logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 2443 réponses • 123 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123
Metasa
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2018
Posté le 20/05/2019 à 19:23 notnew
Reçu la convocation de Lyon aujourd'hui ! D'autres Rhône-Alpiens par ici ?
Je passe le mardi 11 vers 14h, si jamais d'autres sont là au même moment on peut se boire un café ou autre pour se rencontrer / se détendre avant l'étape ultime smilies
_____
Newbie

tidouy
Jeune Bizute

Enregistré : 02/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 09:40 notnew
Je passe le mardi 11 à 10h10, ça aurait été avec plaisir de boire un café mais je pense que je serai partie !^^
FrancoisD
Jeune Carabin

Enregistré : 01/12/2018
Posté le 21/05/2019 à 10:12 notnew
Oral de stage de fin de Master le 11 et oral pour passerelle lyon le 12, les 2 dans la même salle, ça va être sportif ces 2 jours (enfin, j'ai échappé au fait d'avoir les 2 le même jour smilies)
JudeRezin
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 10:37 notnew
Je réside en Suisse et le courrier met donc un peu plus de temps (vraiment plus...) à arriver, est ce que l'un de vous aurait l'amabilité de me dire quelles sont les modalités de l'oral?

Merci! smilies
Metasa
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2019 à 10:40 notnew
Je réside en Suisse et le courrier met donc un peu plus de temps (vraiment plus...) à arriver, est ce que l'un de vous aurait l'amabilité de me dire quelles sont les modalités de l'oral?

Merci! smilies

Si tu as candidaté sur l'académie Rhône-Alpes, c'est 4min de présentation et 4 min de questions. Je crois que sur les autres académies c'est 5/5
_____
Newbie

JudeRezin
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 10:55 notnew
Merci! J'ai candidaté à Lyon! Et sur ces 4 minutes de présentations c'est un résumé du parcours plus le futur projet pro? (désolée pour ces questions un peu "sutpides" mais parfois il y a une semaine de délai pour la réception du courrier! ^^')
Metasa
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2019 à 10:59 notnew
Merci! J'ai candidaté à Lyon! Et sur ces 4 minutes de présentations c'est un résumé du parcours plus le futur projet pro? (désolée pour ces questions un peu "stupides" mais parfois il y a une semaine de délai pour la réception du courrier! ^^')

Pas de soucis, oui c'est ça (même si il n'est écrit nulle part quoi dire/ne pas dire pendant l'oral, à toi de faire comme tu le sens) smilies
_____
Newbie

capu1204
Jeune Bizute

Enregistré : 21/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 14:00 notnew
Hello tout le monde,
Est-ce que ceux qui n'ont pas été admissibles pour Lyon (odonto ou autre) ont déjà reçu leur courrier?
Je n'ai eu ni mail, ni courrier, ni réponse du secrétariat à mes mails. Je me fais une raison mais je voudrais bien savoir si les courriers de refus ont déjà été reçus.
Merci !
Bonne journée et félicitations aux admis
tidouy
Jeune Bizute

Enregistré : 02/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 14:04 notnew
Merci! J'ai candidaté à Lyon! Et sur ces 4 minutes de présentations c'est un résumé du parcours plus le futur projet pro? (désolée pour ces questions un peu "stupides" mais parfois il y a une semaine de délai pour la réception du courrier! ^^')

Pas de soucis, oui c'est ça (même si il n'est écrit nulle part quoi dire/ne pas dire pendant l'oral, à toi de faire comme tu le sens) smilies

C'est les 4 minutes qui pourraient changer ta vie. Tu peux dire ce que tu veux mais je ne pense pas que ça soit très pertinent de parler des enjeux socio-économiques lors de la guerre froide!^^
Tu avais mis tes tripes dans ta lettre de motivation maintenant tu te saignes pour ton oral et pour montrer à quel point tu veux cette place et que tu la mérites ! smilies
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 21/05/2019 à 15:57 notnew
Je passe le mardi 11 vers 14h, si jamais d'autres sont là au même moment on peut se boire un café ou autre pour se rencontrer / se détendre avant l'étape ultime smilies

Oral pour Lyon le mercredi 12 pour moi.

Est ce que des admis de la commission de Lyon ont connaissance de la suite en cas d'admission ? Y'a t'il des stages/journée de cours qui ont lieu durant l'été ?
Metasa
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2019 à 16:00 notnew

Oral pour Lyon le mercredi 12 pour moi.

Est ce que des admis de la commission de Lyon ont connaissance de la suite en cas d'admission ? Y'a t'il des stages/journée de cours qui ont lieu durant l'été ?

Hello,
la secrétaire de Grenoble m'a dit qu'il y a un stage infirmier obligatoire d'un mois qui a lieu en aout, mais je ne connais pas les dates exactes (et je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les facs de l'académie)
_____
Newbie

EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 21/05/2019 à 16:35 notnew
Pour le stage infirmier, il est généralement reporté d'un an pour les passerelliens étant donné que nous devons légalement être vaccinés contre l'hépatite B pour pouvoir le faire (et il faut plusieurs mois pour être vacciné car c'est un schéma de vaccination en 3 étapes donc pour août c'est mort si vous n'êtes pas déjà vaccinés).
Je ne sais pas spécifiquement ce qu'il se passe sur la commission de Lyon mais ça m'étonnerait qu'il déroge à cette règle.

Et au passage, ce n'est pas parce que vous avez été vaccinés contre l'hépatite B dans votre enfance que vous êtes encore immunisés. Je connais quelques personnes (à commencer par moi, j'avais été vacciné en 97) qui n'avaient plus du tout d'anti-corps anti HBS.
Metasa
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2019 à 16:53 notnew
Pour le stage infirmier, il est généralement reporté d'un an pour les passerelliens étant donné que nous devons légalement être vaccinés contre l'hépatite B

C'est intéressant à savoir ! La secrétaire m'avait pourtant dit qu'il était impératif d'être disponible en août car certains s'étaient vus refusés leur admission en passerelle à Grenoble pour ce motif, malgré le fait d'avoir été pris à l'oral...
Il est possible que j'ai mal compris, je vais me renseigner à nouveau pour éclaircir ce mystère smilies
_____
Newbie

KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 21/05/2019 à 17:01 puis édité 1 fois notnew
Pour le stage infirmier, il est généralement reporté d'un an pour les passerelliens étant donné que nous devons légalement être vaccinés contre l'hépatite B

C'est intéressant à savoir ! La secrétaire m'avait pourtant dit qu'il était impératif d'être disponible en août car certains s'étaient vus refusés leur admission en passerelle à Grenoble pour ce motif, malgré le fait d'avoir été pris à l'oral...
Il est possible que j'ai mal compris, je vais me renseigner à nouveau pour éclaircir ce mystère smilies

Dans ma fac d'Ile de France le stage infirmier des passerelles est fait en septembre avant la rentrée en P2
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
EliottL
Chef des sévices

Posté le 21/05/2019 à 17:05 notnew
Et ils en font quoi de ceux qui sont pas vaccinés ^^ ?
Metasa
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2019 à 17:05 notnew

(oui je me cite moi-même)
Donc après appel du secrétariat voici les informations que j'ai eu (qui concernent Grenoble, je ne sais pas si c'est pareil à Lyon) :
- il faut obligatoirement être disponible en aout pour le stage (les dates ne sont pas encore fixées) c'est une condition sine qua non pour être admis
- pas de décalage possible du stage pour l'année d'après
- au début du stage il faudra avoir fait au moins les 2 premières injections contre l'hépatite B, qui sont à 1 mois d'intervalle, ce qui est faisable si on fait la première fin juin (après les résultats de l'oral) et la deuxième fin juillet. La 3eme doit se faire 6 mois plus tard, donc courant p2

Les infos sur les autres vaccins ici : http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po... (voir "notre visite médicale")
_____
Newbie

apitie
Jeune Bizut

Enregistré : 21/05/2019
Posté le 21/05/2019 à 17:09 notnew
Bonsoir à tous smilies
J’ai candidaté sur le centre d’examen de Bordeaux et je n’ai toujours pas de mail. Êtes vous dans le même cas où dois-je considérer que c’est mort ?
😉
Prothesis
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2018
Posté le 21/05/2019 à 17:25 notnew
Bonsoir à tous smilies
J’ai candidaté sur le centre d’examen de Bordeaux et je n’ai toujours pas de mail. Êtes vous dans le même cas où dois-je considérer que c’est mort ?
😉
Je viens de voir sur le site de bordeaux et c’est marqué “étude des dossiers fin mai” donc pas plus d’infos ...
EliottL
Chef des sévices

Posté le 21/05/2019 à 18:09 puis édité 2 fois notnew
(oui je me cite moi-même)
Donc après appel du secrétariat voici les informations que j'ai eu (qui concernent Grenoble, je ne sais pas si c'est pareil à Lyon) :
- il faut obligatoirement être disponible en aout pour le stage (les dates ne sont pas encore fixées) c'est une condition sine qua non pour être admis
- pas de décalage possible du stage pour l'année d'après
- au début du stage il faudra avoir fait au moins les 2 premières injections contre l'hépatite B, qui sont à 1 mois d'intervalle, ce qui est faisable si on fait la première fin juin (après les résultats de l'oral) et la deuxième fin juillet. La 3eme doit se faire 6 mois plus tard, donc courant p2

Les infos sur les autres vaccins ici : http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po... (voir "notre visite médicale")

Ah d'accord. Il faut croire que les exigences sur la vaccination varie d'une fac à l'autre.
Mais bon la ya rien de trop au niveau du calendrier.

D'ailleurs petit conseil, faites attention au vaccin que vous prescrit votre médecin. Mon médecin m'avait prescrit du HBVAXPRO 10 et j'ai eu des problèmes vu, qu'aux dernières nouvelles, il était en rupture de stock et plus produit par le labo. Donc j'ai du prendre 2 * HBVAXPRO 5, ce qui n'est pas recommandé dans les protocoles de vaccination (d'après ma pharmacienne) mais j'ai pas eu le choix puisque pour ma première injection j'avais eu du HBVAXPRO 10, je devais faire les 2 autres injections avec de l'HBVAXPRO.
Du coup, il vaut mieux que votre médecin vous prescrive du Engerix qui est, a priori, très largement disponible.

Enfin, discutez en avec votre médecin, lui donnez pas d'ordre hein ^^
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 21/05/2019 à 18:09 notnew
Et ils en font quoi de ceux qui sont pas vaccinés ^^ ?

Pour le coup, j'en ai aucune idée. Et travaillant déjà à l'hosto initialement, je ne me suis même pas posé la question xD
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Aller en haut • 2443 réponses • 123 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter