logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 224
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 05/03/2018 à 19:48 puis édité 1 fois notnew
Nao Nao a rajouté aussi les autres points clés smilies merci beaucoup.

Très juste pour le coté pathos. Ça me met toujours extrèmement mal à l'aise quand un candidat joue la dessus et que j'ai l'impression que si je ne le prends pas, il va aller se suicider au fin fond des bois smilies
Bizarrement, je me dis qu'il est trop instable pour que je le prenne :'D
_____
Admise DFGSM2 (P2) passerelle 2016 à Angers
Fini la DFGSM3 (D1) 2017-2018
En route vers la DFASM1 (D2)
M2 Ingenierie et Management pour la santé, recherche clinique
foizy
Jeune Bizute

Enregistré : 06/03/2016
Posté le 05/03/2018 à 19:50 notnew
Retenez:
- tous les profils ont leur chance. Ce qui fait la distinction c'est ce qui se dégage de votre lettre
- suivez les conseils de ceux qui ont vraiment passé l'épreuve, pas sur des spéculations.

Merci beaucoup pour tes conseils Junaya, tout ce qui est à prendre est précieux smilies est-ce que c'est possible que je t'envoie ma lettre aussi s'il te plait si tu as un peu de temps ?

Quoi qu'il en soit merci de ton aide smilies
sabpsychomot
Interne

Enregistré : 27/11/2017
Posté le 05/03/2018 à 19:51 notnew
Bon j'écris ce message juste pour être le 1000eme message smilies

Oh le manque de respect !!! Chaque année cet honneur est réservé au créateur du sujet, et ce depuis la création des internets.

Je vais informer ton président de jury de ce crime odieux, je peux te dire que ça va chier !
Désolée... Mais il faut bien innover smilies
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 05/03/2018 à 20:09 puis édité 2 fois notnew
Ça fait 3 heures que je fais de la chimie générale, j'ai besoin de décompresser smilies

Profites-en pour faire une pause pi-pi.
Dédicace à tous les chimistes en herbe smilies
lonvane
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 06/03/2018 à 08:04 notnew
Bonjour à tous

La dernière ligne droite se précisant avant de rendre le dossier, j'avais une question concernant mon cursus.
Je suis paramed et j'ai mené des études de droit en parallèle à ma carrière.
Je suis allée jusqu'à la thèse, mais après 4 ans de recherche je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car travail+ enfants+ thèse étaient trop lourds.

Mettriez-vous cette ligne malgré tout sur votre CV? Ou est-ce que vous vous limiteriez à mentionner votre master?

J'ai peur que le jury écarte mon dossier avec des interprétations comme:
- "ne va pas au bout de ses projets..."

Merci pour vos réponses.
_____
dino DFGSM2
Alantha
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/03/2018
Posté le 06/03/2018 à 09:59 notnew
Bonjour smilies je rejoins le sujet smilies

J'ai 21 ans, je suis en 3e année de pharmacie à Paris et cette année je tente la passerelle pour médecine (Paris V ou Paris VI, en ce dernier mois pour déposer le dossier j'hésite....).

J'ai quelques petites questions :

Est ce qu'il y aurait quelqu'un de pharmacie qui aurait été pris à Paris VI depuis qu'il y a le nouveau doyen ? (j'ai vu que Brain était admissible l'an dernier mais impossible de trouver son profil...)

Est ce qu'il y a des personnes ici qui ont été prises à PVI, si oui comment était l'entretien ?

Et qu'est ce que vous avez mis comme Attestation précisant que l'étudiant sera susceptible de valider les 3 premières années de santé ? On doit le fournir avec le dossier ou on doit le présenter avant le 1e octobre ?

Bonne journée smilies

C'est Paris VII qui gère la passerelle cette année, comme l'an dernier. Donc ton entretien si tu es prise à l'oral, se fera devant les membres de ce jury, et donc, ce qui est sûr (l'arrêté où le nom des membres est donné n'est pas encore paru apparemment) c'est que ce sera le doyen de Paris VII qui sera à la tête du jury.

Merci beaucoup pour la réponse smilies

Et merci à ceux qui donnent des conseils pour les lettres smilies
Foxboro13
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/02/2018
Posté le 06/03/2018 à 12:54 notnew

Je me mets dans la peau d'un membre du jury et dans la lettre que je lis, je cherche à savoir si le candidat répond aux environs 6 questions importantes que je me pose le concernant. En tout cas, si j'étais membre du jury, je chercherai les réponses à ces questions là.

Coucou Junaya,
Je vois que tu dis qu'un membre du jury a 6 questions importantes, lesquelles sont-elles d'après toi ?

Pour moi il y a les apports du parcours, la motivation personnelle, la faisabilité du projet et la compréhension du futur métier, ça fait que 4 ? haha
Hildegard
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 06/03/2018 à 22:33 notnew
Salut Ionvane
Pour tes études de droit je pense qu'il vaut mieux mentionner uniquement ce qui est achevé, par exemple ton Master II. On te demandera peut-être pourquoi tu n'es pas allée plus loin, mais c'est pas sûr.
Bon courage !
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...
lonvane
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 07/03/2018 à 07:59 notnew
Merci Hildegarde pour ton conseil!
bonne continuation!
_____
dino DFGSM2
tac-tac
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 07/03/2018 à 11:07 notnew
Bonjour !
Une question pour les Paramedicaux, quel est le document nécessaire pour attester de l’activité libérale depuis au moins 2 ans ? Quelles démarches faut il faire ?
Merci !
Yukiself

Enregistré : 29/09/2017
Posté le 07/03/2018 à 13:04 notnew
Bonjour !

Mon dossier est quasi prêt... Mais j'ai tellement peur que ma mère ne soit pas assez bien, qu'elle ne reflète pas assez ma motivation... Aussi, j'ai lu que c'était bien d'étoffer le dossier, en plus de ce qu'il faut déjà donner. Mais c'est-à-dire ? Est-ce que quelqu'un ayant déjà été pris en passerelle pourrait m'aider ? 😊
Laura973

Enregistré : 05/12/2017
Posté le 07/03/2018 à 13:11 notnew
Bonjour !

Mon dossier est quasi prêt... Mais j'ai tellement peur que ma mère ne soit pas assez bien, qu'elle ne reflète pas assez ma motivation... Aussi, j'ai lu que c'était bien d'étoffer le dossier, en plus de ce qu'il faut déjà donner. Mais c'est-à-dire ? Est-ce que quelqu'un ayant déjà été pris en passerelle pourrait m'aider ? 😊

Normalement les pièces autres que ce qui est demandé dans l'arrêté sont retirées par le secrétariat. En tout cas à la fac de Montpellier c'est très clairement indiqué "aucune autre pièce (relevé de notes, attestation de stage etc) ne sera acceptée".
Maintenant peut-être que ça dépend des commissions !
Yukiself

Posté le 07/03/2018 à 13:18 notnew
Laura973, merci pour ta réponse smilies Ah, ça m'arrange bien ! Parce que j'ai toujours peur que ce ne soit jamais assez bien 😁 autre chose, j'ai vu qu'il fallait deux attestations sur l'honneur, mais moi je n'en ai qu'une, avec les deux sur la même. C'est pas grave, j'imagine ?
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 07/03/2018 à 13:30 notnew
Bonjour !

Alors deja il ne faut pas inclure ta mère dans le dossier, ce serait trop demander smilies

Et concernant le fait d'étoffer le dossier, il me semble que la personne qui reçoit les pièces justificatives jette systématiquement toutes les pièces qui ne figurent pas sur la liste : Cv, LM Et diplomes. Appelle la scolarité de ta fac pour être sûr.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Laura973

Enregistré : 05/12/2017
Posté le 07/03/2018 à 13:34 notnew
Laura973, merci pour ta réponse smilies Ah, ça m'arrange bien ! Parce que j'ai toujours peur que ce ne soit jamais assez bien 😁 autre chose, j'ai vu qu'il fallait deux attestations sur l'honneur, mais moi je n'en ai qu'une, avec les deux sur la même. C'est pas grave, j'imagine ?

Non c'est bon une seule ^^ si tu veux un modèle la fac de Bordeaux (valable également pour Toulouse, Limoges, la Réunion etc) et la fac de Montpel (valable pour Nice, Marseille etc) en propose une toute prête, tu peux trouver ça sur leur site internet. Peut-être que ta fac en propose une aussi tu peux demander au secrétariat smilies
Scarab
Sexternus-minus

Enregistré : 17/11/2017
Posté le 07/03/2018 à 15:11 notnew
Bonjour à vous tous,
Au fait, je ne connais pas trop bien cet espace mais je cherchais quelqu’un pour une relecture.
Je ne sais pas si on peut envoyer des messages privés dans ce forum, pourriez-vous m’aider ?

Je vous remercie
_____
Scarab

Scarab
Sexternus-minus

Posté le 07/03/2018 à 15:20 notnew
Bonjour,
Ça tombe bien car je suis en train d’écrire et réécrire ma lettre de motivation mais j’avoue que je ne suis pas trop convaincue de ce qu’il faut mettre !
Je résume, actuellement ayant déjà fait 1 fois PCEM1 et 2 paces je souhaite faire cette passerelle après mon m2 santé publique (je suis actuellement en stage de fin d’etude De mon m2).

Est-ce possible d’échanger par mail ?
_____
Scarab

Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 07/03/2018 à 15:20 notnew
Bonjour tout le monde!

Je repassais juste par ici pour vous faire une petite précision: j'ai dernièrement dû refusé de relire plusieurs lettres, car je tiens à "suivre" autant que possible celles et ceux qui m'ont déjà demandé de l'aide, et les partiels approchant, je n'ai pas plus de temps que ça à consacrer au forum, malheureusement...
Aussi, je remercie par avance les participant(e)s du forum qui respecteront ça et ne m'enverront pas "désolé(e) sans vouloir abuser" leur lettre en u2u malgré tout (que je ne lirai pas de toutes façons smilies )!

Bonne fin de semaine à vous les gars et que la force soit avec vous pour la dernière ligne droite! Je pense à vous fort fort fort pour les jours à venir

PS: ça n'a absolument rien à voir avec toi @Scarab, je poste juste par hasard après toi, n'y vois rien de personnel! smilies
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Scarab
Sexternus-minus

Posté le 07/03/2018 à 15:27 notnew
Bonjour,
je n’y vois aucun mal .. c’était par rapport au message de « bouledevanille » qui proposait de l’aide aux passereliens lol

Bonne fin de journée et merci quand même pour la précision smilies

Bonjour tout le monde!

Je repassais juste par ici pour vous faire une petite précision: j'ai dernièrement dû refusé de relire plusieurs lettres, car je tiens à "suivre" autant que possible celles et ceux qui m'ont déjà demandé de l'aide, et les partiels approchant, je n'ai pas plus de temps que ça à consacrer au forum, malheureusement...
Aussi, je remercie par avance les participant(e)s du forum qui respecteront ça et ne m'enverront pas "désolé(e) sans vouloir abuser" leur lettre en u2u malgré tout (que je ne lirai pas de toutes façons smilies )!

Bonne fin de semaine à vous les gars et que la force soit avec vous pour la dernière ligne droite! Je pense à vous fort fort fort pour les jours à venir

PS: ça n'a absolument rien à voir avec toi @Scarab, je poste juste par hasard après toi, n'y vois rien de personnel! smilies
_____
Scarab

Yukiself

Posté le 07/03/2018 à 15:45 notnew
Laura973, oui, la mienne aussi en propose ! J'ai tout rempli, justement. Maintenant, reste plus qu'à peaufiner ma lettre... On verra bien... Je ne sais pas trop ce qu'il faut dire pour montrer qu'on est motivé et prêt à réussir malgré un parcours littéraire 😅
Aller en haut • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 224
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter