logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3174 réponses • 159 pages • 1 10 20 30 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ... 70 80 90 100 110 120 130 140 150 159
nousch07
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/02/2019
Posté le 11/02/2019 à 11:34 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous, je me permets de relancer cette discussion !

Je suis étudiante en 3e année de pharmacie, et comme (système oblige) de nombreux camarades je suis rentrée en PACES pour médecine. Après avoir eu beaucoup de difficultés à m'accepter en pharma, j'ai aujourd'hui pu me faire une place dans ce domaine et même commencé à réfléchir à une ébauche de projet pro. J'aimerais quand même saisir l'opportunité qui m'est donnée en fin d'année de pouvoir tenter la passerelle (sans mettre tous mes espoirs dedans).
Du coup si vous avez des conseils/suggestions/autres pour ma lettre de motivation ils seraient les bienvenus ! Merci d'avance smilies
titi31
Jeune Carabin

Enregistré : 10/01/2018
Posté le 11/02/2019 à 14:49 notnew
Bonjour,

J’ai une interrogation concernant mon diplôme d’ingénieur. La commission se réunissant qu’ulterieurement, je n’aurai pas le diplôme officiel au 1er octobre. Cependant j’aurai une attestation disant que je rempli les conditions pour être diplômé.

J’ai contacté la responsable des études de la fac (Rangueil à Toulouse). Elle m’a dit qu’il fallait le diplôme ou une attestation précisant que j’ai obtenu le diplôme au plus tard le 1er Octobre.

Est-ce que quelqu’un a une solution ou a été dans le même cas?
Laura44
Jeune Carabine

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 12/02/2019 à 13:38 notnew
Bonjour!

J'ai rencontré la coordinatrice en maïeutique du CHU qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour faire un stage d'observation d'une semaine SI j'avais une convention de stage...
Ma question s'adresse aux personnes qui ont pu obtenir des conventions de stage et qui n'étaient plus étudiants, ni au chômage : auprès de qui avez-vous eu votre convention?
On m'a dit d'essayer de m'adresser au Fongecif ou à l'APEC (car je suis ingénieur donc cadre et que je cotise chez eux) mais je n'ai pas encore de retour.

Merci pour votre aide
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 12/02/2019 à 14:05 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

J’ai une interrogation concernant mon diplôme d’ingénieur. La commission se réunissant qu’ulterieurement, je n’aurai pas le diplôme officiel au 1er octobre. Cependant j’aurai une attestation disant que je rempli les conditions pour être diplômé.

J’ai contacté la responsable des études de la fac (Rangueil à Toulouse). Elle m’a dit qu’il fallait le diplôme ou une attestation précisant que j’ai obtenu le diplôme au plus tard le 1er Octobre.

De mémoire le problème a déjà été mentionné et rencontré; et il faut pouvoir montrer le diplôme le 1er octobre, ou une attestation comme quoi tu es diplômé au plus tard le 1er octobre ; donc hélas même version que la responsable que tu as contacté. Sinon, il faut attendre l'année suivante pour postuler.
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Epidémio75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2017
Posté le 12/02/2019 à 19:22 notnew
Moi j'ai soutenu ma thèse en décembre, je n'ai pas eu de problème pour m'inscrire la scol ma fait un document.
Bonjour,

KineUP
Doyen

Posté le 12/02/2019 à 21:31 notnew
Moi j'ai soutenu ma thèse en décembre, je n'ai pas eu de problème pour m'inscrire la scol ma fait un document.
Bonjour,

Et tu as postulé au titre de ta thèse ou de ton master? Est-ce que si c'était ton mémoire de master que tu soutenais ça aurait fonctionné?
_____
Margo57
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/02/2019
Posté le 12/02/2019 à 22:14 notnew
Je postule au titre du Master. J'ai fait une demande pour faire mon Master 2 en un semestre donc je l'ai fini en décembre et un jury spécial l'a validé. La scolarité m'a fournie une attestation de réussite au Master et je comptais mettre ça dans le dossier de candidature. Je suis même pas sûre que le diplôme sera imprimé en octobre prochain alors que ça fera presque un an que j'aurai validé mon Master. Du coup, vous pensez que c'est bon avec une attestation ?

Bonjour,

Et tu as postulé au titre de ta thèse ou de ton master? Est-ce que si c'était ton mémoire de master que tu soutenais ça aurait fonctionné?
KineUP
Doyen

Posté le 12/02/2019 à 22:26 notnew
Je postule au titre du Master. J'ai fait une demande pour faire mon Master 2 en un semestre donc je l'ai fini en décembre et un jury spécial l'a validé. La scolarité m'a fournie une attestation de réussite au Master et je comptais mettre ça dans le dossier de candidature. Je suis même pas sûre que le diplôme sera imprimé en octobre prochain alors que ça fera presque un an que j'aurai validé mon Master. Du coup, vous pensez que c'est bon avec une attestation ?

Bonjour,

Je pense que ça doit passer puisque tu as l'attestation de réussite
_____
titi31
Jeune Carabin

Enregistré : 10/01/2018
Posté le 13/02/2019 à 11:33 notnew
La scolarité a certifié que tu avais ta thèse alors que tu ne l’avais pas encore soutenue?

Si mon école certifie que j’ai le diplôme (j’ai validé tous les critères) mais que en réalité je ne l’ai pas physiquement puisque le jury ne l’a pas encore validé. Est-ce qu’il y a un moyen pour la fac de vérifier cette subtilité?

Bonjour,

Epidémio75

Posté le 13/02/2019 à 12:44 notnew
Honnêtement je ne sais pas si ils ont retenu mon master ou ma thèse mais lors de mon inscription j'ai donnée un copie mon inscription en thèse enfin le document de mon directeur mais on ne m'a rien demandé d'autre surtout que le M2 je l'avais fait à Rennes et j'ai reçu le diplôme il y a 3 mois (enfin c'est de ma faute) normalement si tu as un document mentionnant que tu seras diplômé avant le 1 octobre, c'est bon puisque ton école s'y engage. Mon cas est ambigue, désolé je ne vaux pas donner de faux espoir.
Bonjour,

Epidémio75

Posté le 13/02/2019 à 12:46 notnew
Ouais mais je n'ai pas pu soutenir en aout mon directeur de thèse avait un imprévu (raison perso) mais je t'assure que la scolarité ne ma rien demandé pour eux c'était bon mais est-ce que le faite que j'avais déjà un M2 joue, je ne pourrais pas te répondre.
La scolarité a certifié que tu avais ta thèse alors que tu ne l’avais pas encore soutenue?

Si mon école certifie que j’ai le diplôme (j’ai validé tous les critères) mais que en réalité je ne l’ai pas physiquement puisque le jury ne l’a pas encore validé. Est-ce qu’il y a un moyen pour la fac de vérifier cette subtilité?

Bonjour,

Epidémio75

Posté le 13/02/2019 à 12:49 notnew
La scolarité a certifié que tu avais ta thèse alors que tu ne l’avais pas encore soutenue? Non il est certifie que tu dois être diplômé avant le 1 octobre pas que tu l'as, en gros si tu foire ta soutenance pas c'est pas leur problème, quoi que pour la thèse ce n'est pas possible.

Bonjour,

Kinew
Jeune Bizute

Enregistré : 11/01/2019
Posté le 13/02/2019 à 23:39 notnew
Pour toi KineUp :
Quand tu dis « aux concours », tu as mentionné sur ton cv chaque concours que tu as eu ?
Et tu as mis tes notes de mémoire / diplôme kiné ?

(Juste pour avoir une idée de ce qui se fait !) et selon toi pour un master (mon plan de la deuxième chance), ça peut être un plus aussi ?

Merci d’avance !

Bien dommage pour les documents annexes. Mon gros point fort c'est mes notes, je pense que ça montrer le sérieux et la régularité du travail, mais je me vois pas donner ma moyenne de bac, de Master, ma note de soutenance dans la lettre de motivation. Ça fait un peu trop se vendre lol

Perso j'ai mis mes mentions à mes diplômes du bac jusqu'au M2, et mes classements aux concours et aux diplômes, mais sur le CV pas dans la lettre.
KineUP
Doyen

Posté le 13/02/2019 à 23:54 notnew
Sur mon CV j'ai mis ma mention au bac ; mes 2 meilleurs classements aux concours des écoles de kiné (comme il y avait plus de 4000 candidats pour 30 à 80 places selon les écoles, je me suis dit que ça permettrait peut être au jury de se projeter sur les ECN qui totalisent le double de candidats ; ça pourrait refléter la capacité de travail, la connaissance du stress, la méthode de travail, la connaissance du monde du concours, etc) mais sans mettre les résultats de tous les concours pour pas alourdir l'ensemble ; mon statut de major à mon diplôme de kiné, et mes diplômes inter universitaires ; et mon classement et ma mention au master 2. Pas de mention mentionnée pour le diplôme de kiné parce qu'il n'en existe officiellement pas.

Je n'ai pas fait apparaître de notes par contre parce que ça ne veut rien dire si on ne connait pas les notes des autres élèves, le niveau moyen et médian, etc...

Je ne comprends pas ta question sur le master. Qu'est ce qui est un plus? D'avoir un master?

Pour toi KineUp :
Quand tu dis « aux concours », tu as mentionné sur ton cv chaque concours que tu as eu ?

(Juste pour avoir une idée de ce qui se fait !) et selon toi pour un master (mon plan de la deuxième chance), ça peut être un plus aussi ?

Merci d’avance !

Bien dommage pour les documents annexes. Mon gros point fort c'est mes notes, je pense que ça montrer le sérieux et la régularité du travail, mais je me vois pas donner ma moyenne de bac, de Master, ma note de soutenance dans la lettre de motivation. Ça fait un peu trop se vendre lol

Perso j'ai mis mes mentions à mes diplômes du bac jusqu'au M2, et mes classements aux concours et aux diplômes, mais sur le CV pas dans la lettre.
_____
Laura44
Jeune Carabine

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 14/02/2019 à 10:04 notnew
Bonjour!

J'ai rencontré la coordinatrice en maïeutique du CHU qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour faire un stage d'observation d'une semaine SI j'avais une convention de stage...
Ma question s'adresse aux personnes qui ont pu obtenir des conventions de stage et qui n'étaient plus étudiants, ni au chômage : auprès de qui avez-vous eu votre convention?
On m'a dit d'essayer de m'adresser au Fongecif ou à l'APEC (car je suis ingénieur donc cadre et que je cotise chez eux) mais je n'ai pas encore de retour.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Personne n'a eu de convention de stage en dehors du cadre scolaire?

Merci
Kinew
Jeune Bizute

Enregistré : 11/01/2019
Posté le 14/02/2019 à 17:25 notnew
Ok merci !
Pour le master, c’est parce que je ne sais pas trop ce qui peut les intéresser dans un cv !

Sur mon CV j'ai mis ma mention au bac ; mes 2 meilleurs classements aux concours des écoles de kiné (comme il y avait plus de 4000 candidats pour 30 à 80 places selon les écoles, je me suis dit que ça permettrait peut être au jury de se projeter sur les ECN qui totalisent le double de candidats ; ça pourrait refléter la capacité de travail, la connaissance du stress, la méthode de travail, la connaissance du monde du concours, etc) mais sans mettre les résultats de tous les concours pour pas alourdir l'ensemble ; mon statut de major à mon diplôme de kiné, et mes diplômes inter universitaires ; et mon classement et ma mention au master 2. Pas de mention mentionnée pour le diplôme de kiné parce qu'il n'en existe officiellement pas.

Je n'ai pas fait apparaître de notes par contre parce que ça ne veut rien dire si on ne connait pas les notes des autres élèves, le niveau moyen et médian, etc...

Je ne comprends pas ta question sur le master. Qu'est ce qui est un plus? D'avoir un master?

Pour toi KineUp :

Merci d’avance !

mariavril
Jeune Carabine

Enregistré : 14/10/2018
Posté le 14/02/2019 à 20:42 notnew
Bonjour

J’ai plusieurs questions:
Je viens d’obtenir mon DE d’infirmiere,est ce que je peux postuler pour la passerelle?

Est ce possible d’annuler une demande faite dans une fac et postuler pour une autre (sachant qu’il manquait des documents ?)
LiviaH
Interne

Enregistré : 06/10/2017

Vie réelle
Livia Hant
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : STRASBOURG
Posté le 14/02/2019 à 20:57 notnew
Bonjour

J’ai plusieurs questions:
Je viens d’obtenir mon DE d’infirmiere,est ce que je peux postuler pour la passerelle?

Est ce possible d’annuler une demande faite dans une fac et postuler pour une autre (sachant qu’il manquait des documents ?)

Si tu n’as qu’un DE IDE il te faut 2 ans d’expérience professionnelle à temps plein pour postuler dans le cadre de la passerelle. (Cf arrêté en page 1 lien dans le premier message)

Je n’ai pas compris ta seconde question... as tu déjà envoyé un dossier dans une fac pour postuler à la passerelle ?
NadNad
Externus-minus

Enregistré : 02/12/2017
Posté le 15/02/2019 à 11:17 puis édité 1 fois notnew
Je relance le topic désespérément a la recherche de relecteurs de lettre

Des gens intéressés par une relecture/rencontre au cafe pdt 30min max n'importe ou en region parisienne ?

C'est bien plus pratique et vivant que les u2u je trouve
LN08
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/05/2017
Posté le 15/02/2019 à 12:13 notnew
Bonjour à tous,

Je souhaitais faire un petit témoignage cesp. Je suis entrée en médecine à Reims en 2e année dps septembre 2018 apres un doctorat de biologie. J ai 30 ans un enfant (16mois) un mari qui travaille avec un salaire insuffisant pr ns 3. Lors de mon entretient passerelle j ai précisé vouloir etre med gé ds les ardennes (d’oú je ss originaire et où il y a des deserts medicaux). J ai précisé à mon entretient que le dispositif cesp me permettait de reprendre mes études ils l’avaient bien intégrés. J avais contacté l ars et il m’avait dit q j avais le profil qu’il recherchait. Et au cesp j ai eu la mauvaise nouvelle d’apprendre que je ne l avais pas, je suis classée 2e sur liste complémentaire. Mon collegue de L2 qui n a pas d enfant à charge et sa copine qui a un salaire lui l a eu (alors q il vient de la region parisienne..). Alors j ai vrmt du mal à accepter et comprendre prq je suis aussi mal classée par rapport à lui. Je vais devoir trouver un petit boulo en plus des cours de medecine et de mon bebe à gérer ça me parrait difficile à gérer mais n est pas le choix. Donc pensez bien à des plans B même qd vous e persuadée d’avoir le cesp au vu de votre profil... bon courage à tous pour vos dossiers de passerelle smilies
Aller en haut • 3174 réponses • 159 pages • 1 10 20 30 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ... 70 80 90 100 110 120 130 140 150 159
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter