logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2586 réponses • 130 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ... 120 130
Boubichou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 10/06/2020 à 16:23 notnew
Ahlalala dites pas ça sur l’oral ça me stresse moi qui suis en train de le préparer ! C’est vraiment horrible aussi de se faire éliminer à ce moment là..

Salut smilies Moi aussi je prépare mon oral smilies concernant ta présentation, tu penses l'organiser comment ?

Hello !
Pour vos oraux, je vous recommande de ne pas faire de répétition par rapport à votre lettre mais plutôt de la compléter, d’apporter de nouvelles informations. En toute logique ils auront votre lettre sous les yeux lors de votre passage donc reprendre ce que vous avez déjà écrit serait contre productif !
Bon courage à tous !

D'accord merci pour cette précision.
Après la présentation, un échange à travers des questions va avoir lieu si je ne me trompe pas ? Sans indiscrétion, quel type de questions as-tu eu ?
Je me prépare à tout, finance, vie de famille plus tard, charge de travail, etc etc...

Moi je n’ai pas eu beaucoup de questions : comment je finance mes études et quelle spé je souhaite faire. Mais j’ai une copine, ils lui ont posé beaucoup plus de questions. Elle a même eu des questions d’anatomie !!

Hello!
et ta copine a été prise? C'est curieux, c'est la premiere fois que j'entends des questions de cours mais comme quoi ça arrive bien! Elle avait la réponse?
anissabachatera
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2020
Posté le 10/06/2020 à 16:23 notnew
Ahlalala dites pas ça sur l’oral ça me stresse moi qui suis en train de le préparer ! C’est vraiment horrible aussi de se faire éliminer à ce moment là..

Salut smilies Moi aussi je prépare mon oral smilies concernant ta présentation, tu penses l'organiser comment ?

Hello !
Pour vos oraux, je vous recommande de ne pas faire de répétition par rapport à votre lettre mais plutôt de la compléter, d’apporter de nouvelles informations. En toute logique ils auront votre lettre sous les yeux lors de votre passage donc reprendre ce que vous avez déjà écrit serait contre productif !
Bon courage à tous !

Après la présentation, un échange à travers des questions va avoir lieu si je ne me trompe pas ? Sans indiscrétion, quel type de questions as-tu eu ?
Je me prépare à tout, finance, vie de famille plus tard, charge de travail, etc etc...

Avec le recul, je pense que les questions dépendent du profil du candidat. En l’occurrence ma copine avait un cursus atypique non scientifique donc ils ont peut être voulu la tester là dessus.
Il faut s’attendre à tout type de question mais ne pas avoir honte de dire « je ne sais pas » et prendre quelques secondes de réflexion (inhale/exhale) avant de répondre. Ça sera toujours Bien vu smilies Enfin je pense
_____
Anissa, passerelle médecine à Marseille
2018-2019 : P2
2019-2020 : D1
Ex ingenieure et ex chercheurs en anthropologie médico-légale
anissabachatera
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2020
Posté le 10/06/2020 à 16:25 notnew

Hello !
Bon courage à tous !

Moi je n’ai pas eu beaucoup de questions : comment je finance mes études et quelle spé je souhaite faire. Mais j’ai une copine, ils lui ont posé beaucoup plus de questions. Elle a même eu des questions d’anatomie !!

Hello!
et ta copine a été prise? C'est curieux, c'est la premiere fois que j'entends des questions de cours mais comme quoi ça arrive bien! Elle avait la réponse?

Oui elle a été admise, c’est une copine passerelle de promo. Oui elle avait les réponses. Elle avait révisé les bases d’anatomie et de biochimie et elle en parlait dans sa lettre.
_____
Anissa, passerelle médecine à Marseille
2018-2019 : P2
2019-2020 : D1
Ex ingenieure et ex chercheurs en anthropologie médico-légale
Anna03
Jeune Carabine

Enregistré : 14/11/2019
Posté le 10/06/2020 à 16:28 notnew

Hello !
Bon courage à tous !

Avec le recul, je pense que les questions dépendent du profil du candidat. En l’occurrence ma copine avait un cursus atypique non scientifique donc ils ont peut être voulu la tester là dessus.
Il faut s’attendre à tout type de question mais ne pas avoir honte de dire « je ne sais pas » et prendre quelques secondes de réflexion (inhale/exhale) avant de répondre. Ça sera toujours Bien vu smilies Enfin je pense

Après ça dépend peut être aussi, de ce que l'on a mis dans sa lettre. Si une personne a dit qu'elle révisait certaines matières, peut être que pour tester si c'est bien vrai, ils posent quelques questions...
Anna03
Jeune Carabine

Posté le 10/06/2020 à 16:29 notnew

Hello !
Bon courage à tous !

Hello!

Oui elle a été admise, c’est une copine passerelle de promo. Oui elle avait les réponses. Elle avait révisé les bases d’anatomie et de biochimie et elle en parlait dans sa lettre.

Oui voilà, j'avais pas vu ton message smilies
aprevel
Jeune Carabin

Enregistré : 16/05/2020
Posté le 10/06/2020 à 16:30 notnew
Pareil pour moi, email de la part de Lyon-Est.

Une pensée sincère pour ceux qui ne sont pas retenus.
Anna03
Jeune Carabine

Posté le 10/06/2020 à 16:46 notnew

Félicitation ! Vous avez vos dates pour les oraux ?
sarag
Sexternus-minus

Enregistré : 16/07/2019
Posté le 10/06/2020 à 16:49 notnew
Est ce que quelqu'un pourrait faire une résumé des dates de délibération du jury et des dates des résultats pour l'instant dans toute la France ? En gros pour avoir une idée du temps mis à faire parvenir la liste d'admis ou admissible !
Bebe1315
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2020
Posté le 10/06/2020 à 16:54 notnew

Salut, félicitation! ta lettre faisait une page ou plus ?
ClaraGbk
Jeune Bizute

Enregistré : 28/05/2020
Posté le 10/06/2020 à 17:36 notnew
Les mails pour Clermont et Lyon Est ont été envoyés ajd. Y a t’il des admissibles pour Lyon Sud, Grenoble et St Étienne ayant reçu un mail aujourd’hui ?
Laura44

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 10/06/2020 à 17:44 notnew
Bonjour !
J'ai postulé pour un cursus en maïeutique à l'UFR de Saint Quentin en Yvelines, j'ai envoyé ma candidature avant la date de limite en recommandé La Poste, ainsi que par mail à une personne qui me semble être la responsable du département de maïeutique de saint quentin... Cependant, pas de retours, c'est-à-dire que mon recommandé n'a pas été récupéré (je peux comprendre avec le covid), mais mon mail n'a pas reçu de confirmation de réception de la part de la personne en question... D'autre part, je lui ai envoyé un mail de relance afin de m'assurer du bon traitement de mon dossier, mais pas de réponses non plus, cela m'inquiète... Quelqu'un est dans la même situation ou a vécu quelque chose de similaire ?

Je dois suivre du côté de l'université Paris Diderot pour les résultats du Jury, si j'ai bien compris ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Personne n'a répondu à ta question donc je ne pense pas que d'autres personnes soient dans ton cas... J'espère sincèrement que ta candidature a été prise en compte quand même.
Personne de Paris pour au moins lui donner un contact???
pucinecap

Enregistré : 24/04/2019
Posté le 10/06/2020 à 18:20 notnew
Non admise à Dijonsmilies
Questionn
Externus-minus

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 10/06/2020 à 18:24 notnew

mince vrmt desole pour toi, comment tu as été mise au courant? mail? telephone?
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 10/06/2020 à 18:27 notnew
Je suis vraiment navré. As tu une autre chance de postuler l'an prochain? Courage et bonne chance dans tes projets.
_____
...

pucinecap

Posté le 10/06/2020 à 18:45 notnew

mince vrmt desole pour toi, comment tu as été mise au courant? mail? telephone?

Le liste a été publiée sur le site de l’Ufr de médecine de Lorraine (le centre examinateur)
pucinecap

Posté le 10/06/2020 à 18:46 puis édité 1 fois notnew
Je suis vraiment navré. As tu une autre chance de postuler l'an prochain? Courage et bonne chance dans tes projets.

Merci. Je pense que mon profil non scientifique n’a pas plu. Car j’ai quand même fait plusieurs stages auprès des médecins.
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 10/06/2020 à 19:07 notnew

Merci. Je pense que mon profil non scientifique n’a pas plu. Car j’ai quand même fait plusieurs stages auprès des médecins.
C'est dommage qu'ils ne mettent pas les raisons du refus. Cela permet d'améliorer sa prochaine candidature.
_____
...

omega24
Jeune Bizut

Enregistré : 10/06/2020
Posté le 10/06/2020 à 19:15 notnew
Bonjour à tous,
Est ce que certains passerelliens de Lyon Sud ou Saint Etienne ont reçu un mail cet après midi ?
Courage à tous!
DonLéo
Jeune Carabine

Enregistré : 10/06/2020
Posté le 10/06/2020 à 19:18 notnew
Les mails pour Clermont et Lyon Est ont été envoyés ajd. Y a t’il des admissibles pour Lyon Sud, Grenoble et St Étienne ayant reçu un mail aujourd’hui ?

Oui j'ai postulé pour Grenoble et j'ai reçu une réponse smilies
polette
Jeune Carabine

Enregistré : 25/04/2020
Posté le 10/06/2020 à 21:04 notnew
J'ai été admise en médecine smilies smilies smilies
Aller en haut • 2586 réponses • 130 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ... 120 130
livreslivrescontactspublicationstwitter