logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 2359 réponses • 118 pages • 1 10 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 118
Ekron
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 20/12/2018 à 23:05 notnew
Personnellement je n’ai jamais été en cours que je sois dans ma formation paramed mon master ou ma licence ... je n’arrive jamais à suivre je suis quelqu’un bosse plutôt chez moi ... donc je comptais travailler à mi temps dans le centre où je suis actuellement j’ai pas d’heures creuses ou je peux bosser.
Est ce indispensable d’aller en cours en P2 où les ronéo peuvent suffir ?

Ça dépend des ronéos. Je me suis fait avoir ce trimestre en pensant qu'elles suffiraient, mais dans celles de ma facs il y en plusieurs qui sont assez pourries. Par contre, dans beaucoup de facs, les cours sont enregistrés, donc tu peux les revisionner et te passer des ronéos.
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
Maitead
Jeune Bizute

Enregistré : 21/12/2018
Posté le 21/12/2018 à 13:04 notnew
Bonjour, je m’appelle Maïté j’ai 24ans et je suis Manip radio depuis 2017. Je suis entrée en Manip après deux paces à Marseille (médecine loupée à 50 places). Et mon autre choix étant dentaire et pas obtenu non plus.. j’ai fait ce choix de l’imagerie pour rester « au cœur du diagnostic » haha
J’ai toujours voulu récupérer médecine ou dentaire.. du coup j’ai fait un Master 1 en pathologie humaine spécialité maladies cardio vasculaires et métaboliques (a Marseille, très réputé) et je suis actuellement en Master 2. Donc toujours dans la santé la santé la santé !!!!

J’aimerai beaucoup demander la passerelle médecine mais j’hesite énormément avec dentaire.. besoin de vos avis...

Et un grand merci à ceux qui gèrent tout ça, qui prennent de leur temps pour nous répondre 😬 vous êtes.. géniaux !!!!!!
Hily
Jeune Bizute

Enregistré : 22/05/2018
Posté le 21/12/2018 à 13:34 puis édité 1 fois notnew
@Blandine009 Bienvenue dans la team relecture smilies

@koalala Pour la présence en cours, ça dépend des facs et la qualité des ronéos j'imagine. En tout cas dans ma fac (Paris XII), les cours ne sont clairement pas indispensables et les ronéos ont l'air suffisant (90% d'absentéisme en cours). Personnellement, j'assiste à tous les cours parce que ça me fait une bonne partie du travail d'apprentissage et parce que je peux poser autant de questions que je veux pendant le cours (vu qu'on est en tout petit comité) mais après chacun sa méthode de travail.
Pour ce qui est de bosser à côté, une fille de ma promo est infirmière et continue à travailler à temps partiel (à 80%). Elle a des grosses semaines mais elle à l'air de très bien s'en sortir.

- Moi les Ronéos me font un peu stresser ! l'idée de devoir apprendre sur les cours de quelqu'un d'autre et rien comprendre...
- Si un jour je suis dans ce cas, je pense que j'irai également en cours pour avoir également une partie d'apprentissage/échange en cours, même si je suis à une centaine de KM de la fac, 1h30 en voiture ou 1h en train (sa m'arrangerai de ne pas aller à la fac niveau budget/fatigue mais bon...).
Du coup, j'imagine prendre le train lorsque les horaires me le permettront, je pourrais ainsi lire des cours pendant le trajet? ou finir ma nuit !?)

- Pour bosser à coter, elle est hyper courageuse t'as collègue IDE, je n'oserai pas bosser car cela demande tellement d'implication sur le temps de poste, géré la fatigue qui en découle + les révisions dur dur (sans compter la vie de couple ou autre à gérer un minimum).
Mais il est clair que l'aspect finance est compliquer, je suis quasi sûr de faire la demande du CESP et pourquoi pas ponctuellement de l'intérim.

Bonjour, je m’appelle Maïté j’ai 24ans et je suis Manip radio depuis 2017. Je suis entrée en Manip après deux paces à Marseille (médecine loupée à 50 places). Et mon autre choix étant dentaire et pas obtenu non plus.. j’ai fait ce choix de l’imagerie pour rester « au cœur du diagnostic » haha
J’ai toujours voulu récupérer médecine ou dentaire.. du coup j’ai fait un Master 1 en pathologie humaine spécialité maladies cardio vasculaires et métaboliques (a Marseille, très réputé) et je suis actuellement en Master 2. Donc toujours dans la santé la santé la santé !!!!

J’aimerai beaucoup demander la passerelle médecine mais j’hesite énormément avec dentaire.. besoin de vos avis...

Et un grand merci à ceux qui gèrent tout ça, qui prennent de leur temps pour nous répondre 😬 vous êtes.. géniaux !!!!!!

Bienvenue Maïté, bienvenue dans le club !
Pour ton choix c'est difficile de donner un avis, je t'aurai conseiller de faire des stages dans les deux pour t'aider à choisir.

Je suis d'accord un grand merci à tous le monde pour l'aide que vous fournissez !
Maitead
Jeune Bizute

Enregistré : 21/12/2018
Posté le 21/12/2018 à 14:35 notnew
@Blandine009 Bienvenue dans la team relecture smilies

@koalala Pour la présence en cours, ça dépend des facs et la qualité des ronéos j'imagine. En tout cas dans ma fac (Paris XII), les cours ne sont clairement pas indispensables et les ronéos ont l'air suffisant (90% d'absentéisme en cours). Personnellement, j'assiste à tous les cours parce que ça me fait une bonne partie du travail d'apprentissage et parce que je peux poser autant de questions que je veux pendant le cours (vu qu'on est en tout petit comité) mais après chacun sa méthode de travail.
Pour ce qui est de bosser à côté, une fille de ma promo est infirmière et continue à travailler à temps partiel (à 80%). Elle a des grosses semaines mais elle à l'air de très bien s'en sortir.

- Moi les Ronéos me font un peu stresser ! l'idée de devoir apprendre sur les cours de quelqu'un d'autre et rien comprendre...
- Si un jour je suis dans ce cas, je pense que j'irai également en cours pour avoir également une partie d'apprentissage/échange en cours, même si je suis à une centaine de KM de la fac, 1h30 en voiture ou 1h en train (sa m'arrangerai de ne pas aller à la fac niveau budget/fatigue mais bon...).
Du coup, j'imagine prendre le train lorsque les horaires me le permettront, je pourrais ainsi lire des cours pendant le trajet? ou finir ma nuit !?)

- Pour bosser à coter, elle est hyper courageuse t'as collègue IDE, je n'oserai pas bosser car cela demande tellement d'implication sur le temps de poste, géré la fatigue qui en découle + les révisions dur dur (sans compter la vie de couple ou autre à gérer un minimum).
Mais il est clair que l'aspect finance est compliquer, je suis quasi sûr de faire la demande du CESP et pourquoi pas ponctuellement de l'intérim.

Bienvenue Maïté, bienvenue dans le club !
Pour ton choix c'est difficile de donner un avis, je t'aurai conseiller de faire des stages dans les deux pour t'aider à choisir.

Je suis d'accord un grand merci à tous le monde pour l'aide que vous fournissez !

Étant donné que j’ai une bonne expérience du milieu médical avec mon cursus et mes stages niveau médecine je suis rodée.. mais pour être honnête je pense à prendre dentaire car c’est plus court. Et je sais pas comment formuler ça dans ma LM pour que ça soit pas vu de la mauvaise manière.. vous comprenez ?

Pour ce qui est des ronéos c’est vrai que c’est délicat d’apprendre les cours de qqn d’autre faut voir si tu peux facilement aller en cours
koalala
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/12/2018
Posté le 21/12/2018 à 14:45 notnew
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais travailler de toute façon financièrement on a pas trop le choix ^^
Je me suis renseigné beaucoup de fac mette la vidéo des cours en ligne donc bon on va s’arranger
Hily
Jeune Bizute

Enregistré : 22/05/2018
Posté le 21/12/2018 à 14:58 notnew
Étant donné que j’ai une bonne expérience du milieu médical avec mon cursus et mes stages niveau médecine je suis rodée.. mais pour être honnête je pense à prendre dentaire car c’est plus court. Et je sais pas comment formuler ça dans ma LM pour que ça soit pas vu de la mauvaise manière.. vous comprenez ?

Pour ce qui est des ronéos c’est vrai que c’est délicat d’apprendre les cours de qqn d’autre faut voir si tu peux facilement aller en cours

Ah oui je comprends!
c'est toute la difficulté comment mettre en avant ce qu'on préfère, ce qu'on veux sans dénigrer les autres professions...

Je ne serait te conseiller car je me demande aussi si j'ai su faire passer mon message sur ma lettre, mais pour m'aider à la faire:
j'ai fait le tour de mon parcours, je me suis poser plusieurs questions, j'ai essayer de lister les choses qui m'intéressait et celle qui m'intéressait moins afin aussi de me tester sur mes motivations...

Moi j'écrivais des notes sur mon portable quand j'avais des idées ou pensée... c'était long car j'ai débuter la note il y a quelques année mais ça ma aider par la suite pour rédiger la lettre.

C'est vrai qu'en n'ayant pas eu d'hésitation avec un autre métier c'était assez simple de trouver les mots.

Courage tu trouvera comment faire.
LiviaH
Interne

Enregistré : 06/10/2017

Vie réelle
Livia Hant
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : STRASBOURG
Posté le 22/12/2018 à 00:26 notnew
Bonjour à tous,

Admise à la passerelle en 2018 en maïeutique avec le jury de Lyon, je suis en 2ème année à l'école de SF de Grenoble, je voulais vous proposer mon aide pour la lecture, ou aide en directe pour vos candidatures.
J'ai bénéficié en direct de l'aide de deux anciennes passereliennes pendant mon parcours des deux tentatives passerelles et maintenant que je suis enfin à ma place moi aussi, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous aiderai jusqu'au dépôt du dossier et de l'oral !!!!

Quoiqu'il en soit, la période des vacances devraient me libérer un peu de temps donc n'hésitez pas à me contacter, surtout ne lâchez rien !!

Bonne préparation à tous et toutes,
;-)

Hey Génial !
Tu es à Grenoble ! je te pensais entrée à Lyon (j'ai eu une passerelienne de Lyon qui m'a dit que tu étais entrée à Grenoble smilies !!)
Tu as l'air heureuse, c'est cool !
Je vais te re-solliciter certainement
Cool que tu passes par là pour nous soutenir
Blandine009
Jeune Carabine

Enregistré : 25/03/2016
Posté le 22/12/2018 à 10:11 notnew
Bonjour à tous,

Admise à la passerelle en 2018 en maïeutique avec le jury de Lyon, je suis en 2ème année à l'école de SF de Grenoble, je voulais vous proposer mon aide pour la lecture, ou aide en directe pour vos candidatures.
J'ai bénéficié en direct de l'aide de deux anciennes passereliennes pendant mon parcours des deux tentatives passerelles et maintenant que je suis enfin à ma place moi aussi, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous aiderai jusqu'au dépôt du dossier et de l'oral !!!!

Quoiqu'il en soit, la période des vacances devraient me libérer un peu de temps donc n'hésitez pas à me contacter, surtout ne lâchez rien !!

Bonne préparation à tous et toutes,
;-)

Hey Génial !
Tu es à Grenoble ! je te pensais entrée à Lyon (j'ai eu une passerelienne de Lyon qui m'a dit que tu étais entrée à Grenoble smilies !!)
Tu as l'air heureuse, c'est cool !
Je vais te re-solliciter certainement
Cool que tu passes par là pour nous soutenir

Salut Livia !!!
Cool d'échanger avec toi, tu as mon mail, n'hésites pas.
Oui oui j'ai intégré l'école de Grenoble, celle que j'avais demandé en fait.
Je suis tellement heureuse, épuisée mais heureuse !! les enfants ont enchainé depuis un mois bronchiolites, otites et la gastro... dur dur de bosser les cours mais je donne un dernier coup de collier ce week-end pour vraiment être en vacances avec eux la semaine prochaine.
Quoiqu'il en soit, malgré les 160 km par jour pour aller à l'école, les stages levés à 4h car à 90 km de la maison et la quantité de cours, je me sens tellement bien à ma place. Et ça, ça n'a pas de prix.
Je vous le souhaite à tous, d'accéder à votre vocation.

Belle journée,
_____
Passerelle 2018 - 2ème année de maïeutique
"La où se trouve une volonté, il existe un chemin" W.Churchill
Viva
Jeune Bizute

Enregistré : 23/12/2018
Posté le 23/12/2018 à 21:33 notnew
Bonjour tous le monde! smilies

Viva, 29 ans, en PACES (Doublante), une candidature refusée passerelle dentaire en 2016 à Montpellier.

J'ai un M2 intitulé "Matériaux, Qualité, Management"et aussi un diplôme d'Ing en Polymère.

J'espère que grâce à ce forum on peut tous réussir cette passerelle.

J'ai pas encore décidée ou je vais postuler ma candidature smilies

Et voila!
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 24/12/2018 à 10:05 notnew
Est ce qu'on connait les membres du jury de Paris pour 2019 svp ?
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 24/12/2018 à 10:39 puis édité 1 fois notnew
Ca m'étonnerait que la liste des membres soit publiée. Déjà l'année dernière ne nous l'avions pas, elle avait juste été affichée dans la salle d'attente pendant les oraux.
La seule information sûre, a priori, c'est que le président du jury sera le doyen du centre d'examen (qui n'a pas encore été désigné, sauf erreur de ma part).
Justine30
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2018

Vie réelle
Justine Nieto - 29 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : NIMES
Posté le 24/12/2018 à 12:14 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques temps passés à vous lire, je me présente :

Justine, 29 ans, IDE, je me présente à la passerelle médecine sur Montpellier smilies
Ekron
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 24/12/2018 à 13:28 notnew
Ca m'étonnerait que la liste des membres soit publiée. Déjà l'année dernière ne nous l'avions pas, elle avait juste été affichée dans la salle d'attente pendant les oraux.
La seule information sûre, a priori, c'est que le président du jury sera le doyen du centre d'examen (qui n'a pas encore été désigné, sauf erreur de ma part).

D’ailleurs, je ne sais même pas si c’est forcément le doyen de la faculté de médecine qui est président ou si ça peut être le doyen de pharma ou dentaire...

Mon prof de cytogénétique était dans le jury l’annee dernière, je vais voir si je peux lui soutirer des infos... smilies
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
mariavril
Jeune Carabine

Enregistré : 14/10/2018
Posté le 26/12/2018 à 10:38 notnew
bonjour !

à partir de quand pouvons nous envoyer notre candidature ? peut être que ca dépend des facs ?

plus le temps passe, moins je me dis que j'aurais une chancesmilies
etudian123
Jeune Bizut

Enregistré : 26/12/2018
Posté le 27/12/2018 à 00:34 notnew
Bonjour,
Diplômé d'une école de commerce, âgé de 28 ans, je souhaite tenter la passerelle en P2.
Travaillant actuellement dans une administration publique en CDD, je souhaitais savoir si d'après vous je pourrais avoir droit aux allocations chômage si je quitte cet emploi et m'engage dans la voie de la passerelle ?
Merci pour votre éclairage smilies
Montpell73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2016
Posté le 27/12/2018 à 12:26 notnew
Bonjour,
Diplômé d'une école de commerce, âgé de 28 ans, je souhaite tenter la passerelle en P2.
Travaillant actuellement dans une administration publique en CDD, je souhaitais savoir si d'après vous je pourrais avoir droit aux allocations chômage si je quitte cet emploi et m'engage dans la voie de la passerelle ?
Merci pour votre éclairage smilies

Salut smilies

Oui tu as le droit.. Il faut s'inscrire en formation continue ou alors si tu es dans la fonction public et que c'est eux qui payent ton chomage directement sans passer par PE tu quittes ton job tu touches le chomage, tu t'inscris en initial des fois çà passe.. (y'en a qui vont te dire que c'est risqué et ils auront raison)

Bonne chance smilies
Florewood
Jeune Bizute

Enregistré : 27/12/2018
Posté le 27/12/2018 à 16:16 notnew
Bonjour à tous

Tout d'abord, merci aux administrateurs de ce site pour leur travail.

Diplômée d'un mastère en Organisation, je voudrai savoir si ce titre est recevable pour la passerelle P2 ou P3.
Je n'ai aucune formation médicale, je suis consultante en informatique.
Merci pour votre retour
_____
Florewood

Tagada7
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/07/2018
Posté le 27/12/2018 à 16:21 notnew
Bonjour,
Je me présente Tagada7, 21 ans. J’ai fait 2 PACES puis j’ai validé le DFGSMA3 (3e année maïeutique) et je suis actuellement en master 1 biologie-recherche. C’est ma deuxième demande de passerelle pour médecine à Montpellier.

Je suis ravie de rejoindre ce forum !
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 27/12/2018 à 23:28 notnew
Bienvenue aux nouveaux participants.

@Florewood : Est-ce sur ton diplôme il est indiqué qu'il te confère le grade de master ? (normalement sur un diplôme de master c'est écrit " ... et confère le grade de Master, pour en jouir avec les droits et prérogatives ...".
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 28/12/2018 à 11:19 notnew
Bonjour,
Je me présente Tagada7, 21 ans. J’ai fait 2 PACES puis j’ai validé le DFGSMA3 (3e année maïeutique) et je suis actuellement en master 1 biologie-recherche. C’est ma deuxième demande de passerelle pour médecine à Montpellier.

Je suis ravie de rejoindre ce forum !

C'est un droit au remords ? Si je comprends bien tu n'as pas encore ton DE de SF, et pas de M2 non plus
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Aller en haut • 2359 réponses • 118 pages • 1 10 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 118
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter