logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3087 réponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 ... 130 140 150 155
Lilypopup
Jeune Carabine

Enregistré : 14/03/2019
Posté le 18/05/2019 à 15:25 notnew
Une journée riche en émotions!
Félicitations aux admissibles parisiens! Bon courage pour les orauxsmilies
Pour les non-admissibles, j’imagine votre déception...
Encore en attente des résultats de Lille!
Quelqu’un sait si les résultats d’admissibilité seront affichés à la fac?
Bonne soirée à tous et good luck smilies

Pour Lille ce sera sur le site internet de la fac lundi 27 ou mardi 28 si ce sont les meme timing que l’annee Dernière. Mais perso je guetterais sans trop d’espoir quand même dès le vendredi 24.
Pour l’affichage à la fac, normalement ce sera le cas aussi.

Merci pour l’info! J’ai hâte...cette attente est vraiment très looongue...

Il faut que je me renseigne mais il me semble que les admis à l'oral reçoivent aussi un mail. Il faut que je me renseigne à la personne qui a eu la place sf à Lille avec qui j'ai régulièrement des contacts. Je vous tiens au courant. Vous postulez médecine ?

Oui c’est ma deuxième tentative pour médecine après avoir été admissible l’annee Dernière... j’attends avec impatience! Je vais meme sur le site tous les jours : aucun raisonnement rationnel dans ces moments😉
L’annee Dernière pour médecine je ne me rappelle pas d’avoir eu un mail mais un courrier avec l’heure et le jour de la convocation une semaine plus tard environ. Mais je me trompe peut être!

Moi première tentative pour médecine, j’aurai bien aimé savoir si les résultats d’admissibilité peuvent être affichés avant l’envoi par courrier: comme ça une d’entre nous pourrait aller faire une photo afin de savoir avant la réception du courrier...j’essaie de me renseigner

Il faudrait appeler la fac..
J’ai tenté de les joindre mais sans succès. Nous n’avons plus qu'à attendre. Je me dis que nous aurons les résultats sûrement grand Max une semaine après

C’est toujours galère pour les avoir!!
On attend tranquillement ... ou pas!!!!smilies

Je t’avoue que c’est de plus en plus difficile cette attente...là je vide mon grenier tout le week-end ...ça fait passer le temps...en plus si on doit attendre le 27-28 mai pour savoir...les boules...
_____
candidate passerelle P2

carolinedelille
Sexternus-minus

Enregistré : 24/02/2017
Posté le 18/05/2019 à 17:17 notnew

Pour Lille ce sera sur le site internet de la fac lundi 27 ou mardi 28 si ce sont les meme timing que l’annee Dernière. Mais perso je guetterais sans trop d’espoir quand même dès le vendredi 24.

Il faut que je me renseigne mais il me semble que les admis à l'oral reçoivent aussi un mail. Il faut que je me renseigne à la personne qui a eu la place sf à Lille avec qui j'ai régulièrement des contacts. Je vous tiens au courant. Vous postulez médecine ?

Oui c’est ma deuxième tentative pour médecine après avoir été admissible l’annee Dernière... j’attends avec impatience! Je vais meme sur le site tous les jours : aucun raisonnement rationnel dans ces moments😉
L’annee Dernière pour médecine je ne me rappelle pas d’avoir eu un mail mais un courrier avec l’heure et le jour de la convocation une semaine plus tard environ. Mais je me trompe peut être!

Moi première tentative pour médecine, j’aurai bien aimé savoir si les résultats d’admissibilité peuvent être affichés avant l’envoi par courrier: comme ça une d’entre nous pourrait aller faire une photo afin de savoir avant la réception du courrier...j’essaie de me renseigner

J’ai tenté de les joindre mais sans succès. Nous n’avons plus qu'à attendre. Je me dis que nous aurons les résultats sûrement grand Max une semaine après

Je t’avoue que c’est de plus en plus difficile cette attente...là je vide mon grenier tout le week-end ...ça fait passer le temps...en plus si on doit attendre le 27-28 mai pour savoir...les boules...

Pareil pour moi!!!! Avec le jardin et le garage!smilies
L’annee Dernière les résultats étaient en ligne le lundi vers 9h30.... dans la section passerelle de la fac
_____
En réflexion depuis 10 ans....
Deuxième tentative pour Lille
Maman de 2 enfants
33 ans
Ingénieur Ensam
sevclk
Jeune Carabine

Enregistré : 17/10/2018
Posté le 18/05/2019 à 18:14 notnew
Bonjour, j’ai reçu ma convocation hier pour Nancy donc ça ne devrait pas trop tarder à arriver pour vous aussi smilies

Sais tu si c'est pas ordre alphabétique. En fonction de ton nom est ce que tu es le premier jour, deuxième ou troisième ? merci
Je ne suis pas sûre mais mon nom commence par la lettre C et je passe le matin à 11h20 du premier jour, alors c’est possible oui smilies
_____
Admise DFGSM2 2019/2020 à Reims
Sofla
Externoïde

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 18/05/2019 à 19:28 notnew
Bonjour, j’ai reçu ma convocation hier pour Nancy donc ça ne devrait pas trop tarder à arriver pour vous aussi smilies

Sais tu si c'est pas ordre alphabétique. En fonction de ton nom est ce que tu es le premier jour, deuxième ou troisième ? merci
Je ne suis pas sûre mais mon nom commence par la lettre C et je passe le matin à 11h20 du premier jour, alors c’est possible oui smilies

Cool =) quel est l'endroit pour les oraux, je pense que s'est marqué ? le temps que je reçoivent ma convocation, ça va être long, je suis a l'autre bout du monde.
sevclk
Jeune Carabine

Enregistré : 17/10/2018
Posté le 18/05/2019 à 19:42 puis édité 1 fois notnew
Oui c’est indiqué. C’est à la faculté d’odontologie de Lorraine, 7 avenue de la forêt de Haye, 54505 Vandoeuvre-lès-Nancy smilies Et les oraux se déroulent à la Salle du Conseil smilies J’espère que tu recevras vite ta lettre smilies
_____
Admise DFGSM2 2019/2020 à Reims
Elodie5734
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2019
Posté le 18/05/2019 à 21:10 puis édité 1 fois notnew
j ai reçu ma convocation pour Nancy hier. Je passe le 12 à 15h. Est ce que j en croiserai certains parmi vous ?

Mon nom de famille commence par t
Anais62122
Sexternoïde

Enregistré : 23/01/2019
Posté le 19/05/2019 à 22:15 notnew

Pareil pour moi!!!! Avec le jardin et le garage!smilies
L’annee Dernière les résultats étaient en ligne le lundi vers 9h30.... dans la section passerelle de la fac

Et moi de la couture 😂, j'ai une sortie scolaire avec mon fils le 28 alors j'espère que ça sera pas ce jour la pour ne pas pleurer comme une madeleine peut importe la réponse lol
_____
30 ans / 2 enfants /Ide depuis dec 2011, projet reconversion professionnelle Sage-femme sur Lille
Prothesis
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2018
Posté le 20/05/2019 à 14:32 notnew
Bonjour,
Savez-vous comment sont répartis les places par centre examinateur ?
Par ex pour la commission de bordeaux elle englobe je crois bordeaux, Toulouse, Clermont , limoges , dom Tom..
_____
.
busefutée
Jeune Carabine

Enregistré : 14/05/2019
Posté le 20/05/2019 à 16:14 notnew
Bonjour,
Par ex pour la commission de bordeaux elle englobe je crois bordeaux, Toulouse, Clermont , limoges , dom Tom..

En fonction des capacités de chaque établissement : c'est donc, comme pour le reste, très flou smilies
Nannok
Sexternus-minus

Enregistré : 26/02/2018
Posté le 20/05/2019 à 19:05 notnew
Bonjour,

Clermont fait partie de Lyon
Metasa
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2018
Posté le 20/05/2019 à 19:23 notnew
Reçu la convocation de Lyon aujourd'hui ! D'autres Rhône-Alpiens par ici ?
Je passe le mardi 11 vers 14h, si jamais d'autres sont là au même moment on peut se boire un café ou autre pour se rencontrer / se détendre avant l'étape ultime smilies
_____
Newbie

tidouy
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 09:40 notnew
Je passe le mardi 11 à 10h10, ça aurait été avec plaisir de boire un café mais je pense que je serai partie !^^
FrancoisD
Externus-minus

Enregistré : 01/12/2018
Posté le 21/05/2019 à 10:12 notnew
Oral de stage de fin de Master le 11 et oral pour passerelle lyon le 12, les 2 dans la même salle, ça va être sportif ces 2 jours (enfin, j'ai échappé au fait d'avoir les 2 le même jour smilies)
JudeRezin
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 10:37 notnew
Je réside en Suisse et le courrier met donc un peu plus de temps (vraiment plus...) à arriver, est ce que l'un de vous aurait l'amabilité de me dire quelles sont les modalités de l'oral?

Merci! smilies
Metasa
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2019 à 10:40 notnew
Je réside en Suisse et le courrier met donc un peu plus de temps (vraiment plus...) à arriver, est ce que l'un de vous aurait l'amabilité de me dire quelles sont les modalités de l'oral?

Merci! smilies

Si tu as candidaté sur l'académie Rhône-Alpes, c'est 4min de présentation et 4 min de questions. Je crois que sur les autres académies c'est 5/5
_____
Newbie

JudeRezin
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 10:55 notnew
Merci! J'ai candidaté à Lyon! Et sur ces 4 minutes de présentations c'est un résumé du parcours plus le futur projet pro? (désolée pour ces questions un peu "sutpides" mais parfois il y a une semaine de délai pour la réception du courrier! ^^')
Metasa
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2019 à 10:59 notnew
Merci! J'ai candidaté à Lyon! Et sur ces 4 minutes de présentations c'est un résumé du parcours plus le futur projet pro? (désolée pour ces questions un peu "stupides" mais parfois il y a une semaine de délai pour la réception du courrier! ^^')

Pas de soucis, oui c'est ça (même si il n'est écrit nulle part quoi dire/ne pas dire pendant l'oral, à toi de faire comme tu le sens) smilies
_____
Newbie

capu1204
Jeune Bizute

Enregistré : 21/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 14:00 notnew
Hello tout le monde,
Est-ce que ceux qui n'ont pas été admissibles pour Lyon (odonto ou autre) ont déjà reçu leur courrier?
Je n'ai eu ni mail, ni courrier, ni réponse du secrétariat à mes mails. Je me fais une raison mais je voudrais bien savoir si les courriers de refus ont déjà été reçus.
Merci !
Bonne journée et félicitations aux admis
tidouy
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 14:04 notnew
Merci! J'ai candidaté à Lyon! Et sur ces 4 minutes de présentations c'est un résumé du parcours plus le futur projet pro? (désolée pour ces questions un peu "stupides" mais parfois il y a une semaine de délai pour la réception du courrier! ^^')

Pas de soucis, oui c'est ça (même si il n'est écrit nulle part quoi dire/ne pas dire pendant l'oral, à toi de faire comme tu le sens) smilies

C'est les 4 minutes qui pourraient changer ta vie. Tu peux dire ce que tu veux mais je ne pense pas que ça soit très pertinent de parler des enjeux socio-économiques lors de la guerre froide!^^
Tu avais mis tes tripes dans ta lettre de motivation maintenant tu te saignes pour ton oral et pour montrer à quel point tu veux cette place et que tu la mérites ! smilies
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 21/05/2019 à 15:57 notnew
Reçu la convocation de Lyon aujourd'hui ! D'autres Rhône-Alpiens par ici ?
Je passe le mardi 11 vers 14h, si jamais d'autres sont là au même moment on peut se boire un café ou autre pour se rencontrer / se détendre avant l'étape ultime smilies

Oral pour Lyon le mercredi 12 pour moi.

Est ce que des admis de la commission de Lyon ont connaissance de la suite en cas d'admission ? Y'a t'il des stages/journée de cours qui ont lieu durant l'été ?
Aller en haut • 3087 réponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 ... 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter