logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3191 réponses • 160 pages • 1 10 20 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160
Jackymb
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2019
Posté le 16/01/2019 à 23:28 notnew
Bonjour,
Premier message pour ma part sur un forum au sujet de la passerelle 2019 smilies Je suis IDE depuis 2016 avec un parcours atypique (cumule de CDD dans divers hôpitaux et différentes spécialités). Avant d'être IDE, j'ai fait 2 PACES en filière maïeutique et j'ai passé le concours de HESAV (Suisse) toujours pour maïeutique dont mon classement était l'année dernière de 35ème pour 30 places :/. J'envisage la passerelle malgré tout cependant des craintes persistent au sujet de la constitution du dossier : 2 an d'exercice à temps plein ? => Est-ce que cela correspond à un nombre d'heure soit 3640h ou il faut réellement 2 an d'exercice à temps plein d'affilé ? (je n'ai pas trouvé la réponse plus haut dans les messages). Merci d'avance pour votre aide.
Jackymb
Jeune Bizute

Posté le 16/01/2019 à 23:37 notnew
"j'ai passé le concours de HESAV (Suisse) toujours pour maïeutique dont mon classement était l'année dernière de 35ème pour 30 places :/"

Coucou je compte essayer cette passserelle là (suisse) cette année, car je n'ai pas encore 2ans d'expérience IDE (donc je ne peux pas essayer la France pour l'instant).
As-tu prévu de recommencer le concours suisse cette année ?
J'aimerais avoir plus d'informations sur l'épreuve de régulation s'il te plaît. As-tu trouvé ça dure ? Est-ce que ce sont les test Psychotechniques qui t'avaient pris le plus de temps ou autre chose ?

Merci d'avance pour tes réponses et courage pour tes démarches!
Anaide33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 17/01/2019 à 10:47 notnew
Bonjour,
En ce qui concerne la Haute Ecole de Santé Vaud en Suisse, les épreuves de passation se font fin Mars, elles se font sur l'ordinateur (4h) avec un mélange de tests de logique, de traitements de données scientifiques, tests de concentration, logique verbale, questionnaire perso/pro .... tu as normalement tout un récapitulatif sur le site internet pour t'aider. Ce qui est difficile, c'est la durée de l'épreuve qui cependant quand tu es dedans passe assez vite mais il faut rester concentré. Tu as dans ses 4h également à la fin de tes épreuves sur l'ordinateur une feuille où tu dois répondre à l'écrit. Je ne peux pas me représenter sauf dans 5 ans car l'année dernière était ma dernière tentatives (2 au total) d'où la passerelle en France cette année je pense.
_____
AM

LiviaH
Interne

Enregistré : 06/10/2017

Vie réelle
Livia Hant
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : STRASBOURG
Posté le 17/01/2019 à 13:50 notnew
Bonjour,

Où comptes-tu presenter la passerelle cette année ?
Je t’ajoute au Drive

Courage pour ton parcours en tout cas et m*** pour cette année. 😉

Bonjour,
En ce qui concerne la Haute Ecole de Santé Vaud en Suisse, les épreuves de passation se font fin Mars, elles se font sur l'ordinateur (4h) avec un mélange de tests de logique, de traitements de données scientifiques, tests de concentration, logique verbale, questionnaire perso/pro .... tu as normalement tout un récapitulatif sur le site internet pour t'aider. Ce qui est difficile, c'est la durée de l'épreuve qui cependant quand tu es dedans passe assez vite mais il faut rester concentré. Tu as dans ses 4h également à la fin de tes épreuves sur l'ordinateur une feuille où tu dois répondre à l'écrit. Je ne peux pas me représenter sauf dans 5 ans car l'année dernière était ma dernière tentatives (2 au total) d'où la passerelle en France cette année je pense.
Jackymb
Jeune Bizute

Posté le 17/01/2019 à 19:29 notnew
Merci beaucoup pour tes renseignements, oui j'ai lu tout ce qu'ils ont mis sur le site internet comme information, mais ils ne details pas du tout la partie questionnaire et j'aimerais savoir ce que je dois réviser concernant les questions professionnelles (est-ce que ça concerne la profession sage-femme ou IDE?) Et les questions personnelles c'est sur quoi (ma personnalité ou mon parcours ?). De plus ils ne parlent pas non plus de la partie écrite (sur une feuille) sur leur site.

Je suis désolée je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais me préparer le mieux possible et j'ai la chance de pouvoir parler à quelqu'un qui l'a déjà passé donc j'en profite lol.

Ah d'accord ! Vu ton parcours on comprends tout de suite que tu es motiver à devenir sage femme depuis des années, je pense que si tu spécifies tout ça dans ta lettre de motivation, ça boostera forcément ton dossier;-)
DadaPeche
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 18/01/2019 à 13:55 notnew
Salut à tous ! Premier message sur le forum (mais je suit avec attention tt ce qui se dit smilies). Y'a t-il des nouveautés concernant le nombre de place et les Universités référentes pour la passerelle de cette année ? Ou toujours pas communiqué ? Ou cela ne change pas tout simplement ?

DadaP smilies
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 2019 - 2020
Lalie-8
Sexternoïde

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 18/01/2019 à 14:00 notnew
Hey bienvenue smilies

Alors pour le centre examinateur de Bordeaux ils ont mis à jour leur site mais malheureusement ces données n’ont pas encore été publiées.

«Arrêté du ....... fixant le nombre de postes». Ils attendent comme nous. Donc je consulte régulièrement mais aucune mise à jour toujours «....».
Je parle pour le centre examinateur de Bordeaux car je postule sur celui-ci mais comme tu ne t’es pas présenté je ne sais pas si ma réponse te sera utile en sachant que le nombre de places est différent selon le centre examinateur.

Bises smilies

Salut à tous ! Premier message sur le forum (mais je suit avec attention tt ce qui se dit smilies). Y'a t-il des nouveautés concernant le nombre de place et les Universités référentes pour la passerelle de cette année ? Ou toujours pas communiqué ? Ou cela ne change pas tout simplement ?

DadaP smilies
_____
Étudiante en Biologie, candidate à la passerelle Médecine
LiviaH
Interne

Enregistré : 06/10/2017

Vie réelle
Livia Hant
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : STRASBOURG
Posté le 18/01/2019 à 14:51 notnew
Bonjour,

Idem je surveille le JO ... rien ne sort
Comme tu le soulignes : il y a toujours cette possibilité que l'on reste sur l'arrêté de 2017 avec des NC identiques.

Hey bienvenue smilies

Alors pour le centre examinateur de Bordeaux ils ont mis à jour leur site mais malheureusement ces données n’ont pas encore été publiées.

«Arrêté du ....... fixant le nombre de postes». Ils attendent comme nous. Donc je consulte régulièrement mais aucune mise à jour toujours «....».
Je parle pour le centre examinateur de Bordeaux car je postule sur celui-ci mais comme tu ne t’es pas présenté je ne sais pas si ma réponse te sera utile en sachant que le nombre de places est différent selon le centre examinateur.

Bises smilies

DadaP smilies
DadaPeche
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 18/01/2019 à 19:21 notnew
Oui désolé j'ai mis les infos sur le drive sans en parler ici ! 24 ans, passerelle médecine Paris ! smilies Avec Master 2 Neurosciences en poche !

Hey bienvenue smilies

Bises smilies

DadaP smilies
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 2019 - 2020
Anaide33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 18/01/2019 à 22:00 notnew
Merci beaucoup pour tes renseignements, oui j'ai lu tout ce qu'ils ont mis sur le site internet comme information, mais ils ne details pas du tout la partie questionnaire et j'aimerais savoir ce que je dois réviser concernant les questions professionnelles (est-ce que ça concerne la profession sage-femme ou IDE?) Et les questions personnelles c'est sur quoi (ma personnalité ou mon parcours ?). De plus ils ne parlent pas non plus de la partie écrite (sur une feuille) sur leur site.

Je suis désolée je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais me préparer le mieux possible et j'ai la chance de pouvoir parler à quelqu'un qui l'a déjà passé donc j'en profite lol.

Ah d'accord ! Vu ton parcours on comprends tout de suite que tu es motiver à devenir sage femme depuis des années, je pense que si tu spécifies tout ça dans ta lettre de motivation, ça boostera forcément ton dossier;-)

En ce qui concerne les questionnaires c’est très difficile à expliquer au niveau perso c’est sur ta personnalité et pro c’est comment tu te projettes comme future sage-femme. Mon conseil : sois authentique !!! Pour l’écrit ça change chaque année et c’est vrai que ce n’est pas écrit ! Là encore soit toi-même !
J’envisage la passerelle sur Bordeaux !
_____
AM

Je2907
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2006
Posté le 19/01/2019 à 00:09 notnew
Bonsoir,

Puisqu'il est possible de passer soit en 2e soit en 3e année, quelqu'un a eu connaissance d'infirmiers qui ont été acceptés en 3e ?
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 19/01/2019 à 11:50 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,

Puisqu'il est possible de passer soit en 2e soit en 3e année, quelqu'un a eu connaissance d'infirmiers qui ont été acceptés en 3e ?

A Nantes ça a été le cas. Mais dans ce cas, bon courage pour rattraper le retard... smilies

Chez nous l'IDE affecté en P2 a vite abandonné... smilies
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Lolorase
Jeune Bizut

Enregistré : 20/01/2019
Posté le 20/01/2019 à 11:18 notnew
Bonjour à tous,

Laurent, 40 ans, ingénieur chef de projet et manager en DATA, diplôme généraliste orienté énergie... et depuis 15ans que la passerelle me fait de l'oeil, j'ai enfin décidé de faire la démarche.

Après de nombreuses discussions avec des médecins, c'est la pédiatrie qui me fait le plus envie. Du coup, pparce que Pédiatrie, CHU Robert-Debré et du coup je postule pour Paris-VII. P2 ou D1, peu m'importe tant que je sais qu'un jour je serai au contact des patients. Bon, j'avoue que la D1, c'est un an avant l'externat donc ça serait mieux mais comme on n'est absolument pas décideur sur la question... je me contenterai de ce qu'on me donnera.

Toujours est-il que je viens de finir le premier jet de ma lettre de motivation. Du coup, je suis très preneur de relecture et d'avis sur la question. Y aurait-il une âme charitable pour la relire et me donner son avis ?

Merci d'avance
alan2
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2017
Posté le 20/01/2019 à 17:55 notnew
Bonsoir,

A Nantes ça a été le cas. Mais dans ce cas, bon courage pour rattraper le retard... smilies

Chez nous l'IDE affecté en P2 a vite abandonné... smilies

Elle a abandonné des le début de la P2 ? Je vais demander des nouvelles sur celle qui avait été acceptée en D1
Kinew
Jeune Bizute

Enregistré : 11/01/2019
Posté le 21/01/2019 à 10:55 notnew
Bonjour à tous, et merci pour vos conseils !
Le premier jet de ma lettre de motivation est terminé, j’ai essayé de l’élaguer un maximum mais je la trouve encore un peu longue.

Est ce qu’un membre de la team relecture veut bien me donner son avis ? Et si oui, je ne sais pas trop comment on peut envoyer un doc sur remède, j’ai donc besoin d’un tuto smilies

Merci d’avance !
Manone
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2018
Posté le 21/01/2019 à 11:18 notnew
Le premier jet de ma lettre de motivation est terminé, j’ai essayé de l’élaguer un maximum mais je la trouve encore un peu longue.

Est ce qu’un membre de la team relecture veut bien me donner son avis ? Et si oui, je ne sais pas trop comment on peut envoyer un doc sur remède, j’ai donc besoin d’un tuto smilies

Merci d’avance !

Même chose de mon côté Kinew ! Merci pour la question, je me joints à toi smilies
Montpell73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2016
Posté le 21/01/2019 à 14:33 notnew

Merci d’avance !

Même chose de mon côté Kinew ! Merci pour la question, je me joints à toi smilies

Je peux vous donner mon avis si vous voulez!
Il faut l'envoyer par mail. Vous pouvez laisser votre adresse mail à un membre de la team relecture via u2u (tu click en bas à droite)
Ekron
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 21/01/2019 à 17:06 notnew
Hello et bienvenue à tous les nouveaux ! smilies

Pour ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à m'envoyer vos lettres de motivations, je serai ravi de vous aider à les relire. J'en ai pas mal en attente, mais avec ma vacances de la semaine prochaine, je devrais en venir à bout. smilies

Du coup, pparce que Pédiatrie, CHU Robert-Debré

Tu peux aussi regarder du côté de Necker, j'y suis actuellement en stage (en réa pédiatrique) et le niveau des équipes est absolument incroyable.
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
Epidémio75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2017
Posté le 21/01/2019 à 17:15 notnew
Pour ceux qui postulent en Île de France, pour la déclaration sur l'honneur, il y a une fiche type sur le site de P7 qui est commune à toutes les facs. Faite attention cette année les candidats qui tentent plusieurs inscriptions seront radié illico presto. Source : responsable de l'inscription passerelle Île de France avec qui j'ai pu discuter tout à l'heure. Pour ceux qui postulent à P7 l'année prochaine, il y aura 435 P2 (faute au non-redoublement).
Ekron
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 21/01/2019 à 17:26 notnew
Pour ceux qui postulent en Île de France, pour la déclaration sur l'honneur, il y a une fiche type sur le site de P7 qui est commune à toutes les facs. Faite attention cette année les candidats qui tentent plusieurs inscriptions seront radié illico presto. Source : responsable de l'inscription passerelle Île de France avec qui j'ai pu discuter tout à l'heure. Pour ceux qui postulent à P7 l'année prochaine, il y aura 435 P2 (faute au non-redoublement).

Pour ce qui est de P5, on vous réclamera la déclaration sur l'honneur qui est disponible sur le site de P5.
En revanche, la remarque concernant l'extension du numerus clausus PACES vaut pour P5 également : nous attendons 452 P2 l'année prochaine au lieu de 351.
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
Aller en haut • 3191 réponses • 160 pages • 1 10 20 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160
livreslivrescontactspublicationstwitter