Posté le 29/06/2020 à 10:24

Bonjour, mieux vaut tard que jamais, alors voilà je me présente Amandine, 24 ans, j'ai candidaté à ma 1ère Passerelle sur Poitiers cette année après une PACES, suivie d'un master en ingénierie santé. J'ai été admise en 2ème année par le centre d'examen d'Angers. Vous lire sur ce forum depuis les trois ou quatre ans que je muris ce projet a été encourageant et d'un grand soutien, encore plus particulièrement cette année. Merci pour vos échanges, auxquels j'espère participer de ma modeste expérience pour les futurs passereliens. Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente de leurs résultats.
Hellow félicitation!

Comment as-tu écris ta lettre de motivation? as-tu fais des stages ? Je vais postuler pour la passerelle pour mars 2021 j'essaie donc de savoir comment les admis ont écrit leur lettre de motivation et je vais faire des stages d'observations dés juillet dans plusieurs services (anesthésie, urologie, gériatrie, oncologie, chirurgie, neuro) en ésperant que ça m'aidera
Bonjour et merci

Pour la rédaction de ma lettre, j'ai d'abord fait une liste de tout ce qui me rapprochait de plus ou moins loin de la médecine, pour ensuite prioriser ces liens, les connecter entre eux et organiser le tout dans ma lettre en appuyant mes envies, mes acquis et mes motivations. J'ai accordé un paragraphe au financement, en anticipant un peu l'oral. Ce qui, mis bout à bout, faisait bien deux pages.
Pour ce qui est de l'expérience, j'ai une PACES à mon actif une licence en physiologie et neurosciences puis un master axé bio-santé avec des stages en labo de recherche. Sinon de l'associatif et quelques remplacements en secrétariat médical tout au long de mon cursus. J'espère que ça pourra t'aider pour rédiger la tienne, super pour tes stages, ça ne peut être que bénéfique !