logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 224
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 07/03/2018 à 16:04 puis édité 1 fois notnew
Coucou !

Petit message, tout comme Marlie, pour dire que je ne peux plus lire d'autres lettres. J'ai déjà pas mal de personnes à gérer et à suivre, cela me fait me coucher assez tard, je suis crevée et j'ai du travail.

De plus, même si je comprends votre stress et l'état d'urgence dans lequel vous êtes, certains se croient presque tout permis, nous contactant en nous faisant clairement sous entendre que c'est sûr qu'on va pouvoir lire leur lettre et leur faire nos retours, avec à peine des "SVP, c URGENT".

Mes derniers messages étaient là dans le but d'aider un maximum de personnes en vous disant pas mal d'éléments clés. Maintenant, je ne peux malheureusement pas gérer tout le monde à moins d'un mois du rendu du dossier, surtout quand le travail de lecture est assez conséquent et qu'il y a pas mal de choses à revoir.

Je fais des suivis depuis parfois septembre de l'année dernière. Je préfère favoriser les gens que je suis depuis plus longtemps et qui ont anticipé le rush (en complément des acceptations de dernière minute que j'ai pu faire). En plus, j'aime bien aussi qu'on me tienne au courant de l'évolution, je ne suis pas qu'un service de conseil à consommer puis à oublier une fois que c'est bon.

Courage à vous smilies
_____
Admise DFGSM2 (P2) passerelle 2016 à Angers
Fini la DFGSM3 (D1) 2017-2018
En route vers la DFASM1 (D2)
M2 Ingenierie et Management pour la santé, recherche clinique
Yukiself
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/09/2017
Posté le 07/03/2018 à 16:19 notnew
Naonao, merci aussi pour ta réponse smilies Je viens de voir l'affreuse bourde de mon correcteur automatique 😂 pas ma mère, mais ma lettre bien sûr !

Je vais juste envoyer ce qu'ils demandent, alors smilies
Yukiself

Posté le 07/03/2018 à 16:19 puis édité 1 fois notnew
Naonao, merci aussi pour ta réponse smilies Je viens de voir l'affreuse bourde de mon correcteur automatique smilies pas ma mère, mais ma lettre bien sûr !

Je vais juste envoyer ce qu'ils demandent, alors smilies
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 07/03/2018 à 16:42 notnew
Maintenant, je ne peux malheureusement pas gérer tout le monde à moins d'un mois du rendu du dossier, surtout quand le travail de lecture est assez conséquent et qu'il y a pas mal de choses à revoir.

C'est tellement ça........
Bon courage Junaya et bonnes révisions (je retourne à ma neuro zzzz)! smilies
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Beles
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2018
Posté le 07/03/2018 à 16:48 notnew
D’ailleurs en parlant de ça,

J’avais oublié de te dire Junaya :

« Oh grande Junaya, que dis-je, sainte des sainte parmis les graal, ton nom sera sur une stèle dédiée à l´admiration de la patience et de .. »

Bon j’arrete De divaguer smilies

Je te tiendrais au courant je n’oublies pas smilies

Courage pour tes révisions si tu As exam (bien que la médecine en soit ressemble à un examen sous forme d’apprentissage continu.)

Que la force soit avec toi.
AVÉ CESAR ! smiliessmilies
Yukiself

Posté le 07/03/2018 à 19:19 puis édité 1 fois notnew
J'ai retouché ma lettre. Loin de moi l'envie de vous embêter, ni de vous prendre du temps. C'est pourquoi je vous pose la question rapidement ici.

En paragraphes, j'ai écrit :
- Présentation et pourquoi ce changement ;
- Pourquoi j'ai choisi une autre voie auparavant ;
- Mon projet professionnel ;
- Pourquoi je pense avoir les capacités ;
- Formule de politesse.

Et elle fait une page et même pas un quart. Cette forme est satisfaisante, selon vous ? Moi ça me va, mais je demande confirmation avant d'envoyer des bêtises smilies

Ah, et courage à ceux qui révisent smilies
Hildegard

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 07/03/2018 à 22:28 notnew
J'ai retouché ma lettre. Loin de moi l'envie de vous embêter, ni de vous prendre du temps. C'est pourquoi je vous pose la question rapidement ici.

En paragraphes, j'ai écrit :
- Présentation et pourquoi ce changement ;
- Pourquoi j'ai choisi une autre voie auparavant ;
- Mon projet professionnel ;
- Pourquoi je pense avoir les capacités ;
- Formule de politesse.

Et elle fait une page et même pas un quart. Cette forme est satisfaisante, selon vous ? Moi ça me va, mais je demande confirmation avant d'envoyer des bêtises smilies

Ah, et courage à ceux qui révisent smilies

Yes ça me paraît pas mal. Tu peux peut-être ajouter dans la partie "projet professionnel" comment tu as testé ta motivation et pu identifier tes préférences en matière de mode d'exercice plus que de spécialité.
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...
Hildegard

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 07/03/2018 à 22:29 notnew
Par exemple si tu as fait des stages, etc...

Les révisions c'est tout le temps si tu ne veux pas te trouve larguée (surtout en neuro) smilies
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 07/03/2018 à 23:15 notnew
Bonsoir.
Je n'écris plus aussi souvent que l'année dernière (j'étais présent sur presque chaque page du fil, depuis mon inscription)
Je voulais juste vous dire que ceux qui a comptent de nous aider, le font car ils étaient à notre place avant et qu'ils n'ont pas oublié
Ils n'ont aucune obligation envers nous et leur parole n'est pas évangile. Ce que je veux dire, c'est qu'ils nous apportent une vision extérieur de notre dossier afin de nous aider à l'optimiser.

C'est ma deuxième candidature et je suis vraiment bien aidé.

Alors n'oubliez pas de rester sympa et de ne pas croire quelles sont obligées de vous aider. Ces personnes ont une vie et des études très prenantes comme vous devez probablement le savoir.

Et si ça ne marche pas, ce n'est pas grave, passez par la case PACES si vous ne l'avez pas encore fait.smilies
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
cmax90
Jeune Carabin

Enregistré : 21/02/2018
Posté le 08/03/2018 à 00:16 notnew
Bonjour

Pour ceux comme moi qui sont contraints de devoir envoyer leur dossier par la poste, à défaut de pouvoir le délivrer sur place, sommes-nous avertis lors de la réception des dossiers ?
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 08/03/2018 à 00:22 notnew
Bonjour

Pour ceux comme moi qui sont contraints de devoir envoyer leur dossier par la poste, à défaut de pouvoir le délivrer sur place, sommes-nous avertis lors de la réception des dossiers ?

Si tu envoies le dossier en recommandé avec accusé de réception : oui, puisque tu as l'accusé de réception
Sinon : non...
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Yukiself

Posté le 08/03/2018 à 00:23 notnew
Soit le recommandé, soit la lettre suivie (tu as un code je crois, et tu peux vérifier l'avancement sur Internet). smilies
Yukiself

Posté le 08/03/2018 à 00:26 notnew
Merci, Hildegard =D

En effet, je vais plutôt parler des conditions, c'est une bonne idée ! Par contre pour les stages, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire, vu que je bosse cette année smilies j'espère qu'ils ne le prennent pas en compte :/
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/03/2018 à 11:27 notnew
J'avais fait des stages au cours de ma formation, mais jamais de stage en CHU ou après de médecin à proprement parlé, donc non je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, Yukiself (dépendant des jurys bien sûr, mais bon...)! smilies
_____
Yukiself

Posté le 08/03/2018 à 12:58 notnew
Tu avais fait des stages dans quoi ? Moi à vrai dire, je viens d'une filière tellement différente... Je ne travaille pas cet été, je pourrais donc chercher un stage à ce moment-là. Si je mets que je compte chercher un stage pour l'été, ça peut être un plus ?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/03/2018 à 13:22 notnew
Tu avais fait des stages dans quoi ? Moi à vrai dire, je viens d'une filière tellement différente... Je ne travaille pas cet été, je pourrais donc chercher un stage à ce moment-là. Si je mets que je compte chercher un stage pour l'été, ça peut être un plus ?

J'ai fait un cursus de biologie moléculaire donc je faisais de la recherche fondamentale, en fait.

Dans l'absolu, j'ai envie de te dire que n'importe qui pourrait écrire dans sa lettre qu'il va chercher un stage (sans pour autant le faire derrière), donc je pense qu'au contraire ça pourrait te porter préjudice, puisqu'en plus ils demanderont pourquoi tu as attendu "la dernière minute" pour en faire un, tu comprends ce que je veux dire?
De mon point de vue, si tu as fait un stage, tu le dis. Si tu n'en as pas fait, tu ne dis rien!
_____
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 08/03/2018 à 13:25 notnew
Si tu tiens à faire un stage cherches-en un au plus vite. Tu te rendras compte assez vite que ce n'est pas chose facile et que pour beaucoup de demandes envoyées, tu auras très peu de réponses dont quasiment aucune positive. Sauf si tu peux être pistonnée. Mais dans tous les cas ne tarde pas, les médecins ne t'attendent pas. De plus, suivant les CHU, le renouvellement des internes se fait en mai/juin. Le début de l'été est donc un perturbé par ces changements et ce n'est donc pas la période de disponibilité optimale pour un médecin qui accepterait de t'encadrer. (Source : un PU-PH avec lequel j'ai discuté à ce sujet)

Pour ce qui est de mentionner dans ta lettre de motivation que tu comptes chercher un stage pour cet été, ce n'est à mon avis pas une bonne idée. D'une part, c'est très hypothétique et d'autre part, ça peut facilement être perçu comme le fait que tu t'y sois pris de dernière minute et donc que ton projet est un peu bancal et pas assez mûri.

Pour moi, soit tu arrives à trouver un stage (de manière certaine) avant le dépôt de ton dossier et tu le mentionnes, sinon ce n'est pas la peine car ça risquerait de te desservir.
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 08/03/2018 à 13:26 notnew
Ah ! J'avais pas vu la réponse de Marlie entre temps.
Yukiself

Posté le 08/03/2018 à 13:29 notnew
La dernière minute parce que malheureusement je ne peux pas lâcher mon travail :s mais oui, je comprends tout à fait. Puisque j'y suis, est-ce que je dis que je prends des cours de remise à niveau scientifique avec un prof particulier ? Parce-que pareil, pas de preuve :/ pourtant je me dis que sans ça ils vont se dire que je ne connais rien en sciences vu que j'ai un bac L :/
Yukiself

Posté le 08/03/2018 à 13:31 notnew
Et nos messages se sont croisés, EliottL smilies
Oui, je me doute que c'est compliqué... :s J'ai dû chercher des stages ailleurs auparavant, et c'est l'horreur !
Aller en haut • 4476 réponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 224
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter