logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 ... 150 160 170 180 190 200 210 220 224
Clausus
Nain-terne

Enregistré : 26/04/2013
Posté le 16/05/2018 à 16:01 notnew
En regardant rapidement les linkedin, on voit qu'il y a beaucoup de docteurs (chercheurs), pharmaciens, ingénieurs, et quelques kiné, ergo ...

Oulala. Rappeler la réalité comme tu le fais n'est pas apprécié sur ce forum ...

Tu vas avoir des soucis ...

Pour le coup selon moi il a raison... Si tu commences a vouloir faire des proba tu vas perdre ton energie et ton temps... T'es admissible c est que ta candidature interesse... La seule possibilite de passer est d etre le meileur.

Bien sûr qu'il a raison.

Sauf que, manifestement, la réalité ne plait pas à un certain nombre de gens ... Ils se reconnaîtront.
Sphenoide83
Chef des sévices

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 16/05/2018 à 16:04 notnew
En regardant rapidement les linkedin, on voit qu'il y a beaucoup de docteurs (chercheurs), pharmaciens, ingénieurs, et quelques kiné, ergo ...

Oulala. Rappeler la réalité comme tu le fais n'est pas apprécié sur ce forum ...

Pour le coup selon moi il a raison... Si tu commences a vouloir faire des proba tu vas perdre ton energie et ton temps... T'es admissible c est que ta candidature interesse... La seule possibilite de passer est d etre le meileur.

Bien sûr qu'il a raison.

Sauf que, manifestement, la réalité ne plait pas à un certain nombre de gens ... Ils se reconnaîtront.

Faut economiser son energie, depouillez vous a l'oral pour les admissibles... On aura tout le temps de spéculer et de refaire le match apres...
diudiu
Interne

Enregistré : 08/07/2016
Posté le 16/05/2018 à 16:10 notnew
Hey franchement Clausus je suis la première à dire qu'il faut assurer ses arrières en demandant PACES aussi quand on en a la possibilité, mais il y a des jurys qui aiment les passerelles. Par exemple, la fac de Créteil ( au moins en 2016) aimait les passerelles, n'était pas d'accord avec la politique d'admission en dessous du nombre de places décidé par décret, j'en ai la preuve écrite! Par contre je ne remets pas en cause votre analyse sur Nancy.

Bien sûr qu'il a raison.

Clausus
Nain-terne

Posté le 16/05/2018 à 16:16 notnew
Hey franchement Clausus je suis la première à dire qu'il faut assurer ses arrières en demandant PACES aussi quand on en a la possibilité, mais il y a des jurys qui aiment les passerelles. Par exemple, la fac de Créteil ( au moins en 2016) aimait les passerelles, n'était pas d'accord avec la politique d'admission en dessous du nombre de places décidé par décret, j'en ai la preuve écrite! Par contre je ne remets pas en cause votre analyse sur Nancy.

Bien sûr qu'il a raison.

Mon propos n'est pas que les jury n'aiment ou pas les passerelles (certaines facs ne peuvent tout simplement pas accueillir dans de bonnes conditions beaucoup plus d'étudiants que ceux ayant eu leur PACES - nombre de redoublement, etc.).

Mon propos est que les profils non scientifiques n'ont quasiment aucune chance. Comme il n'est guère étonnant : la réalité me donne encore une fois (comme les années précédentes) raison.
diudiu
Interne

Enregistré : 08/07/2016
Posté le 16/05/2018 à 16:17 puis édité 2 fois notnew
Pas tout à fait d'accord sur deux exemples: j'ai vu énormément de docteurs en bio recalés et discuté avec qqs avocats admis.

Bien sûr qu'il a raison.

Mon propos n'est pas que les jury n'aiment ou pas les passerelles (certaines facs ne peuvent tout simplement pas accueillir dans de bonnes conditions beaucoup plus d'étudiants que ceux ayant eu leur PACES - nombre de redoublement, etc.).

Mon propos est que les profils non scientifiques n'ont quasiment aucune chance. Comme il n'est guère étonnant : la réalité me donne encore une fois (comme les années précédentes) raison.
tac-tac
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 16/05/2018 à 16:28 puis édité 1 fois notnew
Étant donné qu'il y a beaucoup plus de docteur en bio que d'avocat qui candidatent c'est normal qu'il y ait une surreprésentation des docteur bio chez les non admissibles. Ça ne veut rien dire en terme de probabilités.
Évidemment que tout le monde a sa chance, mais pas la même.
Alors oui il n'es pas impossible d'avoir la passerelle avec un master d'art plastique, mais en terme de probabilités tu pars avec un handicap. C'est juste ça.
Clausus
Nain-terne

Posté le 16/05/2018 à 16:29 puis édité 1 fois notnew
Pas tout à fait d'accord sur deux exemples: j'ai vu énormément de docteurs en bio recalés et discuté avec qqs avocats admis.

Bien sûr qu'il a raison.

J'ai bien dit "quasiment".

Il y a toujours des exceptions.

Mais, manifestement, il plait à certain de croire que cette passerelle n'a presque que pour but que de recycler des commerciaux et autres juristes ...

Prétendument relativement à leurs qualités humaines ... Quand on en lit certaine (forme comme fond), on s'interroge honnêtement à ce propos, mais bon ... smilies smilies smilies
Clausus
Nain-terne

Posté le 16/05/2018 à 16:30 puis édité 1 fois notnew
Étant donné qu'il y a beaucoup plus de docteur en bio que d'avocat qui candidatent c'est normal qu'il y ait une surreprésentation des docteur bio chez les non admissibles. Ça ne veut rien dire en terme de probabilités.
Évidemment que tout le monde a sa chance, mais pas la même.
Alors oui il n'es pas impossible d'avoir la passerelle avec un master d'art plastique, mais en terme de probabilités tu pars avec un handicap. C'est juste ça.

N'en soit pas si sûr ...
tac-tac
Nain-terne

Posté le 16/05/2018 à 16:33 notnew
Tu penses ? J'ai du mal à imaginer autant d'avocats demander la passerelle
kaposqa
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2017
Posté le 16/05/2018 à 17:10 notnew
Pour les admissibles à la commission de Nancy, vous savez comment nous serons contactés pour l'oral?
tac-tac
Nain-terne

Posté le 16/05/2018 à 19:37 notnew
Je pense que tu auras une lettre t'expliquant les démarches.
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 16/05/2018 à 19:47 notnew
Lol, les petits pics passif-agressif de pré-ados ! On se croirait sur un Skyblog de collégienne : "Mare dé faus cul et d rageu, vous savé ki vous ete... A bon entendeur..."

T'inquiete au bout de la 1ère insinuation on avait compris le message ! XD
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 16/05/2018 à 19:51 notnew
L'année derniere certaines facs avaient guèrent plus d'admissibles que de places et n'en ont pris que la moitié.

L'année d'avant certaines facs avec le meme ratio et ont pourvu quasiment toutes leurs places.

Donc encore une fois ça ne veut rien dire, si ce n'est que vous n'etes pas en compétition avec d'autres mais juste avec vous meme, et ça c'est une bonne nouvelle ! smilies
_____
Sphenoide83
Chef des sévices

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 16/05/2018 à 19:53 notnew
L'année derniere certaines facs avaient guèrent plus d'admissibles que de places et n'en ont pris que la moitié.

L'année d'avant certaines facs avec le meme ratio et ont pourvu quasiment toutes leurs places.

Donc encore une fois ça ne veut rien dire, si ce n'est que vous n'etes pas en compétition avec d'autres mais juste avec vous meme, et ça c'est une bonne nouvelle ! smilies

C'est bien vrai. En tout cas sur nancy ils ont pas pris les derniers de la classe mdrr
alex1803
Jeune Carabin

Enregistré : 30/01/2018
Posté le 16/05/2018 à 21:28 notnew
Apparement mon précédent message n'a pas été envoyé mais appel de la fac dentaire de reims et je suis admissible putain!!! C'est tellement bon. J'espère que les personnes du forum seront prises !

Félicitation collègue ingé agro !! Bon je demande médecine à Toulouse mais ça fait quand même du bien au moral de voir un profil "similaire" admissible smilies

T'inquiètes ca va le faire ! T'as fait quelle école d'agro ?
Laura973
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/12/2017
Posté le 16/05/2018 à 21:36 notnew
Apparement mon précédent message n'a pas été envoyé mais appel de la fac dentaire de reims et je suis admissible putain!!! C'est tellement bon. J'espère que les personnes du forum seront prises !

Félicitation collègue ingé agro !! Bon je demande médecine à Toulouse mais ça fait quand même du bien au moral de voir un profil "similaire" admissible smilies

Oui espérons ! Encore un peu d'attente (sachant qu'on a pas vraiment de date de résultat grrr)
J'ai fait AgroParisTech (promo 186 diplômée en 2014) spécialité gestion de l'environnement. Maintenant je suis responsable HSE après avoir eu une petite expérience en bureau d'études.
Et toi ?
Gali
Interne

Enregistré : 23/03/2017
Posté le 16/05/2018 à 22:01 notnew
Petit message rapide
Pour la team Marseille, pas la peine de vous déplacer à la fac demain pour espérer voir la liste (si jamais elle est affichée)

1) il faut montrer pâte Blanche pour entrer donc identité carte étudiant. Tout est bouclé et ils sont 8 à vérifier pour un portail de 3 m de large avec un gentil berger malinois

2) si par bonheur vous passer le barrage sans vous faire bouffer une jambe !
Filtrage à l’entree de tous Les amphi et du grand hall, la où sont les panneaux d’affichage

3) Le scolarité ne s´en est peut être pas occupé vu le nombre de clampins à gérer smilies

demain c’est les vacances pour Marseille ! smilies

Bonne chance pour l’attente
_____
PCEM1 2009-2010 - PACES 2, 2010- 2011
Manip 2011-2014 -Manip Angio 2014-2017
PACES 3 2017-2018
P2 2018-2019
D1 2019-2020
alex1803
Jeune Carabin

Posté le 16/05/2018 à 22:07 notnew

Oui espérons ! Encore un peu d'attente (sachant qu'on a pas vraiment de date de résultat grrr)
J'ai fait AgroParisTech (promo 186 diplômée en 2014) spécialité gestion de l'environnement. Maintenant je suis responsable HSE après avoir eu une petite expérience en bureau d'études.
Et toi ?
Toulouse Purpan, également diplômé en 2014! j'etais responsable commercial d'un Negoce à côté de Chartres et je suis revenu petit a petit sur l'exploitation familiale pour préparer mon dossier plus facilement.
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 16/05/2018 à 22:38 puis édité 1 fois notnew
Je me rappelle avoir fait une soirée de l'école d'agro de purpan il y a quelques années, la principale attraction était 4 mecs qui faisaient du ventriglisse completement nus sur le parquet de la salle. Et apparemment ils le faisaient a chaque soirée !

Tu n'étais pas l'un d'entre eux par hasard ? smilies
_____
alex1803
Jeune Carabin

Posté le 16/05/2018 à 22:49 notnew
Je me rappelle avoir fait une soirée de l'école d'agro de purpan il y a quelques années, la principale attraction était 4 mecs qui faisaient du ventriglisse completement nus sur le parquet de la salle. Et apparemment ils le faisaient a chaque soirée !

Tu n'étais pas l'un d'entre eux par hasard ? smilies
Hehehe
Aller en haut • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 ... 150 160 170 180 190 200 210 220 224
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter