logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3191 réponses • 160 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ... 120 130 140 150 160
Hako
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2019
Posté le 10/05/2019 à 20:37 notnew
Des news pour Paris ?
Pensez-vous qu'on aura quelque chose la semaine prochaine ?
_____
Pharmacie

FdX15
Jeune Carabin

Enregistré : 21/11/2017
Posté le 10/05/2019 à 21:01 notnew
Des news pour Paris ?

Salut pas de news pour le moment d’apres le Mail qu’on a reçu on peut penser que l’en jury se réunit la semaine prochaine. Ils doit se réunir plusieurs jours donc on peut avoir une réponse en fin de semaine ou en début de semaine suivante je suppose
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 10/05/2019 à 21:34 puis édité 1 fois notnew
Des news pour Paris ?

Le jury s'était tenu entre après le 17 mai, et avant le 25 mai l'an dernier, et nous avions le résultat le 25.

Avec le décalage surement que ça sera plus tôt.

Tu recevras un mail pour te prévenir de la part de la secrétaire
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
sevclk
Jeune Carabine

Enregistré : 17/10/2018
Posté le 10/05/2019 à 22:33 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir smilies Merci filodin d'avoir prévenu que les résultats étaient en ligne! J'étais tellement stressée et focalisée sur ma boîte mail que je ne pensais pas qu'ils les mettraient sur le site aussi vite!

Je suis admissible! J'ai encore du mal à y croire mais maintenant gros focus sur le mois qui nous reste pour préparer l'oral!! smilies Un ENORME merci à toutes les personnes participant à ce sujet. Vous représentez un très gros soutien, je n'ai pas posté de message pendant longtemps parce que j'avais besoin de me "couper" un peu et me limiter à la lecture de vos messages.

Félicitations à tous les admissibles, bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente. Pour ceux qui ne vont pas aux oraux cette année, je vous souhaite de la réussite pour l'an prochain!! Comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, si c'est votre vocation il ne faut rien lâcher!! Et au moins, à la fin on ne regrettera pas de s'être autant investis smilies

Et un petit mot spécial pour Ekron : merci pour ton temps, pour la relecture, les conseils. J'espère pouvoir à mon tour venir en aide à des candidats l'an prochain si je suis admise!

Bonne soirée et bon week-end à tous smilies
_____
Admise DFGSM2 2019/2020 à Reims
IDE34
Jeune Carabine

Enregistré : 24/01/2019
Posté le 10/05/2019 à 22:34 notnew
Bonsoir, petite question .. je suis le forum depuis le début mais je n’ai pas vu beaucoup de personne admise en dentaire .. !? Est ce le cas ? Y a il plus précisément des IDE qui passe l’oral cette année de dentaire ? À Clermont Ferrand y a t il eu des admis ?
maarionnette
Sexternus-minus

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 10/05/2019 à 23:10 notnew
Bravo à tous ceux et celles qui viennent d'avoir des nouvelles positives et pour les autres beaucoup de motivation et d'esprit positif pour continuer à affiner votre projet.
Pour ma part je suis plus toute jeune ( 37 ans) ,ancienne IDE et enseignante actuellement. J'aimerai tenter une passerelle l'an prochain pour rentrer en 2nd année en odontologie. Je me pose beaucoup de questions quant à la rédaction de votre lettre de motivation, la longueur? est elle personnelle? plutôt accès sur votre projet futur ou sur votre parcours antérieur? je ne sais vraiment pas commence se tourne une telle lettre. Merci d'avance pour vos réponses!
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 10/05/2019 à 23:57 notnew
Félicitations aux admissibles smilies
C'est déjà une belle victoire mais n'oubliez pas non plus de gardez la tête froide, il reste une étape (et pas des moindres).
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 10/05/2019 à 23:58 notnew
Bravo à tous ceux et celles qui viennent d'avoir des nouvelles positives et pour les autres beaucoup de motivation et d'esprit positif pour continuer à affiner votre projet.
Pour ma part je suis plus toute jeune ( 37 ans) ,ancienne IDE et enseignante actuellement. J'aimerai tenter une passerelle l'an prochain pour rentrer en 2nd année en odontologie. Je me pose beaucoup de questions quant à la rédaction de votre lettre de motivation, la longueur? est elle personnelle? plutôt accès sur votre projet futur ou sur votre parcours antérieur? je ne sais vraiment pas commence se tourne une telle lettre. Merci d'avance pour vos réponses!

Bienvenue,
Je t'invite à lire les quelques conseils qui avaient été donnés à ce sujet pages 2/3 et 41. C'est déjà une bonne base pour que tu puisses accoucher d'un premier jet je pense.
Odeka89
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/05/2019
Posté le 11/05/2019 à 00:25 notnew
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ma part admissible à l'oral en odontologie.
Si j'ai un conseil à donner sur la lettre de motivation c'est de tout faire pour qu'elle ne dépasse pas 1 page.
C'est le conseil que m'ont donné des personnes ayant réussi la passerelle.
Je me suis efforcé au fur à mesure de mon travail dessus de raccourcir ma lettre de motivation, la faisant passer de 2 pages et demi à une seule page.
Et au final je l'ai trouvée mieux tournée ainsi : plus directe, claire et nette.

N'oublions pas que les membres du jury doivent lire des dizaines de lettres. Du coup une lettre courte mais bien écrite sera plus appréciée qu'une lettre longue qui en fait des tonnes.

En tout cas ça a marché pour moi alors je me permets de donner ce conseil.

Maintenant l'oral approche.
Je vais me nourrir des conseils de ceux qui ont réussi et j'espère, à mon tour, pouvoir conseiller les futurs candidats.

Courage à tous, aux admis comme aux recalés.
Ekron
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 11/05/2019 à 01:50 notnew
Bonsoir smilies Merci filodin d'avoir prévenu que les résultats étaient en ligne! J'étais tellement stressée et focalisée sur ma boîte mail que je ne pensais pas qu'ils les mettraient sur le site aussi vite!

Je suis admissible! J'ai encore du mal à y croire mais maintenant gros focus sur le mois qui nous reste pour préparer l'oral!! smilies Un ENORME merci à toutes les personnes participant à ce sujet. Vous représentez un très gros soutien, je n'ai pas posté de message pendant longtemps parce que j'avais besoin de me "couper" un peu et me limiter à la lecture de vos messages.

Félicitations à tous les admissibles, bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente. Pour ceux qui ne vont pas aux oraux cette année, je vous souhaite de la réussite pour l'an prochain!! Comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, si c'est votre vocation il ne faut rien lâcher!! Et au moins, à la fin on ne regrettera pas de s'être autant investis smilies

Et un petit mot spécial pour Ekron : merci pour ton temps, pour la relecture, les conseils. J'espère pouvoir à mon tour venir en aide à des candidats l'an prochain si je suis admise!

Bonne soirée et bon week-end à tous smilies

Merci à toi, mais n'oublie pas que si tu es admissible, c'est avant tout grâce à ton travail !

Je te souhaite le meilleur pour l'oral !

Et bravo à tous les autres admissibles ! smilies
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
IDE34
Jeune Carabine

Enregistré : 24/01/2019
Posté le 11/05/2019 à 02:07 notnew
Si j'ai un conseil à donner sur la lettre de motivation c'est de tout faire pour qu'elle ne dépasse pas 1 page.
Je me suis efforcé au fur à mesure de mon travail dessus de raccourcir ma lettre de motivation, la faisant passer de 2 pages et demi à une seule page.
Et au final je l'ai trouvée mieux tournée ainsi : plus directe, claire et nette.

N'oublions pas que les membres du jury doivent lire des dizaines de lettres. Du coup une lettre courte mais bien écrite sera plus appréciée qu'une lettre longue qui en fait des tonnes.

Je vais me nourrir des conseils de ceux qui ont réussi et j'espère, à mon tour, pouvoir conseiller les futurs candidats.

coucouu si je peux Me permettre tu l’as passer où ta passerelle ?
Nini1
Jeune Bizute

Posté le 11/05/2019 à 05:07 notnew
Bonsoir à tous !
J'ai postulé à la passerelle de Lyon, et je n'ai pas reçu de mail hier... smiliessmilies En fait, le plus stressant je trouve, c'est de ne pas savoir !
Est-ce que c'est sûr que les résultats ne sont pas tombés ? Aucun lyonnais n'a reçu le fameux sesame ? Que je sache si c'est fini fini, ou si je dois encore stressée jusqu'à lundi smilies
Merci beaucoup !
Elodie5734
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2019
Posté le 11/05/2019 à 07:48 puis édité 1 fois notnew

Pour ma part j ai fait une lettre très personnelle, avec pour plan :
1/la médecine m a tjs intéressée, 2/pkoi je n ai pas fait médecine à l époque
3/ pkoi maintenant
5/ ce que j ai mis en place pour y arriver
6/ je suis prête aujourd hui à vous présenter un projet qui tient la route, donc rencontrez moi que je vous en parle.

Ma lettre fait 2 pages pleines en trichant sur les marges et je n ai pas mis d objet (et accessoirement j ai fait une faute d orthographe également)

On parle souvent de la lettre de motivation, mais pas du cv, qui je trouve est également important, au moins autant que la lettre. Pour ma part j ai rédigé les 2, ensemble, en essayant dans ma lettre de raconter mon histoire, et dans mon cv d y écrire les compétences que j ai développées grâce à tout ça. Certaines sont mesurables, d autres moins, mais voilà.
Odeka89
Bizut (futur carré)

Posté le 11/05/2019 à 08:31 notnew

coucouu si je peux Me permettre tu l’as passer où ta passerelle ?

Centre examinateur de Montpellier...
Fufu
Jeune Bizut

Posté le 11/05/2019 à 09:37 notnew
Bonjour à tous

Est-il possible de savoir combien de personnes vont à l'oral pour une fac

Bonne journée et félicitations à tous
KineUP
Doyen

Posté le 11/05/2019 à 11:38 notnew
Bonsoir, petite question .. je suis le forum depuis le début mais je n’ai pas vu beaucoup de personne admise en dentaire .. !? Est ce le cas ? Y a il plus précisément des IDE qui passe l’oral cette année de dentaire ? À Clermont Ferrand y a t il eu des admis ?

Il y a largement moins de places en dentaire, et moins de candidats. Donc statistiquement, moins de personnes pour dentaire sur le forum, et donc moins de nouvelles ici. N'oublions pas que le forum est tout sauf représentatif de la passerelle. Des centaines de personnes réussirent la passerelle, et on est bien loin de ce chiffre sur le forum. Donc ne nous arrêtons pas la smilies
_____
Je2907
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2006
Posté le 11/05/2019 à 11:38 notnew

Pour ma part j ai fait une lettre très personnelle, avec pour plan :
1/la médecine m a tjs intéressée, 2/pkoi je n ai pas fait médecine à l époque
3/ pkoi maintenant
5/ ce que j ai mis en place pour y arriver
6/ je suis prête aujourd hui à vous présenter un projet qui tient la route, donc rencontrez moi que je vous en parle.

Ma lettre fait 2 pages pleines en trichant sur les marges et je n ai pas mis d objet (et accessoirement j ai fait une faute d orthographe également)

On parle souvent de la lettre de motivation, mais pas du cv, qui je trouve est également important, au moins autant que la lettre. Pour ma part j ai rédigé les 2, ensemble, en essayant dans ma lettre de raconter mon histoire, et dans mon cv d y écrire les compétences que j ai développées grâce à tout ça. Certaines sont mesurables, d autres moins, mais voilà.
C’est exactement le plan de ma lettre
KineUP
Doyen

Posté le 11/05/2019 à 11:40 notnew
Bonjour à tous

Est-il possible de savoir combien de personnes vont à l'oral pour une fac

Bonne journée et félicitations à tous

Oui, pour les centres examinateurs publiant les résultats des admissibilités (Paris par exemple, ou Nancy). Tu as la liste à disposition sur internet.

Pour les facs qui répondent uniquement aux candidats, en maintenant l'anonymat, ça n'est pas possible. Mais, la loi impose qu'au maximum, à l'oral, il y ait 2 fois plus de candidats que de places disponibles.
_____
maarionnette
Sexternus-minus

Posté le 11/05/2019 à 12:31 notnew
Merci à tous pour vos super conseils! Je vais commencer à coucher tout cela sur papier. Terminez vous votre lettre avec une ouverture sur un entretien? Je ne me sens pas à l'aise avec l'idée mais pourquoi pas...
maarionnette
Sexternus-minus

Posté le 11/05/2019 à 12:36 notnew
Au fait y des personnes qui demandent Toulouse sur le forum? (car c'est là que je souhaiterai aller...)
Aller en haut • 3191 réponses • 160 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ... 120 130 140 150 160
livreslivrescontactspublicationstwitter