logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3182 réponses • 160 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 28/12/2018 à 11:21 notnew
bonjour !

à partir de quand pouvons nous envoyer notre candidature ? peut être que ca dépend des facs ?

plus le temps passe, moins je me dis que j'aurais une chancesmilies

La seule limite c'est de la déposer avant le 31 mars. Si tu veux la déposer maintenant c'est possible
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Montpell73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2016
Posté le 28/12/2018 à 11:31 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Je me présente Tagada7, 21 ans. J’ai fait 2 PACES puis j’ai validé le DFGSMA3 (3e année maïeutique) et je suis actuellement en master 1 biologie-recherche. C’est ma deuxième demande de passerelle pour médecine à Montpellier.

Je suis ravie de rejoindre ce forum !

C'est un droit au remords ? Si je comprends bien tu n'as pas encore ton DE de SF, et pas de M2 non plus

et @EliottL

Si elle a validé sa 3ème année en maieutique elle peut prétendre à la passerelle. Tout comme si tu valides une 3ème année de pharma/odonto. Pas la peine d'attendre la 5ème année smilies!
enfin sauf si les règles ont changé depuis..
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 28/12/2018 à 11:35 notnew
Bonjour,
Je me présente Tagada7, 21 ans. J’ai fait 2 PACES puis j’ai validé le DFGSMA3 (3e année maïeutique) et je suis actuellement en master 1 biologie-recherche. C’est ma deuxième demande de passerelle pour médecine à Montpellier.

C'est un droit au remords ? Si je comprends bien tu n'as pas encore ton DE de SF, et pas de M2 non plus

et @EliottL

Si elle a validé sa 3ème année en maieutique elle peut prétendre à la passerelle. Tout comme si tu valides une 3ème année de pharma/odonto. Pas la peine d'attendre la 5ème année smilies!

Non non c'est bien les règles. Nos messages se sont un peu croisés, je parlais à Florewood et pas à Tagada.
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 28/12/2018 à 11:55 notnew
Bonjour,

et @EliottL

Merci pour ta réponse! Je comprends mieux cette partie de l'arrêté que je n'avais pas saisi "les candidats qui en vue d’une admission dans une filière différente de leur filière d’origine, justifient de la validation, dans l’Union européenne ou dans un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou dans la Confédération suisse ou dans la Principauté d’Andorre, de deux années d’études ou de 120 crédits européens dans un cursus médical, odontologique, pharmaceutique ou de sage-femme au-delà de la première année."
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Montpell73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2016
Posté le 28/12/2018 à 12:00 notnew
Bonjour,

et @EliottL

Non non c'est bien les règles. Nos messages se sont un peu croisés, je parlais à Florewood et pas à Tagada.

Ah oui désolé j'avais pas vu smilies
Tagada7
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/07/2018
Posté le 28/12/2018 à 12:18 notnew
Bonjour,

et @EliottL

Merci pour ta réponse! Je comprends mieux cette partie de l'arrêté que je n'avais pas saisi "les candidats qui en vue d’une admission dans une filière différente de leur filière d’origine, justifient de la validation, dans l’Union européenne ou dans un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou dans la Confédération suisse ou dans la Principauté d’Andorre, de deux années d’études ou de 120 crédits européens dans un cursus médical, odontologique, pharmaceutique ou de sage-femme au-delà de la première année."

Oui c’est exactement ça smilies
Florewood
Jeune Bizute

Enregistré : 27/12/2018
Posté le 28/12/2018 à 17:26 notnew
@EliottL
Merci pour ta réponse . J’ai vérifié sur mon diplôme et je n’ai pas les informations dont tu fais référence. Je vais prendre contact avec l’Université..
_____
Florewood

Brétillien
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/12/2018
Posté le 28/12/2018 à 17:40 notnew
Les mastères ne sont pas des diplômes mais des labels délivrés par les écoles !
"Ceux-là ne font l’objet d’aucune accréditation par l’Éducation nationale et ne permettent donc pas de faire valoir une équivalence."
EliottL
Chef des sévices

Posté le 28/12/2018 à 17:51 notnew
@EliottL
Merci pour ta réponse . J’ai vérifié sur mon diplôme et je n’ai pas les informations dont tu fais référence. Je vais prendre contact avec l’Université..

Oui tu ferais mieux de contacter les personnes compétentes pour avoir une info sûre. N'hésite d'ailleurs pas à croiser les informations, celles données par les scolarités ne sont pas toujours exactes.
En tout cas, étant donné qu'il semble que tu n'aies pas de master, il y a de fortes chances que tu ne sois pas éligible pour cette passerelle.
Kyko
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2017
Posté le 28/12/2018 à 18:45 notnew
Bonsoir à tous !
Je suis de retour après un long moment ^^
Du coup je me représente vite fait : Alice, 23 ans, 2 PACES, actuellement Master 2 Bio Cell, Génétique et Pathologies à Poitiers (14 de moyenne, je suis trop contente xD), je vais demander la passerelle cette année à Poitiers.
Du coup, est-ce que ça dérange l'équipe de relecture si je leur envoie ma lettre de motivation que je viens de finir de rédiger ?
Merci à tous en tout cas pour toutes les informations que vous postez ici ! (même si je ne réponds pas, je suis régulièrement les conversations de loin ^^)
Ekron
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 29/12/2018 à 11:24 notnew
Bonsoir à tous !
Du coup je me représente vite fait : Alice, 23 ans, 2 PACES, actuellement Master 2 Bio Cell, Génétique et Pathologies à Poitiers (14 de moyenne, je suis trop contente xD), je vais demander la passerelle cette année à Poitiers.
Du coup, est-ce que ça dérange l'équipe de relecture si je leur envoie ma lettre de motivation que je viens de finir de rédiger ?
Merci à tous en tout cas pour toutes les informations que vous postez ici ! (même si je ne réponds pas, je suis régulièrement les conversations de loin ^^)

Bien sûr que non ça nous dérange pas, on est là pour ça. smilies
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
EliottL
Chef des sévices

Posté le 29/12/2018 à 18:35 notnew
Bonsoir à tous !

Salut,

Je suis en période de révisions de partiels et j'ai déjà 3 lettres de retard donc je pourrais pas t'aider tout de suite.
Si tu es toujours intéressée, tu peux me recontacter directement en u2u dans quelques semaines.
Kyko
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2017
Posté le 29/12/2018 à 19:55 notnew
Bonsoir à tous !

Salut,

Je suis en période de révisions de partiels et j'ai déjà 3 lettres de retard donc je pourrais pas t'aider tout de suite.
Si tu es toujours intéressée, tu peux me recontacter directement en u2u dans quelques semaines.

Pas de soucis je comprends totalement ! Je t'enverrai un message d'ici 2-3 semaines ^^ Je te souhaite bon courage !
Et merci Ekron, je t'envoie ça !
mariavril
Jeune Carabine

Enregistré : 14/10/2018
Posté le 30/12/2018 à 09:32 puis édité 1 fois notnew
Je suis en train d'imprimer... j'ai la trouille, j'ai l'impression que je joue ma vie (un peu quand même).

edit : le dossier fait ! Des mois que je suis sur cette maudite lettre... en prenant en compte l'avis des forumeurs très sympa qui ont lu ma lettre. départ de mon dossier la semaine prochaine (pour Lyon, le secrétariat m'avait dit à partir de janvier)
LiviaH
Interne

Enregistré : 06/10/2017

Vie réelle
Livia Hant
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : STRASBOURG
Posté le 30/12/2018 à 10:13 notnew
Attention

Modification de l’arrêté :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=EC72D122...

La date du 31 MARS est remplacée par la date du 15 MARS

Ainsi qu’une modification dans les pièces à fournir notamment au niveau de l’attestation sur l’honneur
LiviaH
Interne

Vie réelle
Livia Hant
Posté le 30/12/2018 à 10:15 notnew
Pour la modification sur les pièces :

« - attestation sur l'honneur indiquant :
- le nombre de présentations dans le cadre de la procédure prévue par le présent arrêté avec la précision de l'année de candidature et de la filière postulée,
- le nombre de présentations au titre des deux arrêtés susvisés du 26 juillet 2010,
- le nombre d'inscriptions en première année commune aux études de santé avant la date du 1er juillet 2017
»
Ekron
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 30/12/2018 à 10:32 notnew
Bravo pour ta vigilance Livia !
J’etais complètement passé à côté de ce nouveau texte.
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
mariavril
Jeune Carabine

Enregistré : 14/10/2018
Posté le 30/12/2018 à 10:42 notnew
Merci bien Livia !

Pour la décision du jury, pour pouvoir passer l'oral, on le sait vers quand à peu près ?
LiviaH
Interne

Vie réelle
Livia Hant
Posté le 30/12/2018 à 10:44 notnew
Paru ce matin !
Je surveille la sortie des places smilies
LiviaH
Interne

Vie réelle
Livia Hant
Posté le 30/12/2018 à 10:49 notnew
Merci bien Livia !

Pour la décision du jury, pour pouvoir passer l'oral, on le sait vers quand à peu près ?

De rien ! Regarde dans le lien sur le premier message « le BO de janvier 2018 »
Il y a les dates auxquelles les écoles / fac ... doivent envoyer leurs dossiers au Académie concernée.

Exemple l’académie de Lille l’année dernière recevait les dossier pour le 10 avril 2018
Lorraine 20 avril 2018

Ça te donne déjà une idée
Aller en haut • 3182 réponses • 160 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160
livreslivrescontactspublicationstwitter