logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3075 réponses • 154 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 ... 130 140 150 154
jrcapablanca
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/08/2018
Posté le 17/05/2019 à 12:32 notnew
Bonjour,

Pour ceux qui sont admissibles pour le regroupement de Lorraine, avez-vous reçu une convocation par mail ou par courrier ?

Bonjour,
L'année dernière pour la commission de Nancy on avait reçu un courrier avec date et heure de convocation (deux semaines après je dirais)
Rose01
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2017
Posté le 17/05/2019 à 12:38 notnew
Cest bon a savoir que la lettre n arrive pas tout de suite !
Quelqu'un connait la composition du Jury pour la commission de Lorraine ?
sevclk
Jeune Carabine

Enregistré : 17/10/2018
Posté le 17/05/2019 à 12:46 notnew
Bonjour, j’ai reçu ma convocation hier pour Nancy donc ça ne devrait pas trop tarder à arriver pour vous aussi smilies
_____
Admise DFGSM2 2019/2020 à Reims
jrcapablanca
Bizut (futur carré)

Posté le 17/05/2019 à 13:46 notnew

L'année dernière elle était affichée dans le hall de la faculté de pharmacie de Nancy (c'était là qu'avaient lieu les oraux), il faut regarder votre lieu de convocation et la composition du jury y sera affichée logiquement.
Rose01
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2017
Posté le 17/05/2019 à 14:00 notnew

L'année dernière elle était affichée dans le hall de la faculté de pharmacie de Nancy (c'était là qu'avaient lieu les oraux), il faut regarder votre lieu de convocation et la composition du jury y sera affichée logiquement.

Ah D'accord! mais du coup ceux qui ne sont pas sur Nancy ne peuvent pas savoir... ou alors j'ai mal compris smilies
jrcapablanca
Bizut (futur carré)

Posté le 17/05/2019 à 14:17 notnew
ça dépend, certaines facultés qui dépendent du centre examinateur l'affichent également (à Dijon c'était le cas), il faudrait leur demander
Val23
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2018
Posté le 17/05/2019 à 14:18 notnew
Bonjour,
Je sais que le poste pour l'an prochain n'a pas encore été crée,
J'aurais juste une question pour ceux qui ont réussi au deuxième essai.
Pour quelqu'un issu de la recherche, ne vaut-il mieux pas tenter après un doctorat?
En effet je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que la majorité des personnes admissibles, scientifiques ou non scientifiques, sortent d'une école d'ingénieurs, d'une grande école, passés par un master reconnu, ou ont fait des classes préparatoires (HEC, EDHEC, ENS, Sciences Po), ont fini leur doctorat, en plus d'avoir fait de longs stages ou non, ou sont passés par une remise à niveau (chère à 10 000 euros l'année) ou alors viennent déjà d'un milieu para-médical et ont une carrière bien avancée.
Bien sûr, il doit sûrement y avoir des contre-exemples, je n'ai pas regardé pour tout le monde.
Je pensais en plus des stages faire du bénévolat en hôpital et sortir plus de papiers en recherche.
Mais avec mon petit master de bio, malgré les stages, ça ne suffira peut-être pas...
Est-ce donc une bonne idée de retenter une fois thésée au lieu de se précipiter l'an prochain?

Tu n'as plus la possibilité de faire une PACES ? Tu ferais une thèse juste pour la passerelle où tu la ferais dans tous les cas ?

Oui merci c'est une possibilité, d'autant que je viens de voir que c'était possible grâce au témoignage d'emi2017.
Ma crainte était dûe aussi à la possibilité de ne pas réussir la PACES et être recalée de nouveau dans la passerelle.
Merci pour vos réponses,
Bon courage pour la préparation de l'oral aux admissibles!
Val23
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2018
Posté le 17/05/2019 à 14:23 notnew
Bonjour,
Je sais que le poste pour l'an prochain n'a pas encore été crée,
J'aurais juste une question pour ceux qui ont réussi au deuxième essai.
Pour quelqu'un issu de la recherche, ne vaut-il mieux pas tenter après un doctorat?
En effet je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que la majorité des personnes admissibles, scientifiques ou non scientifiques, sortent d'une école d'ingénieurs, d'une grande école, passés par un master reconnu, ou ont fait des classes préparatoires (HEC, EDHEC, ENS, Sciences Po), ont fini leur doctorat, en plus d'avoir fait de longs stages ou non, ou sont passés par une remise à niveau (chère à 10 000 euros l'année) ou alors viennent déjà d'un milieu para-médical et ont une carrière bien avancée.
Bien sûr, il doit sûrement y avoir des contre-exemples, je n'ai pas regardé pour tout le monde.
Je pensais en plus des stages faire du bénévolat en hôpital et sortir plus de papiers en recherche.
Mais avec mon petit master de bio, malgré les stages, ça ne suffira peut-être pas...
Est-ce donc une bonne idée de retenter une fois thésée au lieu de se précipiter l'an prochain?

Bonjour,
J'ai postulé l'année dernière à la fin de mon Master 2 de Neuropsychologie, je n'ai même pas été admissible. (A savoir que pendant mes études de neuropsy j'avais effectué la totalité de mes stages en milieu hospitalier.) Je me suis donc inscrite en PACES pour l'année 2018-2019, j'ai repostulé cette année, et je suis admissible cette fois ci!
J'ai également profité de cette année pour faire un stage de quelques jours avec un médecin généraliste en cabinet libéral, et également un stage en clinique avec un anesthésiste.

J'espère que cela répond à certaines de tes interrogations concernant les deuxièmes tentatives smilies

Merci beaucoup! et bon courage pour ton oral! te voir réussir me donnera de l'espoir smilies
Zelda4196d
Jeune Carabine

Enregistré : 17/03/2019
Posté le 17/05/2019 à 16:16 notnew
Bonjour ! Pour les parisiens admissibles avez vous reçu le mail de convocation ? Juste pour savoir si je demande à Mme Derras
smilies
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 17/05/2019 à 16:20 notnew
Bonjour ! Pour les parisiens admissibles avez vous reçu le mail de convocation ? Juste pour savoir si je demande à Mme Derras
smilies

Je copie colle le message que j'avais mis ailleurs :

L'année dernière, nous avions reçu par mail notre convocation 10 jours après la publication des résultats d'admissibilité.

Et lisez bien tout le mail, il était demandé de confirmer que nous serions présent à l'oral dès la réception de la convocation.
Zelda4196d
Jeune Carabine

Enregistré : 17/03/2019
Posté le 17/05/2019 à 16:25 notnew
Super il me semblait bien avoir lu un truc du genre!
Merci pour ta réponse !

smilies

Je copie colle le message que j'avais mis ailleurs :

L'année dernière, nous avions reçu par mail notre convocation 10 jours après la publication des résultats d'admissibilité.

Et lisez bien tout le mail, il était demandé de confirmer que nous serions présent à l'oral dès la réception de la convocation.
FdX15
Jeune Carabin

Enregistré : 21/11/2017
Posté le 17/05/2019 à 16:29 notnew
Je viens de recevoir la convocation pour l’oral parisien !
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 17/05/2019 à 16:34 notnew
Est ce que certains ont reçu la convocation pour la commission de Lyon ? smilies
Yanamar
Jeune Carabin

Enregistré : 28/02/2019
Posté le 17/05/2019 à 17:42 notnew
Idem, convocation pour Paris reçue, c'est pour le 12 juin...
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 17/05/2019 à 17:48 notnew
Wow C'est super tôt cette année a Paris !

C'est cool pour vous, ça fait moins d'attente, mais moins de temps pour apprendre son speech aha !

Allez au boulot smilies
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 17/05/2019 à 17:48 notnew
Wow C'est super tôt cette année a Paris !

C'est cool pour vous, ça fait moins d'attente, mais moins de temps pour apprendre son speech aha !

Allez au boulot smilies
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
DadaPeche
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 17/05/2019 à 18:00 notnew
Paris reçu également ! RDV 14 Juin smilies yiha
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 2019 - 2020
Sofla
Jeune Carabin

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 17/05/2019 à 19:07 notnew
Bonjour, j’ai reçu ma convocation hier pour Nancy donc ça ne devrait pas trop tarder à arriver pour vous aussi smilies

Sais tu si c'est pas ordre alphabétique. En fonction de ton nom est ce que tu es le premier jour, deuxième ou troisième ? merci
Lilypopup
Jeune Carabine

Enregistré : 14/03/2019
Posté le 17/05/2019 à 22:07 notnew
Une journée riche en émotions!
Félicitations aux admissibles parisiens! Bon courage pour les orauxsmilies
Pour les non-admissibles, j’imagine votre déception...
Encore en attente des résultats de Lille!
Quelqu’un sait si les résultats d’admissibilité seront affichés à la fac?
Bonne soirée à tous et good luck smilies

Pour Lille ce sera sur le site internet de la fac lundi 27 ou mardi 28 si ce sont les meme timing que l’annee Dernière. Mais perso je guetterais sans trop d’espoir quand même dès le vendredi 24.
Pour l’affichage à la fac, normalement ce sera le cas aussi.

Merci pour l’info! J’ai hâte...cette attente est vraiment très looongue...

Il faut que je me renseigne mais il me semble que les admis à l'oral reçoivent aussi un mail. Il faut que je me renseigne à la personne qui a eu la place sf à Lille avec qui j'ai régulièrement des contacts. Je vous tiens au courant. Vous postulez médecine ?

Oui c’est ma deuxième tentative pour médecine après avoir été admissible l’annee Dernière... j’attends avec impatience! Je vais meme sur le site tous les jours : aucun raisonnement rationnel dans ces moments😉
L’annee Dernière pour médecine je ne me rappelle pas d’avoir eu un mail mais un courrier avec l’heure et le jour de la convocation une semaine plus tard environ. Mais je me trompe peut être!

Moi première tentative pour médecine, j’aurai bien aimé savoir si les résultats d’admissibilité peuvent être affichés avant l’envoi par courrier: comme ça une d’entre nous pourrait aller faire une photo afin de savoir avant la réception du courrier...j’essaie de me renseigner

Il faudrait appeler la fac..
J’ai tenté de les joindre mais sans succès. Nous n’avons plus qu'à attendre. Je me dis que nous aurons les résultats sûrement grand Max une semaine après
_____
candidate passerelle P2

carolinedelille
Sexternus-minus

Enregistré : 24/02/2017
Posté le 18/05/2019 à 15:01 notnew
Une journée riche en émotions!
Félicitations aux admissibles parisiens! Bon courage pour les orauxsmilies
Pour les non-admissibles, j’imagine votre déception...
Encore en attente des résultats de Lille!
Quelqu’un sait si les résultats d’admissibilité seront affichés à la fac?
Bonne soirée à tous et good luck smilies

Pour Lille ce sera sur le site internet de la fac lundi 27 ou mardi 28 si ce sont les meme timing que l’annee Dernière. Mais perso je guetterais sans trop d’espoir quand même dès le vendredi 24.
Pour l’affichage à la fac, normalement ce sera le cas aussi.

Merci pour l’info! J’ai hâte...cette attente est vraiment très looongue...

Il faut que je me renseigne mais il me semble que les admis à l'oral reçoivent aussi un mail. Il faut que je me renseigne à la personne qui a eu la place sf à Lille avec qui j'ai régulièrement des contacts. Je vous tiens au courant. Vous postulez médecine ?

Oui c’est ma deuxième tentative pour médecine après avoir été admissible l’annee Dernière... j’attends avec impatience! Je vais meme sur le site tous les jours : aucun raisonnement rationnel dans ces moments😉
L’annee Dernière pour médecine je ne me rappelle pas d’avoir eu un mail mais un courrier avec l’heure et le jour de la convocation une semaine plus tard environ. Mais je me trompe peut être!

Moi première tentative pour médecine, j’aurai bien aimé savoir si les résultats d’admissibilité peuvent être affichés avant l’envoi par courrier: comme ça une d’entre nous pourrait aller faire une photo afin de savoir avant la réception du courrier...j’essaie de me renseigner

Il faudrait appeler la fac..
J’ai tenté de les joindre mais sans succès. Nous n’avons plus qu'à attendre. Je me dis que nous aurons les résultats sûrement grand Max une semaine après

C’est toujours galère pour les avoir!!
On attend tranquillement ... ou pas!!!!smilies
_____
En réflexion depuis 10 ans....
Deuxième tentative pour Lille
Maman de 2 enfants
33 ans
Ingénieur Ensam
Aller en haut • 3075 réponses • 154 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 ... 130 140 150 154
livreslivrescontactspublicationstwitter