logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 102 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Ekron
Externus-minus

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 17/08/2018 à 22:17 puis édité 1 fois notnew

- le jury est le même pour toute l’île de france : le choix de la fac en ile de france n'a donc pas beaucoup d'importance en terme de sélection n'est-ce pas ?
En terme de sélection, aucune. Le jury sélectionne des profils et ensuite voit dans quelle fac il les envoie. Il va tenter de respecter au maximum les choix de chacun, mais cette année il y a pas mal de gens qui ont été envoyés dans d'autres facs que celle qu'ils avaient demandée (beaucoup de demandeurs pour P5 qui ont été mis ailleurs notamment).

- Sur quelle base le choix P2/D1 est il fait par le jury ?
Je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'ils envoient en D1 des gens qui ont déjà de l'expérience dans un domaine lié à la médecine (biologistes, paramédicaux…).

- N'est-on pas noyé sous les lacunes suite à une admission directe en D1 ?
À mon avis c'est précisément pour ça que le jury fait très attention à qui va en D1. J'imagine que s'ils t'y envoient c'est qu'ils considèrent que tu peux suivre sans trop de problème.
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
Paloma
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2018
Posté hier à 10:57 notnew
Bonjour tout le monde,

Je me joins à ce forum pour me présenter :

Paloma 26 ans, infirmière diplômée d'état depuis 2 ans, je désire candidater à la passerelle pour médecine en 2018 je souhaiterais la fac de Toulouse smilies

Passionnée par la spécialité de la psychiatrie, je travaille actuellement depuis un an dans une unité de soins intensifs en psy, j'ai également exercé en oncologie, en clinique psychiatrique et réalisé mon stage de fin d'études de 2 mois et demi dans une unité carcérale. Passionnée par cette spécialité mais aussi par la médecine en générale mais n'ayant jamais eu assez confiance en moi par le passé, désormais je me lance smilies. Je viens de débuter une remise à niveau scientifique pour mettre toutes les chances de mon côté smilies.

Je n'ai jamais fait de PACES ou tenter la passerelle, j'ai une licence d'anglais.
Voilà je crois que j'ai tout dit smilies
_____
En route vers de nouveaux horizons.

Aller en haut • 102 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter