logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle sage femme

Aller en bas • 8 réponses
Blandinette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/09/2017
Posté le 11/09/2017 à 17:01 notnew
Bonjour

Je voudrais tenter la passerelle en deuxième année de sage femme à Paris après mon master.
Je voudrais savoir si il y aurait ici des personnes qui ont réussi cette passerelle à Baudelocque ou St Antoine et qui serait d'accord pour parler de leur expériences dans l'école.
Je ne sais pas trop comment faire mon choix entre les deux.
Egalement j'aimerai effectuer un stage d'observation dans une maternité, si jamais vous avez des conseils ça serait génial !

Merci smilies

ps: je remets mon message ici car je pense qu'il sera plus vu que dans la section sage femme ...
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 16/09/2017 à 08:49 notnew
je te réponds aussi sur ce forum afin que tout le monde soit au courant:

à partir de cette année, on ne peut plus choisir parmi les écoles de paris, quel établissement on souhaite intégrer: Baudelocque, saint antoine, Montigny les Bretonneux, Foch

c'est le jury qui décidera à votre place, un peu dommage mais c'est une nouvelle spécificité.

Bon courage à tous/toutes!
Blandinette
Bizute (future carrée)

Posté le 16/09/2017 à 09:44 notnew
Bonjour

Merci beaucoup pour cette précision.
Donc on peut habiter dans Paris et etre envoyé à Foch par exemple ?
Peut être qu'on peut émettre une préférence dans notre dossier ou à l'oral ?

En tout cas merci pour la précision !
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 16/09/2017 à 12:21 notnew
Oui Voila best eux qui décident. Tu peux toujours émettre une préférence dans ton dossier smilies mais il faut te préparer à être admise en banlieue car ils peuvent considérer qu'avec les RER ou autres... que tout est possible (j'ai Bcp de filles de ma classe qui habitent en dehors de Paris, par exemple).
Blandinette
Bizute (future carrée)

Posté le 16/09/2017 à 12:37 notnew
Ok super smilies

Et toi tu avais choisit sur quels critères. Meme si je ne peux pas choisir je compte quand même donner ma préférence.

Je voulais Baudelocque parce que beaucoup de personne me l'on conseillée, mais au niveau des cours, formation etc ça doit quand meme être assez similaire avec St Antoine par exemple ?
ninitoss
Jeune Bizute

Enregistré : 24/03/2019
Posté le 24/03/2019 à 18:42 notnew
Bonsoir,
Je suis titulaire d’une licence science de la vie et de la santé, je souhaiterai m’inscrire en 2e ou 3e année de stage femme. Je ne sais pas si c’est possible, en effet j’ai lu qu’on pouvais faire cette passerelle après un master mais est-ce possible après une licence science de la vie ? Si jamais c’est possible, que dois-je faire ?
Merci pour les éventuelles réponses.
Bonne soirée
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 24/03/2019 à 20:29 notnew
Bonsoir,
Je suis titulaire d’une licence science de la vie et de la santé, je souhaiterai m’inscrire en 2e ou 3e année de stage femme. Je ne sais pas si c’est possible, en effet j’ai lu qu’on pouvais faire cette passerelle après un master mais est-ce possible après une licence science de la vie ? Si jamais c’est possible, que dois-je faire ?
Merci pour les éventuelles réponses.
Bonne soirée

Le texte en question pour la passerelle est celui-ci : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/3/24/MENS1705606A/...

Il te faudra au minimum un master dans ton cas pour pouvoir déposer un dossier pour espérer être admise en sage femme.
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
lexie15
Jeune Carabine

Enregistré : 13/04/2019
Posté le 14/04/2019 à 14:37 notnew
Bonjour ninitoss, je ne sais pas de quelle région tu es mais en tout cas en lorraine depuis cette année une passerelle a été mise en place. Elle permet d'accéder à la deuxième année de médecine ou de sage femme après la validation d'une licence (sciences de la vie, sciences pour la santé, staps, droit, math et info).
lexie15
Jeune Carabine

Enregistré : 13/04/2019
Posté le 27/04/2019 à 20:52 notnew
Parles tu du dispositif « passerelle d’excellence »

Dans mon cas je parle plus de l'alterPACES mais effectivement ce système de "passerelle d'excellence" semble être similaire
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter