logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3178 réponses • 159 pages • 1 10 20 30 40 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 80 90 100 110 120 130 140 150 159
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 11/03/2019 à 13:33 notnew
Bonjour à tous. Si je ne suis pas acceptée à la passerelle, je pense peut être aller en PACES. Savez-vous quelle est la marche à suivre pour s'inscrire en PACES ? Merci !

Merci Ekron pour ta réponse. J’ai plus qu’à croiser les doigts smilies

Dans mon cas, comme j’ai plus de 26 ans il n’était pas possible de m’inscrire sur parcoursup donc j’ai fait une demande d’admission dérogatoire. Toutes les infos étaient sur le site de la faculté.

Sauf erreur de ma part, la limite de 26 ans concernait APB et n'est plus valable pour Parcoursup. Vérifie que les infos que tu as trouvées sur le site de la fac ne sont pas obsolètes.
Margo57
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/02/2019
Posté le 11/03/2019 à 13:33 notnew
Bonjour kineup

J'ai un master de recherche en histoire, et de ce que je sais ils ne remettent pas de supplément au diplôme. Ja vais quand même demander mais bon... Tu penses que ce n'est pas grave si je n'en ai pas ?

Ce justificatif ne vaut que pour les candidats qui postulent avec un diplôme de professionnel de santé (infirmier, kinésithérapeute, podologue, ....).
Ceux qui postulent avec un master 2 ou une thèse n'ont pas ce justificatif à donner

Super, merci pour ta réponse ! Et est-ce que par hasard tu saurais ce qu'ils entendent dans l'arrêté du 24/03/2018 par : "copie du (des) diplôme(s) obtenu(s) accompagné(s) du supplément au diplôme" ?

Merci par avance !

Le supplément au diplôme est normalement un document qui accompagne ton diplôme de master, qui indique les compétences et connaissances que tu as avec ce diplôme. C'est devenu une obligation pour permettre l'ouverture vers l'international! Ainsi quand tu postules à l'étranger, et qu'ils ne savent pas ce que vaut un Master 2 en biologie intégrative et physiologie, parcours neurosciences animales (j'invente presque), ils se rapportent au supplément au diplôme pour savoir que tu as appris à faire telle ou telle choses, manip, connaissances, etc.

Dans les faits, les établissements ne se sont toujours pas alignés avec la loi et c'est un parcours du combattant pour le récupérer. Généralement, le centre d'examen n'en tient pas rigueur
Justine30
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2018

Vie réelle
Justine Nieto - 30 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : NIMES
Posté le 11/03/2019 à 13:37 notnew
Bonjour à tous. Si je ne suis pas acceptée à la passerelle, je pense peut être aller en PACES. Savez-vous quelle est la marche à suivre pour s'inscrire en PACES ? Merci !

Merci Ekron pour ta réponse. J’ai plus qu’à croiser les doigts smilies

Dans mon cas, comme j’ai plus de 26 ans il n’était pas possible de m’inscrire sur parcoursup donc j’ai fait une demande d’admission dérogatoire. Toutes les infos étaient sur le site de la faculté.

Sauf erreur de ma part, la limite de 26 ans concernait APB et n'est plus valable pour Parcoursup. Vérifie que les infos que tu as trouvées sur le site de la fac ne sont pas obsolètes.

Pour la faculté de Montpellier c’est encore le cas puisque j’ai du passer par la demande d’admission dérogatoire.

https://paces.edu.umontpellier.fr/inscription/
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 11/03/2019 à 13:40 notnew
Pour le supplément au diplôme ça ne doit pas être bien grave puisque je ne connais pas grand monde qui arrive à le récupérer, et ça passe quand même. en tout cas c'était le cas l'an dernier.
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
KimTD
Jeune Bizute

Enregistré : 12/03/2017
Posté le 11/03/2019 à 14:13 notnew
Bonjour,

Je chercher quelqu'un postule à Paris Sud, car je ne trouve aucune information de passerelle sur le site de l'université et le bureau des études et de la vie étudiant est fermé cette semaine.
Je peux envoyer le dossier à la fac mais je crainte qu'il ne sera pas adressé au centre d'examen.

Je vous remercie pour les conseilles.
KineUP
Doyen

Posté le 11/03/2019 à 14:40 notnew
Bonjour,

Je chercher quelqu'un postule à Paris Sud, car je ne trouve aucune information de passerelle sur le site de l'université et le bureau des études et de la vie étudiant est fermé cette semaine.
Je peux envoyer le dossier à la fac mais je crainte qu'il ne sera pas adressé au centre d'examen.

Les dossiers sont adressés plus tard au centre d'examen. Je ne connais plus la date, mais grosso modo la fac qui reçoit des dossiers a une ou deux semaines pour faire le trie entre les dossiers corrects et ceux qui sont pas correctement faits, et les transmettre ensuite à Paris 7
_____
Twisky
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/01/2019
Posté le 11/03/2019 à 15:40 notnew
Bonjour à tous,

Encore merci pour toutes vos réponses super précises !

Voilà, quelques jours avant la fin, je comptais envoyer mon dossier d'ici demain à la fac de Paris Sud (Kremlin Bicétre). Le soucis, c'est la le site de la passerelle de la fac est complètement offline depuis quelques jours. Ça la fou mal 4 jours avant la date de fin... J'ai d'ailleurs appeler le secrétariat qui ne m'a pas forcément rassuré.

Je voulais savoir si l'un de vous pouvais me transférer les documents de la fac si vous avez ? Merci à tous !

PS : j'ai essayé depuis 2 PC et 2 mobiles différents, si vous arrivez à y accéder, n'hésitez pas à me le dire smilies
LiviaH
Interne

Enregistré : 06/10/2017

Vie réelle
Livia Hant
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : STRASBOURG
Posté le 11/03/2019 à 15:42 notnew
Bonjour,

Les dossiers sont adressés plus tard au centre d'examen. Je ne connais plus la date, mais grosso modo la fac qui reçoit des dossiers a une ou deux semaines pour faire le trie entre les dossiers corrects et ceux qui sont pas correctement faits, et les transmettre ensuite à Paris 7

Pour Paris ils ont jusqu’au 5 avril 2019
J’ai mis les dates sur le message 1 / page 1
KineUP
Doyen

Posté le 11/03/2019 à 15:49 notnew

T'es la meilleure!
_____
LiviaH
Interne

Vie réelle
Livia Hant
Posté le 11/03/2019 à 15:51 notnew
ATTENTION pour les candidats dernière minute

Pour info et à titre d’exemple pour la fac de Nice :

Ne doivent figurer dans les dossiers que les justificatifs listés par les arrêtés du 24 mars 2017 et du 26 juillet 2010 modifiés par les arrêtés du 27 décembre 2018 :
Les lettres de recommandation, convention de stage ou relevés de notes NE SONT PAS RECEVABLES. RAPPELS SUR LES MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES : DESTINATAIRE ET DELAI
Les candidats déposent leur dossier auprès de la faculté/école où ils souhaitent obtenir la possibilité d'étudier (excepté pour Médecine Nîmes : les demandes seront déposées directement à la scolarité de Montpellier). Ils ne doivent pas le transmettre directement au centre examinateur.

Les envois de dossier par mail ne sont pas acceptés : le dossier doit être déposé soit en main propre, soit par voie postale, avec tous les documents que le candidat a décidé d'y faire figurer en conformité avec la réglementation des passerelles.

Il n’est pas accusé réception du dossier de candidature.
Le 15 mars est une date butoir de dépôt et non d’envoi : les dossiers arrivés par voie postale à partir du 16 mars sont considérés comme hors-délai.

Ne pas hésiter à se déplacer surtout pour éviter les mauvaises surprises !

Bon courage à tous
LiviaH
Interne

Vie réelle
Livia Hant
Posté le 11/03/2019 à 15:52 notnew
Le lien ...

http://unice.fr/faculte-de-medecine/contenus-riches/documents-tel...
LiviaH
Interne

Vie réelle
Livia Hant
Posté le 11/03/2019 à 15:52 notnew

T'es la meilleure!

smilies

Merci merci ...!
KimTD
Jeune Bizute

Enregistré : 12/03/2017
Posté le 11/03/2019 à 15:53 notnew
Bonjour à tous,

Voilà, quelques jours avant la fin, je comptais envoyer mon dossier d'ici demain à la fac de Paris Sud (Kremlin Bicétre). Le soucis, c'est la le site de la passerelle de la fac est complètement offline depuis quelques jours. Ça la fou mal 4 jours avant la date de fin... J'ai d'ailleurs appeler le secrétariat qui ne m'a pas forcément rassuré.

Je voulais savoir si l'un de vous pouvais me transférer les documents de la fac si vous avez ? Merci à tous !

PS : j'ai essayé depuis 2 PC et 2 mobiles différents, si vous arrivez à y accéder, n'hésitez pas à me le dire smilies

J'ai la réponse de la fac. Ça y est, ils ont remis la page:
http://www.medecine.u-psud.fr/fr/la_faculte/actualites/procedure-...
Un coup de stresssmilies
Twisky
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/01/2019
Posté le 11/03/2019 à 16:00 notnew
Bonjour à tous,

J'ai la réponse de la fac. Ça y est, ils ont remis la page:
http://www.medecine.u-psud.fr/fr/la_faculte/actualites/procedure-...
Un coup de stresssmilies

Héhé merci, ils ont été super rapide pour le coup après mon appel !
Nonochette
Interne

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 11/03/2019 à 16:31 notnew
ATTENTION pour les candidats dernière minute

Pour info et à titre d’exemple pour la fac de Nice :

Ne doivent figurer dans les dossiers que les justificatifs listés par les arrêtés du 24 mars 2017 et du 26 juillet 2010 modifiés par les arrêtés du 27 décembre 2018 :
Les lettres de recommandation, convention de stage ou relevés de notes NE SONT PAS RECEVABLES. RAPPELS SUR LES MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES : DESTINATAIRE ET DELAI
Les candidats déposent leur dossier auprès de la faculté/école où ils souhaitent obtenir la possibilité d'étudier (excepté pour Médecine Nîmes : les demandes seront déposées directement à la scolarité de Montpellier). Ils ne doivent pas le transmettre directement au centre examinateur.

Les envois de dossier par mail ne sont pas acceptés : le dossier doit être déposé soit en main propre, soit par voie postale, avec tous les documents que le candidat a décidé d'y faire figurer en conformité avec la réglementation des passerelles.

Il n’est pas accusé réception du dossier de candidature.
Le 15 mars est une date butoir de dépôt et non d’envoi : les dossiers arrivés par voie postale à partir du 16 mars sont considérés comme hors-délai.

Ne pas hésiter à se déplacer surtout pour éviter les mauvaises surprises !

Bon courage à tous

Wahou ils sont violent à Nice ! :O Normalement c'est cachet de la poste faisant foi… Ils sont pas cool avec ce genre de mesures ! Ca va mettre un coup de stress pour les gens qui ont déjà envoyé leur dossier par voie postale pour Nice smilies
_____
Admise DFGSM2 Toulouse Purpan 2018/2019
KineUP
Doyen

Posté le 11/03/2019 à 16:43 notnew

Wahou ils sont violent à Nice ! :O Normalement c'est cachet de la poste faisant foi… Ils sont pas cool avec ce genre de mesures ! Ca va mettre un coup de stress pour les gens qui ont déjà envoyé leur dossier par voie postale pour Nice smilies

Hélas il n'y a pas qu'à Nice qu'ils font ça, puisque ce n'est pas spécifié dans la loi c'est à la libre interprétation du centre... Bien se renseigner en amont!!
_____
Nonochette
Interne

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 11/03/2019 à 16:49 notnew

Hélas il n'y a pas qu'à Nice qu'ils font ça, puisque ce n'est pas spécifié dans la loi c'est à la libre interprétation du centre... Bien se renseigner en amont!!

Oui, il faut smilies personnellement j'avais déposé mon dossier en main propre de peur de ce genre de choses… J'ai aussi conseillé des gens que j'ai relu de le faire en général quand c'était possible smilies … J'espère que personne se fera avoir comme ça…
_____
Admise DFGSM2 Toulouse Purpan 2018/2019
Lalie-8
Sexternoïde

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 11/03/2019 à 17:39 notnew
Bonjour tout le monde!
J’ai terminé ma lettre de motivation qui fait 3 pages!
Est ce que quelqu’un peut me confirmer que le nombre de page n’est pas limité.
J’ai discuté avec une amie qui m’a indiqué que la limite est deux pages. Outchhhhhh
Je suis à l’étranger et ça commence à être chaud pour l’envoi déjà mais ça devrait passer si j’envoi ma lettre aujourd’hui en courrier rapide international! (Délai 12h) en avion.

Merci de me confirmersmilies

Pour Bordeaux c’est cachet de la poste faisant fois!

A bientôt smilies
_____
Étudiante en Biologie, candidate à la passerelle Médecine
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 11/03/2019 à 17:51 notnew
Bonjour tout le monde!
J’ai discuté avec une amie qui m’a indiqué que la limite est deux pages. Outchhhhhh
Je suis à l’étranger et ça commence à être chaud pour l’envoi déjà mais ça devrait passer si j’envoi ma lettre aujourd’hui en courrier rapide international! (Délai 12h) en avion.

A bientôt smilies

Il n'existe aucun texte officiel fixant le nombre maximum de pages pour la lettre de motivation.
C'est vrai que 3 pages ça peut sembler long mais en tout cas ce n'est pas rédhibitoire.
Lalie-8
Sexternoïde

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 11/03/2019 à 17:54 notnew
Merci Eliott,
C’est sûr^^ j’ai travaillé la mise en page de façon à ce que se soit facile et agréable à lire malgré la longueur! On verra bien.

Encore merci!

Bonjour tout le monde!

A bientôt smilies

Il n'existe aucun texte officiel fixant le nombre maximum de pages pour la lettre de motivation.
C'est vrai que 3 pages ça peut sembler long mais en tout cas ce n'est pas rédhibitoire.
_____
Étudiante en Biologie, candidate à la passerelle Médecine
Aller en haut • 3178 réponses • 159 pages • 1 10 20 30 40 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 80 90 100 110 120 130 140 150 159
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter