logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vous voulez témoignages et conseils d’une passerellienne ?

Aller en bas • 7 réponses
PasserelleOd
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 09/03/2018 à 12:24 notnew
Bonjour tout le monde !

Je tenais à partager deux vidéos que j’ai trouvé a l’instant sur YouTube que j’ai trouvé vraiment très bien faites, une explique les modalités de la passerelle avec conseil pour le dossier (LM et CV)
Et l’autre est un super témoignage de la passerelle qui l’a réussi à Marseille ! Ça fait plaisir de voir ce genre de vidéos si rares.
J’ai beaucoup aimé visionner ces vidéos je me suis dit que peut être certains d’entre vous aimeraient aussi :

Vidéo explications passerelle : https://www.youtube.com/watch?v=9xQpPsQn6wk

Vidéo témoignage : https://www.youtube.com/watch?v=Ufq6ofQ2R4U

Bonne journée !
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 10/03/2018 à 13:26 notnew
Bonjour tout le monde !

Je tenais à partager deux vidéos que j’ai trouvé a l’instant sur YouTube que j’ai trouvé vraiment très bien faites, une explique les modalités de la passerelle avec conseil pour le dossier (LM et CV)
Et l’autre est un super témoignage de la passerelle qui l’a réussi à Marseille ! Ça fait plaisir de voir ce genre de vidéos si rares.
J’ai beaucoup aimé visionner ces vidéos je me suis dit que peut être certains d’entre vous aimeraient aussi :

Vidéo explications passerelle : https://www.youtube.com/watch?v=9xQpPsQn6wk

Vidéo témoignage : https://www.youtube.com/watch?v=Ufq6ofQ2R4U

Bonne journée !

Oh mais y'a @Melaaaniiiie !
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 10/03/2018 à 18:41 notnew
Ohhhhhh oui effectivement c’est bien moi la passerellienne sur les vidéos ! smilies

Je suis enchantée de voir que ces vidéos ont pu aider au moins une seule personne et j’espère de tout cœur qu’elles pourront en aider encore plein !

Je vous souhaite à tous de pouvoir vous épanouir dans la filière que vous désirez !

Merci PasserelleOd d’avoir partagé les vidéos ici, j’aurais du y penser moi même :p

Et coucou Marlie tu m’as reconnue tu es trop forte hihi smilies
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com
PasserelleOd
Bizut (futur carré)

Posté le 11/03/2018 à 23:41 notnew
Alors melaaaniie merci pour ton témoignage et tes explications car je n’étais même pas au courant des modalités de la nouvelle réforme et je suis donc heureux d’apprendre que j’ai 2 chances de présentation smilies

En fait je suis étudiant en 2ème année de médecine et je me suis vite rendu compte que ce n’était pas fait pour moi. J’aimerais présenter la passerelle pour entrer en odontologie. Et malheureusement je n’ai pas présenté le concours odontologie en paces donc pas possible de faire un droit aux remords...

Ton témoignage m’a remonté le moral, ton histoire fait plaisir à écouter j’espère que tu es épanouis dans tes études de médecine mais ça m’a tout l’air ! smilies

Hâte l’annee prochaine d’etre + « dans le truc » de la passerelle car là je suis seulement en 2ème année il faudra attendre l’annee prochaine pour présenter mon dossier !!
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 16/03/2018 à 13:32 notnew
Alors melaaaniie merci pour ton témoignage et tes explications car je n’étais même pas au courant des modalités de la nouvelle réforme et je suis donc heureux d’apprendre que j’ai 2 chances de présentation smilies

En fait je suis étudiant en 2ème année de médecine et je me suis vite rendu compte que ce n’était pas fait pour moi. J’aimerais présenter la passerelle pour entrer en odontologie. Et malheureusement je n’ai pas présenté le concours odontologie en paces donc pas possible de faire un droit aux remords...

Ton témoignage m’a remonté le moral, ton histoire fait plaisir à écouter j’espère que tu es épanouis dans tes études de médecine mais ça m’a tout l’air ! smilies

Hâte l’annee prochaine d’etre + « dans le truc » de la passerelle car là je suis seulement en 2ème année il faudra attendre l’annee prochaine pour présenter mon dossier !!

Waouh merci beaucoup pour ces gentils mots smilies Je suis heureuse de voir que cette vidéo a pu aider et motiver ! Depuis que tu l’as publié sur Remède je reçois plein de u2u de personnes se sentant plus renseignées et motivées pour cette passerelle ça me fait extrêmement plaisir de vous lire !

Je te souhaite bien du courage à toi aussi pour cette aventure passerelle, malheureusement rien n’est acquis mais crois en toi et en ton projet et n’écris pas ta LM pour dire « médecine c’est pas pour moi je veux être dentiste », essaie de trouver des arguments mettant en valeur tes capacités, tes connaissances personnelles, tes projets personnels et essaie d’emmener le jury qui lira ta lettre à « voila pourquoi je serai un super dentiste » ! smilies
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com
PasserelleOd
Bizut (futur carré)

Posté le 31/03/2018 à 15:48 notnew
Merci pour tes conseils Mélanie et... j’ai adoré l’article que Remède a écrit sur toi smilies je sais pas si tu la vu mais je pense que oui :
http://www.remede.org/documents/bravo-les-filles-de-la-passerelle...

J’ai essayé de te contacter en u2u ! Merci encore smilies et bravo.
ghermoul48
Jeune Bizut

Enregistré : 31/03/2018
Posté le 01/04/2018 à 10:39 notnew
Ohhhhhh oui effectivement c’est bien moi la passerellienne sur les vidéos ! smilies

Je suis enchantée de voir que ces vidéos ont pu aider au moins une seule personne et j’espère de tout cœur qu’elles pourront en aider encore plein !

Je vous souhaite à tous de pouvoir vous épanouir dans la filière que vous désirez !

Merci PasserelleOd d’avoir partagé les vidéos ici, j’aurais du y penser moi même :p

Et coucou Marlie tu m’as reconnue tu es trop forte hihi smilies
_____
1960

ghermoul48
Jeune Bizut

Enregistré : 31/03/2018
Posté le 01/04/2018 à 10:42 notnew
Merci de me renseigner de ces vidéos
Cela m intéresserait beaucoup en m envoyant une possibilité de me les procurer.
_____
1960

Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter