logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 ... 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 ... 220 224
Magicsystem
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2018
Posté le 25/06/2018 à 23:13 notnew
Pour les parisiens smilies
Vous pensez pas que les facultées peuvent avoir les résultats avant la publication du centre examinateur ? J’avais entendu parler de ça mais je sais plus où :/

La secrétaire m'a dit qu'elle publierait les résultats directement sur le site internet de la fac (comme pour l'admissibilité) parce que c'est le moyen le plus rapide puisque publication dès que le doyen a signé le PV.
Donc à mon avis, pour répondre à ta question, je dirais non

Ha dommage j’aurai espérer tenter un appel à p5 mercredi mais du coup je pense que t’as raison ... plus qu’à attendre x)
Denti
Jeune Carabin

Enregistré : 03/06/2018
Posté le 26/06/2018 à 00:31 notnew
Salut encore quelques questions pour la commission de Paris, le stress monte !!!
Il n'y a qu'une chaise ou c'est une chaise avec une table devant ? Et est ce possible de rester debout sinon est plus à l'aise ?
Ou se trouve exactement la salle de l'oral svp ? Pcq je ne connais pas du tout les lieux...
Merci encore de vos réponses et de votre soutien vous êtes top
Filledavril
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/08/2016
Posté le 26/06/2018 à 01:53 notnew
Salut encore quelques questions pour la commission de Paris, le stress monte !!!
Il n'y a qu'une chaise ou c'est une chaise avec une table devant ? Et est ce possible de rester debout sinon est plus à l'aise ?
Ou se trouve exactement la salle de l'oral svp ? Pcq je ne connais pas du tout les lieux...
Merci encore de vos réponses et de votre soutien vous êtes top

Alors c'est une chaise face à la table autour de laquelle sont tous les jurys.
Je pense que c'est mieux de s'assoir étant donné qu'il y a une chaise et quols sont eux même assis.
c'est au premier étage de la faculté. En entrant dans la fac il faut prendre le premier escalier a droite et après c'est fléché oral passerelle santé pas d'inquiétude
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 26/06/2018 à 08:13 notnew
Oui La salle est fléchée et j’ai demandé à l’accueil de la fac qui m’a Indique sans soucis.
Secrétaire qui t’accueille Et te met à l’aise! Très gentille.
Prévoyez un peu d’avance ! Je suis passé 30 minutes avant mon horaire du fait des désistements et des oraux qui durent moins de 10 min.

Bonne chance à tous !!
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
tac-tac
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 26/06/2018 à 10:10 notnew
Pour ceux qui passent ce matin à Bordeaux, comment avez vous trouvé le jury ? Ils utilisent un chrono ?
Crocus
Jeune Carabine

Enregistré : 27/04/2017
Posté le 26/06/2018 à 10:24 notnew
Les lyonnais, vous savez quand on aura les résultats ?? Le stress monte..

Bon courage à ceux qui passent les oraux !
Clausus
Nain-terne

Enregistré : 26/04/2013
Posté le 26/06/2018 à 11:13 notnew
Pour ceux qui passent ce matin à Bordeaux, comment avez vous trouvé le jury ? Ils utilisent un chrono ?

1/ Jury très sympa, comme toujours. Ne vous inquiétez pas des jurys, si vous avez été sélectionné, c'est qu'ils doivent apprécier votre profil. Ils sont là pour vous écouter et ils le font.

2/ Chrono qui coupe à 10 minutes (même si tu es en train de répondre à une question).
newlife
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2017
Posté le 26/06/2018 à 11:16 notnew
Merci a toi !on en sait plus sur le nombre d admissible pr bordeaux du coup?
laura96
Jeune Carabine

Enregistré : 05/06/2018
Posté le 26/06/2018 à 11:25 puis édité 1 fois notnew

1/ Jury très sympa, comme toujours. Ne vous inquiétez pas des jurys, si vous avez été sélectionné, c'est qu'ils doivent apprécier votre profil. Ils sont là pour vous écouter et ils le font.

2/ Chrono qui coupe à 10 minutes (même si tu es en train de répondre à une question).

Merci pour les retours ! smilies Est ce qu'ils ont un chrono pour la présentation ? Je m'entraîne pour 4min45 mais j'ai peur qu'avec le stress je dépasse les 5 minutes ..
Ils t'ont dit quand on aura les résultats ?
Ekron
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 26/06/2018 à 11:37 notnew
Pour les parisiens smilies
Vous pensez pas que les facultées peuvent avoir les résultats avant la publication du centre examinateur ? J’avais entendu parler de ça mais je sais plus où :/

La secrétaire m'a dit qu'elle publierait les résultats directement sur le site internet de la fac (comme pour l'admissibilité) parce que c'est le moyen le plus rapide puisque publication dès que le doyen a signé le PV.
Donc à mon avis, pour répondre à ta question, je dirais non

Ha dommage j’aurai espérer tenter un appel à p5 mercredi mais du coup je pense que t’as raison ... plus qu’à attendre x)

Il y a des gens qui passent vendredi il me semble, donc mercredi personne n'aura les résultats.
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
Clausus
Nain-terne

Posté le 26/06/2018 à 12:16 puis édité 1 fois notnew

Merci pour les retours ! smilies Est ce qu'ils ont un chrono pour la présentation ? Je m'entraîne pour 4min45 mais j'ai peur qu'avec le stress je dépasse les 5 minutes ..

1/ Chrono pour la présentation. Après, j'ai fait 5 minutes pile donc je ne sais pas s'ils coupent si on fait plus. Je suppose que si tu dépasses trop (30 secondes ?), ils doivent te couper.

2/ Pas d'informations sur les résultats. Mais je pense qu'il ne faut rien espérer avant vendredi 29. Lundi 2 me parait, néanmoins, plus réaliste.
laura96
Jeune Carabine

Posté le 26/06/2018 à 12:22 notnew

1/ Chrono pour la présentation. Après, j'ai fait 5 minutes pile donc je ne sais pas s'ils coupent si on fait plus. Je suppose que si tu dépasses trop (30 secondes ?), ils doivent te couper.

2/ Pas d'informations sur les résultats. Mais je pense qu'il ne faut rien espérer avant vendredi 22. Lundi 2 me parait, néanmoins, plus réaliste.

ça marche merci ! Oui je pense rien attendre avant vendredi, j'espère quand même qu'on pourra partir en weekend l'esprit léger
Clausus
Nain-terne

Posté le 26/06/2018 à 12:27 notnew

2/ Pas d'informations sur les résultats. Mais je pense qu'il ne faut rien espérer avant vendredi 22. Lundi 2 me parait, néanmoins, plus réaliste.

ça marche merci ! Oui je pense rien attendre avant vendredi, j'espère quand même qu'on pourra partir en weekend l'esprit léger

J'en doute. D'expérience, c'est beaucoup plus long. Environ 7 à 10 jours pour recevoir les courriers officiels. Peut-être qu'ils envoient des mails avant ? Tout est possible.

En 2013, on recevait pas de mail (du moins j'en ai pas eu) mais on pouvait appeler pour avoir le résultat vers le sur-lendemain de la fin des oraux. Mais apparemment (d'après mes infos les plus récentes), c'est passé de mode. A voir, donc.
KineUP
Doyen

Posté le 26/06/2018 à 12:42 notnew

J'en doute. D'expérience, c'est beaucoup plus long. Environ 7 à 10 jours pour recevoir les courriers officiels. Peut-être qu'ils envoient des mails avant ? Tout est possible.

En 2013, on recevait pas de mail (du moins j'en ai pas eu) mais on pouvait appeler pour avoir le résultat vers le sur-lendemain de la fin des oraux. Mais apparemment (d'après mes infos les plus récentes), c'est passé de mode. A voir, donc.

Pas d'affichage à la fac?
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Chrysalide
Jeune Carabine

Enregistré : 06/11/2017
Posté le 26/06/2018 à 12:46 notnew

Je suis passée ce matin, la secrétaire m'a répondu pour Lyon Est (en tant que fac je crois, pour les autres facs c'est peut-être différent) : d'après elle ça se termine demain midi (je croyais que c'était aujourd'hui mais peut-être avec les autres filières ?) mais les secrétaires ne travaillent pas le mercredi aprem, donc sans doute jeudi. C'était pas super tranché, mais elle m'a dit fin de semaine grand max.

Sinon, plutôt contente de mon oral, speech comme dans mes répétitions, et questions plutôt classiques, surtout orientées par ma situation (enfants, finances, domicile, ...).

Je sais pas si le plus dur est fait ou si le plus dur est d'attendre ...
Su90
Jeune Carabine

Posté le 26/06/2018 à 12:48 notnew

Je suis passée ce matin, la secrétaire m'a répondu pour Lyon Est (en tant que fac je crois, pour les autres facs c'est peut-être différent) : d'après elle ça se termine demain midi (je croyais que c'était aujourd'hui mais peut-être avec les autres filières ?) mais les secrétaires ne travaillent pas le mercredi aprem, donc sans doute jeudi. C'était pas super tranché, mais elle m'a dit fin de semaine grand max.

Sinon, plutôt contente de mon oral, speech comme dans mes répétitions, et questions plutôt classiques, surtout orientées par ma situation (enfants, finances, domicile, ...).

Je sais pas si le plus dur est fait ou si le plus dur est d'attendre ...

contente pour toi que ton oral se soit bien passé!
Courage pour l'attente!

Moi c'est tout à l'heure, des conseils?
Clausus
Nain-terne

Posté le 26/06/2018 à 12:52 notnew

Pas d'affichage à la fac?

Pas à ma connaissance en tout cas.

Je parie plus pour des mails à partir du lundi 02/07 et pas d'informations au téléphone avant. Ensuite, le courrier (LRAR) qui confirme le mail vers la mi-Juillet.
Chrysalide
Jeune Carabine

Enregistré : 06/11/2017
Posté le 26/06/2018 à 12:52 notnew
Pas trop se stresser pour le temps, je pense que j'ai dû un peu dépasser mais ils n'ont pas l'air d'être à 10s près.
Ils sont très en largeur donc bien penser à tourner la tête pour balayer tout le monde.
Ils sont globalement attentifs (j'ai qd même eu une sortie de salle suite à un coup de fil !)
Allez on y croit !
Denti
Jeune Carabin

Enregistré : 03/06/2018
Posté le 26/06/2018 à 13:03 notnew
Merci à tous pour vos réponses !!
Oui La salle est fléchée et j’ai demandé à l’accueil de la fac qui m’a Indique sans soucis.
Secrétaire qui t’accueille Et te met à l’aise! Très gentille.
Prévoyez un peu d’avance ! Je suis passé 30 minutes avant mon horaire du fait des désistements et des oraux qui durent moins de 10 min.

Bonne chance à tous !!
laura96
Jeune Carabine

Posté le 26/06/2018 à 13:41 notnew
Pour Bordeaux, la salle est facile à trouver ? smilies
Aller en haut • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 ... 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 ... 220 224
livreslivrescontactspublicationstwitter