logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Possibilité de reprendre en DFGSM2 après avoir arrêté un an plus tôt

ave
Jeune Bizute

Enregistré : 08/10/2018
Posté le 08/10/2018 à 09:53 notnew
Bonjour!

Je suis une étudiante en DFGSM2, et déjà pendant la PACES, je pensais que ces études ne me correspondaient peut être pas vraiment. J'ai quand même validé mon année, mais depuis le début des stages et des cours, je ne me sens pas du tout à ma place et je songe fortement à arrêter les études de medecine. J'espère que vous ne me jugerez pas, et que vous n'essaierez pas de me convaincre du contraire, parce que de toute façon, la décision ne peut venir que de moi...

Je viens chercher des renseignements, parce que comme c'est encore le début de l'année, j'aimerais pouvoir, en arrêtant, laisser ma place à un étudiant qui a obtenu une autre filière. Mais comme je ne suis pas sure de ce que je vais faire ensuite, j'aimerais avoir la possibilité de revenir en P2 l'année prochaine si je regrette mon choix.

Je connais pas mal de personnes l'ayant fait mais en fait, pour la plupart d'entre elles, elles n'avaient pas déclaré qu'elles arrêtaient donc elles ont été considérées comme doublantes ou triplantes de 2ème année en revenant, mais elles n'ont pas permis à quelqu'un de prendre leur place.