logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3155 réponses • 158 pages • 1 10 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 158
koalala
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/12/2018
Posté le 14/12/2018 à 15:23 notnew
Merci pour vos réponse, C’était juste par curiosité voir combien de places étaient proposées. Maintenant qu’ils peuvent nous placer dans d’autre fac autre que celle que l’on a choisit peut être qu’elles seront toutes distribuées smilies
Vous savez si beaucoup de paramed ont été acceptés l’annee Dernière ?
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 14/12/2018 à 15:33 notnew
Merci pour vos réponse, C’était juste par curiosité voir combien de places étaient proposées. Maintenant qu’ils peuvent nous placer dans d’autre fac autre que celle que l’on a choisit peut être qu’elles seront toutes distribuées smilies
Vous savez si beaucoup de paramed ont été acceptés l’annee Dernière ?

C'était déjà le cas avant. Certains en ont fait les frais l'an dernier notamment (quoi, comment ça j'en fais partie? xD)
70 places données l'an dernier sur l'Ile de France, sur les 111 possibles.
Mais comme dit précédemment, le jury changeant, ça redistribue complétement les cartes.

Il y a des paraméd qui ont bien été pris l'an dernier, mais ça ne veut finalement rien dire. Par exemple, ayant un master, je ne rentre pas dans le cadre de la réforme paramed malgré le diplôme de kiné. Et je n'étais pas le seul comme ça. Donc impossible de dire si j'ai été pris pour mon master, ou mon DE de kiné. En tout cas, il y a bien eu des paramédicaux de pris
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Manone
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2018
Posté le 14/12/2018 à 15:51 notnew
Allo tout le monde!

J'reviens souvent jeter un œil sur le forum, pour être tenue informée de tout ce qui se dit, et cela fait vraiment plaisir de voir qu'il y a toujours autant d'échanges et de conseils sur ce poste.

Je voulais donc en profiter pour remercier les précédents admis (ElliotL, Kine-up, Ekron, Naonao et j'en passe) de prendre constamment le temps de répondre à toutes nos questions. Je pense que votre soutien est assez indéniable et il est important de le rappeler !!
Merci aussi à LiviaH d'avoir relancé le sujet de cette année.
C'est grâce à des personnes comme vous qu'un projet supposé être inaccessible voit finalement le jour.

(C'était la minute cœur cœur love de Noël)
Eos14
Jeune Bizut

Enregistré : 15/12/2018
Posté le 15/12/2018 à 23:48 notnew
Bonjour !

0 PACES
0 PASSERELLE

Infirmier diplômé en juillet 2017, je suis candidat pour la passerelle 2019 à Lyon Sud, si possible en D1. Je suivrai donc les posts de ce forum avec attention smilies
_____
Qui ne tente rien, n'a rien.

Aero
Sexternus-minus

Enregistré : 23/06/2016
Posté le 17/12/2018 à 23:17 notnew
Bonsoir à tous !

Je démarche pas mal de professionnels pour obtenir un stage d’observation (même d’une demi journée je suis preneuse) mais sans réponse positive pour le moment.

Je me suis faites opérer à deux reprises cette année (septembre et novembre), est ce que vous pensez que c’est pas trop déplacé de demander a ma chirurgienne si je peux la suivre une journée ou deux ?

En plus elle travaille dans un centre hospitalier privé et non universitaire, est ce que vous savez si ce type de centre peut prendre des stagiaires ? Est ce que certains d’entres vous on fait des stages d’observarion sans convention ? (J’aimerai que mon employeur ne soit pas au courant de mes futurs projets)

Merci smilies
_____
Candidat à la passerelle 2019
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 17/12/2018 à 23:42 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir à tous !

Je démarche pas mal de professionnels pour obtenir un stage d’observation (même d’une demi journée je suis preneuse) mais sans réponse positive pour le moment.

Je me suis faites opérer à deux reprises cette année (septembre et novembre), est ce que vous pensez que c’est pas trop déplacé de demander a ma chirurgienne si je peux la suivre une journée ou deux ?

En plus elle travaille dans un centre hospitalier privé et non universitaire, est ce que vous savez si ce type de centre peut prendre des stagiaires ? Est ce que certains d’entres vous on fait des stages d’observarion sans convention ? (J’aimerai que mon employeur ne soit pas au courant de mes futurs projets)

Merci smilies

Bonsoir,

As-tu essayé de contacter directement les chefs de service ? Aussi, je ne sais pas comment tu procèdes, mais je pense que c'est mieux d'envoyer en plus du mail un CV et une lettre de motiv.

Pour ce qui est de demander à ta chirurgienne, je ne pense pas que ce soit déplacé du tout. Ca ne coûte rien de demander et en plus tu as déjà eu un premier contact donc ça facilite tout de même la discussion. La meilleure façon de ne pas trouver de stage c'est de ne pas oser demander à tout le monde.
Si tu le peux, sollicite également les gens de ton entourage pour qu'ils demandent à leurs praticiens s'ils peuvent pas t'aider. Personnellement, c'est comme ça que j'ai fini par trouver.
Après dans mon cas, c'était un stage avec convention donc je ne peux pas trop témoigner personnellement, mais il me semble avoir lu sur ce forum que certains avaient réussi à trouver des stages d'observation hors convention.
Hily
Jeune Carabine

Enregistré : 22/05/2018
Posté le 18/12/2018 à 14:51 notnew
Bonjour à tous le monde,
Je remercie tous le monde pour toutes les informations transmises ici, c'est vraiment motivant et aidant, vous pouvez pas savoir comment cela fait chaud au coeur smilies.

Je suis Hily (pas encore prête à assumer totalement m'a présence pour mettre mon vrai prénom smilies).
J'ai 28ans mariée, je suis dans la région aquitaine, j'ai un bac SMS, je suis IDE depuis 2016 et j'aimerai postuler à la passerelle 2019 pour la médecine à Bordeaux.

Pour faire rapide: J'ai toujours voulu être dans le médical sans forcément assumer mes choix à l'époque...
C'est en quelque sorte en devenant infirmière que j'ai fini par grandir et affirmer mon choix et mon envie de faire médecine.

J'aimerai pouvoir faire lire ma lettre de motivation, du moins le résultat de mes premiers écrits smilies
J'ai pris connaissances en début de page des sympathiques personnes qui se porte volontaire mais j'aimerai ne pas surcharger ce qui le sont déjà...

Les périodes de partiels et fêtes arrivant j'aimerai recevoir un message pour savoir qui pourrait me relire.

Merci et encore merci
Ekron
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 18/12/2018 à 19:23 puis édité 1 fois notnew
Hello !

Bienvenue à toi (ainsi qu'à tous les nouveaux que j'aurais pu louper) !

Tu peux trouver la team relecture (© Naonao) dans le premier post de la première page !

Pour ma part, partiels terminés (ça a piqué…), mais je vais enfin pouvoir lire les lettres de ceux qui m'en ont envoyé. Stay tuned. smilies
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
avilmant
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/06/2018
Posté le 19/12/2018 à 11:18 notnew
Bonjour,

Avec la réforme de la première année en cours, je me demande si ceux qui ont déjà fait deux ans de paces pourraient bénéficier de cette réforme et recommencer en première année ou postuler au titre de leur licence. Je ne trouve rien là dessus.
Quelqu'un aurait-il des informations ?
Manone
Sexternus-minus

Posté le 19/12/2018 à 11:23 notnew
Bonjour,

Avec la réforme de la première année en cours, je me demande si ceux qui ont déjà fait deux ans de paces pourraient bénéficier de cette réforme et recommencer en première année ou postuler au titre de leur licence. Je ne trouve rien là dessus.

Salut alvimant !!

Je cherche aussi des infos comme toi mais toujours rien pour le moment. C'est aussi à se demander si les personnes ayant tenté la passerelle pourrons prétendre à cette nouvelle réforme...
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 19/12/2018 à 12:43 notnew
Bonjour,

Salut alvimant !!

Je cherche aussi des infos comme toi mais toujours rien pour le moment. C'est aussi à se demander si les personnes ayant tenté la passerelle pourrons prétendre à cette nouvelle réforme...

"Les passerelles restent maintenues pour les étudiants ayant validé un master ou un diplôme équivalent. Ils sont retenus après évaluation de leur dossier. Le jury décide leur niveau d'entrée dans les études de santé."
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/12/18...
Manone
Sexternus-minus

Posté le 19/12/2018 à 13:21 notnew
Bonjour,

Salut alvimant !!

"Les passerelles restent maintenues pour les étudiants ayant validé un master ou un diplôme équivalent. Ils sont retenus après évaluation de leur dossier. Le jury décide leur niveau d'entrée dans les études de santé."
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/12/18...

Merci okena, j'avais pas vu passer cet article !!
J'ai peut-être manqué l'info mais ils disent rien pour les para aussi ?
avilmant
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/06/2018
Posté le 19/12/2018 à 13:37 notnew
Ce que je me demandais ce n'est pas si les passerelles sont maintenues mais plutôt, est-ce-que l'on peut candidater à la nouvelle première année de médecine en passant par APB même si on a déjà fait 2 PACES ?
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 19/12/2018 à 14:01 notnew
Ce que je me demandais ce n'est pas si les passerelles sont maintenues mais plutôt, est-ce-que l'on peut candidater à la nouvelle première année de médecine en passant par APB même si on a déjà fait 2 PACES ?

Oui on avait bien compris mais on a pas de réponse pour le moment à ce sujet. Peut-être peux-tu te documenter sur la transition PAES/PACES, est ce que les "comptes" ont été remis à zéro à cette époque ?
koalala
Bizute (future carrée)

Posté le 20/12/2018 à 11:19 notnew
Bonjour.
J’aimerai savoir si il était possible de travailler en P2 D1?
Merci à vous
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 20/12/2018 à 11:39 notnew
Bonjour.
J’aimerai savoir si il était possible de travailler en P2 D1?
Merci à vous
Oui, mais quelle quantité?
Personnellement je taff certaines journées de libre, certaines nuits, et parfois pendant les maigres vacances que l'on a en faisant des remplacements de confrère.

Il te faut un boulot adaptable à ton rythme et à tes besoins. Parce que travailler pour rater ses partiels ensuite c'est pas un bon plan... Donc tout est question de quantité et d'organisation
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
koalala
Bizute (future carrée)

Posté le 20/12/2018 à 11:47 notnew
Personnellement je n’ai jamais été en cours que je sois dans ma formation paramed mon master ou ma licence ... je n’arrive jamais à suivre je suis quelqu’un bosse plutôt chez moi ... donc je comptais travailler à mi temps dans le centre où je suis actuellement j’ai pas d’heures creuses ou je peux bosser.
Est ce indispensable d’aller en cours en P2 où les ronéo peuvent suffir ?
Blandine009
Jeune Carabine

Enregistré : 25/03/2016
Posté le 20/12/2018 à 13:59 notnew
Bonjour à tous,

Admise à la passerelle en 2018 en maïeutique avec le jury de Lyon, je suis en 2ème année à l'école de SF de Grenoble, je voulais vous proposer mon aide pour la lecture, ou aide en directe pour vos candidatures.
J'ai bénéficié en direct de l'aide de deux anciennes passereliennes pendant mon parcours des deux tentatives passerelles et maintenant que je suis enfin à ma place moi aussi, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous aiderai jusqu'au dépôt du dossier et de l'oral !!!!

Quoiqu'il en soit, la période des vacances devraient me libérer un peu de temps donc n'hésitez pas à me contacter, surtout ne lâchez rien !!

Bonne préparation à tous et toutes,
;-)
_____
Passerelle 2018 - 2ème année de maïeutique
"La où se trouve une volonté, il existe un chemin" W.Churchill
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 20/12/2018 à 17:02 notnew
@Blandine009 Bienvenue dans la team relecture smilies

@koalala Pour la présence en cours, ça dépend des facs et la qualité des ronéos j'imagine. En tout cas dans ma fac (Paris XII), les cours ne sont clairement pas indispensables et les ronéos ont l'air suffisant (90% d'absentéisme en cours). Personnellement, j'assiste à tous les cours parce que ça me fait une bonne partie du travail d'apprentissage et parce que je peux poser autant de questions que je veux pendant le cours (vu qu'on est en tout petit comité) mais après chacun sa méthode de travail.
Pour ce qui est de bosser à côté, une fille de ma promo est infirmière et continue à travailler à temps partiel (à 80%). Elle a des grosses semaines mais elle à l'air de très bien s'en sortir.
Aero
Sexternus-minus

Enregistré : 23/06/2016
Posté le 20/12/2018 à 18:58 notnew
Bonsoir à tous !

Merci smilies

Bonsoir,

As-tu essayé de contacter directement les chefs de service ? Aussi, je ne sais pas comment tu procèdes, mais je pense que c'est mieux d'envoyer en plus du mail un CV et une lettre de motiv.

Pour ce qui est de demander à ta chirurgienne, je ne pense pas que ce soit déplacé du tout. Ca ne coûte rien de demander et en plus tu as déjà eu un premier contact donc ça facilite tout de même la discussion. La meilleure façon de ne pas trouver de stage c'est de ne pas oser demander à tout le monde.
Si tu le peux, sollicite également les gens de ton entourage pour qu'ils demandent à leurs praticiens s'ils peuvent pas t'aider. Personnellement, c'est comme ça que j'ai fini par trouver.
Après dans mon cas, c'était un stage avec convention donc je ne peux pas trop témoigner personnellement, mais il me semble avoir lu sur ce forum que certains avaient réussi à trouver des stages d'observation hors convention.

Merci pour ta réponse smilies

En effet je passais par les ressources humaines mais c’est peut être pas la bonne solution ... je vais contacter les chefs de service directement smilies

Je vais contacter ma chirurgienne à la rentrée j’espere que ce sera concluant smilies

Si des personnes ont fait un stage sans convention, votre témoignage m’interesse !
_____
Candidat à la passerelle 2019
Aller en haut • 3155 réponses • 158 pages • 1 10 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 158
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter