logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 2958 réponses • 148 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Naonao
Doyen

Enregistré : 28/08/2016
Posté hier à 21:23 notnew
Quel classement pour quel fac ?
Yukiself
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/09/2017
Posté hier à 21:24 notnew
1250 sur 3123 pour 920 places à Rouen smilies
Laura973

Enregistré : 05/12/2017
Posté hier à 21:28 notnew
1250 sur 3123 pour 920 places à Rouen smilies

Il ne te manque pas tant de places ça devrait le faire ! il va y avoir beaucoup de désistement dans les prochains jours au fur et à mesure que les gens font leur choix. Par exemple je viens d'accepter Toulouse et je me suis donc désistée des 9 autres facs que j'avais mis au cas où, des milliers d'étudiants vont faire la même chose dans les prochains jours ce qui te permettra d'avoir ta place smilies
Yukiself

Posté hier à 21:30 notnew
C'est vrai que je suis flattée, moi bac littéraire, d'être loin d'être la dernière ^^ Oui, c'est ce que je me dis, mais ça fait flipper ! Vous avez postulé partout en France, vous ?
Qualisartifex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2016
Posté hier à 21:33 notnew
Bonsoir,

Liste d'attente pour moi aussi, pour une PACES à Tours (358e sur 2736 en liste d'attente, pour 1290 places).

Bon courage à tous ceux qui attendent, passerelle et Parcoursup smilies

Loïc
Yukiself

Posté hier à 21:36 notnew
Oh ça va c'est bien smilies d'ici quelques jours même pas ça devrait aller !
PoissonRouge
Interne

Enregistré : 03/06/2015
Posté hier à 21:37 notnew
Ben je suis à Lille, en Médecine et la source c'est le Doyen.
Donc oui fiable, enfin comme vous voulez (je suis une ancienne passerelle, donc moi je vous dis les infos que j'ai si ça vous intéresse mais si vous vous en foutez...)

C'est sympa de venir donner l'info, mais on ne connaissait ni ta source ni ta situation, et malheureusement on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit ici ! Donc merci !

Tu pourrais nous donner une idée du type de profils admis en Passerelle a Lille? Quelque chose s'en dégage ou c'est très varié ? Je suis sur que ça intéressera nos amis nordistes !

Oui enfin mon profil est plutôt ancien ici, vous pouvez voir que j'ai déjà témoigné pour la passerelle.

Sinon la commission commence demain à Lille et il regarderont particulièrement:
- la motivation (et ses preuves concrètes)
- le type de bac
- la capacité à suivre les études de Médecine (niveau scientifique, financement...)

Enfin voilà pour les infos que j'ai eu aujourd'hui...
Laura973

Posté hier à 21:38 notnew
Petite question pour les pros de pôle emploi :
Pour toucher l'AREF, il faut être inscrit à pôle emploi au moins 1 mois avant l'inscription c'est bien ça ?

Et est-ce que des personnes ont touché l'AREF en étant en PACES ??

Pour Toulouse les inscriptions en PACES se font début juillet du coup pour toucher les aides va pas falloir trainer... je déménage depuis la Guyane dans 2 semaines, je sens que je vais avoir un mois de juin bien occupé ^^
Laura973

Posté hier à 21:42 notnew
C'est vrai que je suis flattée, moi bac littéraire, d'être loin d'être la dernière ^^ Oui, c'est ce que je me dis, mais ça fait flipper ! Vous avez postulé partout en France, vous ?

J'avais postulé partout en France oui pour être sûre ^^ j'avais demandé Toulouse, Rennes, Brest, Strasbourg, Montpellier, Nîmes, Bordeaux, Dijon, Angoulême et Poitiers de mémoire. J'imagine que les "jeunes" qui ont demandé PACES après le bac ont du faire pareil et demander plusieurs facs donc il va y avoir un sacré écrémage !
Yukiself

Posté hier à 21:45 notnew

J'avais postulé partout en France oui pour être sûre ^^ j'avais demandé Toulouse, Rennes, Brest, Strasbourg, Montpellier, Nîmes, Bordeaux, Dijon, Angoulême et Poitiers de mémoire. J'imagine que les "jeunes" qui ont demandé PACES après le bac ont du faire pareil et demander plusieurs facs donc il va y avoir un sacré écrémage !

Punaise, j'espère... J'ai tellement peur ! On me refuse partout, mais c'est la fin de ma vie ! smilies
Laura973

Posté hier à 21:48 notnew

Punaise, j'espère... J'ai tellement peur ! On me refuse partout, mais c'est la fin de ma vie ! smilies

Tu auras de nouvelles propositions tous les matins si j'ai bien compris, au moins tu te verras remonter dans la liste d'attente au fur et à mesure c'est toujours rassurant !
Yukiself

Posté hier à 21:52 notnew
C'est super stressant leur nouveau système, n'empêche...
Laura973

Posté hier à 21:56 notnew
C'est super stressant leur nouveau système, n'empêche...

Je me rappelle plus du tout comment c'était avant, quand j'ai passé le bac on devait être les 1er à tester APB ^^
mais là le fait que ce soit actualisé au fur et à mesure c'est pas si mal à la limite non ? faut "juste" que tout le monde joue le jeu et ne garde pas des vœux inutilement de côté
Yukiself

Posté hier à 22:01 notnew
Y'a quand même un délai de 1 semaine, je crois.
Ouais, c'est vrai que APB c'était un peu pourri... Fallait ordonner ses voeux. Je n'en avais mis qu'un, du coup voilà. Et on me dit : vous êtes recalée car vous n'avez pas mis de 1 devant votre seul voeu... --'
Mattoo
Jeune Carabin

Enregistré : 23/10/2017
Posté hier à 22:07 notnew
Petite question pour les pros de pôle emploi :
Pour toucher l'AREF, il faut être inscrit à pôle emploi au moins 1 mois avant l'inscription c'est bien ça ?

Et est-ce que des personnes ont touché l'AREF en étant en PACES ??

Pour Toulouse les inscriptions en PACES se font début juillet du coup pour toucher les aides va pas falloir trainer... je déménage depuis la Guyane dans 2 semaines, je sens que je vais avoir un mois de juin bien occupé ^^

Hello

Ce sujet m'intéresse également ! Il me semble bien avoir vu des passereliens ayant profité de l'AREF dans les topics des années précédentes.

De ma compréhension de l'AREF, il s'agit non pas de l'inscription, mais du début de formation. Il faudrait donc selon moi, avoir ses droits chômage ouverts vers début septembre, sauf si le stage infirmier est considéré comme début de formation (obligatoire pour toutes personnes issu d'un milieu non médical, source : une secrétaire de la fac de montrouge).
EliottL
Nain-terne

Enregistré : 31/03/2017
Posté hier à 22:16 notnew
Liste d'attente partout pour moi !
En moyenne 8000/10000, plutôt bon signe smilies
Sphenoide83
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/01/2018
Posté hier à 22:20 puis édité 1 fois notnew
377sur 1237 (pour 1100 places) sur grenoble... Et qui va déménager dans l'Isère mdrrr
SFTX
Jeune Carabin

Enregistré : 12/12/2017
Posté aujourd'hui à 00:07 notnew
Quelqu'un a t'il le montant des frais d'inscription pour une paces sur grenoble svp ?

Moi j'aimerais savoir le prix d'un kilo de tomate du Vaucluse à Rungis ce matin svp ! Merci !

HT ou TTC?
Zou22
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/12/2017
Posté aujourd'hui à 07:51 notnew
377sur 1237 (pour 1100 places) sur grenoble... Et qui va déménager dans l'Isère mdrrr

Mais Grenoble c'est bien j'ai fait ma PACES là bas smilies
Si jamais t'as des questions logements, organisation de la fac (qui est un peu particulière, admettons le) et praticité de la vie, n'hésites pas à m'envoyer un u2u smilies
Yukiself

Posté aujourd'hui à 07:53 notnew
Bon, 1150e aujourd'hui... 100 places de libérées. J'aurais pensé plus, ça craint !
Aller en haut • 2958 réponses • 148 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Yves Charpak, médecin épidémiologiste : « Les professionnels de santé ont longtemps été passifs face aux évolutions du système » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter