logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4474 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 ... 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224
KineUP
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 03/07/2018 à 19:43 notnew
Bonjour à tous smilies

Je suis pris en D1 à P6 et très preneur pour des infos si quelqu'un en a ! Il parait que l'externat commence directement en D1 ? smilies

Je t'ai envoyé un MP, si tu veux des infos sur la D1 à P6 !

Salut! Content de voir qqn de l'IFPEK smilies On a du se croiser, je suis DE 2013, donc entré en école en 2010!
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2 à Paris XIII
leeloodallas
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Mélissa Ysebaert - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/07/2018 à 20:02 notnew
Bonjour à tous smilies

Je suis pris en D1 à P6 et très preneur pour des infos si quelqu'un en a ! Il parait que l'externat commence directement en D1 ? smilies

Je t'ai envoyé un MP, si tu veux des infos sur la D1 à P6 !

Salut! Content de voir qqn de l'IFPEK smilies On a du se croiser, je suis DE 2013, donc entré en école en 2010!

Oooooh mais quel plaisir en effet ! C'est marrant j'ai rencontré une ergo de l'IFPEK au boulot aujourd'hui, nous sommes partout ! Félicitations pour ton admission, dommage que tu ne viennes pas à PVI !
_____
DE kiné en 2011 (IFMK Rennes)
PACES en 2016-2017 (NC Paramed)
Actuellement : DFGSM 3 à l'UPMC (Paris 6)
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 03/07/2018 à 21:16 notnew
Félicitations aux admis et bon courage aux autres.
J'ai un problème de U2U, ma boite est pleine et même en effaçant les messages je ne peux toujours pas en envoyer… désolée pour ceux qui ont essayé de me contacter.
Par ailleurs, le rythme est particulièrement soutenu en ce moment : stage à une heure de route de la maison, gros horaires, plein de garde, je ne vois plus le jour (la nuit non plus d'ailleurs) donc je n'ai pas trop trop eu le temps de me pencher sur le problème.
Bonne soirée à tous
EvaMic

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 03/07/2018 à 22:49 puis édité 1 fois notnew
Pas de courrier aujourd'hui. Le temps devient interminable.....
J'espère un passage du facteur demain.
Soleclem

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 03/07/2018 à 22:56 notnew
J'espère un passage su facteur demain.

Je compatis ...
_____
M2 Droit de la Santé

Admise DFGSM2 Toulouse Purpan 2018/2019
Filledavril

Enregistré : 27/08/2016
Posté le 04/07/2018 à 01:11 notnew
J'espère un passage du facteur demain.

Courage à tous ceux qui attendent, je compatis, j'alternais entre le déni et l'impatience
Naonao
Doyen

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 04/07/2018 à 08:02 notnew
Bonjour à tous,

Je viens de créer le sujet des témoignages des oraux de cette année :

http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_75418.html#p742190

Je viendrai vous faire un petit coucou l'année prochaine !

Bon courage à tout ceux qui attendent les résultats !
_____
3 commandements du sujet "Passerelle P2" :
- Tu ne prêcheras pas ton point de vue sur la passerelle comme une vérité absolue. Personne d'autre que le jury ne connait les critères de sélection. Meme si le frere du voisin d'un mec qui était en primaire avec le cousin de la secrétaire du vice doyen t'as dit que.
- Tu ne dénigreras pas les autres candidats quelque soit ton domaine d'origine et le leur. Parameds, philosophes, dentistes, traders, ingénieurs, commerciaux, docteurs en bio, on est tous dans le meme bateau !
- Tu reliras les commandements numéro 1 et numéro 2 jusqu'a ce que ça rentre dans ta petite tete !!
Vincent-oki
Jeune Bizut

Enregistré : 24/01/2018
Posté le 04/07/2018 à 08:27 notnew
Au point où tu en es, fais-le.
Peut être qu'elle sera compréhensive.
Je postule à Bordeaux, j’habite au Japon et on me demande une réponse aujourd’hui pour une autre formation à laquelle je postule... smilies
Sachant que le recommandé mettra une bonne semaine à arriver, je vais me tenter un petit appel suppliant au secrétariat de l’université de Bordeaux !! smilies

Bonjour,
j'ai appelé l'université de Bordeaux et... je suis accepté en 2ème année de pharmacie à Bordeaux !

J'ai appelé car j'habite au Japon et que j'avais besoin d'une réponse urgente, mais je recommanderais plutôt d'attendre de recevoir la lettre aujourd'hui ou demain plutôt que de harceler les secrétaires... d'ailleurs, la responsable administrative en charge de mon dossier ne répondait pas, j'ai du appeler la secrétaire de l'UFR de pharmacie !

Bon courage pour l'attente !!

Vincent
EvaMic

Posté le 04/07/2018 à 08:44 notnew
Congratulations !

C'est super ! Ça donne de l'espoir pour attendre.

Je postule à Bordeaux, j’habite au Japon et on me demande une réponse aujourd’hui pour une autre formation à laquelle je postule... smilies
Sachant que le recommandé mettra une bonne semaine à arriver, je vais me tenter un petit appel suppliant au secrétariat de l’université de Bordeaux !! smilies

Bonjour,
j'ai appelé l'université de Bordeaux et... je suis accepté en 2ème année de pharmacie à Bordeaux !

J'ai appelé car j'habite au Japon et que j'avais besoin d'une réponse urgente, mais je recommanderais plutôt d'attendre de recevoir la lettre aujourd'hui ou demain plutôt que de harceler les secrétaires... d'ailleurs, la responsable administrative en charge de mon dossier ne répondait pas, j'ai du appeler la secrétaire de l'UFR de pharmacie !

Vincent
Lia1392x

Enregistré : 13/02/2018
Posté le 04/07/2018 à 08:56 notnew

Bonjour,

Vincent

tu as changé de pseudo ou bien il y a deux personnes du forum qui postulent en pharmacie, en 2ème année et qui habitent au Japon ??
(Félicitations !! smilies)
EvaMic

Posté le 04/07/2018 à 08:57 notnew
Je me suis posée la même question

Bonjour,

Vincent

tu as changé de pseudo ou bien il y a deux personnes du forum qui postulent en pharmacie, en 2ème année et qui habitent au Japon ??
Lia1392x

Enregistré : 13/02/2018
Posté le 04/07/2018 à 09:02 notnew
Je me suis posée la même question

Bonjour,

Vincent

et qui s'appelent Vincent (je sais, je n'ai rien à faire)
Buinina
Externus-minus

Enregistré : 12/01/2017
Posté le 04/07/2018 à 10:39 notnew
Salut et merci pour le lien.
Petite suggestion: serait-il possible de changer le lien et mettre P2/D1 pour que tout le monde puisse mettre son témoignage, surtout que maintenant face au changement de loi (on ne choisit pas son année d'entrée)
Bonjour à tous,

Naonao
Doyen

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 04/07/2018 à 10:52 notnew
Bien vu !
_____
3 commandements du sujet "Passerelle P2" :
- Tu ne prêcheras pas ton point de vue sur la passerelle comme une vérité absolue. Personne d'autre que le jury ne connait les critères de sélection. Meme si le frere du voisin d'un mec qui était en primaire avec le cousin de la secrétaire du vice doyen t'as dit que.
- Tu ne dénigreras pas les autres candidats quelque soit ton domaine d'origine et le leur. Parameds, philosophes, dentistes, traders, ingénieurs, commerciaux, docteurs en bio, on est tous dans le meme bateau !
- Tu reliras les commandements numéro 1 et numéro 2 jusqu'a ce que ça rentre dans ta petite tete !!
Buinina
Externus-minus

Enregistré : 12/01/2017
Posté le 04/07/2018 à 10:58 notnew
Merci. Comme cela je pourrais mettre mon témoignage (D1), ainsi que pleins d'autres D1. Cela sera plus complet et pourra aider les futurs candidats
Cheers

Bien vu !
tac-tac
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 04/07/2018 à 11:01 notnew
Toujours rien reçu pour Bordeaux ? Je vais devenir fou
DonQuichotte
Nain-terne

Enregistré : 17/07/2017
Posté le 04/07/2018 à 11:05 notnew
Je ne vais même pas oser ouvrir la lettre... j’ai peur de lire les mots du genre « nous avons le regret bla-bla-bla »... encore 1-2h à attendre le facteur.
EliottL
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 04/07/2018 à 11:18 notnew
Salut et merci pour le lien.
Petite suggestion: serait-il possible de changer le lien et mettre P2/D1 pour que tout le monde puisse mettre son témoignage, surtout que maintenant face au changement de loi (on ne choisit pas son année d'entrée)
Bonjour à tous,

@Naonao : Tu peux modifier le titre d'un sujet en éditant le premier message normalement.
Cha33
Jeune Bizute

Enregistré : 03/07/2018
Posté le 04/07/2018 à 12:05 notnew
Concernant Bordeaux, je viens de recevoir l'avis de passage pour le recommandé (car le facteur ne s'est pas donné la peine de sonner --'), du coup, j'ai deux jours d'attente en plus !!!
KineUP
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 04/07/2018 à 12:30 notnew
Concernant Bordeaux, je viens de recevoir l'avis de passage pour le recommandé (car le facteur ne s'est pas donné la peine de sonner --'), du coup, j'ai deux jours d'attente en plus !!!

La question stressante est : est-ce que seulement les admissibles ont un recommandé, et les non admissibles un courrier simple? ....
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2 à Paris XIII
Aller en haut • 4474 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 ... 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter