Posté le 11/06/2020 à 10:56

Quand tu parles de 2ans avec pôle emploi, tu évoques la reprise d'études en essayant de négocier avec ton conseiller ou en faisant croire que tu es en recherche active?
Moi je pense faire la deuxième possibilité si je suis pris. J'ai déjà fait un an de chômage juste après mon doctorat et j'ai jamais eu de news de mon conseiller.
Personnellement je ne m'y risquerais pas. Tu auras une sécu étudiante, je pense que c'est facile pour eux de croiser leurs données et de se rendre compte que tu es étudiant et non en recherche d'emploi.
Ma conseillère Pole Emploi, m'a bien affirmé que j'avais le droit à deux ans, c'est l'aide ARE, qui correspond environ à 57% de mon salaire actuel. De plus, une troisième année est possible mais maximum 600E par mois pendant un an (une sorte d'extension) mais il faut pour cela que le métier que vous souhaitez faire soit qualifié comme métier en tension. La liste est précisé dans un décret. Pour ma part, dans ma région, la médecine n'est pas un métier en tension, donc pas de possibilité d'avoir une aide sur ma troisième année.
Après j'avoue que Pôle Emploi c'est la galère... Pour avoir une information fiable..