logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidature pour P2 en chirurgie dentaire

Aller en bas • 4 réponses
fifi11
Jeune Bizute

Enregistré : 13/02/2019
Posté le 13/02/2019 à 14:24 notnew
bonjour à tous,
j'ai 28 ans, je suis chirurgien dentiste diplomée hors UE (donc pas de possibilité d'exercer en France). j'ai un diplôme de master en Ingénierie de la santé et Biomatériaux et je souhaite réintégrer les études en chirurgie dentaire par la passerelle en 2ème ou en 3ème année en région Parisienne.
Selon vous, mes chances sont-elles faibles parce que je suis déjà dentiste?
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 13/02/2019 à 22:16 notnew
Impossible de te dire sachant que les jurys changent, les jurys sont différents d'une fac à une autre, et donc les attentes aussi.
Seuls les jurys pourraient te répondre.

Techniquement si tu as la possibilité de passer par la passerelle, tu as tes chances comme tout le monde.
_____
en médecine.
Chixoo
Jeune Bizut

Enregistré : 03/03/2019
Posté le 03/03/2019 à 15:09 notnew
Quelle perte de temps! Pourquoi ne pas tout simplement faire une année ou au pire 2 dans une université privée espagnole, portugaise ou même roumaine ? La France est plutôt hermétique sur ce genre de sujets!!!
Je2907
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2006
Posté le 08/03/2019 à 07:38 notnew
Quelle perte de temps! Pourquoi ne pas tout simplement faire une année ou au pire 2 dans une université privée espagnole, portugaise ou même roumaine ? La France est plutôt hermétique sur ce genre de sujets!!!

je doute fort que ce soit possible
Chixoo
Jeune Bizut

Enregistré : 03/03/2019
Posté le 08/03/2019 à 12:16 notnew
Ma fille travaille avec une dentiste algérienne donc diplômée en Algérie qui pour pouvoir exercer en France a dû refaire un cursus en France. Elle a été prise en passerelle 2ème année !!!
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter