logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Frais d'inscription universitaires Passerelles

Aller en bas • 4 réponses
AgatheP
Jeune Bizute

Enregistré : 19/12/2018
Posté le 19/12/2018 à 11:33 notnew
Bonjour, à titre de comparaison, pourriez-vous m'indiquer combien vous sont demandés en frais d'inscription chaque année pour les passerelles ayant repris leurs études après une période de vie professionnelle (dans notre fac, ayant été salariés on ne peut plus prétendre au statut d'étudiant et donc nos frais d'inscription sont majorés au triple...).

Merci à vous! smilies
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 19/12/2018 à 12:41 notnew
Bonjour, à titre de comparaison, pourriez-vous m'indiquer combien vous sont demandés en frais d'inscription chaque année pour les passerelles ayant repris leurs études après une période de vie professionnelle (dans notre fac, ayant été salariés on ne peut plus prétendre au statut d'étudiant et donc nos frais d'inscription sont majorés au triple...).

Merci à vous! smilies

Peut-être que tu peux partager le montant de tes frais et le nom de la faculté ? Ce serai interessant de recenser cela car sur les sites de la fac ils sont toujours très flou à ce sujet ..!

Pour celle de Montpellier il me semble que c'est dans les environs de 2000€/an
AgatheP
Jeune Bizute

Enregistré : 19/12/2018
Posté le 19/12/2018 à 12:55 puis édité 1 fois notnew

Peut-être que tu peux partager le montant de tes frais et le nom de la faculté ? Ce serai interessant de recenser cela car sur les sites de la fac ils sont toujours très flou à ce sujet ..!

Salut, à Montpellier on paie 943e/an quand on est en financement individuel. Et toi?
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 19/12/2018 à 13:36 notnew

Salut, à Montpellier on paie 943e/an quand on est en financement individuel. Et toi?

Autant pour moi, il me semblait que c'était plus élevé que ça !

Moi j'avais postulé pour la passerelle de Montpellier l'an passé et je n'ai pas été retenu. J'avais donc brièvement cherché des informations à ce sujet. Je n'ai donc pas d'info précise pour le moment.
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 20/12/2018 à 11:15 notnew
A Paris XIII, actuellement en activité salariée depuis 6 ans (activité et contrat toujours en cours) l'inscription à la fac s'est faite en formation initiale avec 170€ (de mémoire) de frais.
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter