Posté le 30/08/2018 à 18:07 puis édité
3 fois 
Bonjour à toutes et tous,
Je me lance enfin après quelques années de réflexions et un max de doutes.
Wafa/wafaell, 27ans, 1 P1 et 1PACES à Paris,reçue collée(+ moyenne) j'ai pu intégrer directement une 2ème année de sciences du vivant à Paris puis une école d'ingénieurs en biotechnologies que j'ai complétée avec un M2 en économie de la santé toujours à Paris.
J'ai travaillé 3 ans en tant que chargé de projet en accès au marché et remboursement des produits de santé dans une CRO et suis actuellement en CDD dans un organisme de l'Etat pour évaluer les procédures médicales (sécurité, efficacité, essais cliniques).
Je vise peu importe P2 ou D1, médecine c'est mon rêve ultime et après une expérience dans le privé et dans le public je me rend compte que je ne m'épanouie vraiment pas et j'ai toujours en moi cette frustration d'être de l'autre côté, de savoir que j'aurais pu le faire.
Du coup, je souhaiterais Paris car j'y ai toute ma vie et que c'est la ville où j'ai fait toutes mes études.
Je n'ai pas de stage hospitalier à mon actif mais je suis preneuse de tous conseils pour en avoir. Néanmoins j'ai été beaucoup en contact avec des professionnels de santé principalement des chirurgiens.
J'ai beaucoup hésité entre faire une thèse ou reprendre médecine mais je pense que c'est encore une façon pour moi de tourner autour de ce qui me passionne le médical alors autant foncer et tout donner pour ne plus avoir de regrets. J'ai finis de rembourser mon prêt étudiant (3*10000e ça coûte ces écoles d'ingénieurs) et suis enfin stable pour reprendre des études.
J'ai une toute petite question sur la procédure : on a les résultats sur l'admissibilité après la deadline de mars ou bien dès que notre dossier a été revu ?
voilà pour mon profil désolée si j'étais longue, je suis contente de vous rejoindre ! bon courage à nous tous !