master 2 de psychologie gérontologie/1 PCEM1 et 1 PACES/ 0 passerelle/ Rennes.
Odontologie => 6 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 3 places / X admissibles / X admis
Mafalda03/age?/Diplôme/P1??/Nantes/Sage Femme/1 passerelle échouée en 2014

PARIS

Phase d'admissibilité supposée : 14 15 18 Mai 2018
Oraux supposés : 30 Juin et 3-4 Juillet 2018

Médecine => 111 places / X admissibles / X admis

Naonao/30 ans/Master EDHEC / Ex-Chef d'entreprise - en Prépa PACES/ 0P1 / Paris 5 / 2eme passerelle
Isabelle/âge ?/Etudiante en pharma/2 PACES/1 passerelle médecine à paris.
KineUP/27 ans/kinésithérapeute/master Santé/Paris Descarte en médecine.
Scarab/27ans/1 PACES/M2 Santé Publique actuellement/médecine Paris Didero ou Paris 7.
Nadnad 23 ans en M2 Immunologie actuellement / 2 Paces /Médecine à Paris.
Sabpsychomot/26 ans/ 2 paces/ psychomotricienne/ médecine paris 7
Audreyy / 23 ans / 2 PACES / Etudiante M2 immunologie et cancérologie / Paris 5
Eliott / 23 ans / 1 PACES / M2 Informatique/Maths Appliquées / Paris V
Maestrog / 23 ans / 0 PACES / Polytechnique + M2 Biologie cellulaire / Paris 5
Sphenoide83 / 34 ans / 0 PACES / M2 neuropsychologie / PARIS 13
Alantha/21 ans/2 PACES/3e année pharmacie/Paris VI
Charles/30 ans/0p1/2ieme tentative/PhD en Biostatistique+Postdoc/Paris V.
Colibri/24 ans/OPACES/M2 Philosophie et sociologie de la médecine/1ère tentative/ Paris VII
Jojoandthemojo / 26 ans / 1 P1 (en cours) / Master Marketing / 2nde tentative / Paris V
Zorh/22 ans/Dernière année d'Ingénieur/1ère tentative/Paris V
Capucine / 23 ans / dernière année à HEC / 1ère tentative / Paris V
LiliaLad/ 29 ans/0 PACES/PhD Biologie du développement/ 1ère tentative/Paris VI

Odontologie => 13 places / X admissibles / X admis
Mattoo / 27 ans / 2 PCEM1 / Ingénieur (domaine Informatique) / 2 ans 1/2 XP Pro / Paris V Descartes (Montrouge)

Pharmacie => 14 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 5 places / X admissibles / X admis
Livia / 37 ans / O PACES / IDE - IADE Grade MASTER / 8 ans exp pro / Ecole SF Saint Antoine
Aller en haut • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 ... 140 150 160 170 180 190 200 210 220 224
livreslivrescontactspublicationstwitter