logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 2958 réponses • 148 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Laura973
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/12/2017
Posté aujourd'hui à 13:17 notnew
Hello,

Je me suis bien renseignée au niveau de Pôle emploi (Loire atlantique pour moi) et ils m'ont dit qu'il fallait que je sois inscrite à Pôle emploi 1 jour avant seulement l'entrée en formation pour bénéficier de l'AREF. Tes droits vont mettre 1 semaine en général à s'ouvrir mais à partir du moment où tu es inscrite chez Pôle emploi 1 jour avant l'entrée en formation tu peux toucher les aides/indemnités chômage etc.

Appelle le pôle emploi de ta région smilies

Petite question pour les pros de pôle emploi :
Pour toucher l'AREF, il faut être inscrit à pôle emploi au moins 1 mois avant l'inscription c'est bien ça ?

Et est-ce que des personnes ont touché l'AREF en étant en PACES ??

Pour Toulouse les inscriptions en PACES se font début juillet du coup pour toucher les aides va pas falloir trainer... je déménage depuis la Guyane dans 2 semaines, je sens que je vais avoir un mois de juin bien occupé ^^

Attention,
alors effectivement il y a environ une semaine d’activation des codes pôle emploi.
Ensuite il faut avoir le RDV avec son conseiller lui parler du projet médecine et qu’il valide.

Après il faut que Pole emploi fournisse un dossier qu’ils envoient par courrier et à faire remplir par la fac puis à leur redonner, afin de pouvoir s’inscrire comme agent de la formation, et non juste étudiant.

Donc un jour ça me petit short. De plus certaine fac refuse de prendre des personnes sous ce statut.

Sachant que j’ai envoyé mon dossier le 02 Mai et il n est toujours pas remplit (avec le concours PACES)^^.

Merci pour les infos j'avais lu à peu près la même chose (que ça prenait du temps) mais à la base je ne m'étais renseignée que pour la passerelle et du coup j'ai un doute pour la PACES : on peut y avoir droit ou pas ? (comme c'est quand même un concours etc peut-être qu'ils n'acceptent de nous payer qu'à partir de la 2ème année ?)

Quand tu dis dans ton cas "avec le concours PACES" ça veut dire que tu n'y a pas eu droit la première année c'est ça ?

Et si on y a pas droit en PACES, est-ce qu'on peut "suspendre" nos droits et les reporter sur les 2 années suivantes (dans mon cas j'ai bien droit à 2 ans d'aides) ?

Ma rupture conventionnelle prend effet fin mai et je déménage début juin à Toulouse donc je ne peux pas encore me rapprocher de mon pôle emploi pour avoir plus d'infos...

Merci pour vos témoignages smilies
cdecta
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2017
Posté aujourd'hui à 14:33 notnew
Hello !!

Merci pour les témoignages smilies

Je suis un peu dans le même cas, ma rupture conventionnelle prenant effet le 29 juin, j'espère que ça va le faire ! Sachant qu'en plus je postule pour Rennes où il y a le stage d'initiation à la vie hospitalière tout le mois de juillet...
Comme je ne peux pas encore m’inscrire c'est difficile d'aller à la pêche aux infos. Mais je vais essayer d'appeler le 3949 (numéro pôle emploi) et d'avoir plus d'infos.

Par contre, selon moi tu peux toucher l'AREF en PACES ça ne dépend pas du concours (en tout cas j'ai discuté avec des étudiants en reprise d'études qui touchaient l'AREF en PACES à Rennes). Dans tous les cas je pense en effet que les droits se reportent, mais à vérifier.

Hello,

Je me suis bien renseignée au niveau de Pôle emploi (Loire atlantique pour moi) et ils m'ont dit qu'il fallait que je sois inscrite à Pôle emploi 1 jour avant seulement l'entrée en formation pour bénéficier de l'AREF. Tes droits vont mettre 1 semaine en général à s'ouvrir mais à partir du moment où tu es inscrite chez Pôle emploi 1 jour avant l'entrée en formation tu peux toucher les aides/indemnités chômage etc.

Appelle le pôle emploi de ta région smilies

Petite question pour les pros de pôle emploi :
Pour toucher l'AREF, il faut être inscrit à pôle emploi au moins 1 mois avant l'inscription c'est bien ça ?

Et est-ce que des personnes ont touché l'AREF en étant en PACES ??

Pour Toulouse les inscriptions en PACES se font début juillet du coup pour toucher les aides va pas falloir trainer... je déménage depuis la Guyane dans 2 semaines, je sens que je vais avoir un mois de juin bien occupé ^^

Attention,
alors effectivement il y a environ une semaine d’activation des codes pôle emploi.
Ensuite il faut avoir le RDV avec son conseiller lui parler du projet médecine et qu’il valide.

Après il faut que Pole emploi fournisse un dossier qu’ils envoient par courrier et à faire remplir par la fac puis à leur redonner, afin de pouvoir s’inscrire comme agent de la formation, et non juste étudiant.

Donc un jour ça me petit short. De plus certaine fac refuse de prendre des personnes sous ce statut.

Sachant que j’ai envoyé mon dossier le 02 Mai et il n est toujours pas remplit (avec le concours PACES)^^.

Merci pour les infos j'avais lu à peu près la même chose (que ça prenait du temps) mais à la base je ne m'étais renseignée que pour la passerelle et du coup j'ai un doute pour la PACES : on peut y avoir droit ou pas ? (comme c'est quand même un concours etc peut-être qu'ils n'acceptent de nous payer qu'à partir de la 2ème année ?)

Quand tu dis dans ton cas "avec le concours PACES" ça veut dire que tu n'y a pas eu droit la première année c'est ça ?

Et si on y a pas droit en PACES, est-ce qu'on peut "suspendre" nos droits et les reporter sur les 2 années suivantes (dans mon cas j'ai bien droit à 2 ans d'aides) ?

Ma rupture conventionnelle prend effet fin mai et je déménage début juin à Toulouse donc je ne peux pas encore me rapprocher de mon pôle emploi pour avoir plus d'infos...

Merci pour vos témoignages smilies
Laura973

Posté aujourd'hui à 14:45 notnew
Ah super pour les infos merci ! j'ai eu un petit coup de stress sur le moment
Idem pour moi rupture conventionnelle le 31 mai et je n'arrive à Toulouse que le 6 juin, je vais m'inscrire en ligne dès le 1er en espérant avoir le fameux RDV dès que j'arrive en France smilies

S'il faut environ 1 mois pour faire tous les papiers et que tu es inscrite début juillet pour le stage normalement ça passe (tout juste mais ça passe ^^).

Hello !!

Merci pour les témoignages smilies

Je suis un peu dans le même cas, ma rupture conventionnelle prenant effet le 29 juin, j'espère que ça va le faire ! Sachant qu'en plus je postule pour Rennes où il y a le stage d'initiation à la vie hospitalière tout le mois de juillet...
Comme je ne peux pas encore m’inscrire c'est difficile d'aller à la pêche aux infos. Mais je vais essayer d'appeler le 3949 (numéro pôle emploi) et d'avoir plus d'infos.

Par contre, selon moi tu peux toucher l'AREF en PACES ça ne dépend pas du concours (en tout cas j'ai discuté avec des étudiants en reprise d'études qui touchaient l'AREF en PACES à Rennes). Dans tous les cas je pense en effet que les droits se reportent, mais à vérifier.

DonQuichotte
Externoïde

Enregistré : 17/07/2017
Posté aujourd'hui à 15:57 notnew
J'imagine que personne n'a rien eu pour Bordeaux ? En tout cas pour moi, boîte mail = néant et boîte aux lettres = néant.

16h = à demain pour retenter à nouveau votre chance au grand jeu du "J'actualise ma boîte mail toutes les 30 secondes comme un idiot".
Laura973

Posté aujourd'hui à 16:02 notnew
J'imagine que personne n'a rien eu pour Bordeaux ? En tout cas pour moi, boîte mail = néant et boîte aux lettres = néant.

16h = à demain pour retenter à nouveau votre chance au grand jeu du "J'actualise ma boîte mail toutes les 30 secondes comme un idiot".

Idem rien reçu smilies Mais du coup je me dis que la réponse sera plutôt vendredi (voir lundi ?) quand ils auront fini de délibérer ? En tout cas je commencerais vraiment à stresser que quand quelqu'un aura eu une réponse !
En attendant tout reste possible (#Candidats de Schrödinger) smilies
Jalvie
Jeune Carabin

Enregistré : 12/03/2018
Posté aujourd'hui à 16:05 notnew

Pareil pour moi..... smilies
DonQuichotte
Externoïde

Posté aujourd'hui à 17:46 notnew
Les résultats seront délivrés d’un seul coup pour Bordeaux ?
Je pensais qu’ils les envoyaient au fur et à mesure ? Si tel est le cas, est-ce qu’ils procèdent par ordre alphabétique ?
Merci smilies
(Oui je me pose des questions debiles :p) smilies

Il n'y a pas de questions débiles !

En réalité, on n'en a aucune idée sur la façon selon laquelle les résultats seront délivrés et au final on ne sait même pas si la commission s'est déjà tenue, même partiellement, aujourd'hui.

Les seules infos : Pas de mails avant lundi 28 mai (inclus ?) = PACES
Ficelle

Enregistré : 19/06/2017
Posté aujourd'hui à 17:50 notnew
Je pensais qu’ils les envoyaient au fur et à mesure ? Si tel est le cas, est-ce qu’ils procèdent par ordre alphabétique ?
Merci smilies

En réalité, on n'en a aucune idée sur la façon selon laquelle les résultats seront délivrés et au final on ne sait même pas si la commission s'est déjà tenue, même partiellement, aujourd'hui.

D’accord merci beaucoup smilies
Et les courriers en cas de refus devraient mettre combien de temps à arriver ? J’ai hâte que ce soit fini ..
DonQuichotte
Externoïde

Posté aujourd'hui à 18:00 puis édité 2 fois notnew
Merci smilies

D’accord merci beaucoup smilies
Et les courriers en cas de refus devraient mettre combien de temps à arriver ? J’ai hâte que ce soit fini ..

Ah pour le refus aucune idée... Je pense que ça devrait arriver dans les 10 jours qui suivent le 25 ou 28 mai, en fonction de la date de fin de commission.

Je n'arrête pas de dire dans mon entourage que si je n'ai pas de mail, ce n'est pas la peine d'aller récupérer la LRAR mais tout le monde me rétorque qu'il vaut mieux la chercher car "on ne sait jamais...".
Molaire8
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/06/2017
Posté aujourd'hui à 18:30 puis édité 3 fois notnew
Bonjour, Si ça peut lever des interogations

L'année dernière pour Paris, les résultats ont été publiés (liste des admissibles pour chaque spécialité) sur le site de Paris VII.
Puis, quelque jours plus-tard j'ai reçu un courrier recommandé avec la convocation pour l'oral.

Je ne sais pas comment ça se passe en cas de refus, si il y à un retour ou pas, ou ça se limite à la seule liste d'admissible sur internet.

Voila, même si c'est dur, je vous conseille de vous occuper et d'oublier pour le moment. RELAAAX smilies car ce n'est que le début smilies
sabpsychomot
Interne

Enregistré : 27/11/2017
Posté aujourd'hui à 18:39 notnew

L'année dernière pour Paris, les résultats ont été publiés (liste des admissibles pour chaque spécialité) sur le site de Paris VII.
Puis, quelque jours plus-tard j'ai reçu un courrier recommandé avec la convocation pour l'oral.

Je ne sais pas comment ça se passe en cas de refus, si il y à un retour ou pas, ou ça se limite à la seule liste d'admissible sur internet.

Voila, même si c'est dur, je vous conseille de vous occuper et d'oublier pour le moment. RELAAAX smilies car ce n'est que le début smilies
Mais tu étais bien noté sur la liste des admssibles sur le site?
Molaire8
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/06/2017
Posté aujourd'hui à 18:50 puis édité 2 fois notnew

Mais tu étais bien noté sur la liste des admssibles sur le site?

Oui, évidement! sinon, pas de convocation pour l'oral.
EliottL
Nain-terne

Enregistré : 31/03/2017
Posté aujourd'hui à 18:51 notnew

En cas de refus, on reçoit un courrier (non recommandé il me semble).
Ficelle

Posté aujourd'hui à 20:28 notnew
En général, l'examen des dossiers par la commission s'étale sur 2/3 jours c'est bien ça ?
Yukiself

Enregistré : 29/09/2017
Posté aujourd'hui à 20:29 notnew
2 jours pour Lille en tout cas !
Passerell
Jeune Bizut

Enregistré : 21/05/2018
Posté aujourd'hui à 20:32 notnew
2 à Lyon aussi...
tac-tac
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/01/2018
Posté aujourd'hui à 20:58 notnew
4 pour Bordeaux apparemment haha
Ficelle

Posté aujourd'hui à 21:04 notnew
D'accord, merci smilies Et vous n'avez eu les résultats qu'à la fin ?
Aller en haut • 2958 réponses • 148 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Yves Charpak, médecin épidémiologiste : « Les professionnels de santé ont longtemps été passifs face aux évolutions du système » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter