Posté le 17/05/2019 à 14:18

Bonjour,
Je sais que le poste pour l'an prochain n'a pas encore été crée,
J'aurais juste une question pour ceux qui ont réussi au deuxième essai.
Pour quelqu'un issu de la recherche, ne vaut-il mieux pas tenter après un doctorat?
En effet je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que la majorité des personnes admissibles, scientifiques ou non scientifiques, sortent d'une école d'ingénieurs, d'une grande école, passés par un master reconnu, ou ont fait des classes préparatoires (HEC, EDHEC, ENS, Sciences Po), ont fini leur doctorat, en plus d'avoir fait de longs stages ou non, ou sont passés par une remise à niveau (chère à 10 000 euros l'année) ou alors viennent déjà d'un milieu para-médical et ont une carrière bien avancée.
Bien sûr, il doit sûrement y avoir des contre-exemples, je n'ai pas regardé pour tout le monde.
Je pensais en plus des stages faire du bénévolat en hôpital et sortir plus de papiers en recherche.
Mais avec mon petit master de bio, malgré les stages, ça ne suffira peut-être pas...
Est-ce donc une bonne idée de retenter une fois thésée au lieu de se précipiter l'an prochain?
Tu n'as plus la possibilité de faire une PACES ? Tu ferais une thèse juste pour la passerelle où tu la ferais dans tous les cas ?
Oui merci c'est une possibilité, d'autant que je viens de voir que c'était possible grâce au témoignage d'emi2017.
Ma crainte était dûe aussi à la possibilité de ne pas réussir la PACES et être recalée de nouveau dans la passerelle.
Merci pour vos réponses,
Bon courage pour la préparation de l'oral aux admissibles!