logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tri révisions pour Passerelle P2

Aller en bas • 12 réponses
Peel
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/11/2018
Posté le 29/11/2018 à 13:50 notnew
Bonjour,

Je m'appelle Johanna, j'ai 23 ans et étant actuellement infirmière, je compte présenter un dossier pour la passerelle P2 (médecine).

J'ai pris le temps de chercher un peu sur le forum des réponses à mes questions, sans succès malheureusement.

En fait, ayant eu un bac littéraire, je suis actuellement en pleines révisions afin de me remettre à niveau en vue d'une éventuelle admission en p2. Le problème étant que je suis obligée de repartir des cours de lycée pour pouvoir comprendre un minimum les cours de PACES surtout pour les matières scientifiques. Je me sens un peu submergée par la masse de connaissances à avoir et je me demande si tout le programme de PACES est indispensable à la p2 (et à la suite des études médicales).

J'aurai aimé qu'un étudiant en médecine me dise un petit peu ce qui est indispensable de ce qui ne l'est pas, afin que je puisse déjà faire un tri dans ce flot de cours.

Notamment, en physique chimie et en mathématiques (matières qui me posent le plus de problèmes).

Par exemple, le premier chapitre de mon livre de physique (PACES) porte sur la mécanique (cinétique et dynamique d'un point, étude énergétique etc...) et je me demande si cela me servira vraiment. Les chapitres sur les ondes, l'optique ou les fluides me paraissent totalement liés à la médecine mais d'autres me laissent perplexes...

Voilà, désolée de ce très long message, merci déjà de l'avoir lu.

Bonne journée,
Johanna
Naonao
Doyen

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 29/11/2018 à 18:03 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Les cours qui te serviront le plus pour la P2 sont :

- Physio +++++
- Biocell/génétique ++++