logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3155 réponses • 158 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 ... 140 150 158
Loulav
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2019
Posté le 28/05/2019 à 12:47 notnew
D’autres réponses pour Toulouse ?
busefutée
Jeune Carabine

Enregistré : 14/05/2019
Posté le 28/05/2019 à 12:55 notnew
"Le facteur n'est pas passé ... Il ne passera jamais ...
Lundi ... Mardi ... Mercredi ?"

Courage pour les résultats de la commission de Bordeaux smilies
ClaireM
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2019
Posté le 28/05/2019 à 13:03 notnew
Moi aussi j’attends la réponse pour limoges, mais vu que je ne suis pas chez moi j’ignore si je l’ai reçu ^^
ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 28/05/2019 à 13:04 notnew
"Le facteur n'est pas passé ... Il ne passera jamais ...
Lundi ... Mardi ... Mercredi ?"

Courage pour les résultats de la commission de Bordeaux smilies

Moi il a du passer mais je suis pas sur place pour recupérer ma lettre ... smilies
Babch
Jeune Carabine

Enregistré : 27/05/2019
Posté le 28/05/2019 à 13:14 notnew
D’autres réponses pour Toulouse ?

Je te dis ça ce soir aussi, au travail pour le moment ...
ClaireM
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2019
Posté le 28/05/2019 à 14:26 notnew
J’ai bien reçu un recommandé ! J’attends de le récupérer maintenant ^^
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 28/05/2019 à 14:33 notnew

Il me semble que personne n'a été affecté dans une fac qu'il n'avait pas demandé (après ils peuvent le faire donc bon).

POur mon année, ça a été difficile très difficile puisque je n'avais pas de réel bagage scientifique. Niveau quantité de travail, c'est affreux. Honnêtement. Mais quand c'est le métier que l'on veut faire, on s'en sort comme on peut. Personnellement je n'ai pas été brillante cette année (j'ai 5 repêche au S1 et je viens de finir le S2). Mais je pense que les repêches, ça ira pour moi ^^

Niveau financier, j'ai mes parents qui m'aident, et certains étudiants passerelles ont eu le droit à une aide dont je ne connais plus le nom avec pole emploi (mais certains ont du VRAIMENT batailler pour l'avoir)

L'année commence par un stage hospitalier durant le mois d'aout, la rentrée se fait début septembre, et on est tout de suite dans le grand bain. Les cours sont le matin, et les TD l'après midi.

Toulouse est une ville géniale et la fac est chouette (malgré quelque gros soucis mais qui sont propres à chaque fac). C'est génial puisque nous avons des stages dès la P2 (pour ma part je suis passée en Chirurgie digestive et en cardio).

Félicitation pour ton parcours smilies

Je serais vraiment très intéressée d'avoir des informations de la part des personnes qui ont eu droit à Pôle emploi. Quelle allocation ? Quelle démarche ? Quelle situation ?
Je pense que ça pourrait aider bien d'entre nous smilies

Je ne pourrai pas aider smilies Je ne fais pas partie des concernées… Et je ne pense pas que les autres passerelles de Toulouse soient encore actifs sur le forum

Pour répondre aux différentes questions:
- j’ai réussi à avoir l allocation pôle emploi formation. J’étais ingénieur avant et m’étais inscrite au chômage un peu avant la demande de passerelle puis j’ai fais la demande à ma conseillère (c’est assez conseiller dépendant bcp refuse faut pas baisser les bras). Par contre attention faut que tu prépares bien ton truc si tu travailles actuellement car une démission ne donne pas droit au chômage donc faut négocier une rupture conventionnelle...
- personnellement en D1 à Toulouse j’ai pas fais de stage avant le début seulement à la fin de l’année
ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 28/05/2019 à 15:52 notnew
J'ai reçu mon avis de passage pour le recommandé ce matin malheureusement je ne suis pas sur Bordeaux donc je vais aller chercher la lettre demain après-midi à Bordeaux.

Courage a ce qui attendent encore.
Hortense G
Sexternus-minus

Enregistré : 13/05/2019
Posté le 28/05/2019 à 15:58 notnew
Je ne comprends pas très bien, j'ai vu nul part la mention d'un stage obligatoire en août avant la passerelle... Je suis moi-même en stage de fin d'études pour mon école d'ingénieur et ne finirai que le 30 août pour obtenir mon diplôme.

Le stage en août c'est avant la deuxième ou la troisième année ?

Pour tous les gens qui ont postulé pour la commission de Bordeaux, je vous souhaite beaucoup BEAUCOUP de courage, car l'attente est longue. Et vous n'êtes pas au bout de vos peines ! Nous avions eu nos oraux fin juin et les résultats deux semaines après par RAR… Ils sont pas très cool avec ça ! Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, et j'ai une pensé toute particulière pour les futurs admis à Toulouse, que j'espère avoir l'occasion de croiser l'année prochaine smilies ! N'hésitez pas encore à m'envoyer vos questions pour Toulouse ou l'oral de Bordeaux, ce sera avec plaisir que je répondrais à vos questions !

Et félicitations à tous les admissibles, et courage pour les non admissibles !

Merci bcp pour ton témoignage, alala sa craint pour les délais lol, on va croiser les doigts pour qu’ils s’améliore haha.
Moi j’aimerai bcp avoir ton retour admission passerelle si possible..?

Pas de soucis, tu veux un témoignage par rapport à l'oral ? Haha Normalement tu as tout sur un super sujet forum qu'avait fait je ne sais plus qui d'admis l'année dernière ^^ Mais n'hésites pas si tu as des questions précises j'y répondrais ici que tout les gens qui postulent sur la commission de Bordeaux puissent lire ^^

Ouii pour l’oral on a vraiment beaucoup de chose et merci pour ceux qui ont initier les sujets,
C’est plus des questions sur l’année du coup à Toulouse comment s’est passée la rentrée, les cours, organisation (quantité de travail avec ou sans famille...), si c’est une reconversion pro au niveau financier pour quel solution as tu opté?
L’ambiance à Toulouse... merciii

Ah j’ai une question pour ceux qui savent, est ce que quelqu’un connaît une personne ayant postuler à bordeaux mais qui a été intégrer à limoges ou Toulouse ? On sait que c’est possible

Merci

Il me semble que personne n'a été affecté dans une fac qu'il n'avait pas demandé (après ils peuvent le faire donc bon).

POur mon année, ça a été difficile très difficile puisque je n'avais pas de réel bagage scientifique. Niveau quantité de travail, c'est affreux. Honnêtement. Mais quand c'est le métier que l'on veut faire, on s'en sort comme on peut. Personnellement je n'ai pas été brillante cette année (j'ai 5 repêche au S1 et je viens de finir le S2). Mais je pense que les repêches, ça ira pour moi ^^

Niveau financier, j'ai mes parents qui m'aident, et certains étudiants passerelles ont eu le droit à une aide dont je ne connais plus le nom avec pole emploi (mais certains ont du VRAIMENT batailler pour l'avoir)

L'année commence par un stage hospitalier durant le mois d'aout, la rentrée se fait début septembre, et on est tout de suite dans le grand bain. Les cours sont le matin, et les TD l'après midi.

Toulouse est une ville géniale et la fac est chouette (malgré quelque gros soucis mais qui sont propres à chaque fac). C'est génial puisque nous avons des stages dès la P2 (pour ma part je suis passée en Chirurgie digestive et en cardio).

On l'a tous fait les passerelles (que ce soit D1 ou P2). Mais normalement c'est avant la P2 et c'est obligatoire pour valider l'année de P2
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 28/05/2019 à 16:59 notnew
Je ne comprends pas très bien, j'ai vu nul part la mention d'un stage obligatoire en août avant la passerelle... Je suis moi-même en stage de fin d'études pour mon école d'ingénieur et ne finirai que le 30 août pour obtenir mon diplôme.

Le stage en août c'est avant la deuxième ou la troisième année ?

Pour tous les gens qui ont postulé pour la commission de Bordeaux, je vous souhaite beaucoup BEAUCOUP de courage, car l'attente est longue. Et vous n'êtes pas au bout de vos peines ! Nous avions eu nos oraux fin juin et les résultats deux semaines après par RAR… Ils sont pas très cool avec ça ! Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, et j'ai une pensé toute particulière pour les futurs admis à Toulouse, que j'espère avoir l'occasion de croiser l'année prochaine smilies ! N'hésitez pas encore à m'envoyer vos questions pour Toulouse ou l'oral de Bordeaux, ce sera avec plaisir que je répondrais à vos questions !

Et félicitations à tous les admissibles, et courage pour les non admissibles !

Merci bcp pour ton témoignage, alala sa craint pour les délais lol, on va croiser les doigts pour qu’ils s’améliore haha.
Moi j’aimerai bcp avoir ton retour admission passerelle si possible..?

Pas de soucis, tu veux un témoignage par rapport à l'oral ? Haha Normalement tu as tout sur un super sujet forum qu'avait fait je ne sais plus qui d'admis l'année dernière ^^ Mais n'hésites pas si tu as des questions précises j'y répondrais ici que tout les gens qui postulent sur la commission de Bordeaux puissent lire ^^

Ouii pour l’oral on a vraiment beaucoup de chose et merci pour ceux qui ont initier les sujets,
C’est plus des questions sur l’année du coup à Toulouse comment s’est passée la rentrée, les cours, organisation (quantité de travail avec ou sans famille...), si c’est une reconversion pro au niveau financier pour quel solution as tu opté?
L’ambiance à Toulouse... merciii

Ah j’ai une question pour ceux qui savent, est ce que quelqu’un connaît une personne ayant postuler à bordeaux mais qui a été intégrer à limoges ou Toulouse ? On sait que c’est possible

Merci

On l'a tous fait les passerelles (que ce soit D1 ou P2). Mais normalement c'est avant la P2 et c'est obligatoire pour valider l'année de P2

Si tu postules en P2, oui effectivement il y a le stage infirmier en début d année (fin août je crois) mais tu pourras peut être essayer/demander de le faire à un autre moment si ça colle pas dans les dates.
Pour le stage de D1 à rangueil c’est à la fin de l’année, je n’avais pas eu à faire de stage infirmier lorsque j’avais eu la passerelle en D1 mais ça a peut être changé.
Juste pour préciser ce n’est pas des stages pour les passerelles c’est les stages du cursus tous les étudiants le font.
Babch
Jeune Carabine

Posté le 28/05/2019 à 17:17 notnew
Pas de lettre pour moi aujourd’hui encore... Hormis Loulav, y en a t’il qui ont postulé à Toulouse en odonto et qui sont toujours en attente de résultats (ou qui ont déjà eu leurs résultats d’ailleurs) ?
Lalie-8
Sexternoïde

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 28/05/2019 à 17:29 notnew
Coucou!
Pour répondre à ta question j’ai postulé pour Toulouse également et j’ai toujours pas eu de retour.
Je suis à l’étranger en Amérique et j’ai envoyé mon dossier depuis l’étranger aussi. Je risque de pas avoir la réponse d’ici tôt.
Bon courage à tout ceux qui attendent comme nous encore.

Pas de lettre pour moi aujourd’hui encore... Hormis Loulav, y en a t’il qui ont postulé à Toulouse en odonto et qui sont toujours en attente de résultats (ou qui ont déjà eu leurs résultats d’ailleurs) ?
_____
Étudiante en Biologie, candidate à la passerelle Médecine
HanaBorderland
Sexternus-minus

Enregistré : 01/10/2017
Posté le 28/05/2019 à 17:31 notnew
J'ai aussi postulé à Toulouse (pour SF) et rien pour le moment smilies
Iloa31
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2019
Posté le 28/05/2019 à 17:34 notnew
Idem pour moi, rien aujourd'hui non plus !
Nico33
Jeune Carabin

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 28/05/2019 à 17:45 notnew
Hello,
Recommandé reçu samedi aprem, procuration faite pour qu’une copine me le récupère car attente vmt insupportable 😅.
Oral lundi 24 juin pour bordeaux.
Bon courage à tous!
Babch
Jeune Carabine

Posté le 28/05/2019 à 17:48 notnew
Hello,
Recommandé reçu samedi aprem, procuration faite pour qu’une copine me le récupère car attente vmt insupportable 😅.
Bon courage à tous!

Tu avais demandé Toulouse?
HanaBorderland
Sexternus-minus

Enregistré : 01/10/2017
Posté le 28/05/2019 à 18:10 notnew

Je retire ce que j'ai dit, avis de passage dans la boite aux lettres, j'irai chercher le recommandé demain smilies
Babch
Jeune Carabine

Posté le 28/05/2019 à 18:15 notnew

Je retire ce que j'ai dit, avis de passage dans la boite aux lettres, j'irai chercher le recommandé demain smilies

Je croise les doigts pour toi 🤞🏼 smilies
Nico33
Jeune Carabin

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 28/05/2019 à 23:26 notnew
Hello,
Bon courage à tous!

Tu avais demandé Toulouse?

Non j’ai demandé bordeaux moi smilies
Babch
Jeune Carabine

Posté le 29/05/2019 à 10:57 notnew
Concernant les candidats à la Commission de Bordeaux, personne n'a rien reçu ce matin ?
Aller en haut • 3155 réponses • 158 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 ... 140 150 158
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter