logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 ... 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 ... 220 224
newlife
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2017
Posté le 27/06/2018 à 12:48 notnew
Oui c sur elle a dit avant le 6 toutes les facs doivent savoir etc donc elle a dit on doit recevoir le courrier pr le 3 que ce soit négatif ou positif..
HanaBorderland
Sexternus-minus

Enregistré : 01/10/2017
Posté le 27/06/2018 à 14:51 notnew
Très mauvaise performance pour moi à l'oral hier, je pense que c'est foutu... Je n'ai pas arrêté de me perdre dans mes mots, voire de ne pas les trouver du tout... Alors comme questions :

- Avez-vous fait un stage d'observation (non, très difficile d'en trouver un, j'ai essayé autant que je pouvais et je leur ai expliqué mes démarches)
- Est-ce que votre vision du métier de sage-femme a évolué entre le temps de vos PACES et maintenant (je ne m'attendais pas du tout à ce genre de question, alors j'ai dit que non, que ma vision du métier n'avait pas changé mais que l'environnement hospitalier dans lequel évoluait le métier à changé du fait du manque de moyen, de personnel... phrase sur laquelle on me rétorque qu'on ne manque pas de sage-femme en france aujourd'hui...)
- Vous avez parlé du contact avec autrui dans le métier de sage-femme, mais-est ce que vous savez ce qu'on y fait d'autre ? Oui (et là sur le coup, presque rien ne me vient, alors je répond en bégayant qu'il y a la pratique des IVG médicamenteuses, le suivi du travail et de l'accouchement..., que le métier n'était pas figé à une seule fonction)
- Que pensez vous devoir apporter pour cette formation ? (Alors la question était pas hyper bien formulée, mais au lieu de demander des précisions, j'ai répondu que je possédais les cours de PACES de Toulouse pour me remettre au niveau et que j'allais continuer de chercher des stages d'observation. Stress quand tu nous tiens.
- Comment pensez-vous exercer cette profession (en libéral après expérience hospitalière)

Voilà sinon j'ai plus aucun souvenir ^^ Bonne chance à tous !
Nonochette
Interne

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 27/06/2018 à 14:56 notnew
Très mauvaise performance pour moi à l'oral hier, je pense que c'est foutu... Je n'ai pas arrêté de me perdre dans mes mots, voire de ne pas les trouver du tout... Alors comme questions :

- Avez-vous fait un stage d'observation (non, très difficile d'en trouver un, j'ai essayé autant que je pouvais et je leur ai expliqué mes démarches)
- Est-ce que votre vision du métier de sage-femme a évolué entre le temps de vos PACES et maintenant (je ne m'attendais pas du tout à ce genre de question, alors j'ai dit que non, que ma vision du métier n'avait pas changé mais que l'environnement hospitalier dans lequel évoluait le métier à changé du fait du manque de moyen, de personnel... phrase sur laquelle on me rétorque qu'on ne manque pas de sage-femme en france aujourd'hui...)
- Vous avez parlé du contact avec autrui dans le métier de sage-femme, mais-est ce que vous savez ce qu'on y fait d'autre ? Oui (et là sur le coup, presque rien ne me vient, alors je répond en bégayant qu'il y a la pratique des IVG médicamenteuses, le suivi du travail et de l'accouchement..., que le métier n'était pas figé à une seule fonction)
- Que pensez vous devoir apporter pour cette formation ? (Alors la question était pas hyper bien formulée, mais au lieu de demander des précisions, j'ai répondu que je possédais les cours de PACES de Toulouse pour me remettre au niveau et que j'allais continuer de chercher des stages d'observation. Stress quand tu nous tiens.
- Comment pensez-vous exercer cette profession (en libéral après expérience hospitalière)

AH zut... Après ça peut vouloir ne rien dire ! Pour Bordeaux, Lyon ou Paris ?
_____
Admise DFGSM2 Toulouse Purpan 2018/2019
Cmog
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/02/2017
Posté le 27/06/2018 à 15:08 notnew
Bonjour à tous ! smilies
Pour le jury de Lyon, savez vous Quand est-ce-Que l'on aura les résultats ?
Est-ce lyon qui nous les communiquent ou la fac demandée ?
Merci de votre réponse et bon courage pour vos oraux et cette longue attente !!!
smilies

C'est la fac à qui a été faite la demande qui donne la réponse. Avec un peu de chance on peut les avoir mercredi après midi ou jeudi.
Cmog
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/02/2017
Posté le 27/06/2018 à 15:10 notnew
Bonjour à tous ! smilies
Merci de votre réponse et bon courage pour vos oraux et cette longue attente !!!
smilies

C'est la fac à qui a été faite la demande qui donne la réponse. Avec un peu de chance on peut les avoir mercredi après midi ou jeudi.

Ah ouais parce j'ai demandé à la personne qui nous accueil et elle m a dit qu elle n en savais rien et qu elle ne savait pas si on aurait une rep par mail ou courrier
Mina58
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2018
Posté le 27/06/2018 à 15:19 notnew
Selon la fac de clermont on recevra un courrier à partir de demain smilies
_____
Master Sciences du médicament , Clermont-Ferrand

Nannok
Sexternus-minus

Enregistré : 26/02/2018
Posté le 27/06/2018 à 15:20 notnew
Bonjour à tous ! smilies
smilies

Ah ouais parce j'ai demandé à la personne qui nous accueil et elle m a dit qu elle n en savais rien et qu elle ne savait pas si on aurait une rep par mail ou courrier

J'ai demandé quand on aurait les résultats à celle qui s'occupait de la feuille de présence en sortant de mon oral. Elle m'a dit que ça dépendait des fac, et quand je lui ai dit que moi c'était Clermont elle m'a répondu ça, donc je répète bêtement ^^ Après j'ai pas pensé à demander comment on serait prévenu.
HanaBorderland
Sexternus-minus

Enregistré : 01/10/2017
Posté le 27/06/2018 à 15:26 notnew

AH zut... Après ça peut vouloir ne rien dire ! Pour Bordeaux, Lyon ou Paris ?

Bordeaux smilies
madmaxx95
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2018
Posté le 27/06/2018 à 15:35 notnew
Les résultats sont tombés cet après midi pour Grenoble smilies
tac-tac
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 27/06/2018 à 15:36 notnew
Je crois que l'on est pas mal à s'être foiré sur Bordeaux ...
Haivah
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 27/06/2018 à 15:44 notnew
Déjà ?
Courage aux Grenoblois (ma ville !! smilies )
Vous avez été averti par email ou par voie postale ?

_____
Admise P2 : 2018-2019
D1 : 2019-2020
newlife
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2017
Posté le 27/06/2018 à 15:46 notnew
Moi aussi g l'impression de m' être foire grave pr bordeaux.. Voix tremblante stressee bref on verra bon courage a ceux qui passent encore !!
Haivah

Posté le 27/06/2018 à 15:49 puis édité 1 fois notnew
On garde espoir. alea jacta est. Vivement qu'ils Publient les résultats. Je ne vais pas tenir jusqu'au 3 Juillet.
Moi aussi g l'impression de m' être foire grave pr bordeaux.. Voix tremblante stressee bref on verra bon courage a ceux qui passent encore !!
_____
madmaxx95
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2018
Posté le 27/06/2018 à 15:57 notnew
Déjà ?

Mail à 13h34 pour moi !
Haivah

Posté le 27/06/2018 à 17:05 notnew
Suis-je la seule à avoir vu le jury prendre 'des notes'lorsque je faisais ma présentation. Pas tous ! J'ai commencé ma présentation et à écrivons 2 mins. J'ai vu deux membres écrire. smilies

OMG I cannot stand this anymore. Just driving me crazy
_____
tac-tac
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 27/06/2018 à 17:11 puis édité 1 fois notnew
Suis-je la seule à avoir vu le jury prendre 'des notes'lorsque je faisais ma présentation. Pas tous ! J'ai commencé ma présentation et à écrivons 2 mins. J'ai vu deux membres écrire. smilies

Nan, moi aussi sur Bordeaux tout du long, tk.
Haivah

Posté le 27/06/2018 à 17:13 notnew
Ouffz ça me rassure un peu. Bon j'arrête de me torturer l'esprit. Je vais profiter de mes derniers instants à Bordeaux bien qu'il fasse trop chaud. On est trop bien dans la faculté de med smiliessmiliessmilies

Nan, moi aussi sur bord tout du long, tk.
_____
Cottonlow
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2018
Posté le 27/06/2018 à 19:21 notnew

Mais c'était tellement impressionnant toutes ces personnes dans le jury !! J'ai entendu dire qu'il devait y en avoir plus ! Et la pauvre petite table au milieu, plus la chaleur, difficile de se sentir à l'aise. Enfin espérons qu'ils fassent abstractions des effets délétères du stress !

Concernant les questions, j'ai eu :
- Mon classement dans mon master
- Si j'étais intéressée par la médecine générale (alors que j'en ai parlé dans mon discours (: )
- Mon financement (loto)
- Qu'est-ce que je fais si je n'ai pas la passerelle (rien c'est aussi bien)
- Si j'accepterai d'aller à Limoges (Bordeaux forever sorry dude)
- Où habite ma mère (oui oui ^^)
- Est-ce que j'avais connaissance de l'ECN en 6ème année (Non c'est quoi ça ? ^^)
- Si j'avais le choix entre la 2ème ou 3ème année (Direct la 6ème c'est possible non ?)

Sinon pareil, il y avait quelques personnes dans le jury en train d'écrire je ne sais quoi dès que j'ai commencé à parler !

Il y a eu un désistement cet après-midi en tout cas, je suis passée 10 min avant mon horaire.

Du coup, si j'ai bien tout capté, on n'a pas de mail pour savoir si on est admis, uniquement courrier ?
Blandine009
Jeune Carabine

Enregistré : 25/03/2016
Posté le 27/06/2018 à 20:15 notnew
Déjà ?

Mail à 13h34 pour moi !

Pour quelle filière ? quel est le nom de la personne qui vous a envoyé le mail? merci smilies
_____
Passerelle 2018 - 2ème année de maïeutique
"La où se trouve une volonté, il existe un chemin" W.Churchill
Crocus
Jeune Carabine

Enregistré : 27/04/2017
Posté le 28/06/2018 à 09:59 notnew
D'autres mails ??? smilies
Aller en haut • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 ... 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 ... 220 224
livreslivrescontactspublicationstwitter